10 résultats trouvés

Retour

Kitty ma ch(i)a(n)tte :-)

j'avais completement raté ce post !!!
elle est super jolie ! j'aime ces chats noirs et blancs asymétriques ! ça leur donne un charme particulier ! elle est vraiment mignone !
par dominos
Mardi 12 Avril 2016 5:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kitty ma ch(i)a(n)tte :-)

Bravo Kitty :lover:
par Mamiecat
Samedi 09 Avril 2016 17:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kitty ma ch(i)a(n)tte :-)

Quelle chance, le mien ne chasse pas les moustiques :laugh:
par Symbiose
Samedi 09 Avril 2016 18:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kitty ma ch(i)a(n)tte :-)

Oh ben mince! Elle n'a pas son plus beau regard ta minette ,là :siffle: :mrgreen:
par zara
Lundi 11 Avril 2016 16:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kitty ma ch(i)a(n)tte :-)

Oui et c'est un signe de leur bien être cela veux dire qu'ils ont confiance en nous :-) mamiecat j'ai une autre photo qui pourrait également être intéressante pour le café des chats :-) et plutôt dans le thème du coup avec son verre,elle est un peu moins récente,mais je l'adore^^[ http://i63.tinypic.com/k4xwrt.jpg ]

Magnifique photo et de circonstance pour le Café des Chats... adjugé, vendu, je prends... merci Angie et... Kitty :lover:
par Mamiecat
Samedi 12 Mars 2016 9:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Beurk ! Des vers !

Ion en donne un par mois a un chiot et un chaton,une fois adultes tous les trimestres,ça veut peut être dire que du coup pendant ce temps cela préviens?

le vermifuge n'a pas d'effet preventif.
La plupart des chiots et des chatons sont infestés à la naissance (soit par la voie trans-placentaire, soit via le colostrum) et comme le système immunitaire n'est pas suffisamment développé c'est pour ça que la fréquence de vermifugation est rapprochée puis s'espace avec le temps.
C'est pour ça qu'il est recommandé de vermifuger la mère 2 semaines avant et après la mise bas.
par BSH
Mardi 12 Avril 2016 23:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Beurk ! Mes chats ont des vers !

Mon véto m'a expliquée que ce qui était vendu était des vermicides et non pas des vermifuges. Ben oui, comme souvent, on n'utilise pas le bon mot. Mais, même sur les médocs, c'est écrit vermifuge pour vermicide... alors, y-a de quoi s'y perdre :siffle:

Le vermifuge chasse le vers de l'organisme... et on les voit sortir, c'est vrai que c'est pas très ragoûtant.

Perso, j'ai déjà vu, et ça ressemble à ce que tu décris Cathiouche. Chez un chat, un chaton très infesté, j'en ai même vu en sortir par les trous de nez... affreux !

Ensuite, il y a le vermicide, produit que tout le monde utilise, et qui là, tue les vers sur place, les lyse... y-a du sang. Certains sont très complets comme le Milbemax, ou son générique le Milpro (Virbac).

Alors, imaginez un chaton tout fragile, très infesté par les vers, le ventre gonflé, très dur... ben, le véto va donner un vermifuge pour faire sortir le max de vers, et ensuite il donnera un vermicide pour tuer ceux qui restent. Le chaton en sera moins perturbé, surtout s'il est déjà en mauvaises conditions.

Le véto adapte la "vermifugation" en fonction de l'âge et du poids du minou, et aussi, s'il vit ou non en extérieur. Parfois, le vermifuge/vermicide ne correspond pas au parasite impliqué, et le chat peut en souffrir, dans ce cas, ne pas hésiter à demander un examen labo pour identifier le coupable et cibler le bon médoc. Et on apporte délicatement la petite crotte du minou chez le véto :lover:

Le calendrier est en général, tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 6 mois pour un chat qui vit en intérieur (attention à ce que vous ramenez sous vos chaussures !), et au moins 4 fois/an pour les chats qui vont dehors, même occasionnellement, mais ça peut aussi être plus souvent.

Il est bon également d'alterner les médocs ! Non pas pour donner leur chance aux différents fabricants, mais surtout pour éviter que ces bestioles gluantes ne s'habituent trop vite à ceux qui sont encore efficaces et qui les réduisent en purée sanguinolente. Et puis, si un médoc n'est pas actif une fois, l'autre médoc le sera peut-être davantage la fois suivante et ces montres seront alors éradiqués.

Ah, oui, toujours vermifuger tous les chats de la maison en même temps, sinon, ils vont se refiler les vers, et vous aurez du mal à vous en sortir... alors, le jour "j", tout le monde prend son médoc en même temps. Et s'il y a des adultes et des chatons, on s'aligne sur les prises des chatons.

Parlez-en à votre véto, ça donne de bonnes discussions très appétissantes, et il vous indiquera le bon protocole en fonction de votre chat.

Bonne chasse :lover:
par Mamiecat
Mercredi 13 Avril 2016 9:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Beurk ! Mes chats ont des vers !


ah d'accord merci de m'éclairer BSH^^mais du coup pourquoi en donner tous les trismestres une fois adultes?ils peuvent ne pas forcément en avoir.

Oui, ils peuvent potentiellement ne pas en avoir. C'est pour ça que les recommandations changent en fonction du mode de vie du chat (extérieur, intérieur), de son alimentation.

A vérifier mais il me semble qu'il faut 2-3 mois (selon le type de vers) entre l'ingestion de l'oeuf par l'hôte et que l'oeuf se transforme en larve puis en adulte puis que ce ver adulte ponde.
par BSH
Mardi 12 Avril 2016 23:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Beurk ! Des vers !

Angie444 a écrit:ça veut peut être dire que du coup pendant ce temps cela préviens?
Ben apparemment non :(
par cathiouche
Mardi 12 Avril 2016 22:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Inquiétudes pour Kitty.

tu veux dire : au niveau de l'implantation de la moustache ? si c'est cela, c'est tout à fait normal !
par dominos
Mercredi 13 Avril 2016 12:55
 
Aller au forum
Aller au sujet