4 résultats trouvés

Retour

2 quest° : problème pour régurgiter + yeux qui coulent

Un chat qui régurgite, c'est un chat qui a un problème digestif. Mon conseil est d'en parler au véto pour savoir exactement ce qu'il en est. Des régurgitations persistantes peuvent provoquer un état inflammatoire au niveau digestif, ce n'est pas anodin.

Le fait que tu aies donné de l'herbe à chat et que ta minette en ait peut-être trop avalée peut expliquer le popo mou. Perso, je préfère donner de la pâte Savorial régulièrement (conseil véto), afin de savoir exactement où j'en suis, mais c'est comme on veut. Certains chats n'aiment pas l'herbe à chat, ça les dérange. C'est à voir avec ta chatte... et ton véto.

L’œil qui coule, ben, ça peut être un début... d'allergie, coryza, infection/conjonctivite.... ou une simple irritation momentanée... Le véto l'a vu et a simplement dit que ça n'était pas grave... hummmmm ! Perso, si c'était mon chat, ce genre de réponse ne m'aurait pas suffit. J'aurais proposé un lavage des 2 yeux avec de l'Ocryl et surveiller... mais, je ne suis pas véto. Quand du pus coule au niveau de l’œil, c'est grave, car il faut un antibio adapté... là, le liquide est clair... ben, faut surveiller et si tu vois que ça continue de couler même clair, faudra retourner chez le véto.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Jeudi 29 Septembre 2016 19:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat me reveille tous les matins

Une chose qui pourrait aider aussi serait de la faire jouer un bon coup le soir tard, histoire qu'elle soit bien fatiguée et dorme ensuite profondément...

Sinon, l'ignorer superbement quand elle vient te réveiller, même si coup de patte ou autre, ne pas interagir avec elle... C'est dur, mais elle va petit a petit comprendre.

Je compatis, Domino a longtemps tenté de défoncer la porte de ma chambre (si si) tous les matins a 5h. Je ne réagissais pas et a la longue elle s'est lassée. C'était a une époque où elle était trop remuante pour dormir avec moi.
par Lulido
Vendredi 30 Septembre 2016 19:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat me reveille tous les matins

Elle n'est chez toi que depuis 10 jours, je pense q'elle se rassure en espérant ne pas être abandonnée de nouveau.Je pense que la situation va finir par s'arranger. J'ai moi aussi un chat très câlin et qui me fait parfois des séances comme tu décrit,heureusement pas toutes les nuits, mais il ne me réveille pas il doit sentir que j'émerge un peu du sommeil et commence à bouger.
Peut-être peux tu essayer du Feliway qui va la tranquilliser.
Bon courage et bravo pour cette adoption.
par Shammy
Vendredi 30 Septembre 2016 15:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat me reveille tous les matins

Hello,

je viens de sortir du même problème (sauf qu'ils s'y mettaient à plusieurs :roll: ). Effectivement, c'est très frustrant et très usant.

Déjà le point positif, ce comportement montre qu'il se sent déjà bien chez toi.

Ce qui a fonctionné pour moi :
- le soir l'empêcher littéralement de dormir et le stimuler régulièrement avec des jeux. L'idée et de lui décaler ses horaires.
- remplir sa gamelle juste avant le coucher, encore mieux si tu as bien joué avec lui juste avant.
- le matin, attendre avant de lui donner à manger. jamais au réveil ;) Il vaut mieux qu'il relie son repas à un autre événement que ton saut du lit.
- feliway et pour ma part, j'ai également testé le spray beaphar à la valérianne qui semble avoir eu un effet positif.

Maintenant, ils me font une nouba juste avant d'aller dormir et me laissent tranquille le matin, moi je préfère ça !
par Daeri
Mercredi 05 Octobre 2016 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet