7 résultats trouvés

Retour

Concours Photos de FEVRIER......envoyez vos photos

Bonjour,

Nous vous avons envoyé les photos pour le concours
Bonne journée
Sylvie, Yves
par YvesSylvie
Samedi 15 Février 2020 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les Terriblos

Bonjour,

Présentation de nos deux petits Terriblos
2020-01-14_125833_Perle et Popeye repos sur l'arbre à chat.jpg
Ce sont nos 2 petits chatons, un mâle et une femelle, ils ont 7 mois. Lui c'est notre petit Popeye 3,5 kg et elle c'est notre petite Perle 2 kg. Monsieur a un pelage blanc, gris noir sur le dos et la queue toute noire. IMG_20200211_113613_Mr Popeye au garde à vous.jpg
Madame a un pelage blanc avec des reflets roux et la queue rousse claire. IMG_20200106_121330_Perle dans le fond de ses pensées.jpg
Comme tous les chats ce sont de grands joueurs, ils nous font participer à leur jeux. Ils sont très affectueux, nous les aimons bien, nous le leur montrons et ils nous le rendent bien.

A bientôt
Yves, Sylvie
par YvesSylvie
Vendredi 14 Février 2020 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

caresses et jeux

Bonjour à Toutes et à Tous, :HELLO:

Effectivement c'est un plaisir de les voir vivre comme ça, ils vivent leur vie, ils courent de partout (cavalerie), ils s'amusent à chat perché (très joueurs), ils mangent (ils ne sont pas difficiles), 2020-03-04_101411_Perle et Popeye salade en entrée.jpg ils dorment (d'un coup nous n'entendons plus un bruit) 2020-03-11_122036_Perle et Popeye moment de repos.jpg et c'est reparti pour un petit tour. Ils ont des jouets bien spécifiques à eux, Perle "Toi tu ne me piques pas mon jouet !! grrr, Popeye "Bon bon je capitule, tu es la plus forte !!".
Une boîte, un carton, un plastique, un papier... que d'amusements tous simples et ils en redemandent. Ils sautent partout, en passant dans tous les recoins de l'appartement, par dessous les meubles et au dessus, par moment c'est l'ascenseur, on monte sur les épaules et on redescend de l'autre coté, c'est toute une synchronisation. Souvent on vient vers l'ordinateur "Papa caresse-moi ou je t'efface tout ce que tu as écris !!" Puis on joue sur l'ordinateur "tiens il y a une souris, papa laisse-moi jouer ou..." et tant de chose. Au fait Perle aime le miel, hier nous avons mangé un peu de miel, il en restait sur la cuillère et bien sur elle l'a léchée. Ils sont trop !! :mdr:
A bientôt pour d'autres nouvelles
2020-03-05_172946_instant solennel entre frère et soeur.jpg
Bonne soirée

Perle, :sasefete: Popeye, :zzz: Sylvie, :coeur: Yves :bye:
par YvesSylvie
Mercredi 11 Mars 2020 17:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

collier à puces

Bonsoir à Toutes et à Tous, :HELLO:

Le problème des puces pour Perle et Popeye va être réglé (en principe sous 24h se sera terminé), en effet, nous sommes allés voir notre vétérinaire. Il nous a donné des pipettes Stronghold Plus. Nous avons bien suivi les conseils et passé le produit sur nos 2 Terriblos. Peu de temps après c'était déjà la débandade.
Nous vous remercions pour tous vos conseils.
Bonne soirée
Sylvie, Yves :merciii:
par YvesSylvie
Vendredi 29 Mai 2020 19:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pipi hors litière

coucou...un chat sent beaucoup de choses...il peut ,aussi sentir votre stress-soucis vis à vis du rendez-vous véto..

a-t-il uriné dans l'eau ou a-t-il arrosé ? mais c'est vrai qu'il a presque 1année....alors les hormones sont déjà là !!! je ne sais plus….l'autre chat est une femelle ? elle est déjà stérilisée ? ah oui j'ai vu c'est la jolie Perle…..

Bonjour,
Çà pourrait être ça effectivement, depuis que nous avons téléphoné au vétérinaire pour le rendez-vous (il y a 5 / 6 jours) il a quelques comportements qu'il n'avait pas auparavant, je pourrais dire des "drôleries", et oui depuis 2 jours le matin vers 6 heures pendant que nous déjeunons, il urine dans sa gamelle d'eau (en photo). Il sait très bien que c'est pour boire car il boit en permanence avec sa sœur pendant la journée.
C'est surement les hormones car plusieurs fois il a essayé avec Perle mais il n'y arrive pas, elle ne se laisse pas faire, elle se défend. Au niveau caractère, elle est plus dynamique que lui, c'est une grande fille joueuse loin d'être calme comme son frère.
Une fois le mâle castré, nous pouvons attendre le mois prochain pour elle ?
Vous connaissez plus les chats que nous, j'en suis persuadé. Avez-vous quelques conseils à nous donner pour avant et après l'opération ?

Nous vous remercions
Sylvie, Yves
par YvesSylvie
Mardi 09 Juin 2020 16:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anniversaire et arrivée

Bon anniversaire à Perle &Popeye! :D :chat10:

Bienvenue aux 2loulouttes, qui sont sublimes; elles sont soeurs? :lover:
Une rencontre comme ça, c'est le rêve.

Bonjour, :HELLO:

Oui Sissi et Sweety sont soeurs et elles sont très joueuses. :mdr:
Nous avons l'impression que Sissi paraît plus mature et téméraire, et qu'elle veille un peu sur Sweety tout comme l'est Perle avec son frère Poppeye. Elles commencent à bien s'habituer à nous et viennent chercher des câlins, puis dorment déjà sur nous. Elles essaient de bien s'amuser avec les 2 ainés qui aiment quand elles leur courent après. C'est marrant !

Bonne fin de journée

Sylvie, Yves et la famille cats

2021-07-11_173002_Sissi protégeant sa soeur Sweety.jpg

2021-07-11_173004_Sissi protégeant sa soeur Sweety qui dort.jpg
par YvesSylvie
Lundi 19 Juillet 2021 18:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une famille heureuse : La FamilyCats

Bonjour à Toutes et à Tous, :HELLO:

Nous espérons que vous allez bien ainsi que toutes vos familles ainsi que toutes vos petites Boules de Poils. :coeur:

Un petit tour d'horizon pour vos donner des nouvelles de nos petits fauves. :zzz:

Perle et Popeye "Terriblos" (les ainés, la soeur et le frère) vont bien, ils sont en bonne santé, maintenant ils sont âgées de 2 ans et 5 mois (19 juillet 2019), ils sont toujours aussi actifs et s'amusent beaucoup avec les plus jeunes. Perle leur montre souvent que c'est elle la "Maîtresse" de maison. Ceci est ma couette, ceci est mon arbre etc. Et elle participe beaucoup au jeux des petites. Quand à Popeye, il est trop cool, pensez donc 4 femelles à la maison !! Il joue également beaucoup avec elles.

Mrs Perle surveillance dans la tour de contrôle.jpg
Mr Popeye sieste paisible dans le couffin.jpg

Sissi et Sweety 'Diaboliques" (les cadettes, les 2 soeurs) elles se portent bien également, elles sont âgées de 8 mois (27 mars 2021) et viennent d'être stérilisées en novembre. Comme leurs ainés elles sont très joueuses et font les 400 coups... sous ordre de la plus petite !!

miss Sissi repos dans le panier en osier.jpg
miss Sweety moment de repos dans la chambre.jpg

Sybelle "Terreur" la toute dernière (benjamine) se porte bien également, nous allons la faire stériliser en janvier, elle aura 8 mois (9 mai 2021). C'est la plus terrible de l'équipe, elle veut être chef de troupe mais Perle la remet souvent en place. C'est trop beau, trop mignon.

miss Sybelle dans la corbeille.jpg

Il règne à la maison une harmonie comme souvent beaucoup voudraient voir chez eux.

repas pâtée en famille, Sweety, Popeye, Perle, Sybelle et Sissi.jpg

Le soir ils savent tous quand le moment télé arrive, ils attendent bien sagement au pied du canapé que nous soyons installés et après ils prennent leur positions sur nous, ça fait du monde sur le canapé !!

Juste une petite question, le sapin et les chats comment faites-vous ? Merci

Bonne soirée et à bientôt :bye:

Sylvie et Yves :coeur:
par YvesSylvie
Dimanche 12 Décembre 2021 20:38
 
Aller au forum
Aller au sujet