4 résultats trouvés

Retour

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

Bonjour Dominos,

Et merci beaucoup pour votre message, ça fait plaisir d'avoir des réponses encourageantes. Bravo en tout cas pour toutes vos belles adoptions.

Vous avez raison, je devrais laisser le temps faire son œuvre afin qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Je savais qu'un chat pouvait changer de comportement en passant du refuge à son foyer d'adoption, mais jamais de façon négative comme ici. Se sentait elle mieux dans des espaces confinés avec ses copains chats ? Elle avait l'air plutôt bien dans ses pattes malgré l'enfermement et la promiscuité, n'a pas eu du tout peur de moi ni de mon copain alors qu'aujourd'hui c'est tout l'inverse.

Et le refuge a l'air assez sérieux niveau sociabilisation des chats difficiles, ils ont dernièrement fait des miracles avec une minette adulte trouvée errante et complétement paniquée à la vue de l'humain.

Nous allons être patients et accepter qu'elle nous repousse, je vais suivre vos conseils pour essayer de la mettre le plus à l'aise possible et lire l'histoire de Rousquille et Chatouille.

Encore merci :bye:
par banshee
Mercredi 31 Août 2016 12:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

Bonjour Dominos,

C'est gentil de demander des nouvelles.

Alors la minette n'est probablement pas si sauvage que son attitude le laissait penser. J'arrive petit à petit à gagner sa confiance et elle accepte volontiers les caresses, même sur le bidou.

On joue beaucoup, elle adore ça, les balles et les cannes à pêche ont du succès par contre elle boude l'arbre à chat, elle refuse de monter en hauteur ...

Pour tromper l'ennui on a sécurisé le balcon, on a construit un grand cadre en bois auquel on a accroché un filet. On la disposé un peu en retrait ce qui fait que les voisins ne le voient pas. On le voit juste de si on se met en face du balcon. J'espère ne pas avoir de remontrances.

Par contre, elle a toujours peur de monsieur et le grogne quand il arrive de l'extérieur, mais j'ai bonne espoir que cela s'arrange, elle se laisse caresser une fois qu'elle l'a identifié comme personne de confiance.

J'en profite pour vous poser quelques questions étant donné que vous m'avez l'air très calée sur le comportement félin :D

- Comment peut on voir qu'un chat est en manque de sorties extérieures ? Pour l'instant, Litchie ne réclame pas, elle ne regarde même jamais par les fenêtres, ce que je trouve plutôt étrange. Créole et Poussy, ma mamie chat, adoraient ça...

- Litchie est branchée sur 100000 volts. Soit elle dort comme une souche et elle s'isole pour faire sa sieste, soit elle n'arrête pas de me miauler dessus pour jouer. Elle aurait entre 10 et 12 mois, est-ce que vous pensez que c'est un comportement normal ou un signe d'un quelconque malaise ?

Merci pour vos futures réponses :bye:
par banshee
Lundi 05 Septembre 2016 12:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

Bonjour,

Carnilove a récemment sortie une gamme de croquettes pour chats stérilisés. Il y'a beaucoup de viande dans ces croquettes, mais le taux de glucide me parait un peu trop élevé. Par contre taux de lipides et minéraux très intéressants.

Pour l'instant je suis aux Nutrivet INNE pour chats stérilisés. Mais ils manquent de également de transparence et n'ont pas su répondre à une de mes questions pourtant simple => combien de calories pour 100g de croquettes?

Mais j'y reste car le poids de Litchie s'est stabilisé, elle a un magnifique poil, et des selles parfaites. Et puis elles sont en forme de triangle, ça l'oblige à mâcher et avec le pipolino ça fonctionne bien.
par banshee
Mardi 15 Novembre 2016 14:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

Bonjour

Elle n'a encore aucun symptome hormis une fièvre résistante aux antibio et antiinflammatoires... mais sa prise de sang est claire. énormément de protéines, de globules blancs. brefs tous les Marqueurs sanguins sont en faveur d'une pif, plus son séjour en refuge et le stress de l'adoption... pour ma veto aucun doute possible.

Pour l'instant elle dort beaucoup et mange encore. J'imagine que cela va arriver assez rapidement.

Ce sera mon 3eme décès cette année. vraiment je n'ai plus les mots tellement la douleur est forte
par banshee
Mercredi 23 Novembre 2016 19:34
 
Aller au forum
Aller au sujet