9 résultats trouvés

Retour

Changement de croquettes

Aucune des trois. Par ailleurs les croquettes "stérilisé" sont de la cochonnerie absolue en général.
Une bonne croquette a au moins dans les 40% de protéines animales , peu de glucides (sous les 25% grand maximum), des taux de minéraux corrects et pas d'additifs douteux type ménadione, BHT, BHA.
Un régime équilibré comporte un quart de croquettes maximum pour épargner les reins.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-appellations-information-ou-pur-marketing-t38524.html
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
par Candydoudou
Mardi 06 Octobre 2015 20:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement de croquettes

Je vérifie surtout l'absence de ménadione (vitamine K3), BHT et BHA, car ce sont les additifs toxiques les plus courants dans les aliments secs.
Un chat habitué aux croquettes avec céréales doit passer au sans céréales en douceur, surtout s'il n'est pas habitué à manger diversifié. Ce sont des aliments radicalement différents donc il faut le temps que le système digestif s'adapte.
par Candydoudou
Mardi 06 Octobre 2015 21:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement de croquettes

30% de glucides dans les croquettes Missy stérilisé, c'est riche en glucides, et ça ne sert à rien de donner aussi peu de graisse et de calories pour un chat qui n'est pas obèse (et un chat obèse ou non ne doit pas recevoir une telle quantité de glucides).
Beaucoup de glucides dans les Optimanova aussi.
par Candydoudou
Mardi 06 Octobre 2015 21:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement de croquettes

Souvent ils adorent le canard ! Généralement quand ils n'aiment pas, c'est juste parce que c'est nouveau et ils se méfient, donc il faut les habituer à la nouvelle saveur.
Au début il faut acheter un petit paquet et les premiers jours donner les nouvelles croquettes comme des friandises, au compte-gouttes. Puis augmenter la quantité le plus doucement possible sur deux semaines.
par Candydoudou
Mardi 06 Octobre 2015 21:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement de croquettes

J'aime beaucoup celles-là. Il y a 60% de viande sur matière sèche environ, c'est pas mal du tout. La viande et le poisson sont toujours réduits en farine avant incorporation de toute manière. C'est bien que le pourcentage de poisson soit calculé en farine car le pourcentage en frais inclut l'eau, ce qui divise par 3 à 5 le pourcentage de viande dans le produit fini. Par exemple, 50% de poulet frais correspond à environ 15% de poulet déshydraté, donc beaucoup de céréales en réalité !
Le taux de calcium est plutôt faible pour un produit aussi énergétique en fait.
par Candydoudou
Mardi 06 Octobre 2015 20:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes WOLFOOD


Voici la composition :

INGREDIENTS :
Viande de poulet moulue déshydratée, pomme de terre , graisse de volaille, pois , protéine et fécule de pomme de terre , poisson moulu déshydraté, pulpe de betterave , caroube , poudre d'oeuf, foie de volaille hydrolysé, levure,huile de saumon, minéraux, inuline (FOS), extraits crustacés et mollusques(chondroprotecteurs), extrait yucca, canneberges.
Conservé avec des tocophérols naturels (vitamine E)

ANALYSE:
protéines 31%
lipides 20%
cendres 7%
cellulose 2.3%
humidité 10% max
Ca 1.09%
P 0.91%
Na 0.59%
Mg 0.09%
Taurine 1300 mg/kg

Voilà, qu'en pensez vous ? :bye:

En gras les composants végétaux. On remarque des pois (source de protéines végétales) et des protéines de pomme de terre (sic ...).
Le taux de protéines de 31% est déjà bas, mais si on ajoute le fait qu'une part inconnue de ces protéines est d'origine végétale ...
Ceci couplé à la volonté du producteur de ne pas donner le pourcentage de viande montre bien qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup ...

Le taux de glucides avoisine les 35% ...

Bref, je ne sais pas combien ça vaut au kilo, mais niveau composition, c'est pas mieux que d'habitude
par paldamel
Lundi 21 Décembre 2015 20:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mange beaucoup avec des croquettes sans céréales

Ici après avoir testé plusieurs marques je suis sur les optima stérilisée, ce sont celles qui leur conviennent le mieux, avec les sans céréales testées j'avais toujours des selles pas top de l'un de trois chats.
Parcontre les concepts for life mes chats avaient un poil pas top avec et un même plein de pellicules du coup j'ai arrêté, ce n'est pas le cas des optima.

Je me tâtais à tester un mélange avec les nutrivet sterilisé qui viennent de sortir et sont sans céréales.
par Nilune
Dimanche 15 Janvier 2017 10:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mange beaucoup avec des croquettes sans céréales

Alors pour le moment, je suis en pleine transition très longue pour passer sur des Power of Nature Meadowland Mix (les croquettes ayant le plus faible taux de glucides). J'y vais très lentement, avec des marques "intermédiaires" pour descendre le taux de glucides par paliers de 10%. Mes chats étaient à l'origine sur du Royal Canin avec 38% de glucides, je passe sur du Brit Care à 28%, puis sur du Carnilove, etc, jusqu'à arriver aux PON :wink:

L'un a 30g de croquettes dans une balle Slimcat car il a tendance à l'embonpoint, l'autre est à volonté.

A côté, je donne de la pâtée à volonté sans contrôler vraiment les quantités, ils doivent manger entre 50 et 200g/jour, ça dépend. Je donne plusieurs marques pour varier: Cosma thon (les seules complètes de la gamme), Feringa, MAC's, Catz Finefood, les barquettes bio Yarrah...

Pour l'organisation, c'est un peu compliqué: celui qui a tout à volonté, on lui donne quand il réclame. Généralement, il a une bonne dose de pâtée le matin, une bonne dose le soir, et un peu tout au long de la journée ou alors des croquettes (je sais que donner en même temps croquettes et pâtée est déconseillé, néanmoins ce chat est une vraie princesse et s'il n'a pas les deux bols à disposition il peut refuser de manger :roll: ). Pour celui qui a tendance à l'embonpoint, les 30g de croquettes c'est la nuit, sinon il a sa principale dose de pâtée le matin, puis lorsqu'il demande. Cette organisation fonctionne quand on est souvent chez soi.

A la pâtée, je rajoute du Plaque Off pour limiter l'apparition de tartre sur les dents également.

Concernant les vétos, oui, pour eux c'est effectivement une "mode" en général. Tout simplement parce que les seuls cours de nutrition qu'ils ont eu en école, bien souvent, sont sponsorisés par Royal Canin & cie. On leur dit que les céréales sont indispensables, que le métabolisme du chat a évolué depuis sa domestication (ce qui est faux)... Pas mal de non sens que beaucoup prennent pour acquis puisque c'est l'école qui le leur dit :wink:
Après, il y a ceux qui se renseignent par eux-mêmes et se font leur propre idée, et donc qui sont ouverts au dialogue (mais ils ne sont pas nombreux), et ceux qui s'en tiennent à ce qu'on leur a dit. Il est donc relativement difficile d'avoir à faire à un véto réellement compétent en terme de nutrition animale, mais pas impossible :)
par MissTac
Samedi 14 Janvier 2017 12:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mange beaucoup avec des croquettes sans céréales

Alors la marque que je prend c'est Power Of Nature, et je fais moitié Coockie's Choice et moitié Fee's Favorite. Je l'achète sur un site allemand Cat's Country, les frais d'expédition sont chers mais les croquettes très abordables donc en prenant plusieurs paquets on rentre vite dans ses frais :wink:
par Fakir
Samedi 14 Janvier 2017 10:50
 
Aller au forum
Aller au sujet