15 résultats trouvés

Retour

Tafkap

:bienvenue: sur le forum !
par plume377
Jeudi 13 Juillet 2017 8:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tafkap

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 13 Juillet 2017 8:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tafkap

:HELLO: Tafkap :bienvenue: parmi nous :D
par zara
Jeudi 13 Juillet 2017 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tafkap

:HELLO:
par Chef
Jeudi 13 Juillet 2017 12:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

bonjour Tafkap

Je peut te guider vers 2 3 conseils qu appliquer ma maman quand elle perdu il y a pas tres longtemps je sais pas si ca t'applique dans son cas mais on sait jamais : - prend une photo de ton chat si tu en a une et montre la a ton voisinage et parlant autour de toi (il y a pas de honte)
- fait quelques affiches avec les renseignements concernant ton petit felin et dépose les endroits stratégiques
- et faut que tu la cherche comme tu fais tard le soir ou tres le matin
j espère t avoir un peu aider

bonne journée et j'espere que tu va retrouver ton chat
par Felinsdamour
Vendredi 14 Juillet 2017 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

Excuse-moi,mais je n'ai pas tout compris !
Elle ne sortait pas avant avant les 7 jours de sa disparition ?
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est à un certain endroit ? Tu l'as aperçue ?

Est-ce que le thon que tu lui avais mis a disparu ?
Est-elle stérilisée ?

Non,elle n'a pas oublié ta voix,si elle t'entend ,elle devrait revenir, à moins que quelque chose l'en empêche !
Il faut que tu ailles écouter aux portes de garage,le soir et l'appeler .
Il se peut qu'elle soit enfermée quelque part ,dans une maison de vacances par-exemple !
Emmène avec toi,la boîte de nourriture ou croquettes ,c'est un bruit qui lui est familier ,ça devrait la stimuler pour venir vers toi !

La photos de ta chatte est une bonne idée ,de cette façon,les gens ne pourront pas t'envoyer sur de fausses pistes !
7 jours,ce n'est pas non plus dramatique ,courage ,tu vas la retrouver !
Je te le souhaite en tout cas !
Si c'est le cas,merci de bien vouloir nous le dire :wink:
par zara
Vendredi 14 Juillet 2017 11:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

il faut pas que tu perd espoir, regarde partout quand tu la cherche si elle a eu peur elle a pus se mettre dans un endroit que tu n imagine pas, si tu croise des gens dans la rue qui y habite pose leur des questions en la décrivant le plus possible et demande si il l ont vu et en précisant qu elle sauvage qu il pourront peut etre pas l approcher mais qu il te contacte le plus vite possible et fouille chaque coin et recoin même plusieurs fois et a des heures car il se peut qu elle sort pour retrouver son chemin. Ce que je t écris c est ce que l on a fait pour le chat de ma maman qu elle aussi est sauvage avec des moments où on ne peut pas l approcher, je peut te dire que dans le village où elle habite ca a vite fait le tour et une personne est venu vers elle pour lui dire qu elle avait apercu son chat tournée autour de sa maison tres tôt le matin c est comme ca que l on a su qui lui était rien arrivée.
Apres je sais pas si ces conseils peuvent s appliquer partout mais tu peut toujours essaye ça compte rien

J'espere que tu va la retrouver et je te souhaite bonne chance dans tes démarches
par Felinsdamour
Vendredi 14 Juillet 2017 20:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

pour moi sauvage ou pas et que tu sois pas assez autoritaire ca veut rien dire, je suis pas autoritaire avec mon chat est pourtant il est pas sauvage du tout c est plutot l'averse. Elle a peut etre subit un traumatisme avant que tu l ai et des fois ca remonte a la surface et tu sais pas pourquoi. apres pourquoi pas voir avec un comportementaliste pour chat ca existe ou un vetérinaire qui s y connait en comportement félin.
Et apres tout si vous avez des bons moments de complicite pourquoi ne pas vivre avec elle malgre ses petits pétages de plombs comme on dit si bien et tu trouvera quelque chose pour l aider
Et pose toi un seule question est ce que tu peut vivre avec ou sans elle. Dans ton 1 er message tu nous dit que tu est inquiète pour elle, je pense que tu as ta reponse. Apres ne baisse pas le bras quand tu l aura retrouver vous aller mettre ensemble un systeme pour bien vivre et heureux

bonne chance dans tes recherches
par Felinsdamour
Vendredi 14 Juillet 2017 20:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

Coucou Tafkap

J ai oublie de te dire que ma maman n'a pas de jardin a proprement dit mais une petite cour où elle peut sortir et surtout taper les chats inconnus qui viennent proprieté privée .
Ce matin en arrivant chez mes parents pour m en occuper j ai vu qu elle s était arracher des poils et qu elle se cachait mais je pense que c est du au feu d'artifice de hier, je l ai laisser tranquille il y a que ca a faire.

Bonne journée a toi
par Felinsdamour
Samedi 15 Juillet 2017 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

Je suis famille d'accueil mais à force je vois un peu comment ça se passe. En général, les assos et refuges sérieux ne prennent aucun risque avec les vaccins. Une maladie grave qui se propage peut mettre en danger tous les animaux du refuge ! Je ne dit pas que la minette est porteuse, mais eux ne peuvent pas le savoir. S'ils ne la vaccinent pas, ils prennent un gros risque je trouve..

Ensuite, si c'est ton frère qui l'a abandonnée, je ne vois pas pourquoi on te punit toi...

Autre point que j'ai oublié de relever tout à l'heure, l'autorité avec les chats ça n'existe pas... On ne peut pas punir un chat (ça ne sert à rien). Tout ce qu'on peut faire c'est être plus têtu que son chat et ne pas réagir quand il fait un caprice.. Protéger ses meubles, ce genre de choses. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas être autoritaire avec son chat. Au contraire, ça peut renforcer son agressivité. Quand un chat a un problème de stress, il faut au contraire redoubler de calme et de zénitude (tout en restant prudent) ;)

Avant de poser la trappe, il faut savoir à peu près où elle se trouve et l'attirer avec sa nourriture préférée. Mais il faudra peut-être la laisser en place plusieurs heures, donc le refuge risque de la trouver.. On en trouve à partir d'une centaine d'euros sur internet (probablement un peu plus cher en animalerie). Le refuge en possède sûrement mais refusera d'en prêter, sinon il reste les vétos qui sont souvent équipés.. L'un pourrait faire un prêt contre une caution qu'il rendrait lorsque la trappe serait rapportée.

https://www.polytrans.fr/chats/materiel-de-capture-chat-errant-protection/11831-piege-de-capture-chat-errant.html

C'est moins cher sur amazon je vois :
https://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ge-capture-animaux-martres-100x25x25cm/dp/B00AHYF10I/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1500132339&sr=8-2&keywords=cage+trappe+chat
par Daeri
Samedi 15 Juillet 2017 17:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tafkap

Bonjour et bienvenue
par yacapu
Vendredi 14 Juillet 2017 9:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

Si ce sont des enclos, oui elle y est coincée, par contre elle reçoit des visite tous les jours pour la nourrir et voir comment elle va.

Identifiée ou pas, à ta place je n'arrêterais la lutte. Cette page facebook non officielle me parait être un excellent endroit pour sensibiliser les amis des animaux à ton combat. Tu y as raconte ton histoire de la manière la plus précise et la plus claire possible en étant claire sur le fait que tu veux récupérer ton chat. Identifiée ou pas, c'est pareil.. De toute façon, le tatouage ne vaut plus rien légalement.

Regarde également si ce refuge a une page facebook à lui. C'est une association (bénévoles) ? c'est géré par la mairie ? Si ce sont des bénévoles, ils ont forcément une page internet pour discuter leurs actions et ta minette y est très probablement mentionnée.

Essaye de retrouver le nom de la ou le président(e) du refuge et contacte-le pour raconter ton histoire en expliquant que tu veux récupérer ta minette !! elle a été abandonnée contre ta volonté. Si le refuge dépend de la mairie, alors contacte le service animal de la ville ! Si tu habites un petit village, alors essaye de contacter le maire directement ! Il faut que le refuge justifie exactement pour quelle raison on ne te la rend pas !! Et la seule valable, c'est la maltraitance !! Sinon ils doivent te la rendre !


Il y a pleins de choses à tenter pour la récupérer ! Courage !
par Daeri
Samedi 15 Juillet 2017 19:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

je pense que ce qui est important, c'est que tu restes calme. Essaies de ne pas te mettre en colère quand tu rencontres ces personnes. dis les choses fermement. Mais sans colère, sans rancune. la responsable ne veut pas dire la directrice du refuge....c'est facile de dire la responsable alors que ce n'est que la personne responsable à un moment de la journée car c'est la personne qui est là et qui supervise à ce moment là.

je t'encourage à tout de même aller porter plainte à la gendarmerie (même si tu trouves que c'est inutiles, cela laissera un trace) ecrit à la directrice du refuge et au maire de la commune où se trouve le refuge. envoie ta lettre avec accusé de reception (cela aussi laisse des preuves)
tu peux aussi prendre contacte avec une association de défence animale (30 millions d'amis, Brigite bardot ou autre) l'idéal là encore est d'ecrire. Tu choisis bien tes mots et tes arguments et cela a souvent plus de poids que d'aller discuter et de s'nerver.


aller voler le chat ne t'amènera à rien car ils savent qui tu es, où tu habites et ils vont venir rechercher le chat.

tu peux aussi aller discuter chez les vétérinaires pour savoir comment ils voient le refuge...tu peux peut-être trouver une personne qui sait que le refuge abuse de sa position et qui sera prête à t'aider.

courage à toi dans tes démarches.
par dominos
Dimanche 16 Juillet 2017 7:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat errant difficile à trapper

je ne vois pourquoi ce serait la teigne ! une plaie fait la même chose ! le chat se leche, enleve les poils puis petit à petit ça commence à guerir...ça peut faire une boule...sans poils autour...
est-ce que le chat boite ? ou est-ce seulement cette partie sans poils qui t'a inquieté ?

depuis plusieurs années je nourris des chats libres dans le quartier...mais même si ils avaient la teigne et que je ne puisse pas les soigner car sauvages, je continuerais tout de même de les nourrir !!! ce n'est pas parcequ'un chat est malade qu'on ne doit plus le nourrir ! même avec la teigne ! et il y a d'autres maladies qui ne se voient pas forcement et qui sont aussi contagieuses !!!
par dominos
Mercredi 05 Avril 2017 22:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat errant difficile à trapper

Mais tu ne peux pas te procurer une cage-trappe par l'intermédiaire d'une association, en leur expliquant le problème ?
Parce-que ,ce n'est pas compliqué de prendre un chat dans cette fameuse cage !
Pour la teigne,ce n'est peut-être pas ça qu'il a ce chat .
Même si c'était le cas,il faudrait que les gosses puissent le toucher ,et on sait que les chats errants ont très peur des humains et encore plus des enfants !
par zara
Jeudi 06 Avril 2017 10:05
 
Aller au forum
Aller au sujet