130 résultats trouvés

Retour

Nessalith

:bienvenue: sur le forum !
par plume377
Mardi 19 Juillet 2016 10:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Coucou ma douce :lover: Hier soir nous avons encore parlé de toi avec Anne et Sabine et, toujours cette boule dans la gorge dans ces moments là. Tu as gravé les esprits pendant les 17 années de ta vie et personne ne t'oublie pas chérie :lover: :lover: :lover:
par plume377
Mardi 19 Juillet 2016 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Loki tu nous manques tellement ...

Quelle tristesse de vivre un tel drame... où on se sent impuissant. Bien sûr, je peux comprendre ta colère ! C'est si injuste !

Je compatis à ta douleur, et suis avec toi par la pensée, courage :lover:

Tendres pensées à Loki, ce petit bonhomme parti si tôt, là-haut dans les étoiles :lover:
par Mamiecat
Mardi 19 Juillet 2016 12:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Loki tu nous manques tellement ...

Je suis tellement triste ,et navrée, pour votre petit Loky :::sad:::
Les vétérinaires n'ont pas su exactement ce qu'avait eu le minou ?
Mais vous avez tout fait pour essayer de le sauver !
On connait tous ici, cette profonde tristesse que représente le départ de nos Boules De Poils !
Mais Loky était trop jeune pour partir!
Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces jours si difficile à vivre ! :console:
:coeur: Et de tendres pensées pour Loky :coeur:
par zara
Mardi 19 Juillet 2016 13:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nessalith

:HELLO: Nessalith :bienvenue: parmi nous :wink:
Courage :lover:
par zara
Mardi 19 Juillet 2016 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nessalith

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 19 Juillet 2016 18:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat adulte trouvé sur le palier de mon appartement

Il faudrait trouver une bonne corde pour son ancienne propriétaire, ha les (in)humains :roll:

Bon le plus important est qu'il ait trouvé une famille et que vous ayez trouvé un super compagnon, en tout cas il est superbe, j'adore sa couleur
par dcm
Jeudi 28 Juillet 2022 15:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat adulte trouvé sur le palier de mon appartement

pourquoi ça m'évoque un mariage ?
pourquoi j'ai envie de vous demander si vous allez faire un vin d'honneur ? :lol:

En tout cas : toutes mes félicitations pour cet engagement réciproque et tous mes vœux de bonheur.
par noubette
Lundi 01 Août 2022 14:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat adulte trouvé sur le palier de mon appartement

Bienvenu chez toi petit Pilgrim

Etant une grande parano et surtout si la fille habite pas loin, j'attendrai déja que les papiers du chat soient régularisés.

Après, faut voir si le plus important c'est la sécurité du chat, de "faire justice" ou d'"éduquer" cette personne.

Franchement, comme elle n'est pas loin et qu'elle connait votre adresse ; comme le chat sort (et peut, techniquement, retourner dans le coin où il habitait), je ne ferai rien. Aussi frustrant que ce soit, je ne prendrait pas le risque qu'elle vienne me faire ch-- ou s'en prenne au chat en cas de dénonciation.
Il est en sécurité, c'est le plus important.

Après, le véto peut témoigner qu'il s'agit bien d'un abandon, toi aussi. Une asso peut porter plainte et c'est recevable : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31859

Quant à "lui faire comprendre" ... je n'essayerai même pas. Ne comprennent (n'apprennent) que les gens qui ont envie ou sont contraints par la loi (par un représentant, ce que tu n'es pas). Une asso pourrait éventuellement faire cette démarche mais à mon avis, le chat étant maintenant en sécurité, ils ont d'autres priorités.
par noubette
Vendredi 29 Juillet 2022 12:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat adulte trouvé sur le palier de mon appartement

Plus le temps passe &plus je suis dégoutée de la race humaine.. :evil: Il faudrait leur faire subir les mêmes choses, il n'y a que comme ça qu'ils comprendraient je pense. Peut-être lui écrire un petit mot en mettant tout le bien que tu pense d'elle (puisque tu sais où elle habite).. Mais il n'y a pas grand chose à faire à priori. :roll:

Au moins, ce beau petit loulou a trouvé une vraie famille, pour la vie cette fois-ci! :lover: Il ne reste plus qu'à lui laisser un peu de temps pour s'habituer à vous &comprendre qu'il est en sécurité maintenant. Merci pour lui!
par ManonB
Vendredi 29 Juillet 2022 12:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent


Déja, quand, il se frotte, ne le caresse pas. Peut-être que, quand il se frotte, ce n'est pas des caresses qu'il veut (à manger ? juste se frotter ? ).

Ça me fait penser que pour Oboe, se frotter énergiquement contre les mains peut être une invitation au jeu "brute" ; du coup, si on la laisse se frotter super-fort plusieurs fois sans rien dire, elle en conclut qu'on est ok pour jouer à la bagarre et elle va se retourner d'un coup pour pincer et faire mine de nous sauter dessus - elle ne le fait pas (plus) parce que je ne tolère pas du tout ça et arrête le jeu tout de suite si elle essaie, avec sa taille ça peut être dangereux pour nous comme pour elle.

Du coup, quand elle commence à se frotter un peu trop énergiquement, je sors une de ses peluches ou un de ses coussins d'herbe à chat, pour qu'elle joue avec ça plutôt qu'avec mes mains ou mes chevilles. Ma mère, elle, joue avec elle comme un chien, en faisant mine de lui attraper les moustaches et les oreilles, et Oboe fait semblant d'essayer de lui mordre les doigts (comprendre par là qu'elle n'essaie pas vraiment de l'attraper et que si ça arrive, elle ne serre pas et la relâche tout de suite).

Quand on joue à la course-poursuite, venir se frotter est aussi une façon de dire "c'est pas sérieux, c'est que du jeu", mais si je la caresse un peu trop à ce moment-là, je me fais pincer parce qu'elle est excitée et qu'entre eux, les chats peuvent beaucoup se pincer lorsqu'ils jouent "brutus".

Peut-être qu'il y a de ça aussi pour Pilgrim ?
par Lestes
Jeudi 04 Août 2022 18:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Et ... continuez à jouer avec lui, voire lui acheter un jouet où il peut jouer seul, genre ça https://www.catapart.fr/9844-large_default/jouet-interactif-et-sonore-pour-chat-galaxy-flamingo.jpg
ou ça https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/71Z5hYk8CHL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg
par noubette
Jeudi 04 Août 2022 14:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Ayant eu les mêmes soucis que toi à l'arrivée de Gustave à la maison, je ne peux que valider les conseils de Lestes et noubette.

Tu peux essayer aussi le Zylkène ou si ton vétérinaire le propose des médecines douces comme l'acupuncture, ça a aussi beaucoup participé à calmer le mien.

Après ne connaissant pas leurs passés c'est toujours compliqué d'intervenir de façon précise. Néanmoins je plussoie le conseil de Lestes d'arrêter l'interaction et de s'éloigner, c'est vraiment ce qui marche chez moi pour lui faire comprendre que je ne suis pas d'accord quand il me mord. En faisant comme ça j'ai diminué la fréquence de ses morsures ET leur intensité (le mien me mordait au sang). Ca arrive encore, mais c'est assez rare et ça s'est réduit à un pinçage plutôt qu'une morsure dans 98% des cas.
par Julix
Jeudi 04 Août 2022 14:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Pour compléter ce que dit Lestes :

il me semble que le produit qui est dans les croquettes "calm" est le même que dans le zylkène.
J'opterais pour ces croquettes que propose le véto, et lui en laisser à volonté

Ce qu'il montre est un comportement de prédation, je fais deux hypothèses :
hypothèse 1
- d'un mauvais sevrage (ça sent le petit chaton donné à deux mois, d'une portée chez une amie etc etc ) et donc pas d'éducation par la maman
- pas d'éducation par un autre chat ou par son humain (ou même des jeux avec les mains "c'est mignon" etc.)
- donc un chat qui ne sait pas communiquer de manière "civilisée" et qui recherche le contact, le jeu .... mais ne sait pas comment s'y prendre, qui n'a pas appris la différence entre "proie" et "copain".
Vu d'où il vient, ce ne serait pas du tout étonnant, et peut-être même la raison de son abandon.

hypothèse 2
- la faim (tu dis qu'il ne réclame pas, peut-être est-ce sa manière de l'exprimer, en mode "communication nawak" vu qu'il ne sait pas communiquer comme il faut).
- des croquettes à volonté règleraient le problème, ou au moins permettrait d'éliminer ce paramètre de l'équation.


Ce que je trouve intéressant aussi, c'est que c'est au bout de 15 jours, ça doit correspondre au temps qui lui a été nécessaire pour tout bien repérer .... ou de comprendre que maintenant il habite là.
Une question : est-ce qu'il attaque une personne en particulier ?
Est-ce que cette personne a un rôle particulier dans sa vie ? (le nourir, jouer etc )

Une autre question : est-ce qu'il a le droit de sortir ?



Il n'agresse pas sans raison, ce sont juste des raisons qu'on ne comprends pas. Si on peut les comprendre, on peut agir sur la cause. Si on ne peut pas les comprendre, on peut agir sur le comportement.
Déja, quand, il se frotte, ne le caresse pas. Peut-être que, quand il se frotte, ce n'est pas des caresses qu'il veut (à manger ? juste se frotter ? ).

Dans les deux cas, un comportementaliste peut vous aider.

Un lien avec des pistes. https://educhateur.fr/chat-mord-sans-prevenir-pieds-main/
par noubette
Jeudi 04 Août 2022 13:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Alors deux pistes d'explications :

- ce n'est pas de la vraie agressivité, mais un chat mal sevré qui ne sait absolument pas comment jouer correctement au "corps-à-corps". Certains chats bien sevrés sont aussi des brutes dans ce domaine, ceci dit, parce qu'ils ne comprennent pas qu'un humain n'a pas la même peau qu'un chat, ou l'oubli quand ils s'excitent.

- il a été maltraité et ces réactions peuvent être des réactions-réflexes parce que vous avez fait quelque chose, touché un point particulier, qui réveille sa peur d'être frappé ; un peu comme un flashback chez quelqu'un de traumatisé. Ce n'est pas votre faute, ce n'est pas de la sienne non plus.

Comme ça risque d'être difficile de faire la différence sans comportementaliste, le seul conseil que je pourrais vous donner serait de :

1) faire bien attention à ce qu'il vous voit venir / le laisser venir à vous sans chercher à imposer le contact. Si vous voulez le caresser, vous pouvez juste tendre votre main vers son épaule (pas sa tête) et vous arrêtez à une dizaine de centimètres. Soit il approchera sa tête de lui-même, soit il la détournera pour marquer un "non", mais au moins, il ne se sentira pas forcé.

2) quand il attaque, juste arrêter l'interaction et vous éloigner. Essayez aussi de voir s'il n'y a pas des signes avant-coureurs, comme certains mouvements de queue, de moustache, d'oreille, une façon de regarder, afin de pouvoir détourner son attention sur un jouet avant qu'il ne passe à l'attaque. Si vous gardez une attitude calme et posée, non-violente, face à ses réactions agressives, il finira par se calmer ; soit parce qu'il comprendra que dès qu'il utilise les griffes et les dents, vous arrêtez "le jeu", soit parce qu'il finira par se sentir assez en sécurité pour être de moins en moins déclenché.

A savoir que s'il est traumatisé et qu'il sent que vous êtes stressée ou que vous avez peur de ses réactions, il y a plus de risques que les agressions augmentent en fréquence, parce qu'il interprétera ça comme un manque de stabilité de votre part, et pour beaucoup d'individus traumatisés, le manque de stabilité = plus de risque de se faire taper.

Ceci dit, ce serait bien de voir un comportementaliste, qu'il puisse faire la part des choses et vous donnez des conseils précis.
par Lestes
Jeudi 04 Août 2022 13:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Ce n'est pas moi qui vais juger, j'ai pris un chat en élevage justement pour m'assurer de ne pas récupérer un chat traumatisé, parce que j'ai mes propres problèmes et, à l'époque, je savais que je n'étais pas capable de prendre soin d'un animal sensible au stress. Au vu de comment elle a été un challenge alors que c'est une crème, je ne regrette absolument pas mon choix. Si j'avais dû avoir un chat avec des problèmes de comportement, ça aurait été une catastrophe pour lui comme pour moi.

Bien au contraire, c'est très bien d'avoir conscience de ses limites, de savoir que vous n'êtes pas prêt, et de les respecter ! Ça vaut mieux pour tout le monde ;)

Sinon, c'est vraiment à cause de trauma, vous faites ce qu'il faut. Malheureusement les traumas, ça ne se règle pas en quelques mois. Mon chat précédent (quand j'étais enfant) était un chat maltraité, elle n'était pas violente, mais ça lui a pris quelques années avant qu'elle se sente suffisamment en sécurité pour laisser tomber la majeure partie de son comportement anxieux et évitant.

J'ai un ami qui a un chat traumatisé qui est violent, et pareil, ça a pris des années avant qu'il ne cesse de le blesser en ayant des épisodes d'anxiété ou de flashback. Il en a toujours, mais il y a plus de signes avant-coureurs, ce qui permet de détourner son attention et de le sortir de son mode "attaque".

Bon courage à vous !
par Lestes
Vendredi 05 Août 2022 9:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Pour son comportement, je serais en premier lieu plus "terre à terre" en disant qu'un chat ayant des vers peut avoir un comportement agressif/changeant/imprévisible. Cela n'exclu bien sûr pas un traumatisme antérieur.

Pour vos limites, je les comprends, elles sont propres à chacun, elles sont tout à fait respectables.
par Croquettes92
Vendredi 05 Août 2022 10:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent


Il joue à la course, mais il se met en position "crabe" et je ne sais pas si c'est vraiment du jeu ou si c'est quand je lui cours après il prend ca pour une "agression" donc je ne joue plus à la course avec lui, je joue à "cache cache", lui me cours après mais pas moi, je me cache il me trouve part en courant et on recommence, et comme ça il ne m'attaque pas les mollets ^^

même ça, je déconseille
c'est un chouette jeu, mais je pense que c'est à réserver aux chats qui ont acquis la différence entre "proie" et "humain" et qui sont bien dans leur tête
pas le cas pour ce petit bonhomme



Il y aussi un énorme stress de ma part, en le recueillant je me suis rendue compte que je n'avais pas fait le deuil de mon chat parti il y a quelques mois et du coup d'avoir un chat à la maison ça me fait pleurer et beaucoup trop. J'essaie de me reprendre pour lui mais c'est pas toujours évident.

on dit que les larmes lavent le chagrin ...
si le petit Pilgrim te permet de pleurer ton autre chat, celui que tu as perdu, c'est peut-être une bonne chose
si tu veux en parler, ou même écrire quelque chose sur lui dans les pages "hommage" n'hésite pas
pleurer la perte d'un ami félin proche ne nous pose pas de problème ici ; je crois qu'on est tous passés par là, c'est complètement normal
par noubette
Vendredi 05 Août 2022 11:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent



Par contre, nouveau comportement, il adore jouer avec nos mains sous le drap quand on va se coucher, donc il mordille gentiment et saute sur la main qui bouge, mais au bout d'un moment, il nous "monte" le bras, il a des pulsions sexuelle je pense et si on l'interromps, il a le sexe dehors et se lèche. Alors on se demande si son comportement agressif ne vient pas de là...
Il est bien castré mais je ne sais pas à quel âge.

le jeu sous la couette, ça aussi c'est quelque chose qu'on lui a appris, ou laissé faire ... et qui part en vrille
un classique
il n'a pas été éduqué, ce petit ; n'a pas de repères sur ce qui est "civilisé" et ne l'est pas
si, en plus il a été castré tard possible que ça n'arrange rien
il mélange un peu tout ce pauvre Pilgrim


je suis encore dans la phase "rendez moi mon chat" et je n'ai pas envie d'un autre pour le moment.


c'est très bien exprimé, ce "rendez-moi mon chat" , cela fait écho à ma propre expérience, et aux deux chats que j'ai perdus dans les dernières années
j'en suis encore à "rendez-moi mon chat"
je suis passée aussi par le "je ne veux pas le remplacer" puis par "personne ne pourra remplacer un chat aussi parfait"
et c'est vrai
j'ai adopté à nouveau mais personne ne les a remplacés, ceux qui sont là sont des chats "en plus", différents
je comprends très bien ce "rendez-moi mon chat"
par noubette
Lundi 08 Août 2022 13:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Ils le savent, à l'asso, qu'il va falloir reprendre son éducation à zéro ? parce que sinon, le problème va se reproduire et au bout de 15 jours, ils va se faire rejeter de sa nouvelle famille .
par noubette
Lundi 08 Août 2022 15:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Ca évolue bien tout ça, c'est super

Pour le "pétrissage" un de mes chats qui avait été abandonné le fait aussi parfois avec ses pattes avant, sans sortir les griffes, il semble que ça lui rappelle le tétage quand il appuyait sur les mamelles de sa mère, je ne sais pas si c'est la bonne explication mais en tout cas c'est sympa de sa part
par dcm
Mardi 09 Août 2022 11:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

bonjour,
j'ai un chat agressif avec l'humain et les autres chats, du coup j'ai du le séparer des autres.....

ce qui l'aide beaucoup ce sont les prises de feliway. zylkene n'a jamais eu d'effet sur lui.

je trouve que votre chat a déjà fait d'énormes progrès, c'est très encourageant.
par dominos
Mardi 09 Août 2022 15:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat adulte trouvé sur le palier de mon appartement

Hello,

Bravo pour ce sauvetage et ce bon choix :lover:

Attention, ce n'est peut-être pas l'ancienne propriétaire qui lui a mis cette ficelle, comme ça on ne peut rien dire (même si c'est plus simple d'imaginer une seule mauvaise personne dans l'histoire que plusieurs).

Tu as déjà fait le plus important :)
par Daeri
Jeudi 04 Août 2022 20:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

C'est un beau chat et qui a une attitude de chat heureux
par Hermione38
Jeudi 11 Août 2022 11:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Merci pour les nouvelles ! c'est un cas d'acclimatation extraordinaire. Tu es si attentive et connectée à lui.

Pour le poulet, j'ai déjà vu ça avec quelques uns de mes loulous, ils en veulent tellement qu'ils grognent pour empêcher quiconque de leur piquer :) Ca arrive quand il y a des animaux en concurrence pour la même nourriture. J'ai surtout vu ça avec les chats qui sont allés dehors.

Pour les objets noirs, ce doit être lié à son histoire mais il sera difficile de deviner de quoi il s'agit. Je dirais soit un animal noir qui lui faisait vraiment peur, soit un objet qui a été utilisé pour le punir (vu l'histoire de la ficelle c'est très possible). Avec le temps, il arrivera sûrement à surmonter cette peur et il n'aura plus cette réaction.
par Daeri
Mardi 16 Août 2022 19:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

j'ai une "grogneuse"
imaginez un chien, comme le petit Jack Russel de mon voisin, qui joue avec sa balle en faisant grrr grrr grrr (on l'entend le soir dans le jardin, il se fait son délire tout seul avec une balle "pouic pouic")
et bien Marlye fait pareil
pas toute seule, elle n'en est pas là, mais si on veut (ou qu'elle croit) qu'on veut lui prendre une proie, ou de la nourriture particulièrement désirable (dinde, foie ...) : grrr comme le chien
Mira (et avant elle Opus) se sont fait grogner en s'intéressant de trop près à sa gamelle
Et nous aussi, si on veut sauver un oiseau ou une souris des dents du fauve. Impossible, elle serre les dents et grrr grrr

C'est peut-être que c'était tellement bon qu'il a eu peur qu'on lui reprenne (trop de bonheur, c'est louche).

Je suis toujours contente d'avoir des nouvelles de ce petit bonhomme si attachant. Merci.
par noubette
Mardi 16 Août 2022 19:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

je suis toujours contente d'avoir de ses nouvelles. De vos nouvelles.
Oui, Zylkene et phéromones aident mais surtout, et cela se lit dans tes mots, c'est la qualité de la relation et de l'environnement dans lequel il est qui permet tout cela ... et un chat intelligent, qui sait "saisir" les propositions que vous lui faites. Il comprend beaucoup de choses.

La qualité d'une relation et un autre qui y croit, c'est puissant, extrêmement puissant, n'importe quel éducateur le dira, qu'il soit éducateur pour humains ou animaux.
Il a eu beaucoup de chance de vous rencontrer ce p'tit père ! Vous étiez ce qui lui fallait.

Il joue. Il a toujours voulu jouer (depuis tout petit certainement) mais sans savoir comment faire, et peut-être en se faisant maltraiter s'il n'avait pas la "science infuse"des bonnes manières.
Maintenant qu'il a compris, il rattrape le retard et devient un chat joyeux.

Je lui souhaite aussi de trouver une super famille. (mais avec vous, la barre est placée haut)
par noubette
Mardi 23 Août 2022 18:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Ce forum est là pour ça. :wink:

Evidemment que ce loulou à l'air de beaucoup se plaire chez vous, qu'il est (&serait pour sûr) très bien choyer. Mais de votre côté, vous avez encore des souvenirs douloureux qui vous empêchent de vous projeter plus loin avec lui; c'est humain, ne vous sentez pas mal/triste à cause de ça. Vous lui avez sûrement sauvé la vie, c'est déjà un très beau cadeau! Une autre famille prendra le relais &tous les deux, vous pourrez vous laisser du temps &qui sait, peut-être ré-adopter un jour. :lover:
par ManonB
Jeudi 25 Août 2022 12:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

C'est une belle histoire qui continue, on espère tous qu'il aura une belle vie
par dcm
Mercredi 31 Août 2022 11:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

:lover: On lui souhaite une belle &longue vie à ce loulou!

PS: il vont garder son nom actuel ou le changer?
par ManonB
Mercredi 31 Août 2022 11:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Bravo :lover: Et en plus tu (on :siffle: ) auras des nouvelles :D
par Daeri
Lundi 29 Août 2022 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

C'est une bonne nouvelle! :D Plus qu'à voir ce que donnera la rencontre &la cohabitation avec l'autre chat. S'ils sont en appartement, Baron ne pourra plus sortir?
par ManonB
Lundi 29 Août 2022 11:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Quel séducteur !
Maintenant qu'il a appris comment s'y prendre gentiment avec les humains, il va se mettre tout le monde dans la poche. (nous compris d'ailleurs)

Faut leur dire, à ses nouveaux humains, qu'il y a tout un forum près à se mobiliser pour lui si besoin. :D
par noubette
Mercredi 31 Août 2022 14:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton yeux rongés par le corysa

C'est la dame qui pensée que c'était une fille. Ce soir y a déjà du mieux pour un œil 😊
IMG_20220831_205004.jpg

IMG_20220831_205006.jpg
par yacapu
Mercredi 31 Août 2022 22:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

j'ai envisagé plusieurs fois de faire famille d'accueil, d'autant que j'ai une Marlye très accueillante, qui aime bien les autres chats et assez douée pour faire l'éducation de chatons
on a une pièce pour en isoler un ( ou plusieurs), une configuration de maison qui permet des sas pour ceux qui n'ont pas le droit de sortir, on est toujours au moins un des deux (mon conjoint ou moi) à la maison
bref ...
mais je ne pourrai pas les laisser partir sans souffrir
pourtant, j'en ai accompagné, des humains, petits et grands, dans des étapes compliquées de leur vie, avec une relation très forte et des séparations à la fin parce que le but, c'est justement qu'ils puissent vivre sans nous
on a beau se consoler en se disant que "éducateur" (comme pédagogue) , c'est "conduire dehors" plus loin, ailleurs ... on pleure quand même un peu, des fois
savoir lâcher est un art difficile

on comprend mieux les exigences de certaines assos après (je n'ai pas dit les cautionner ni les accepter)
le côté très "à fleur de peau" des bénévoles aussi (même agressifs sur certains sujets des fois)

c'est en partant de ça que j'ai commencé à écrire tous les mois, depuis 3 ans, à la famille d'accueil où j'ai adopté ma minette (et la seconde aussi) ; j'écris de longs mails, avec des photos et les aventures de mes minettes, ils adorent ! (je sais qu'ils y sont très sensibles)

bravo à vous
par noubette
Jeudi 01 Septembre 2022 12:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Tous mes chats sauf deux ou trois étaient - sont - des sauvetages, et en principe, je cherche à les placer dès qu'ils vont bien... Je réussis peu souvent ! J'en ai placé quand même une dizaine, et pour la quasi totalité d'entre eux, je l'ai regretté... soit parce que les adoptants étaient mal choisis (ça surtout quand j'étais très jeune...) , soit surtout parce que très vite ces chats m'ont manqué, même ceux que j'ai continué à voir de temps en temps, à accueillir aux vacances, etc... Je pense encore souvent à Calamity, Ulrike, Grisette, Spirou, Gaston... :( mais on ne peut pas garder chez soi tous les chats du monde, hélas !... Je suis une très mauvaise famille d'accueil et je tente de me protéger en confiant les chats à des associations dès leur arrivée, mais ça ne fonctionne plus, elles sont blindées de chats... :?

Oui, bravo, vraiment ! :coeur:
par LiliDG
Jeudi 01 Septembre 2022 14:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Eh bien ma foi, Kiwi a l'air de bien s'acclimater! :D Il joue même avec son nouveau pote dès le premier jour, c'est génial! On compte sur toi pour avoir des nouvelles. Encore bravo pour tout ce que vous avez fait, ton compagnon &toi pour ce loulou. :lover:
par ManonB
Vendredi 02 Septembre 2022 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat adulte abandonné et comportement violent

Oui il faut beaucoup de courage pour les laisser partir, surtout quand on sait leur qualité et qu'on leur souhaite d'être heureux. Mais quel bonheur ensuite d'avoir des nouvelles :lover:
par Daeri
Mardi 06 Septembre 2022 21:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Qu'elle est belle! :lover: Bienvenue Josiane!
par ManonB
Mardi 25 Octobre 2022 11:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

:lover: Elle est superbe cette puce.
On voit tout de suite les amoureux des chats qui annulent leurs vacances pour s'occuper du chaton :)
Belle vie à la miss.
par Shammy
Mardi 25 Octobre 2022 14:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Bravo pour ce sauvetage, belle louloute :lover:
par Chef
Mardi 25 Octobre 2022 15:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Elle est très belle, et si l'on en croit la seconde photo elle a un sacré caractère :lol:

C'est une super nouvelle cette adoption pour elle et pour vous :goood:
par dcm
Mardi 25 Octobre 2022 19:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.





Noubette si tu passes et que tu vois mon message, sache que tu avais vraiment raison quand tu m'as dit les larmes lavent le chagrin, Baron m'a permis de tourner la page de mon vieux chat et de faire un peu de place pour Josiane.

Cette chatonne est une évidence dans ma vie et aujourd'hui je ne pourrais pas faire sans elle !




Quel sacré boulot il a fait ce Baron !

Voilà donc cette petite qui a l'air si mignonne, avec un foyer. C'est génial !
par noubette
Mardi 25 Octobre 2022 19:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Elle est adorable :lover:
par Hermione38
Mardi 25 Octobre 2022 20:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

waou ! qu'elle est belle ! je suis fan

merci pour les bonnes nouvelles
maintenant que Baron vous a fait passer votre diplôme d'éducateurs félin en VAE, ça va être du gâteau avec cette petite :wink:
par noubette
Lundi 07 Novembre 2022 12:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Elle est vraiment mignonne
par Hermione38
Lundi 07 Novembre 2022 12:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Josiane, petite chatte trouvée.

Elle est superbe :lover:
par Shammy
Lundi 07 Novembre 2022 15:14
 
Aller au forum
Aller au sujet