14 résultats trouvés

Retour

missty

:bienvenue: sur le forum !
par plume377
Samedi 13 Août 2016 14:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

missty

:bienvenue: Missty !
par Mamiecat
Samedi 13 Août 2016 20:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE DE LA NOURRITURE HUMIDE

difficile de repondre....
j'ai essayé petit à petit de donner nettement plus de nourriture humide....mais difficile avec des chats habitués aux croquettes ! je suis revenue en arrière ! j'avais plus de diarrhées et des chats qui miaulaient, insatisfaits car ils avaient faim.

actuellement je donne du humide à ceux qui le veulent, un peu matin et soir...paté granatapet, catz finefood, almo, cosma pour ceux qui aiment, felix emincé en gelée pour les autres. et croquettes à volonté. (et regulièrement pour ceux qui aiment, steack haché, dinde, poulet)

j'ai essayé de changer un peu les marques de croquettes en donnant purizon, mais je reviens en arrière car mes chats grossissent ! on lit que en donnant plus de proteines, les chats profitent mieux de la nourriture donc sont rassasiés et bien chez moi pas du tout, c'est le contraire ! j'ai plusieurs chats qui deviennent franchement obeses. donc je reprends mes anciennes croquettes. (hills, sanabelles et josera)
par dominos
Samedi 13 Août 2016 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE DE LA NOURRITURE HUMIDE

Désolée de ne pouvoir te répondre, je fais confiance à mon véto qui connaît bien mes chats, et qui me conseille 75 % d'humide et le reste en croquettes.

Quant au sans céréale les avis sont partagés... ! Mode ? A-t-on un recul suffisant ?

Patience, quelqu'un qui s'y connaît devrait passer :lover:
par Mamiecat
Samedi 13 Août 2016 20:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

missty

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 14 Août 2016 8:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

missty

:HELLO:
par Chef
Lundi 15 Août 2016 22:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

besoin d aide quantité journalière alimentation chat

320kCal préconisées? Ok bon ben déjà ça vient de là!

Pour 5mois donc en gros 22semaines un chaton de 2,5kg flegmatique doit avoir entre 200 et 250kCal donc ça va!
En plus ils sont à volonté et ils mangent leur alimentation donc ils ont déjà tout ce qu'il leur faut.
par Riri2910
Dimanche 02 Octobre 2016 18:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon experience du coryza avec HOMEOANIMO

Un grand merci à toi, pour être venue partager ton expérience avec nous :lover:
par zara
Mercredi 26 Octobre 2016 7:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Partagez votre experience de la nourriture humide pour chats

Salut ! :)

Hey oui, le débat sur l'humide, le sans céréales et les croquettes, compliqué ^^
Mon expérience perso à moi, c'est un échec... parce que mon chat ne veut AUCUNE boîte humide (il se contente de laper le jus et encore...) et parce qu'il ne digère pas les croquettes sans céréales (j'en ai essayé plusieurs donc PON -> digestion très difficile et Acana -> meilleure digestion mais chat qui grossit alors que jamais eu de problème de poids...) , même avec une transition progressive et un essai sur plusieurs mois d'affilée, impossible d'avoir des selles bien moulées :/. Du coup, retour aux croquettes classiques, si possible de bonne qualité... :roll: . J'utilise Mastery.

J'espère donc que tes chats sont moins difficiles ou moins sensibles! :D Mais sinon, je t'encourage à passer sur l'humide, d'ailleurs, j'ai vu que tu avais commencé, par contre, je suis un peu plus réservée sur le sans céréales, c'est un gros débat et on n'a pas énormément de recul sur toutes ces nouvelles gammes de croquettes et de boîtes sans céréales mais est ce pire que les croquettes actuelles type RC... Difficile de savoir! ^^
par Minoudole
Dimanche 25 Septembre 2016 0:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

Bonjour missty,

Sinon tu as les Purizon poulet poisson, je viens de finir la transition et elle me semble pas mal. J'ai envoyé un mail et j'ai eu une réponse peu de temps après. Le seul truc qui me gène vraiment c'est la provenance, mais de toute façon y a toujours un truc qui cloche dans n'importe quelles croquettes.
par Audrey123
Mercredi 09 Novembre 2016 16:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

Gros manque de transparence, visiblement !Merci Missty :wink:
par zara
Mercredi 09 Novembre 2016 16:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

missty, le mien il est moins gloutons, mange beaucoup moins vite avec Purizon mais par contre je trouve qu'il va plus souvent à la gamelle, donc je surveille.
par Audrey123
Mercredi 09 Novembre 2016 16:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

Bonjour,

Carnilove a récemment sortie une gamme de croquettes pour chats stérilisés. Il y'a beaucoup de viande dans ces croquettes, mais le taux de glucide me parait un peu trop élevé. Par contre taux de lipides et minéraux très intéressants.

Pour l'instant je suis aux Nutrivet INNE pour chats stérilisés. Mais ils manquent de également de transparence et n'ont pas su répondre à une de mes questions pourtant simple => combien de calories pour 100g de croquettes?

Mais j'y reste car le poids de Litchie s'est stabilisé, elle a un magnifique poil, et des selles parfaites. Et puis elles sont en forme de triangle, ça l'oblige à mâcher et avec le pipolino ça fonctionne bien.
par banshee
Mardi 15 Novembre 2016 14:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

Pour les Power of Nature, j'ai regardé la compo des Meadowland Mix et je pense que l'amidon vient du tapioca et/ou de la luzerne. Pour l'étude mettant en doute l'exacte quantité de glucides, on a du lire la même, et elle est un peu douteuse quand même :?

Je pense qu'il est relativement compliqué de trouver une croquette avec compo transparente et claire, tout simplement parce que ce n'est tout de même pas une alimentation optimale en terme de qualité (cet avis n'engage que moi). Du coup, comme on est bien d'accord que c'est un peu le bazar pour s'y retrouver, je pense qu'il faut faire au mieux avec les infos dont on dispose, et privilégier une alimentation plutôt humide (que ce soit boîtes, ménager ou cru) que sèche, avec éventuellement des croquettes en complément parce qu'on ne va pas se mentir, c'est pratique :)
par MissTac
Jeudi 17 Novembre 2016 17:28
 
Aller au forum
Aller au sujet