92 résultats trouvés

Retour

RoroMartyr

Merci pour les belles photos et vidéos de tes petits Protégés :lover: Mais c'est vrai que ça fait mal de les regarder lorsqu'ils ne sont plus là :?
Mais,dis moi ,pourquoi les habilles-tu tes minets ?
par zara
Jeudi 03 Novembre 2016 23:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

J'ai édité son post pour enlever la localité.
par Daeri
Vendredi 04 Novembre 2016 11:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

Je suis comme Daeri, difficile de donner un avis, de porter un jugement sans connaissances médicales vétérinaires....
Malheureusement, ton impulsivité t'a porté défaut :cry:
Je suis impulsive, directe et avec le temps j'ai appris à me contrôler (parfois je n'y arrive pas :( ) par contre je suis impulsive plus en paroles, à l'écrit je réfléchis :wink:
Après je comprends parfaitement ta réaction car la perte d'un animal est très douloureuse :( avec le temps ta douleur s'apaisera mais tu n'oublieras pas !
J'ai perdu mon chien rak alors que je n'avais que 6 ans et je ne l'ai jamais oublié :cry: ensuite il y a eu Nubya,Téo , Calypso et Fripouille tous ont une place dans mon coeur :lover:
Tendres pensées à ton Rominet :lover:
par Nagoya
Vendredi 04 Novembre 2016 19:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

RoroMartyr

:HELLO: :bienvenue: parmi nous :D
Un grand bravo pour le sauvetage des minets :lover:
Et de douces pensées pour Rominet :coeur2:
par zara
Jeudi 03 Novembre 2016 13:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

RoroMartyr

:HELLO:

Désolé pour ton Rominet :(
par Chef
Jeudi 03 Novembre 2016 13:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

RoroMartyr

:HELLO: :bienvenue:
par Nagoya
Jeudi 03 Novembre 2016 13:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

RoroMartyr

:bienvenue:

Désolé pour la perte de ton compagnon, surtout dans ces conditions.
par Daeri
Jeudi 03 Novembre 2016 14:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

RoroMartyr

:bienvenue: sur le forum !
par plume377
Jeudi 03 Novembre 2016 14:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

RoroMartyr

:bienvenue: RoroMartyr !

Courage :lover:
par Mamiecat
Jeudi 03 Novembre 2016 21:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire le deuil d'un animal

La vie de nos animaux familiers est toujours trop courte. Un chien selon sa taille peut vivre en moyenne 10 à 17 ans, un chat 16 à 18 ans. Le perdre peut être une épreuve douloureuse et difficile à supporter.
A l’annonce de la mort de leur compagnon, nombre d’entre nous se demandent comment désormais vivre sans lui ?

Que l’animal très aimé qui a partagé nos joies et nos peines arrive en fin de vie et s’éteigne doucement ou qu’il meure brutalement d’une maladie foudroyante empoisonné ou renversé par une voiture, c’est toujours un immense chagrin et l’heure de pleurer.

Dans le premier cas les maîtres ont pu se préparer à cette échéance. Ils savent que la mort fait partie du cycle de la vie, et connaissent bien la trop courte espérance de vie de leur compagnon.

Par contre si la mort est violente, inattendue, que l’animal est très jeune, alors cette disparition est encore plus insupportable et éveille une grande colère, voire le refus de croire à ce qui vient d’arriver.
Les morts qui nous semblent prématurées sont tout particulièrement bouleversantes et la brutalité d’un décès accidentel n’offre pas la préparation au deuil.

L'euthanasie :

Pour un animal qui arrive en fin de vie ou dans la dernière phase d’une maladie mortelle, qui souffre trop, se replie sur lui, perd conscience, ne mange plus, les maîtres se posent la question de l’euthanasie pour lui éviter la pire des agonies et couper court à des douleurs insupportables.
Décider que la vie de notre compagnon doit s’arrêter là, est une des résolutions les plus difficiles à prendre. Comment déterminer le degré de souffrance de l’animal, à partir duquel il ne sera pas charitable de le maintenir en vie, si ce n’est juste pour différer notre douleur de le perdre.
Nous avons envie de dire à tous ceux qui sont ou seront un jour confrontés à cette terrible échéance, qu’il s’agira de percevoir avec le plus d’honnêteté possible le moment où la souffrance et la détresse auront gagné sur le plaisir de vivre de l’animal. Les pertes de l’appétit, des capacités motrices et de l’intérêt pour l’entourage, l’incontinence massive, les plaintes et gémissements, étant quelques-uns des signes évidents de cette détresse.
Avec l’avis de son vétérinaire et mis devant l’évidence, on peut alors avec le praticien prendre la lourde décision de lui faire administrer une injection pour « une mort douce». Pour ceux qui le souhaitent et peuvent le supporter, il est recommandé d’accompagner courageusement son animal jusqu’au bout. Certaines personnes derrière cette épreuve, gardent ainsi le réconfort de ne pas s’être détournées et d’avoir jusqu’au dernier instant assisté dignement leur compagnon.

Un cérémonial est nécessaire :

Se pose alors une dernière question : que faire du corps de l’animal ?
Plusieurs solutions sont possibles :
· le laisser chez le vétérinaire.
· l’enterrer dans son jardin à la campagne (à condition de respecter les réglementations : profondeur et chaux vive)
· prendre une place dans un cimetière animalier
· opter pour la crémation qui permet d’enterrer ou disperser ses cendres dans un endroit aimé.
Chacun choisira selon sa sensibilité, mais un cérémonial comme enterrer ou faire incinérer l’animal mort peut aider beaucoup le travail du deuil.
Se renseigner d’avance et parler de ces dernières dispositions à prendre, peut faciliter les choses le moment venu, quand on se trouve trop écrasé de chagrin.

Est-il normal d’être déprimé après la perte de son animal ? Combien de temps cela dure t-il ?

Les effets du deuil et sa chronologie sont trop peu souvent évoqués. Notre société d’aujourd’hui plutôt portée à allonger la vie, préfère ne pas parler de la mort.
Pourtant, le deuil qui est à la fois état et conséquences de la perte d’un être cher est un phénomène normal.
Il n’est pas fou d’avoir du chagrin à la perte de l’animal avec qui on a parfois passé 15 ans d’une vie. C’est même notre dernière expression d’amour pour lui et mieux vaut éviter en cette période les personnes qui ne le comprendraient pas.
Il est au contraire réconfortant de pouvoir exprimer son chagrin auprès de sa famille ou d’amis qui peuvent le recevoir.
Celui qui peut parler, dire son émotion et pleurer avec les siens est favorisé. Il est important de ne pas se sentir critiqué dans sa douleur mais d’être compris et respecté. La meilleure aide pour un endeuillé vient de personnes proches aimant elles aussi les animaux, patientes, indulgentes et sachant simplement écouter sans rien vouloir empêcher de la douleur et des larmes de l’autre.
Tout le monde ne réagit pas de la même manière, et certaines personnes auront plus ou moins besoin de contacts ou d’intimité.
Le deuil se caractérise par l’humeur dépressive, la perte de l’intérêt pour le monde extérieur, la culpabilité, et peut conduire à une dépression grave. Mais attention à ne pas prendre toutes ces manifestations normales du deuil pour un état pathologique.
À la perte d’un animal très aimé, le chagrin est inéluctable et naturel. C’est l’absence d’affliction qui peut être anormale et doit être repérée par les proches. Le maître endeuillé peut aussi nier cette mort et faire comme si l’animal était encore là, or non-dit et refus de la mort diffèrent ou bloquent le deuil.

Les différentes phases du deuil :

Le déroulement normal du deuil passe successivement par différentes phases :
· D’abord le choc : celui qui reste, heurté, secoué dans toutes ses fibres, saisi d’une lassitude écrasante est atteint jusque dans sa santé, perd l’appétit, le sommeil. Émotionnellement perturbé, tour à tour agité il crie sa peine, ou comme anesthésié, silencieux, muré, il gémit livré à des affects d’impuissance, de révolte, de colère, d’abandon, de honte parfois, de culpabilité souvent.
Tel maître se sent coupable de n’avoir pas repéré plus tôt les premiers signes de la maladie et n’avoir pas conduit son chien ou son chat de suite chez le vétérinaire ; tel autre de n’avoir pas prévu le danger qui guettait son compagnon. S’en prenant à la terre entière « pourquoi est-ce mon chien qui est mort ? », d’autres enragent aussi de la négligence d’un tiers qui a mal refermé le portail du jardin, contre le chauffard qui a renversé leur animal, ou le maître de ce chien qui a brisé la colonne de son chat ......
Certains rendent responsable le vétérinaire de n’avoir pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver leur animal.

Même celui qui a pu se préparer à son deuil, n’échappe pas à cette phase qui peut être moins violente mais plus insidieuse, et jeter parfois davantage dans la torpeur.

· Puis vient l’état dépressif : comme soudain coupé des autres, c’est la grande solitude.
L’endeuillé est seul à savoir ce que la perte de son animal représente de douleur pour lui. Tout est sombre, chaque geste du quotidien est laborieux, ce qui pourrait le divertir est rejeté, il ne peut être distrait ni déchargé de sa tâche de remémoration des souvenirs communs avec l’animal chéri. Sans plus être très bien capable de s’occuper de lui-même, il a besoin d’être protégé, consolé. Il faut ce temps comme pour tourner à vide ...... pour accepter peu à peu la réalité, la révolte, la blessure, l’état de fragilité, le déséquilibre qu’a engendré la perte.
Des rêves surviennent, on voit le chien, le chat encore vivant, puis il s’éloigne, s’estompe, s’efface ......

· Enfin avec le temps grand consolateur du deuil, la douleur s’adoucit même si elle se réveille plus ou moins à des occasions anniversaires ou en croisant un autre animal de même race ...... celui que l’on ne peut plus voir, sentir, caresser va maintenant vivre à l’intérieur de nous. Sa photo nous accompagne, on aime évoquer les bons moments passés en sa compagnie .... on sait qu’il n’est plus, mais il reste présent au fond de nous à jamais. On accepte ce passé qui ne sera plus et l’avenir qui ne sera pas avec l’être perdu.
Ce parcours achemine vers la finalisation du deuil, qui laisse enfin la possibilité de reprendre goût à la vie.
Ces différentes phases ne sont normalement que passagères, et c’est par contre si le maître s’enferme dans l’une d’elle qu’il ne peut terminer son travail de deuil et sombrer dans la dépression.

Peut-on parler de la mort aux enfants, et comment ?

Pour comprendre et accepter, les enfants ont besoin de connaître la vérité.
Selon leur âge, la nature et la force du lien qui les unissait à leur compagnon, ils peuvent être plus ou moins troublés ou affectés par sa perte.

La mort est perçue différemment selon les âges :

· Des explications justes mais simples seront suffisantes pour les plus jeunes jusqu’à environ 6 ans. Pour les petits le " plus jamais " n’existe pas encore et il ne sera pas véritablement question de deuil pour eux, mais d’expérience de séparation, de perte qu’il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas vécue dans la solitude. C’est la toute chaude présence rassurante des parents qui leur permettra de dépasser l’épreuve sans traumatisme.

· Les plus grands poseront de nombreuses questions, inutile cependant d’entrer dans des détails qui pourraient les choquer. Par contre, répondre avec clarté aux interrogations fréquentes comme " est-ce qu’il a mal, est-ce qu’il a froid ? " rassure et apaise le jeune.
Présenter franchement les faits douloureux ainsi que proposer à l’enfant de voir l’animal mort s’il le souhaite, n’est pas choquant pour lui comme beaucoup le croient habituellement. Cela le conduit au contraire à l’acceptation de l’irréversible de cette perte.

De même que l’adulte, il sera aidé dans son travail de deuil s’il peut ensuite fleurir la tombe de son animal, ou savoir où sont ses cendres.

L’enfant qui perd son petit compagnon adoré, voit sa souffrance majorée si les parents font silence sur l’évènement, et ne veulent pas lui laisser vivre la réalité des choses. Le sentiment de solitude et d’abandon qui pourrait en résulter, ne ferait que le bloquer dans ce passage pourtant obligé par la souffrance, qui lui permettrait de rompre progressivement les liens avec l’animal perdu.
L’enfant qui éprouve de l’angoisse face à la mort, sera rassuré si vous lui dites que toutes les maladies ou les blessures n’y mènent pas forcément.

Lui dire que l’on a volé son chat ou son chien ou bien qu’il est parti ... ne le ferait que développer des scénarii faux et angoissants du genre " il est parti parce que le l’ai disputé, est-ce qu’il va revenir ? ". Il pourrait se sentir trahi le jour où inévitablement il apprendra la vérité.
Parce que l’on ne peut jamais soustraire ses enfants aux épreuves de la vie, il ne sert à rien de vouloir les abriter de la mort de leur animal chéri. Cette tentative de se protéger soi-même les empêche de grandir et de se préparer sainement à la vie et aux pertes inévitables qui la jalonnent.
Il est donc capital que l’enfant puisse dire sa peine à ses parents, extérioriser ses émotions et se sentir accompagné dans son chagrin. Il peut le faire d’autant mieux que les adultes eux-mêmes ne dissimulent pas leur propre peine en lui montrant ainsi qu’il est normal de l’exprimer.

Ne pas négliger les autres animaux de la maison :

Plusieurs animaux qui cohabitent, tissent entre eux des liens d’attachement. Lorsque l’un d’eux décède, l’autre le cherche et ressent un vide. Il perçoit aussi la détresse de son maître qui le délaisse un peu. Dans son chagrin, il ne faut pas oublier celui qui reste et s’efforcer de lui consacrer du temps et lui garder ses habitudes. Faute d’attention, certains petits compagnons de longue date dépriment, ou même se laisse mourir à la suite de la disparition de leur " copain ".

Sans ce nécessaire travail naturel du deuil, aucune relation nouvelle avec un autre ne pourra se nouer sainement.
Se précipiter de manière prématurée pour reprendre un compagnon fait partie de ces vaines tentatives d’échapper à l’incontournable souffrance du deuil qui ne manquera pas de ressurgir un jour dans un moment et des circonstances inattendues.

Tout animal chéri disparu est irremplaçable.
Celui qui lui succèdera pour continuer avec vous un bout du chemin de la vie, se montrera capable de vous apporter aussi du bonheur, si après votre deuil vous savez l’accueillir pour lui-même.

Source : Co-rédaction de Danièle Mirat et Françoise Gaudron comportementalistes

d'autres sources :
http://pagesperso-orange.fr/soutienperteanimaldomestique/

Il existe également un ouvrage :

"Quand l'animal s'en va... "
Gérer la Perte de son Animal de Compagnie.
Du Dr Marina Von Allmen-Balmelli.

Ce livre se veut une aide pour toute personne touchée par le sujet du deuil pour un animal et aimerait aussi contribuer à améliorer la compréhension des personnes qui n’ont jamais possédé un animal de compagnie, pour la perte et la tristesse que ressentent ceux qui ont partagé une partie de leur vie avec un tel ami.

Référence: Éditions Jouvence, octobre 2007
par Marie
Dimanche 03 Janvier 2010 20:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

Quel beau récit, on a la larme à l'oeil, on rit des aventures des minets.
Merci d'offrir autant d'amour à ces chats :good:
par SUZE
Samedi 05 Novembre 2016 21:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

Quel beau reportage photos et vidéos de tes petits protégés :lover:
On sent tout l'amour qu'il y avait entre vous,c'est émouvant,vraiment !
Merci et respect :lover:
par zara
Samedi 05 Novembre 2016 21:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

Quel beau témoignage d'amour, de tendresse envers tous tes loulous... j'en ai les larmes aux yeux :lover:
par Mamiecat
Samedi 05 Novembre 2016 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

tres beau recit poignant de toute une vie avec les chats.....difficile de ne pas être triste....la vie d'un chat est si courte....
merci pour cet emouvant reportage.
et je souhaite longue vie à la soeur de Rominet.
par dominos
Samedi 05 Novembre 2016 20:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

Emue aux larmes à la lecture de ce magnifique partage :lover:
par plume377
Samedi 05 Novembre 2016 23:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

RoroMartyr

Mon profil > préférences du forum. Décocher tout ce qui te gêne puis aller sur "modifier les préférences de message" et décocher "Surveiller les réponses"
par Daeri
Dimanche 06 Novembre 2016 20:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

MP bien reçu et lu en entier :wink:
par Nagoya
Lundi 07 Novembre 2016 12:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

MP reçu également :wink:
par zara
Lundi 07 Novembre 2016 12:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

nouvelle petite trico sauvageonne

donc la petite trico s'est fait piegée hier soir.

regardez bien la photo....je pense petit coryza, d'autant plus qu'elle éternuait beaucoup il y a deux jours. j'ai été chercher chez le veto ocryl et pommade antibiotique....mais le plus dur sera de pouvoir la prendre pour faire les soins.

tu penses quoi Yacapu, tu commencerais les soins dès aujourd'hui ou ça peut attendre deux jours, le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement ?

là elle me regarde deja plus, dès que je tourne les talons elle bouge pour regarder ce que j'ai changé dans le parc.
quand j'ouvre le porte du parc elle n'essaie pas de se precipiter pour partir. par contre elle me renverse eau et lait et ma met de la litière partout !

ce matin tôt

http://i64.tinypic.com/15rckkm.jpg

il y a quelques minutes

http://i68.tinypic.com/35mf9g3.jpg
par dominos
Vendredi 22 Juillet 2016 15:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

Également,
Merci de votre message je ne peux vous répondre tout de suite mais je le ferai.
par Riri2910
Lundi 07 Novembre 2016 14:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

MP reçu, merci pour ta confiance... perso, à ta place j'alerterais :

- le Conseil de l'Ordre des Vétos du coin où tu habites
- la SPA en parallèle, le siège social à Paris qui parfois traite ce genre d'affaire :

Société Protectrice des Animaux
39, boulevard Berthier
75847 PARIS CEDEX 17
Tél : 01 43 80 40 66
Fax : 01 43 80 84 80

http://www.la-spa.fr/notre-cellule-anti-trafic
http://www.la-spa.fr/signaler-une-maltraitance
par Mamiecat
Lundi 07 Novembre 2016 15:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite plume

voila , hier j'ai adopté Plume , une petite chatte de 3 semaines seulement ... elle a été abandonné par sa maman , une chatte errante (elle vas bientôt être stériliser par une association ) , c'et ma voisine de 70ans , qui est une amoureuse des animaux mais elle ma dit que ce petit chaton avais besoin d'une maman a plein temps et avec ses 19 chats et 8 chiens , (en plus de tout les gardiennages , et autre quelle fait ) elle n'a pas trop le temps ,je lui ai donc proposer mon aide pour la seuvre mais très rapidement , nous avons décidé de l'adopté . mon ami l'a enmener au veto et elle est en pleine santé !
http://i62.tinypic.com/153wac1.jpg
elle est adorable et très glouton ^^

elle mange 5 biberon par jour (elle dort toute la nuit , elle ne ma rien réclamer ) mais (attention :1er question ...) je ne sais pas quelle quantité lui donner par tété . pour le moment je lui donne jusqu’à se quelle recrache la tétine , et se met a ronronné ,je ne sais pas si c'est assez ...

je me demande si c'est utile de commencer a la mettre dans la litière (je lui masse le bidon et je la met dans la litière pour qu'elle face c'est besoin ? )

la veto a donner plein d’échantillons de croquette pour chaton , pour faire la transition lait/croquette mais il y a plusieurs personne sur le net qui recommande de faire une bouilli lait+croquette d'autre disent que c'est très mauvais car les croquettes fermante , qui ecouter ?

merci !
par lolo76300
Dimanche 02 Août 2015 10:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Techniques pour se réchauffer en hiver !

Les 10 meilleures techniques des chats pour se réchauffer pendant l'hiver !

En maîtres incontestés dans l'art de la sieste, les chats ont bien évidemment imaginé toutes sortes de techniques pour pouvoir dormir bien au chaud durant l'hiver. Les plus frileux d'entre vous devraient d'ailleurs en prendre de la graine !

L'indémodable radiateur, le merveilleux ordinateur, un grand lit douillet, une simple poche ou une chaussure pour les chanceux chatons, ou un gros chien pour ceux qui finissent par trouver certains avantages à la vie avec un colocataire canin, un bon feu de cheminée, un meilleur ami ou même toute une bande de copains ?

Découvrez en images les 10 meilleures techniques des chats pour ne jamais avoir froid :

La technique du radiateur !

Ce n'est un secret pour personne, les chats et les radiateurs vivent depuis bien longtemps une belle et grande histoire d'amour.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/829320991.jpg

La technique de l'ordinateur !

L'une des techniques favorites des chats d'aujourd’hui. Mais comment faisaient nos matous quand nous n'avions pas encore d'ordinateurs ?
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/545742732.jpg

La technique de la couette !

Simple et efficace. Une technique ancestrale, consistant tout simplement à attendre que ses humains soient partis travailler pour se glisser sous leur couette.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/968854383.jpg

La technique de la poche !

Une technique que seuls les très jeunes chatons peuvent mettre en œuvre, mais qui vaut sans aucun doute le coup d'être testée !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/559922424.jpg

La technique de la manche !

Assez similaire à la technique de la poche, cette technique est elle aussi réservée aux petits chats, à moins que leurs humains aient de très gros bras...
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/378791425.jpg

La technique de la chaussure !

Vos chaussons, bottes et bottines sont de véritables havres de paix pour vos chats !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/708881146.jpg

La technique du chien !

Les chats ont beau faire croire qu'ils détestent les chiens, ils sont bien heureux de pouvoir se coller contre eux au cœur de l'hiver.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/995502997.jpg

Le feu de cheminée !

Une technique que nous autres humains connaissons bien aussi, mais que les chats mettent en pratique avec une élégance unique.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/603827888.jpg

La technique du rayon de soleil !

Attendre la percée des rayons de soleil et suivre leur trace toute la longue journée : dure est la vie des chats !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/460677899.jpg

La technique de la sieste en groupe !

La chaleur féline, il n'y a rien de tel !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/9278991310.jpg

Source : Wamiz
par Mamiecat
Vendredi 11 Novembre 2016 18:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

Courage :lover:
par Mamiecat
Dimanche 13 Novembre 2016 13:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

Je suis de tout coeur avec toi. :lover: :lover: :lover:
Plein de douces pensées pour les "châmes".

Oui, parfois les chiffres font réfléchir. Plume est morte le 17/1 à l'âge de 17 ans et je suis née le 7/1.
J'ai suivi des cours de numérologie il y a qlqs années. C'était passionnant, déroutant, éclairant...
par plume377
Dimanche 13 Novembre 2016 13:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

Oui,vraiment un bel hommage pour tes petits disparus :lover:
par zara
Lundi 14 Novembre 2016 13:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

Quel magnifique hommage :lover: :lover: :lover:
Quelle belle nature où les âmes peuvent se reposer en paix.
par plume377
Lundi 14 Novembre 2016 13:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

C'est triste de lire ta peine, mais on la comprend, nos animaux font partie intégrante de nos vies.
Bel hommage que tu leur as fait :lover:
par SUZE
Lundi 14 Novembre 2016 16:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Hello tout le monde :D

Après la petite histoire de mes chats (par ici --> http://www.chat-et-cie.fr/forum/histoires-de-chats/il-etait-une-fois-t40636.html ), me voici ici pour partager avec vous tout plein de photos et d'anecdotes :siffle:

Mais d'abord, une petite présentation des deux "terreurs" s'impose :)

Sundae , c’est le clown de service. Il miaule tout le temps, pour dire comment il se sent : « Tiens je suis content ! », « J’ai faim ! », « Câline-moi ! », « Je suis bien ! ». Il passe par toutes les gammes possibles et c’est très drôle ! Il aime manger, se coucher à peu près n’importe où et dormir sur le dos, le ventre à l’air. C’est un peu un chat-chien : il marche, puis d’un coup pouf ! il s’affale sur nos pieds en se roulant dans tous les sens… On joue aussi à la balle avec lui, et il est très habile pour la choper en plein vol ! Et il nous suit… partout ! Jusqu’aux toilettes… tout en miaulant parce qu’il est content.

http://i57.tinypic.com/66hf5t.jpg

Il y a souvent des moments où on se dit qu’il n’est pas tout seul dans sa tête : il pète un plomb et court partout après un truc invisible. Le plus drôle, c’est quand il se planque sous les coussins du canapé ou sous son panier ! Il court comme un dératé et « plonge » dessous. A mourir de rire !

http://i61.tinypic.com/23w87wk.jpg

http://i62.tinypic.com/20fdaxe.jpg

Et puis parfois, on se dit qu’il n’a pas tous ses neurones tellement il fait des choses improbables : dormir le nez écrasé contre le mur (et je dis bien dormir !), aller choper un rouleau entier de papier toilette (le jour où on l’a vu sortir de la salle de bains avec ça dans la gueule, on était pliés !), ou se tailler les moustaches en les mettant dans le ventilo de l’ordi (on s’est rendu compte de ça un jour qu’il était posé sur la tour du PC… On entend un bruit bizarre, on regarde et on voit Sundae en train de dormir tranquillement, les moustaches passées à travers la grille du ventilo ! On l’a enlevé de là et effectivement, il avait le bout des vibrisses coupées nettes. Sur le coup on a flippé parce qu’on sait très bien que les moustaches sont vitales pour le chat ! Après on a appris que ça repoussait. Ouf ! ).

Bref, il ne se passe pas un jour sans qu’il nous fasse rire ! Positions étranges, miaulements, coups de folie… Il est aussi mignon que comique ! Et puis il a des yeux à tomber, il faut bien le dire !

http://i61.tinypic.com/sgpwrs.jpg

(à son arrivée... tête de bébé!)...........................(et aujourd'hui... gros matou!)
http://i59.tinypic.com/2w4k2zb.jpg http://i60.tinypic.com/2vtrsqv.jpg


Roudoudou , c’est LE félin. Il est gracieux, discret et tellement câlin ! Quand il ronronne, c’est un moteur, on n’entend que lui ! Quand il miaule pour demander quelque chose, parfois c’est un tout petit bruit trop mignon, mais alors parfois c’est un vieux miaulement affreux genre sorcière enrouée… Le contraste est très drôle ! Il est absolument fou du plumeau. Il adore y jouer sur le lit ou le canapé (ça glisse moins que le parquet !), et dans ces moments-là il devient complètement dingue ! Il saute de tous les côtés avec des petits grognements, il ne se sent plus ! Il a aussi une passion pour les stylos… s’il y en a un qui traîne, vous pouvez être sur qu’il va s’éclater avec ! Je ne vous dis pas tout ce qu’on a retrouvé sous le canapé…

http://i57.tinypic.com/2u7rfow.jpg

Quand on le câline, il se tortille dans tous les sens et finit toujours par se laisser « tomber » pour se rouler dans tous les sens. Ça lui vaut le surnom de « tortillon »…
C’est un fan inconditionnel de pâtée, aussi. Là où Sundae préfère largement les croquettes, lui il engloutirait les deux portions sans aucun problème. Très pratique quand on les fait manger côte à côte, que Sundae se lasse au bout de 3 bouchées et que Doudou décide que sa gamelle est plus intéressante…
En revanche, c’est un chat qui stresse facilement. Je ne vous dis pas quand on doit ne serait-ce que lui couper les griffes ! Pourtant on est doux, mais rien à faire, on a l’impression de le torturer tellement il se débat ! Et après, il se sauve, l’air totalement offensé genre « Oh mon dieu, ils ont osé m’immobiliser pendant 2 minutes ! » :roll:

http://i61.tinypic.com/104jl8y.jpg

Mais qu’est-ce qu’il est craquant ! Quand il nous regarde en pattounant avec des yeux pleins d’amour, on ne peut que se sentir heureux de l’avoir avec nous.

http://i62.tinypic.com/28cq0qx.jpg

(avant...)...................................................(maintenant! Il a juste grandi mais toujours la même tête!)
http://i59.tinypic.com/2ytob2p.jpg http://i59.tinypic.com/2s0iftc.jpg
par MissTac
Mardi 14 Avril 2015 17:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Avec toutes les vidéos que j'ai en stock, il fallait bien que j'en fasse quelque chose :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=5XQN_hG7c5k
par MissTac
Lundi 07 Mars 2016 15:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roro fan club

Vraiment bel hommage à ton Rominet :lover:
par zara
Dimanche 20 Novembre 2016 8:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roro fan club

Bravo pour cet hommage :lover:
par Mamiecat
Dimanche 20 Novembre 2016 16:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

Ils ont de la chance tes chats de pouvoir se promener ainsi et d'avoir un papa comme toi :wink:
par SUZE
Dimanche 20 Novembre 2016 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

Il était incroyable ton Roro :lover:
Bel hommage que tu lui rends, là :coeur:
par zara
Dimanche 27 Novembre 2016 20:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

il a eu une vie trop courte mais a été très heureux près de toi ! et c'est ça qui est important.
un très joli diaporama.
...j'ai vu que c'était un grand destructeur de carton !!!...


je n'avais pas vu les dernières photos et commentaires....c'est super joli comme coin de campagne !
par dominos
Dimanche 27 Novembre 2016 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

il faut que je recherche une photo de Pirate, un chat libre que je nourris...il a un petit quelque chose qui ressemble à ta Prunelle !

Image
par dominos
Dimanche 27 Novembre 2016 20:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expo photos/thèmes : l’automne !

Que de bien belles photos RoroMartyr... merci :lover:
par Mamiecat
Samedi 26 Novembre 2016 22:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expo photos/thèmes : bâillements de nos compagnons !

Merci pour ta participation RoroMartyr... super :lover:
par Mamiecat
Lundi 28 Novembre 2016 0:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

Quelle belle série de photos ! :lover: :lover: :lover:
par plume377
Lundi 28 Novembre 2016 11:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

RoroMartyr a écrit:elle avait pas la lumière à tout les étages mais elle était quand même lumineuse :siffle:
[ http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/9/7/9/11206979/25437761/img-25437761fc8.jpg?v=1 ]


Les chats ont une aura très puissante :::wink::: :D
par plume377
Lundi 28 Novembre 2016 11:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

Quel magnifique partage de photos RoroMartyr... de bien belles photos où on voit la tendresse, tout cet amour dans ton cœur :lover:
par Mamiecat
Lundi 28 Novembre 2016 11:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Simba

Bonjour je vous présente Simba 2mois et demi et adorable petit félin !!
Image
par Sidneylucy
Lundi 28 Novembre 2016 21:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

ici j'ai du haut debit mais ça met tout aussi de temps pour mettre une video ( moins de 60 secondes prennent au moins 30 minutes ! )
ils s'éclatent dans les bois ces boules de poils ! tu n'avais pas peur d'en perdre un ? mais j'ai toujours de la tristesse en les regardant car ils ne sont plus là !
par dominos
Mercredi 30 Novembre 2016 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

C'est pareil pour moi Dominos!
Je voudrais regarder les vidéos,mais sachant qu'ils ne sont plus là,j'ai trop de peine à le faire :(
Mais ce sont vraiment des souvenirs inoubliables ,très (trop) vivants :lover:
J'ai des films de mes chiens disparus,mais même après beaucoup d'années,je ne peux toujours pas les regarder!
Alors que je peux,non sans tristesse,regarder des photos !
par zara
Mercredi 30 Novembre 2016 10:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

Merci pour ce partage RoroMartyr :lover:

Superbe ta vidéo :lover:
par Mamiecat
Mercredi 30 Novembre 2016 10:55
 
Aller au forum
Aller au sujet