3 résultats trouvés

Retour

Chat du voisin toujours dehors sur balcon

Bonsoir et merci pour les réponses. Ça me conforte dans l'idée que j'avais. Alors oui ce chat à quand même un arbre à chat mais pour moi c'est inhumain de laisser si peu d'espace à un animal. Pour les assocs je suis d'accord mais que pourront t'ils faire? Lui enlever le chat et le mettre en adoption? On sait tous comment ça peut finir. Je vais d'abord aller parler à la gardienne je pense car on dirai que ça devient une mode dans la résidence de laisser ses chats sur les balcons car voilà 2nuits que mon voisin du dessus laisse son chaton dehors aussi. Et il n'arrête pas de miauler, ça me fait vraiment mal au coeur. Je ne comprends pas, pourquoi prendre un chat si c'est pour le laisser seul...pourquoi ne pas mettre en place un genre de "permis d'avoir un animal"? Ça éviterai que n'importe qui sur un coup de tête irréfléchi adopte pour laisser à l'abandon ensuite.
par Vir456
Dimanche 01 Novembre 2015 2:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat du voisin toujours dehors sur balcon

Bonjour, alors le petit chat du voisin du dessus est un petit malin, il se trouve que mon mari est allé voir ce voisin pour lui proposer de le garder s'il part en wé en lui expliquant qu''il miaulait tout le temps sur le balcon, le voisin lui a répondu qu''il n'était pas enfermé sur le balcon car il a une chattiere et qu''il pouvait rentrer à tout moment , et que durant son absence il y a eu quelqu'un qui passait 2fois par jour...concernant le chat d'en face, nous avons eu une soirée entre voisins et la propriétaire du chat était là, on a parlé des chats car nous sommes beaucoup dans la résidence à en avoir et il se trouve que récemment son chat est tombé du balcon, (je pense qu''il a tenté la fugue ! ;-) )depuis elle le rentre donc le problème est réglé.
par Vir456
Samedi 12 Décembre 2015 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation entre chats difficile et choix fleurs de bach

Bonjour à toutes et tous,
Ayant déjà deux chats castrés : doudou 10ans et Jerry 3ans, nous nous posions la question d'en adopter un 3ème.
Un patient ayant trouvé une minette en déménageant un appartement insalubre, (les voisins lui ont dit qu'elle était là depuis 3semaines sans personne, Donc il suppose aussi sans manger), Il l'a emmenée chez le véto de suite : denutrie, estimée à deux ans, difficile de savoir si stérilisée ou non.
Il l'a gardée 15jours en quarantaine mais ayant déjà 12chats et 7chiens il a souhaité lui trouver une famille .
Son histoire m'a touchée donc nous l'avons adoptée. Nous sommes allés la chercher vendredi, l'avons installée dans une chambre au calme avec eau nourriture et litière. Comme j'avais fait pour l'arrivée de Jerry et doudou l'avait accepté très rapidement.
Sauf que mon mari samedi matin alors que je dormais a estimé judicieux d'emmener Jerry et le faire renifler à Tsuki (notre nouvelle minette)! Ça n'a pas loupé, ils se sont battus...
Mon Jerry d'habitude si calme et doux ne s,en remettait pas. Il feulait dès qu'Il la sentait.
Je l'ai emmenée samedi matin chez le veto pour faire le test FIV/felv, négatif, vaccins et identification, lui non plus n'a pas su me dire si stérilisée ou pas et l'estime à 8mois maxi 1an.
Bref, maintenant elle est dans la chambre mais ne supporte pas les odeurs de mes chats, elle feule dès qu'elle sent leur présence derrière la porte (Et frappe la porte), elle feule dès qu'elle sent que je les ai touché avant, elle me mord et me griffe aussi .
Je reste patiente et optimiste, me dit qu'elle a été choquée par ces 3semaines passées seule sans manger mais il n'y a aucune amélioration depuis vendredi quant à son comportement. J'ai acheté pourtant tout un arsenal, felifriends, cure de zylkene pour tous les 3, Et ce jour j'ai acheté du rescue en fleur de bach ainsi que du star of Bethléem conseillé par pharmacienne mais je me demande si il n'y a pas d'autres fleurs de bach qui permettraient d'améliorer, favoriser la cohabitation, la calmer intérieurement. Je ne demande pas à ce qu'ils deviennent les meilleurs potes mais au moins qu'ils ne se battent pas. Elle est assez agressive, Et imprévisible, elle peut en pleine séance de câlins se retourner et me mordre et me lacérer le bras sans qu'Il n'y ait eu de signes annonciateurs .
Pour l'instant je ne souhaite pas les faire se rencontrer, elle m'a déjà bien amoché le bras, je ne souhaite pas qu'elle fasse de même avec mes autres chats.
Je sais qu'Il va lui falloir du temps, je suis déjà bien attachée à elle mais j'ai besoin de votre aide, notamment sur les fleurs de bach qui pourraient lui convenir.
Merci!!
par Vir456
Lundi 10 Avril 2017 22:24
 
Aller au forum
Aller au sujet