84 résultats trouvés

Retour

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

L'histoire de Minette m'a émue, combien d'animal se trouvent dans sa situation dès que leur maître disparaît, c'est pas cool de la part de la famille, mais bon, je ne suis pas là pour juger...Minette semble avoir trouvé du réconfort auprès de vous et c'est mieux que s'ils l'avaient abandonnée à la SPA ou à son triste sort, comme font certains....

Quant à Minou, je croise les doigts pour qu'il soit vite retrouvé, j'imagine votre angoisse. La nôtre ne sort pas, car notre maison ne dispose que d'un petit extérieur (25m2) qui n'est pas clôturé et puis la route est tout près.
Notre crainte : les deux velux du salon et de la cuisine, accessibles par le plan de travail et par le canapé. Vu le temps pourri qu'on a eu depuis, ils n'ont guère été ouverts en grand. Forcément les oiseaux l'attirent mais on se dit que le toit étant assez pentu, elle n'osera y aller :::confused:::
par SUZE
Dimanche 19 Juin 2016 10:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les photos de vos chats tricolores

Lolly ayant 3 couleurs, je mets des photos ici :D

Image

Image

Image
par SUZE
Dimanche 19 Juin 2016 12:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les photos de vos chats tricolores

plume377 a écrit:Encore une photo de Shana :
[ https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/638095IMG05141.jpg ]


Mademoiselle se prélasse au soleil :lover:
par SUZE
Dimanche 19 Juin 2016 13:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat d'enfance !

Quel beau texte!!! :lover:
par SUZE
Dimanche 19 Juin 2016 17:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

:lover: :lover: :lover: :lover: A l'aise les chatons
par SUZE
Dimanche 19 Juin 2016 21:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

SUZE

Bonsoir, Je pousse la porte de ce forum, il me semble à la lecture de quelques posts qu'il règne une agréable ambiance. Cela fait un mois que nous avons adopté à la SPA, une minette d'un an et nous songeons même à en adopter un autre dans quelques temps, à suivre....

:arrow: Principaux loisirs: Lecture, Balades, Cuisine, Voyage
:arrow: Quel âge as-tu ? : 47
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : campagne, petit village alsacien près des Vosges

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : par moteur de recherche
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 1 seul, maison sans extérieur, route trop proche
par SUZE
Samedi 18 Juin 2016 22:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Elle est jolie cette maman :lover:

Rien n'est facile.
Quand les gens seront toujours aussi inconscients de ne pas stériliser leurs chats, on en sera à de telles situations.
La SPA de Colmar où j'ai eu Lolly a plus de 70 chatons arrivés ces derniers jours, alors certes, ils seront plus vite adoptés que les adultes, mais la SPA est débordée et demande de la nourriture car ça fait lourd à gérer et c'est ainsi aussi pour les associations ou les autres SPA de la région....c'est la saison des naissances, combien de pauvres petits trouveront une famille??? :roll:
par SUZE
Lundi 20 Juin 2016 10:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Super pour Minou!!! :lover: Tout est bien qui finit bien, maintenant gros câlin...si Môssieur se laisse approcher :wink:
par SUZE
Lundi 20 Juin 2016 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lolly, la douceur même

oui...mais c'est une adoption de sauvageonne alors pas facile de la prendre en photo.

ici https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatons-10-mois/tricotine-la-chatonne-sauvageonne-t42247-180.html

Oh oui!!! C'est vrai, on dirait des cousines :mrgreen: , j'adore aussi les couleurs et la bouille de Tricotine :lover:
Elles sont belles nos minettes :D
par SUZE
Lundi 20 Juin 2016 21:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Les chats et l'aventure, une grande histoire d'amour, mais de grands moments d'angoisse pour les maîtres :?
par SUZE
Mardi 21 Juin 2016 17:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lolly en "colonie de vacances"

où j'habite, il y a une pension feline. les personnes qui y déposent leur chat en sont contentes.
si tu prends l'autoroute pour descendre dans le midi c'est à quelque minutes ( moins de 5 minutes) seulement d'une sortie d'autoroute.

voila leur site http://www.lagarderiefeline.fr/PAGES%20HTML/

sinon dans mon quartier il y a un couple très serieux qui prend des chats en garde afin de pouvoir s'occuper d'autres chats issus de sauvatages

Et bien grâce à toi, Lolly ira dans cette garderie, c'est bien plus pratique car sur notre route et puis nous allons régulièrement en Franche Comté, alors .... :D
par SUZE
Mercredi 22 Juin 2016 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

trciotine fait des betises...

Waouh, quelle émotion!!! Bon j'espère qu'elle va se détendre et ressortir de son trou.
C'est déjà bien d'être certaine qu'elle soit là et pas ailleurs. Ah ces chats :roll: :D
par SUZE
Jeudi 23 Juin 2016 21:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

trciotine fait des betises...

Et bien voilà !!! Tout est bien qui finit bien. Gros câlin à cette minette si jolie
par SUZE
Vendredi 24 Juin 2016 7:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a attrapé un coup de soleil sur les oreilles

Je viens de découvrir ce post et j'ignorais que les chats aux oreilles claires pouvaient attraper des coups de soleil.
Pauvre petit père :?
Par contre Dominos, je le trouve craquant avec sa crête :lover: et puis ses oreilles raccourcies, ce n'est que secondaire, le principal est de le protéger, de le guérir. :cat1:
par SUZE
Jeudi 23 Juin 2016 21:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Moi aussi j adore les photos, sont bien jolis ces minous et très photogéniques.
par SUZE
Dimanche 26 Juin 2016 16:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°12

Mamiecat, je vous rejoindrai pour le prochain jeu, avec seulement mon smartphone, je suis un peu démunie. Félicitations à Dominos et Plume :-)
par SUZE
Mardi 28 Juin 2016 16:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

Oh merci Dominos!!! Vu qu elle a de superbes vocalises tu l aurais sûrement entendue, lol!!!
par SUZE
Mercredi 29 Juin 2016 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°12

Mamiecat a écrit:Ben, je crois que celle-là va beaucoup plaire à SUZE :lover:

Elle est énorme !!!! Mais ... même pas peur !!!
par SUZE
Vendredi 01 Juillet 2016 21:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

De retour en Franche.Comte où nous avons déposé belle.maman. En fin d après midi, nous recuperons notre Lollynette, trop hâte !!!
par SUZE
Samedi 02 Juillet 2016 9:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Dominos as tu déjà essayé l harpagophytum pour Choucca? Lolly s est mise à boiter dans les jours qui ont suivi sa venue chez nous, on a pensé que c était dû au fait qu elle soit t restée un mois dans la cage de la SPA sans pouvoir se dégourdir les pattes (elle est tellement grande). C est biocabina qui fait ça et pas de problème d e prise, Lolly les prenait dans ses croquettes.
Bon courage pour les chatons
Mamiecat, un peu de miel dans la pâtée de ta minette ça devrait aider sa gorge, lol!!!
par SUZE
Samedi 02 Juillet 2016 8:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

Notre Lolly est de retour de colonie de vacances :mrgreen:
Alors, que je vous raconte les péripéties.....
Tout d'abord, ravie de la pension :goood:
Lolly est très sociable et s'est entendue avec tous les chats, et pas du tout timide avec les gens de la pension, elle y retournera une petite semaine en septembre :wink:
Bon le retour à la maison : nous avons eu droit à des miaulements une bonne partie du trajet et le clou du spectacle : un caca à 15 kms de l'arrivée, je ne vous explique pas l'odeur, c'est inutile, vous voyez très bien ce qu'on a enduré....et puis la gêne que Lolly a dû ressentir :siffle: heureusement, nous avions acheté des lingettes spéciales animaux, mais qui n'ont pas été nécessaires pour nettoyer la minette comme je l'aurai cru, car elle a pris soin de ne pas se mettre dedans, par contre nous avons jeté la serviette sur laquelle l'objet du délit se trouvait...faut pas exagérer quand même :laugh:
Pour les prochaines fois, nous achèterons des petites alèses qui seront plus pratiques, au cas où :roll:
Sinon, elle a un peu maigri, mais je crois que c'est souvent le cas lorsqu'ils sont en pension. A la maison elle s'est jetée sur les premières croquettes comme une gloutonne, alors qu'elle mange habituellement de manière distinguée, si si c'est possible :chat32: son poil est moins brillant, mais ça aussi ça va se rétablir. Sinon elle est toujours aussi câline et fait de gros ronrons sur le lit de mon ado :lover:
par SUZE
Samedi 02 Juillet 2016 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Il n'y a plus qu'à attendre, on croise les doigts pour que cela soit efficace :lover:
par SUZE
Samedi 02 Juillet 2016 21:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

C'est du beau boulot :good:
Ils en ont de la chance tes chats, quelle vue ils vont avoir!!! :D
Hâte de voir la déco et les chats en observation :mrgreen:
par SUZE
Lundi 04 Juillet 2016 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°13

Bon cette fois ci je vais pouvoir participer.
Mamiecat, on va avoir du mal à rivaliser avec ton "pisseur", lol!!!
par SUZE
Jeudi 07 Juillet 2016 11:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°13

Ça fait un moment que j ai pas mangé de frites, va falloir remédier à cela, j ai une photo à faire, moi, lol!!!!
par SUZE
Vendredi 08 Juillet 2016 16:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Pauvre bichette, j espère que ça va vite se rétablir, c est dingue ces allergies alimentaires chez nos compagnons à 4 pattes....
par SUZE
Samedi 09 Juillet 2016 9:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Ah de meilleures nouvelles !!!
Elle est top cette véto !!!
Caresse à Choucca
par SUZE
Vendredi 08 Juillet 2016 7:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°13

N°10 un Speculoos :D

Image
par SUZE
Samedi 09 Juillet 2016 10:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°13

N°1 Un vélo (le mien, après une petite promenade dans la campagne)

Image
par SUZE
Samedi 09 Juillet 2016 21:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°13

N°7 Une fleur blanche (des champs :mrgreen: )

Image
par SUZE
Samedi 09 Juillet 2016 21:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°13

N° 8 Un personnage de BD

Image

(Désolée, je ne parviens pas à retourner la photo)
par SUZE
Samedi 09 Juillet 2016 21:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°13

N°2 chat couché sur le dos, faut ruser, le seul moyen ce matin a été la séance de brossage, elle adore :::biggrin:::

Image
par SUZE
Dimanche 10 Juillet 2016 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°13

je sens qu'ils vont balancer la totalité de leurs photos d'un coup...ou pas :mrgreen:
par SUZE
Dimanche 10 Juillet 2016 10:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Lolly est la championne du dribble de boulette de papier alu :siffle:
par SUZE
Dimanche 10 Juillet 2016 21:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

adoption jeune chatte sdf

Superbes ces minettes :lover:
Elle a bien choisi sa maison cette minette "âgée", elle va être chouchoutée et en plus une maison avec une copine :D
Espérons qu'elle puisse aller mieux :lover:
par SUZE
Samedi 09 Juillet 2016 10:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

adoption jeune chatte sdf

As tu essayé de la nourriture type mousse? Ce serait peut être plus facile pour elle.....
par SUZE
Samedi 09 Juillet 2016 10:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Tes photos de la fête et celles de tes félins sont magnifiques.merci de nous les faire partager.
par SUZE
Vendredi 15 Juillet 2016 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Qu'ils sont beaux ces minous :lover:
par SUZE
Samedi 16 Juillet 2016 16:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°14

Image

Chat dans la verdure :siffle: j'ai pas trouvé mieux, Lolly ne sort pas :langue:
par SUZE
Samedi 23 Juillet 2016 11:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°14

Image

Sardines au piment, mes préférées
par SUZE
Samedi 23 Juillet 2016 11:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°14

Image

Rosé de Provence :P

J'ai un souci pour retourner certaine photo, si quelqu'un peut m'aiguiller...
par SUZE
Samedi 23 Juillet 2016 11:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zoé une soeur pour Lolly

Bon Zoé est allée dans sa litière ...... :D
Je vous raconte ??? :mrgreen:
Ma compagne s'est mise avec elle devant la maison de toilette, a gratté la litière devant elle :lol:
la petite est entrée dans la maison de toilettes, a gratté la litière, a fait ses besoins et a recouvert :litiere: :mdr:
par SUZE
Dimanche 24 Juillet 2016 13:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zoé une soeur pour Lolly

A l'heure de la sieste on squatte la chambre de mon ado, la cohabitation semble pas trop mal se passer

Image

A fond :mrgreen:


Image
par SUZE
Dimanche 24 Juillet 2016 18:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Super pour Fanny, croisons les doigts pour que ça fonctionne.

Minou est d'une beauté :lover:
par SUZE
Dimanche 24 Juillet 2016 11:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zoé une soeur pour Lolly

Cela se passe relativement bien après deux jours. Nous avons évité d'isoler Zoé, car celle ci miaulait à travers la porte et Lolly de même de l'autre côté. On a laissé faire et finalement cela semble être la solution pour ces deux là :)
Nous surveillons évidemment et ne les laissons pas seules, quand nous devons nous absenter, c'est mon ado qui prend le relais et il cela contribue à le sortir de ses jeux vidéo, Zoé réclamant beaucoup d'attention :siffle:
Lolly nous a bien fait rire, elle a un jouet favori, une mini peluche que mon ado lui lance et qu'elle ramène en courant pour qu'il lui relance, c'est vraiment drôle venant d'un chat :langue:

Chose positive, l'arrivée de Zoé a contribué à nous apporter des nuits entières de sommeil (pourvu que ça duuuuure)
on ne sait pas où elles dorment, mais elles nous réveillent ensemble le matin et nos cernes commencent à disparaître :laugh: , Lolly bavardait presque chaque nuit à partir de 2H00, on n'en pouvait plus :::confused:::

Une question : Depuis l'arrivée de Zoé, Lolly boude sa litière et préfère aller dans celle de Zoé, faut il qu'on en laisse qu'une, ou pensez vous que c'est temporaire car perturbée par l'arrivée de " l'intruse " ?

http://i65.tinypic.com/2wohkcm.jpg

http://i65.tinypic.com/29ckwe9.jpg

http://i67.tinypic.com/4q6ja.jpg
par SUZE
Lundi 25 Juillet 2016 9:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zoé une soeur pour Lolly

Bon Lolly a fini par retourner dans sa litière :ave:
Quant à Zoé, elle y va d'elle même, plus d'accident sur la moquette :mrgreen:
Et chose attendrissante ce matin, Lolly en train de la lécher minutieusement :lover:

Vous remarquerez que mes princesses posent :lol:

http://i65.tinypic.com/jsot8w.jpg
par SUZE
Mardi 26 Juillet 2016 8:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Comme ils étaient beaux, à une époque on savait faire de belle photo. Bises Plume
par SUZE
Mercredi 27 Juillet 2016 9:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zoé une soeur pour Lolly

Image
Portrait du bébé qui vient se calmer après moment de bagarre avec Lolly. La grande commence enfin à la remettre en place
par SUZE
Mercredi 27 Juillet 2016 9:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zoé une soeur pour Lolly

Waouh!!!! comme c'est intelligent les chats!!! :lover:

Bon on a laissé la 2ème, elle n'avait pas du tout été souillée, avec le temps elles vont s'organiser.
Tout à l'heure Zoé est allée inspecter après le passage de Lolly.
Ce matin encore, c'est j'ai mis Zoé dans la litière peu de temps après le repas et quand j'ai vu qu'elle avait bu pas mal, résultat : d'abord le pipi au devant de la maison de toilettes et le popo au fond, tout cela bien recouvert, une vraie championne :mrgreen:
Et Lolly a attendu que la litière soit bien propre pour aller faire, sinon c'est pas drôle :laugh:
par SUZE
Lundi 25 Juillet 2016 10:02
 
Aller au forum
Aller au sujet