39 résultats trouvés

Retour

J-5 avant ma rencontre avec Newton

Alors pour répondre à ta question:
- Capucine (tekel naine) est âgée de 7 ans. Elle est hyper cool.
- Gueisha (chihuahua femelle) a 5 ans. Nous la savons condamnée à plus ou moins brève échéance (IRM et analyse du liquide cérébral ont été clair). Mais on ne lui volera pas 1 jour de vie !!!
- Idy (chihuahua femelle) a 3 ans.
- Ibyzza (chihuahua femelle) a 3 ans.
- Jerry (chihuahua mâle stérilisé) a 2 ans.

Notre Sybelle aurait eu 17 ans en octobre prochain. Nous avons dû l'accompagner pour la dernière fois chez notre vétérinaire il y a un peu plus de 1 mois.
Gueisha a une dégénérescence cérébrale qui progresse peu à peu avec des passages (de plus en plus rares hélas) de stagnation. On a appris ça à Frégis. :cry:

Un chat me manquait trop. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des chats et des chiens autour de moi.
Donc en revenant de nos vacances en Bretagne nous passerons prendre Newton (chat persan de 3 mois le 12 aout). Cadeau de mon chéri pour nos 35 ans de mariage car je ne voulais pas de bague avec un rubis mais un chat. Il a été stupéfait tout de même !!!! :::wink:::
Et puis, voyant à quel point une tite boîte à ronron me manquait, il a dit okay et m'a même aidé à trouver!!!
par sylvia45
Vendredi 11 Août 2017 18:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

J-5 avant ma rencontre avec mon chat Newton

Ca approche: dans 5 jours, je me réveillerais sur le jour J !!! :D :lover:
Tout est prêt je pense: les joujous, les gamelles, les coins toilette (car j'ai un étage), les brosses, les peignes, les croquettes, les doudous, les corbeilles pour bien dormir. J'espère ne rien avoir oublier. :?:
J'ai prévu de passer chez le véto pour acheter du vermifuge et des pipettes anti-puces. Je ne sais à partir de quel âge d'ailleurs: je verrais avec lui. :?:
J'ai aussi acheté du Felliway. Normalement tout devrait bien aller entre mes chihuahuas et leur nouveau copain LE CHAT.
Lui est déjà habitué aux chiens et nous avions encore notre vieille Sybelle il y a un peu plus de 1 mois. Mais, je vais faire les présentations avec grandes précautions: j'ai 4 chihuahuas alors je vais faire tout doucement au fil des jours.
Déjà, je laisserais Newton parcourir la maison et s'habituer à son nouveau domicile au moins 1 jour. Puis, les chiennes 1 par 1.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse :::wink:::
par sylvia45
Vendredi 11 Août 2017 18:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

J-5 avant ma rencontre avec Newton

je pense que c'est très bien comme tu vas faire...
et l'ideal est que, une fois la cohabitation etablie, le chat ait toujours des lieux où ïl peut se refugier hors d'atteinte des chiens : haut d'armoire, arbre à chat, étagère... d'autant plus que le chat aime explorer les 3D de son espace ...et aime observer depuis le haut ce qui se passe sur son territoire.

mais moi je veux bien aussi des photos des chiens ! je pense que tu vas très vite retrouver le chaton en train de dormir avec un des chiens ! surtout si l'un deux a déja servi de maman chat !!!

si le chien malade est agressif par moment, le chat va vite comprendre qu'il faut le laisser tranquille, l'éviter et ne pas le déranger...
Pas de soucis pour les photos de tout mon petit monde. Dés que j'aurais du temps pour comprendre comment procéder pour mettre les photos. Demain peut-être mais pas certain car je prépare notre départ pour lundi matin via la Bretagne. Comme on a bien bricolé avec mon mari sur l'arbre à chat, la maison a besoin de rangement et d'un bon coup d'aspirateur :::wink:::
Je mettrais aussi des photos de l'arbre à chat dés que possible :::wink:::
Merci Dominos pour tes conseils. J'espère fort que tout ira bien. On ne sait jamais .... !!!
Et oui: Newton a plein d'endroit ou il pourra se réfugier, tu verras sur les photos de l'arbre à chat. Et puis, il aura la mezzanine ou les chiens n'ont pas le droit d'aller :::wink:::
par sylvia45
Samedi 12 Août 2017 21:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

J-5 avant ma rencontre avec Newton

Oui Nagoya, c'est promis je mettrais des photos de Newton. :D
J-4. !!
par sylvia45
Samedi 12 Août 2017 10:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

J-5 avant ma rencontre avec mon chat Newton

Coucou,
Ouiiii, Newton est arrivé.
Finalement notre choix s'est porté sur un petit chaton mâle Exotic Shortair car la dame a à la fois des Exotic Shortair et des Persans.
Mon mari a direct eu un coup de coeur pour notre Newton et lorsque je l'ai pris, il s'est caché les yeux dans le creux de mon coude et sa boîte à ronron est rentrée en action. Bref vous l'aurez compris, c'est lui qui nous a choisit.
Le voyage du retour s'est hyper bien passé. A l'arrière de la voiture, sur le siège et dans sa boîte de transport attachée avec la ceinture de sécurité, Newton a miaulé à peine 5 minutes puis, il a été hyper patient durant tout le trajet, nous observant au travers des jours de la boîte. Dés que je tournais la tête, je rencontrais son regard.
J'ai fait quelques photos. Il faut que je vois comment faire exactement pour vous les mettre.
Là, je viens de faire "une sièste" avec ma petit boîte à ronron. En fait de sièste je n'ai pas dormi car Mr voulait jouer. On a fait plus ample connaissance sur le lit juste tout les 2 donc. Rien ne le rebute, même mis sur le dos il me laisse lui faire des chatouilles.
J'ai l'impression que c'est un chaton qui a énormément besoin de la présence humaine car sinon, il se met derrière le canapé et il attend. Sinon, il boit, il mange, fait ses besoins dans la litière.
Il n'a pas encore rencontré les canidés de la maison mais les a vu au travers d'une barrière aujourd'hui après les avoir vu au travers de la vitre. Tout à l'heure, Jerry a réussi à franchir la grille. Newton l'a vu mais n'a pas reculé et même fait un pas dans sa direction. Comme Jerry n'a pas été vers lui, Newton est resté immobile à l'observer sans avoir l'air sur la défensive tout juste méfiant. Comme j'ai dit à Jerry de ressortir, l'affaire s'est arrêtée là.
Je pense attendre encore un peu avant de les faire se rencontrer vraiment. Je voudrais que Newton cesse de se mettre systématiquement derrière le canapé (ou d'ailleurs les chiens peuvent aller aussi). Je voudrais le voir en sortir de lui-même plus souvent lorsque je l'appelle. Ce qu'il ne fait pas toujours systématiquement car on voit bien qu'il est toujours sur ses gardes malgré tout: le bruit de la chasse d'eau alors qu'il m'avait suivi dans la salle de bain, la voie de mon mari (il n'y avait que des femmes chez l'éleveuse), etc ... et s'est le derrière du canapé ou sous l'armoire de notre chambre.
Vos conseils sont les bienvenus car comme ma Sybelle avait 17 ans presque, je ne me souviens plus trop. D'autant plus que elle était très très hardie et n'avait peur de rien. Voilà, je file voir comment procéder pour les photos. A très vite j'espère. :wink:
par sylvia45
Samedi 19 Août 2017 16:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

Voilà, ça y est; Newton est arrivé chez nous.
Nous l'avons ramené de Bretagne ce jeudi 17 aout 2017.
Finalement notre choix c'est porté sur un chaton Exotic Shortair puisque l'éleveuse avait des persans et des exotics shortair et avait eu 2 mise bas à 3 jours d'intervalle.
C'est mon mari qui a aussitôt repéré notre petit chaton. Il l'a trouvé superbe de par sa robe. Et puis lorsque nous l'avons pris dans nos bras il s'est aussitôt mis à ronronner, se frotter contre nous ou se cacher les yeux au creux de mon coude ou du cou de mon mari.
Donc, nous sommes ressorti avec notre petite boîte à ronron dans sa boîte de transport.
Au début, il n'a pas accepté et à griffé le bord en passant ses pattes au travers de la grille. Le temps qu'on le mette en voiture sur le siège arrière et qu'on attache la boîte avec la ceinture de sécurité, il s'était déjà calmé.
Ensuite, il a miaulé à peine 4 à 5 minutes et encore ... Puis, il a passé son temps à nous regarder au travers des ouverture de la boîte durant tout le trajet qui a duré environ 4 heures.
Je me retournais et je rencontrais son regard.
A une halte sur l'autoroute, nous nous sommes mis à tour de rôle juste devant sa porte grillagée pour lui parler, le rassurer et le caresser mais sans oser le sortir. Il nous regardais et miaulait tout doucement et calmement.
Arrivé chez nous il a été se cacher derrière le canapé après être sortit rapidement et seul de sa boîte.
Depuis, il aime bien l'arrière du canapé mais, il sort dés qu'on l'appelle, il mange, boit et a bien su trouver sa litière.
Il explore son nouveau domaine: cuisine, salon, salle à manger car nous n'avons pas de porte. Il regarde les chiens au travers de la vitre de la porte fenêtre. Il est hyper attentif aux bruits qui sont nouveaux pour lui.
Les aboiements des chiens ne lui font aucun effet car là d'ou il vient il y avait des chiens. Par contre, tout les autres bruits le font se mettre aux aguets. Il n'est pas rassuré non plus par la voie de mon mari car, il n'y avait pas d'homme là d'ou il vient et la dame nous l'avait dit. Cela ne l'empêche pas de suivre mon mari aujourd'hui donc, je pense qu'il s'habitue vite même je constate qu'il est bien plus à l'aise avec moi et vient vers moi beaucoup plus facilement et me suit souvent.
Tout à l'heure, je me suis enfermée dans la chambre avec lui et on a joué sur le lit. Il a aussitôt mis sa boîte à ronrons en action et n'arrêtait de se frotter sur moi dés que je cessais de jouer avec lui pour lire. Je l'ai mis sur le dos et lui ai fait des chatouilles, bref nous avons fait plus ample connaissance.
Le matin, je lui nettoie les yeux et il se laisse plutôt faire. Il adore que je lui passe l'étrille sur le corps puis une brosse en poil de sanglier. Là, il reste sur place et ronronne à n'en plus finir.
Voilà pour nos début avec Newton. Je désespère par contre de réussir à mettre des photos car, j'ai échoué lamentablement jusque maintenant pourtant, j'ai télécharger sur TINYPIC mais, je ne retrouve pas mes photos.
par sylvia45
Samedi 19 Août 2017 17:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

Je recommande ce genre de circuit; Newton adore jouer avec la balle qui se trouve à l'intérieur des tunnels.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/451867Newton3mejourcheznous2.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/556091Newton3mejourcheznous3.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/631801Newton3mejourcheznous9.jpg

Ca y est; j'ai ENFIN compris comment mettre plusieurs photos sur un même message !!! :siffle: :siffle:
par sylvia45
Lundi 21 Août 2017 18:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

Image
Voilà une photo de Newton. Pas trop rassuré à notre arrivée chez nous.
C'est bizarre; il n'y a qu'une photo qui s'affiche !!

Un grand merci Dominos pour ton aide. :HELLO:
par sylvia45
Dimanche 20 Août 2017 19:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

Voilà Newton hier soir
Image
Image
par sylvia45
Lundi 21 Août 2017 18:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

Pourquoi ne pas le faire vous même ?? Pas besoin de beaucoup de matériel: de la ficelle, du bois, des vis, des crochets pour suspendre les jouets, du tissu, une agrafeuse et du velcro.
Voici celui que nous avons fait mon mari et moi
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/947726P1000428.jpg
Seule la partie grise a été achetée. C'était un petit arbre à chat acheté chez Gify qui a été modifiée.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/660777P1000429.jpg
Le dodo tout doux aussi a été acheté. J'ai cousu du velcro en dessous. J'ai aussi agrafé du velcro sur la plateforme qui le supporte afin d'éviter qu'il ne tombe. Ca marche je vous promet. :::wink:::
par sylvia45
Lundi 21 Août 2017 18:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

Merci à tous pour vos commentaires sur Newton.
Il continue de prendre possession de son nouveau chez lui.
Nous avons nos 2 petits enfants chez nous pour toute la semaine (8 et 4 ans).
Du coup pour Newton qui n'avait eu à faire qu'à des dames, je m'inquiétais un peu. Je sais, je m'inquiète de rien mais je veux être certaine de ne pas louper quelque chose dans sa sociabilisation :::wink:::
Du coup tout se passe bien. J'ai bien spécifié à mes petits enfants que c'était un bébé chat. Qu'il ne fallait pas être brutal ni crier. Ils joue avec lui tranquillement avec les plumeaux et autres jouets à la disposition et respectent son repos.
Avec les chiens; tout va bien aussi. En ce moment Newton est sur une chaise de la salle à manger et les chiennes vont et viennent aux alentours. Sauf Idy qui voudrait bien se l'approprier pour le materner.
De son côté, Newton les ignore royalement. Imperturbable il reste allongé sur la chaise. Il ne prête même pas attention au nez de Idy qui, faisant la belle essaie de le renifler de plus prêt.
Cool mon loulou. Elle semble bien dans sa tête et dans ses pattes ma petite boîte à ronrons. Je suis ravie.
PS: promis, des photos des chihuahuas bientôt (je suis bien occupée avec mes petits enfants :::wink::: ).
par sylvia45
Mardi 22 Août 2017 18:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

La rencontre avec mes 5 fauves canins se passe super bien. Newton les regarde et c'est tout :D Même pas peur na !!!
Les chiennes vivent leur petite vie et lui la sienne et c'est tout. Cool !!!!!!!!! :siffle:
par sylvia45
Jeudi 24 Août 2017 16:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

Newton est paisiblement en train de dormir sur une épaisse couverture sur une chaise de la salle à manger, complètement ignorant des chiennes qui voudraient bien jouer avec lui surtout Idy qui piaffe d'impatience. Mais, même réveillé; il les regarde impassible. C'est trop rigolo de le voir flegmatique ce chaton.
Ce matin, il avait une visite chez la vétérinaire. Tout va bien. Son petit coeur bat comme il faut, ses testicules sont bien descendus, ses oreilles internes sont propres mais extérieurement elle m'a dit comment lui nettoyer. Il pèse 1,500 kg tout rond. Il a prit 10 gr. depuis son arrivée chez nous il y a 1 semaine. Elle m'a dit que les croquettes Royal Canin chaton que je lui donne étaient très bien.
Elle m'a demandé avant de lui faire sa première vaccination de le tester contre la leucose et le sida ou bien de le vacciner direct. J'ai choisi le test et bonne nouvelle: le test a été négatif.
Ma petite boîte à ronrons à été très courageuse car du coup, il a du subir une prise de sang en plus de ses vaccins.
Je suis fière de lui à tout niveau. Plus les jours passent et plus je suis contente de ma petite boîte à ronrons en voyant son attitude à la maison. La vétérinaire m'a confirmé que cette race de chat était calme tout en étant joueuse et chasseuse en même temps.
Ce qui explique un tout petit point négatif mais que je me dois de vous avouer pour être tout à fait franche: Newton aime BEAUCOUP les oiseaux de la maison :siffle:
Alors, je le guette et dés qu'il s'approche de la cage des colombes diamant, je lui envoie un jet d'eau. Il se carapate bien vite, ne sachant d'ou cela vient car il ne me voit pas. Hier, il a réussi a l'escalader 2 fois rien qu'en s'accrochant aux barreaux. Il sait qu'il fait une bêtise car je lui ai dit "non" plusieurs fois alors si je le surprend, il est en panique et ne sait plus par ou descendre. Il est vraiment très intelligent.
Hier soir, il a arraché les plumes d'un de ses plumeaux. Pour ne pas qu'il s'étouffe avec les plumes je les lui ai prises et posées sur le buffet en prévision de réparer son jouet le lendemain. Il a vu ou je les avais posé, il est monté sur le toit de sa litière pour monter sur le buffet et chiper les plumes.
Avec mon mari, nous sommes bluffés par ce minet. Est-ce la race qui veut ça ?? Ai-je oublié que avant d'avoir 17 ans notre Sybelle (chat de gouttière) était aussi filoute ?? Je ne sais plus !! En tout cas, cela fait 1 semaine aujourd'hui que Newton st avec nous et il semble être bien chez nous et nous, on est gaga !! :lover:
par sylvia45
Vendredi 25 Août 2017 18:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

un You you du Senegal !!!
waouh ! cela fait plusieurs fois que en promenant mes chiens je rencontre une dame qui promene le sien. il est dans une petite cage. et il apprécie ces ballades !
tu lâches le tien parfois dans l'appartement ?
tu ne nous as pas encore mis de photos des tes chiens ! et maintenant on desire en plus une de ton you-you !

(dans mon quartier, il y a un spitz nain (loulou de pomeranie) . il vient d'avoir un an. il est tout mignon. mais il vient d'être gravement malade, grosse insuffisance reinale qui s'est manifestée durant les vacances dans le var....et en fait cela semble être congenital... ses reins ne fonctionnent plus que à 80%....mais ouf, pour l'instant il est sauvé, il va nettement mieux !

Oui, c'est promis je vais mettre des photos de toute mon animalerie très prochainement, Dominos. Si je ne l'ai pas encore fait c'est que j'avais 2 de mes petits enfants en garde depuis 1 semaine et de 4 à 8 ans, il faut surveiller et bien occuper ce petit monde :)
Aujourd'hui, si mon mari n'a pas trop besoin que je l'aide dans les travaux de la maison, je vous mettrais tout ça. :D
Pour répondre à ta question si je lâche Willow dans notre maison: oui. Willow est un Youyou Du Sénégal EAM (élevé à la main). C'est une "fille". Elle dit plein de chose comme: "bonjour", " ça va", "bonjour ma chérie", ça va ma chérie", "bonjour Willow, "ça va Willow", "pour Willow" (lorsqu'elle veut quelque chose que nous avons en main". Si je dis le nom d'une de mes chiennes, elle dit le second, je dis le 3 ème, elle enchaîne sur le 4 ème, etc ... Là, elle commence à essayer de dire Newton (on devine et au fur et à mesure des jours, elle va arriver à le dire parfaitement). C'est elle qui nous écoute et, elle répète ce qu'elle veut.
Alors, oui, lorsque je prend mon petit déjeuner les vendredi, samedi et dimanche que je ne travaille pas, je lui ouvre la porte de sa cage et elle vient se poser sur mon épaule (pas celui de mon mari car c'est moi son humain chouchou: c'est elle qui a choisit). Nous déjeunons ensemble. Elle vient me chiper des bout de croissant, biscottes et boit dans mon verre mon jus de fruit. Si elle veut que je lui donne la becquée, elle bat des ailes ur mon épaule comme un oisillonqui réclame à sa mère. Je pose une miette sur mes lèvres et elle vient la prendre. Attention, elle a son caractère; si elle trouve que ça fait un moment que je ne l'ai pas sortie, ça barde pour moi: elle me pique la main avec son bec et me passe un savon en criallant dans son langage oiseau et ça ne doit pas être très cool ce qu'elle raconte parce que c'est bien sur le ton de la colère. Bon et puis, elle se calme.
Voilà un petit bout de mon histoire avec ma Youyou du Sénégal.
A bientôt. :HELLO:
par sylvia45
Lundi 28 Août 2017 11:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Date rappel de vaccination chat année+1

Je pense qu'il y a les 2 possibilités soit 1 an après la 2ème vaccination soit 1 an après la 1ère vaccination tout dépend du véto (et aussi un même véto peut changer : Olive sont rappel de vaccin et baser sur la date tout les ans sur son 2ème vaccin de la première année alors que pour bouriquet sur la première date car sinon cela tombait en août donc pendant les vacances :wink: :D ...).

après Dominos je ne pense pas que tu soit radine loin de là tu fais en fonction de tes moyens avec tout les chats que tu as c'est pas facile ! :lover:

et effectivement tu as un délai pour le rappel mais que tu te base pour le rappel sure la première la vaccination ou la 2ème vaccination je ne pense pas que cela change quelque chose puisque les 2 sont possibles...

C'est aussi ce que je pense.
par sylvia45
Lundi 28 Août 2017 15:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

dominos a écrit:oui les chatons aiment ce jeux !
on voit qu'il est chez lui ! il s'est bien adapté !
prochaine étape....rencontre avec les petits fauves !!!


Dominos; j'ai fais un post sur "mes petits fauves" :::wink:::
par sylvia45
Mercredi 30 Août 2017 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes animaux/mes plus fidèles amis

Coucou Dominos,
Comme promis voici des photos de mes plus fidèles amis. :D
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/464039CapucineGueishaetIdy021220132.jpg
Voici Idy. Chuhuahua femelle de 3 ans. Vêtue pour Noël.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/193159DSC00471.jpg
Voici de gauche à droite: Capucine la petite teckel naine de mon mari: 7 ans. Et Gueisha, chihuahua femelle de 5 ans.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/301388Gueisha5.jpg
Gueisha vous salue bien bas :D

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/639550HarnaisdeIbyzza.jpg
Ibyzza. Chihuahua femelle de 3 ans. Elle a dû être mannequin dans une autre vie parce qu'elle adore se faire photographier et poser.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/937473Yakari.jpg
Yakari. Lapin nain angora. Il adore aller trouver les friandises que je lui met dans son jeu. Trop fort mon lapinou.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/324607Willow2.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/590558Willow.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/329762PortableSylvia026.jpg
Voici Willow. Youyou du Sénégal femelle EAM.

Il manque juste Jerry: chihuahua mâle stérilisé de 2 ans. Je n'ai pas retrouvé des photos de lui récentes. J'en ferais :::wink:::
Voilà, à présent vous connaissez toute ma maisonnée. Et alors, je suis bien avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!
Et aucun d'eux n'a impressionné Newton :cat1: :cat1:
par sylvia45
Mercredi 30 Août 2017 19:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arrivée d'un ... CHIEN !

Rhoooo !!!! Il n'est pas QUE végétarien ce chien: il ne mange pas que des courgettes :siffle: :siffle: :siffle:
Merci pour cette magnifique histoire. Dominos a eu raison de te demander de nous la raconter.
Bonne et belle continuation avec ta petite famille à 2 et 4 pattes.
par sylvia45
Mercredi 30 Août 2017 19:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/595737Newton3.jpg
Ma petite boîte à ronrons découvre les joies du salon de jardin sous surveillance.


https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/469706Newton5.jpg
Avec sa copine Ibyzza. Chihuahua femelle. Bretonne d'origine comme lui :::wink:::
par sylvia45
Mercredi 30 Août 2017 17:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les bases de la nutrition féline

Bon courage à toi et à ta petite Akira.
par sylvia45
Jeudi 31 Août 2017 20:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arrivée d'un ... CHIEN !

Effectivement; tout est mis en oeuvre pour une excellente cohabitation chats/chien/famille.
Il a eu de la chance de croiser ton chemin ce toutou :D
par sylvia45
Jeudi 31 Août 2017 13:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

Oh !!! Merci beaucoup d'avoir pensé à nous.
Oui, la reprise s'est bien passée.
Et oui; Newton était hyper content de me voir arriver. Il est aussitôt venu vers moi. Je l'ai pris contre moi et lui ai fait un câlin. Son moteur à ronron s'est mis en marche à fond.
Le pauvre, il a bien fallu que je le repose après avoir bien pris le temps de lui faire plein de papouilles !!! Du coup, pendant que je cuisinais il venait se mettre à mes pieds et se roulait par terre le ventre en l'air. Sur le lit, il fait ça et il aime que je lui caresse le ventre. J'ai eu l'impression que je lui avait terriblement manqué à mon pauvre loulou.
Je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!! :calinchat: :coeur2:
par sylvia45
Lundi 04 Septembre 2017 20:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma petite boîte à ronrons

C'est exactement ça Raffie. Et c'est très touchant chaque soir de le retrouver. Je le prend aussitôt dans mes bras et sa machine à ronrons se met en marche. C'est alors des gros câlins.
Newton va très bien Dominos. Il doit trouver le temps long les journées ou je travaille. Mon mari rentre 2 heures à midi et lui aussi à droit à la fête mais c'est différent: il court partout et fait son petit foufou. Je pense que monmari ne doit pas lui faire de câlins alors Newton doit surement essayer de capter son attention. :::wink:::
Etant donné que le matin je me lève tôt, je me couche pas trop tard le soir. C'est trop rigolo parce que Newton me guette et dés que je franchis le seuil de la porte de chambre, il déboule sur mes talons à toute vitesse et saute sur le lit (et oui: il dort avec nous) :siffle: . Sauf que parfois, je vais dans la chambre mais ce n'est pas encore pour me coucher. Du coup, dés que je ressors, il me suit.
Mais chaque soir avant un gros dodo, il réclame de gros câlins après avoir joué avec moi sur le lt. C'est notre rituel: partie de rigolade dans tout les sens, gili-gili sur le ventre pattes en l'air, câlins et puis dodo.
Le lendemain, il m'accompagne jusque la porte de sortie. Du coup: j'ai ENCORE MOINS ENVIE D'ALLER TRAVAILLER !!!!!!!!!!! :triste:
par sylvia45
Lundi 11 Septembre 2017 17:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma boîte à ronrons (suite)

Merci Shammy. C'est ça: "une parenthèse enchantée".

Oui, Dominos les parents de mon mari sont demeurent à 4 kms de chez nous lorsqu'ils sont chez eux. Mon beau-père a été placé en HEPAD car il était 3 jours chez lui et 3 semaines en hôpital car la maladie d'Hazmeimer l'avait gagné. Il a 91 ans.
De plus ma belle-mère avait eu son premier cancer et ne pouvait plus s'occuper de lui. Ma belle-mère en est aujourd'hui a un 4 ème cancer (des os cette fois-ci). Elle a 80 ans.
Hier mon beau-père a fait un AVC et après examens les spécialistes et le personnel de l'HEPAD nous ont prévenu qu'il ne s'acharneraient pas car en plus cela fait des mois qu'il est non réactif et en assistance respiratoire et sous perfusion car il ne s'alimente plus.
Ils nous ont demandé si nous souhaitions être avertit même de nuit aussi, nous nous attendons au "départ" de mon beau-père dans pas très longtemps. Encore qu'une fois un urgentiste nous a dit que c'était la fin sauf que cela fait au moins 6 mois qu'il nous l'a dit et que mon beau-père est toujours parmi nous. C'est un costaud tout de même !!! C'est toujours ça de gagné pour nous tous de l'avoir :)

Oui, je reverrai des photos de mon petit diablotin, Dominos, c'est promis. D'autant plus que ça vaut vraiment le coup de le voir escalader le plus haut poteau de son arbre à chat ou faire son foufou dans la maison comme sont groooooos calinou dans mes bras. Mais, je t'avoue que je n'y pense pas trop en ce moment. De plus, je n'ai pas l'appareil sous la main en permanence lorsqu'il escalade son arbre. Mais je ferais.
par sylvia45
Mardi 12 Septembre 2017 20:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma boîte à ronrons (suite)

Dominos; je tiens mes promesses. J'ai dîné avec l'appareil photo à côté de moi. Pardon pour la qualité: il est trop rapide mon feu follet lorsqu'il a ses quarts d'heures de folie.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/546244Newton4mois.jpg
Derrière, il y a ses gamelles :D
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/314988Newton4mois2.jpg
Sur son hamac ou il ne va pas pour dormir jusque maintenant. Il préfère mon lit :::biggrin:::
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/371833Newton4mois3.jpg
Juste avant de prendre son élan.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/956640Newton4mois4.jpg
Go !!! En pleine escalade.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/338129Newton4mois5.jpg
A-t-il le vertige ??? Je ne pense pas parce qu'il recommence inlassablement lorsque mon mari et moi à table. Comme s'il faisait son gros kéké pour attirer notre attention.
par sylvia45
Mercredi 13 Septembre 2017 19:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation de mon chat Newton; besoin de conseils

Depuis mon dernier poste ici, Newton est aux croquettes RC Kitten et RC Kitten Persian comme il avait chez l'éleveuse à disposition toute la journée. Je ne pèse pas la quantité. Je considère qu'il est petit à 4 mois et n'a pas à être rationné. J'ai peut-être tort après tout; je n'en sais rien mais je me dis que je verrais lorsqu'il sera adulte et stérilisé.*A ces croquettes, je lui rajoute chaque soir en rentrant de mon travail environ 50 gr. de pâtée "alimentation complète" de chez Smilla.
Apparemment ce mode d'alimentation lui convient bien. Pas de diarhée. Je veille aux quantités de boules de pipi formées dans la litière aglomérante. Il est visiblement en pleine forme. Il faut que je le pèse pour voir ou il en est :siffle: :D :D
A bientôt.
par sylvia45
Mercredi 13 Septembre 2017 19:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

CONCOURS PHOTO DE SEPTEMBRE.....envoyez votre photo

Pour moi, ce sera une fois pour participer. Désolée, Dominos.
Mais j'attend les photos avec hâte pour voter.
par sylvia45
Mercredi 27 Septembre 2017 20:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma boîte à ronrons (suite)

Ma boîte à ronrons est aussi mon réveil !!
Sauf que lui, ne se coupe pas les jours non travaillés. Alors; à 5h30 c'est gros ronrons, moustaches qui chatouillent, frottement sur le visage, tête dans les mains, etc ............... en résumé: "maman, lèves-toi !!!!!".

Sinon, Newton est toujours aussi adorable. Pattes de velours, à la fois hyper zen et joueur, toujours égal à lui même lorsque mon fils Fabien qui est un pro dans le genre "emmerdeur des animaux" lui ébouriffe les poils dans tout les sens !!!!
Il paraît que les chats ont horreur qu'on leur caresse le ventre !!!! Newton, lui se met sur le dos pour que je lui fasse des caresse sur le bidon.
C'est un chat mon chat: c'est un amour :lover: :lover: :lover:
Avec mon mari, nous en sommes gaga. :calinchat:
par sylvia45
Samedi 07 Octobre 2017 19:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

patapouf34

Bonsoir Aurélie, bonsoir Patapouf. J'espère que bien vite tu iras mieux.
Soyez les bienvenus :bienvenue:
par sylvia45
Samedi 18 Novembre 2017 23:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

nougatine

Tout d'abord: bravo à toi pour ce sauvetage et apparemment cet adoption puisque ta petite protégée se sent si bien près de toi qu'elle t'a suivi jusque rentrer chez toi.
Au bout du compte, moi je me demande qui a adopté l'autre :lover: :lover: ??????

J'espère que Nougatine va très vite bien aller et que les tumeurs qu'elle a vont diminuer du fait de tes bons soins.
Bravo encore Dominos. Perso, je t'admire: là ou j'habite, ce ne sont que des maisons individuelles aussi chacun assume ses animaux. Par contre, c'est vrai je trouve que dans les endroit d'immeubles, les gens sont moins responsables de leur chat (particulièrement). Je le voyais avec ma belle-mère qui malgré sa toute petite retraite donnait la pilule aux chats du quartier et en nourrissait au moins 5 réguliers en plus de la sienne.
C'est un de mes beau-frère qui a adopter sa minette.
par sylvia45
Vendredi 24 Novembre 2017 11:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma boîte à ronrons (suite)

je pense que tu vas bientôt recuperer ta boite à ronron ! heureusement c'est un petit mâle et la castration se passe mieux que les stérilisations des femelles. tu vas le retrouver en forme....prêt à te faire des calins et à jouer !

bizarre ce veto....mais ce n'est pas forcement lui qui a opéré Newton et ce sont les assistantes veterinaires qui se sont occupées de lui durant cette journée, je suis sure qu'elles ont été douces avec lui !
tu vas dans une clinique où ils ne soignent que des chats ? ou c'est aussi dans cette clinique que tu emmènes tes chiens en cas de problèmes ?

Dominos, c'est une clinique vétérinaire ou ils s'occupent de chiens, de chats, lapins et autres animaux.
Ton message de penser que les assistantes véto auront surement été très douces avec lui me remonte un peu le moral. Oui, les assistantes, je les connais et elles sont vraiment top. Elles me connaissent bien et lorsque je sortais, celle qui était là m'a même dit en voyant ma tête "ooh vous, vous allez passer une sale journée". J'avais envie de pleurer. Je n'ai pas répondu.
En arrivant à ma voiture j'ai eu très très envie de retourner chercher Newton................
Je vous dis dés que je l'ai récupéré et que je l'aurais bien à l'abri chez nous et qu'il sera bien rassuré.
par sylvia45
Vendredi 24 Novembre 2017 16:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma boîte à ronrons (suite)

Je trouve ça dur aussi surtout de le limiter en eau !!
Oui, il est bien réveillé. Il est monté tout seul à l'étage, est redescendu et est revenu se coucher à côté de moi à l'étage.
Je ne peux dire à quelle heure il a été opéré puisque le véto n'a pas daigné me recevoir.
Je crois que je vais faire comme tu dis; lui donner à boire souvent mais en petite quantité et s'il ne vomit pas, vers 22 h je vais lui donner un peu à manger de l'humide.
Merci Dominos de voler à mon aide comme toujours. :love:
par sylvia45
Vendredi 24 Novembre 2017 19:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton ma boîte à ronrons (suite)

Des nouvelles de mon bébé-chat: il va bien. Finalement vous ayant lu, j'ai décidé de ne surtout pas le priver d'eau. Je lui en ai donc donné peu à peu et comme il ne vomissait pas, j'ai fait pareil avec sa pâtée. Toute la nuit, je l'ai veillé et lui ai redonné à manger et à boire en petite quantité espacée. Aucun problème !!! Ce matin, je lui ai présenté sa pâtée et ses croquettes ainsi que sa gamelle d'eau pleine. Il a mangé, bu, fait ses besoins et j'ai constaté en faisant sa litière qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté là non plus. Donc, me voilà soulagée !!!! Par contre j'ai une chose à vous demander car ce matin alors que nous étions encore dans le lit lui et moi, il s'est mis à faire comme s'il jouait avec ma main, mon bras mais en me mordant (pas fort) puis, il a commencé à s'exciter sur mon avant bras. Jamais il ne m'avait fait un truc pareil !!!!! Je suppose que ses hormones mettent un peu temps à se calmer, je lui ai dit un "non" sec. Il a ré-essayé plusieurs fois puis s'est arrêté. Avez-vous eu des telles agissements chez vous avec vos loulous ?? Conseillez-moi aussi sur la conduite à tenir svp. Merci d'avance pour toute l'attention que vous nous accordez à Newton et à moi. Bonne journée à tous.
par sylvia45
Samedi 25 Novembre 2017 13:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

faboon

:bienvenue:
par sylvia45
Mercredi 06 Décembre 2017 18:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réduction 50 % test ADN Genimal aujourd'hui

Je l'ai fait pour tester le PKD sur Newton. J'ai rapidement reçu le kit.
J'espère avoir bien fait en frottant le petit goupillon dans les joues de mon bébé-chat qui ne pensait qu'à croquer les brosses. J'attend les résultats.
C'est très bien je trouve Genimal; ils font un suivi de l'envoi du kit, puis u suivi de réception et de cours d'analyse. Le top.
par sylvia45
Mercredi 06 Décembre 2017 10:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

nougatine

Je croise fort les doigts pour elle. Pauvre petite mère.
Je compatis sincèrement à ta tristesse d'avoir dû la laisser. Dis-toi que c'est pour son bien !!!
par sylvia45
Vendredi 08 Décembre 2017 20:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

concours photo de decembre...envoyez votre photo

Bon, alors je vais être aux aguets parce que Newton il a le chic pour me courir après et s'étaler de tout son long sur le sol pour que lui papouille le ventre et que je le prenne dans mes bras ensuite. Une serpillière ce chat !!!!! Hyper attachant et câlin. :lover:
par sylvia45
Samedi 09 Décembre 2017 9:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

nougatine

Toutes mes pensées vers Nougatine. Accroches toi minette.
par sylvia45
Dimanche 10 Décembre 2017 15:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rations de nourriture chat stérilisé

Contente de lire ces bonnes nouvelles.
par sylvia45
Lundi 18 Décembre 2017 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet