19 résultats trouvés

Retour

Technique pour mettre du collyre à un chat récalcitrant ?

Peut-être essayer quand il est a la sieste et peut être le bloquer dans une grande serviette
par yacapu
Jeudi 25 Mai 2017 23:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Technique pour mettre du collyre à un chat récalcitrant ?

j'attrape la tête du chat que je bascule vers l'arrière et je mets un goutte de collyre ou de pommade dans le coin interne de l’œil (l'idéal est que son œil soit fermé) puis je masse doucement l’œil pour que le produit se répartisse.
Ils ne se laisse pas toujours faire faire mais j'y arrive quand même.
Tu dois avoir des tutos sur internet je pense.
par Shammy
Vendredi 26 Mai 2017 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Technique pour mettre du collyre à un chat récalcitrant ?

j'ai un chat qui a un œil "fragile", souvent rouge...j'ai déjà essayé de lui mettre des gouttes sur conseil du veto ....eh bien echec, il y a longtemps que j'ai abandonné !!! deja il ne se laisse pas faire et ensuite il n'arrête pas de se frotter l'œil avec sa patte ce qui fait que l'œil est trois plus rouge ensuite !!!!!

donc je comprends très bien ta difficulté mais je n'ai pas de conseils à te donner.
par dominos
Vendredi 26 Mai 2017 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat européen de 12 ans qui vomit à répétition

Bonjour,
Chaque cas est different mais voila ce que j'ai vecu avec caline...

chart trouvé sur un parking de supermarché deja adulte...obese.... chez moi, agressée par les autres chats de la troupe...donc bougeait peu et mangeait beaucoup.......ce qui fait qu'elle a encore pris du poids...de ce fait les vetos ne voulaient pas l'operer....de ce fait elle recevait regulièrement des injections pour qu'elle n'ait pas ses chaleurs....deja à ce moment elle vomissait plus que la moyenne ....mais comme elle était plutôt boulimique...

les différents médicaments et regimes essayés n'ont pas eu de résultats....et pas de perte de poids....

les années ont passées...toujours des vomissements....puis un véto a accepté de la steriliser malgré les risques....... tout s'est bien passé et elle etait bien integrée dans la troupe de chat....

à partir de ce moment, petit à petit elle a commençé à perdre du poids...
une fois en consultation, devenant maigre, le veto a senti un nodule au niveau de son intestin...elle a pensé à un lymphome...

caline a été mise sous cortisone.......les vomissements ont immédiatement cessés ....puis petit à petit, les vomissements sont revenus....à ce moment là, la prise de sang a montré une insuffisance reinale...cortisone et insuffisance reinale ne sont pas compatibles ....la cortisone en principe augmente l'insuffisance reinale....

mais calinette avait besoin de cette cortisone.... elle etait sous fortekor et recevait régulièrement les injections de cortisone (environ tous les trois mois, dès que les vomissements revenaient, elle recevait une injection) ....son insuffisance reinale s'est nettement ameliorée....je n'ai pas voulu lui faire subir plus d'examens pour le lymphome, de toute façon, le traitement n'aurait pas changé....

elle a vecu comme cela plusieurs années puis un jour la cortisone n'a plus fait effet...elle est devenue cachectique.....il a alors fallu prendre la decision d'abreger ses souffrances car elle n'avait plus de confort de vie.... elle a vécu une dizaine d'année chez moi....

il existe plusieurs sortes de lymphomes et le diagnostic n'est pas facile à etablir....chez caline c'était une suspicion mais comme la cortisone etait à chaque fois vraiment efficace, les différents vetos qui la suivaient etaient d'accord avec le diagnostic....

une veto me disait que ce n'est pas rare que chez les chats qui vomissent souvent on détecte un lymphome.....
par dominos
Vendredi 26 Mai 2017 19:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat européen de 12 ans qui vomit à répétition

Les résultats d'analyses de sang et échographie date de combien de temps ?
Une pancréatite provoque aussi de violents vomissements! J'ai une minette qui a eu ça !
Peut-être voir de ce côté là,si ça n'a pas été exploré ?
Yacapu a aussi une bonne piste :wink:
par zara
Vendredi 26 Mai 2017 8:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat européen de 12 ans qui vomit à répétition

Bonsoir vous dites gorge rouge... mauvaise haleine le chat souffre du calcivirus ?
par yacapu
Jeudi 25 Mai 2017 23:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat européen de 12 ans qui vomit à répétition

non, le lymphome ne se voit pas à l'echographie...il faudrait faire une colono avec une biopsie de la paroi intestinale...moi j'ai refusé car trop invasif pour le chat....et je ne voulais de toute manière pas ensuite faire subir ensuite à caline un traitement type chimiotherapie dont en plus l'efficacité aurait été très aléatoire.....
par dominos
Samedi 27 Mai 2017 18:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils croquettes pour chats problèmes gastro-intestinaux

:HELLO:

J'espère qu'une personne calée en alimentation pourra te répondre très vite :::wink:::
par Chef
Lundi 29 Mai 2017 22:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Technique pour mettre du collyre à un chat récalcitrant ?

Je le fais régulièrement quand je vois qu'ils ont les yeux un peu sales, je nettoie avec un petit coton à démaquiller (qui ne peluche pas) imbibé de sérum physiologique, mais cela m'est déjà arrivée de le faire avec de l'eau du robinet tiède (dans la région parisienne l'eau est assez fiable au niveau bactérien)
ils ne sont pas toujours coopératifs mais j'y arrive c'est qui le chef :D (je le fais depuis qu'ils sont tout petits pareil pour le coupage des griffes)
par Shammy
Vendredi 26 Mai 2017 17:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

Coucou!
Merci de ta réponse! Alors non je touches du bois plus de vomis depuis lundi (j'ai enlevé l'herbe aussi...) par contre, il a perdu 100 g (il a presque rien mangé mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche) je le faisais mangé leger, car jpensais à une gastro, mais au final j'ai vu que des fois de les priver ca engendre des vomissements aussi....Du coup il est à nouveau à volonté et j'ai rajouté 10g de sensible RC qui sont un peu plus riche en matiere grasse pour qu'il reprenne ses 100 g.
Faut dire qu'avec la chaleur Rocky mange un peu moins aussi je sais pas les vôtres?
Le peigne que tu cites est bien? Il parait qu'il effile et abime le poil :/
Sinon merci du compliment! C'est ma fierté mon Roro <3
par Ami
Jeudi 08 Juin 2017 17:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Justin 2 mois à l'adoption (34)

A l'adoption sous l'association Pic Saint Loup Respect Animal Nature, Justin

Sexe : Mâle
Age : 2 mois (né le 21 avril 2017)
Caractère: Justin est un chaton joueur. De caractère timide, il a besoin d'être mis en confiance. Il serait souhaitable qu'il ait un congénère dans sa future famille.

Nous recherchons une famille très sérieuse pour adopter ce chaton. De nos jours, il y a encore beaucoup trop d'abandons, par des personnes qui adoptent un chaton et s'en "débarrassent" une fois arrivé à l'âge adulte. Lorsque l'on adopte un chaton, on s'engage à l'accueillir dans sa famille pour toute sa vie ! Le chaton devra évidemment être vacciné et vermifugé pour assurer sa bonne santé. Il devra aussi être stérilisé à six mois, dans le but de le protéger mais aussi d'éviter de trop nombreuses naissances qui engendrent la misère animale. Nous demandons donc une participation financière à l'adoption. Cette somme (frais d'adoption) comprend le tatouage, déparasitage et la stérilisation. N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous donner plus d'informations et de répondre à vos questions, à [email protected].

Pour nous suivre rdv sur notre page FB: https://www.facebook.com/PicSaintLoupRespectAnimalNature/
Découvrez y nos sauvetages et nos animaux à l'adoption <3

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/731888justin1.jpg
par picsaintloup
Samedi 24 Juin 2017 23:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lizzy chatonne trouvée

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/716920received1575084179189504.jpg

Lizzy restée encore timide avec sa maman, mes celle-ci est parti quelques jours en vacances laissant lizzy et rocky chez elle et une voisine venait s'occuper d'eux. Au retour de leur maman, rocky a montrée qu'il été heureux de retrouver sa maman, mes lizzy elle a montré que ça lui a pas plus, popo sur le lit a plusieurs reprise, sa maman a fermé plusieurs jours l'accès à la chambre et lizzy a fini par se rapprocher de sa maman est désormais c'est câlins a volonter pour le plus grand bonheur de sa maman
par yacapu
Dimanche 25 Juin 2017 0:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

jeux : suite de mots

j'ai trouvé ce jeux sur internet : " suite de mots" !

Voici comment on joue....

- Je vous mets un mot (ex : chien )
- La personne qui vient ensuite va devoir mettre un mot ayant un rapport avec le mot "chien" : exemple "os"
- la personne qui vient ensuite va devoir mettre un mot ayant un rapport avec le mot "os" : exemple "viande"

et ainsi de suite...

J'espère que vous avez compris !!!
par dominos
Vendredi 30 Juin 2017 10:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat européen de 12 ans qui vomit à répétition

Comment va votre boule de poils ? (elle s'appelle comment ? je n'ai pas trouvé son petit nom....)
par dominos
Jeudi 29 Juin 2017 20:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons de lens

Les petits bouts, ça grandit bien

Image

Image
par yacapu
Mercredi 28 Juin 2017 11:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anorexie d'un chat suite à une adoption

Merci, c'est pas encore gagné avec ce pépère néanmoins... Il alterne les phases où il accepte passivement les caresses et celles où il décampe ou se rencogne dans un coin sous un meuble dès qu'on fait un geste... Pas facile... J'espère qu'il ne va pas se contenter d'une cohabitation indifférente en dernier lieu :?
par chabidoudou
Samedi 01 Juillet 2017 11:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anorexie d'un chat suite à une adoption

Bonjour à tous !
Je fais un dernier message pour vous dire que même s'il y a plus démonstratif que Tao, il semble nous avoir bel et bien adoptés, il réagit de mieux en mieux et vient chercher les caresses de temps en temps. C'est un matou bien tranquille, reste ce petit problème de fuites à régler mais je ne me fais pas de soucis :)

Merci de m'avoir rassurée, dur dur de voir un brave matou comme ça se laisser dépérir sans rien faire mais la patience est la clé ! :D

Je voulais vous envoyer une photo de Tao sur le canapé mais impossible avec mon téléphone antique... Désolée !
:bye:
par chabidoudou
Dimanche 02 Juillet 2017 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Préparer un long voyage en train avec chaton de 4 mois

Mouiller les doigts je n'y avais pas pensé !
Pour le fond du sac, oui je prévois une alèse... On m'a parlé de lange aussi...

Pour le bac, j'en ai pris un totalement ouvert... chez lui, c'est déjà ouvert. Et loin des gamelles oui.

J'ai quelques notions concernant les chats mais je n'avais jamais voyagé avec un chat. Je m'explique. Nous avons une chatte qui s'appelle Praline et a 7 ans mais elle ne vit plus chez nous depuis ses 4 ans. C'est une longue histoire et c'est sûr j'en parlerai un jour car nous aimerions qu'elle revienne chez nous. Cette chatte, on nous l'avait amenée directement chez nous et nous n'avons jamais eu l'occasion de bouger avec elle (on avait toujours quelqu'un à l'époque pour veiller sur notre chatte donc elle restait à la maison. Je n'ai jamais été confrontée à toutes ces questions que je me pose aujourd'hui concernant les voyages avec un chat (à part les trajets domicile/véto, on était à 10 min à pied).

Ok alors on le laissera seul à la maison le lendemain. Je le laisserai plutôt dans le salon. La cuisine est assez petite (9m2 environ) et après réflexion, je pense que je mettrai plutôt le bac dans le salon.

Merci Tessalyne pour tes conseils. Le niveau de stress baisse encore un peu plus :)

Bonne nuit
par MarieSuisse
Mardi 04 Juillet 2017 23:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Thymome, cancer du thymus chez le chat

Bonsoir

Je viens partager mon expérience
Il y a quelques années je faisais part du déficit immunitaire de mon chat Simba, qui a l'âge de 16 ans est parti au paradis des chats...
Simba a eu un thymome ( cancer qui se développe à partir du thymus qui se trouvé entre le cœur et les poumons que l'animal perd en grandissant normalement mais qui peut dégénèrer si ce n'est pas le cas) il a commencé par des signes d'hyperthyroïdie ( perte de poids malgré un appétit grandissant, agressivité, tachycardie ...), peu à peu il perdait des poils et avait dès desquamations cutanées, malheureusement une radio a montré cette grosseur qui empêchait peu à peu Simba de respirer correctement car elle arrive à comprimer les poumons et le cœur. Sa souffrance croissante et sa recherche permanente de son air, m'a amenée à faire le choix de demander au veto de l'aider à partir. Simba était trop vieux pour une chirurgie à 16 ans je trouvais risqué de lui faire subir une chirurgie thoracique importante qui aurait pu être aussi fatale pour lui. J'ai alors profité des derniers instants avec lui en repoussant un maximum le moment de lui dire au revoir
Certes expérience douloureuse mais une délivrance pour lui comme pour moi de ne plus le voir dans cet état.
par simbathecat
Dimanche 02 Juillet 2017 22:58
 
Aller au forum
Aller au sujet