1 résultat trouvé

Retour

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie

Très important !

Bonjour à tous,
A avoir absolument dans sa pharmacie : Le Charbon végétal !
C’est une formidable pompe à poison . Je pense notamment aux cas d’ingestion de médicaments dangereux, de détergents, ou tout autre produit toxique susceptible d’entrainer à très court terme la mort.
Je vous mets un lien qui vous expliquera son fonctionnement en détail : http://www.alternativesante.fr/detox/le-charbon-vegetal-active-indispensable-a-la-maison

La posologie est de 1g/kg, une cuillère à café faisant environ 5g.
Le charbon végétal existe sous plusieurs formes (poudre, granulés, gélules) mais c’est en poudre qu’il est le plus efficace et le plus facile à administrer. prix: environ 9 euros pour 100g ou ou 200 g selon les marques.
Personnellement j’achète celui-ci : http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-charbon-vegetal-super-active-poudre-100-gr-vecteur-sante,727.html

J’ai vu que Biocoop le vendait mais je pense qu’on peut en trouver dans toutes les boutiques diététiques ou bio.

On peut le mélanger à une pâtée très appétente (c’est ce que je fais), mais en cas d’empoisonnement important et si votre compagnon refuse de manger on peut parfaitement diluer le charbon dans un peu d’eau et administrer le tout avec une pipette (toujours en avoir une à la maison : 0,40€ en pharmacie).

Je l’ai déjà utilisé sur mon chat lorsque je soupçonnais un empoisonnement, il avait mangé une feuille de lucky Bamboo. Je l’administre également en cas de diarrhée (il s'agit également d'un excellent anti –diarrhéique)

En cas d’empoisonnement il ne faut pas tarder et agir au plus vite, idéalement dans les deux heures.

Toutefois il faut faire très attention car le pouvoir absorbant du charbon est tellement important qu’il absorbe également les médicaments, il faut donc l’administrer à distance de toute prise de médicament si il s’agit simplement de résorber une diarrhée parallèlement à un traitement antiparasitaire par exemple.

Ceci ne dispense en aucun cas d'un appel au centre anti-poison en cas d'urgence ou de la consultation d'un véto si les symptômes sont moins importants.

Pour rappel voici une liste d'aliments toxiques pour les chats : chocolat, thon en boite, oignon, ail, pomme de terre, champignon, choux, navet, champignon, avocat, noix, lait, café .
par Constance
Jeudi 01 Octobre 2015 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet