730 résultats trouvés

Retour

Adresses internet à connaitre pour premiers secours chats

Merci Noubette, je mets en annonce :goood:
par Chef
Dimanche 18 Juin 2023 21:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos du mois de Janvier: LA COULEUR ROUGE

Les inscriptions sont closes. Vous pouvez dès maintenant voter pour vos 2photos préférées: concours-photos/venez-voter-pour-le-concours-photos-du-mois-de-janvier-t48969.html! :D :lover:
par ManonB
Lundi 18 Janvier 2021 14:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat craintif & séjour chez le vétérinaire

Bonsoir !

Je viens avec quelques nouvelles (et même des photos !) de Qiyana.

La petiote est bien plus sereine en notre présence. Les caresses ne sont pas encore autorisées, mais elle ne feule plus à l'approche de notre main. J'ai même pu jouer avec elle en agitant le plumeau sous son nez avec ma main, aucun problème. Elle craint de moins en moins les gestes globalement. Elle remange dans notre main (ça fait beaucoup de fois le mot "main" oui :lol: ), même si elle préfère faire autrement lorsqu'elle a le choix ! Elle a également ses quarts d'heure de folie, pendant lesquels elle court dans toute la maison en balançant son jouet et en sautant partout. Elle hésite beaucoup moins à prendre de la hauteur, à s'exposer. Elle a atteint un meuble qu'elle n'avait jamais osé visiter avant. Elle commence aussi à trouver mes pieds très amusants quand je les remue ! Bref, je suis extrêmement confiante pour la suite et vraiment heureuse des progrès qu'elle a fait en deux semaines, et ce malgré une coupure "véto" difficile.

On va continuer de jouer fréquemment avec elle, de lui proposer des friandises à la fin des séances, de lui présenter notre main... Peut-être qu'à force comprendra-t-elle que nous sommes là pour lui donner tout l'amour dont nous sommes capable.

Et voici quelques photos avec ses deux passe-temps préférés : le jeu et la nourriture !

IMG_20210115_112455.jpg
IMG_20210114_235514.jpg
par PetitIf
Mardi 19 Janvier 2021 1:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

attestation et consultations véto

Bonjour à tous

Je dois, dans quelques jours, faire la primo vaccination d'un chaton.

D'après ce que j'ai compris, les cliniques vétérinaires seront ouvertes mais ... qu'en est-il de l'attestation ? Je ne vois pas du tout dans quelle catégorie une visite chez le véto pourrait aller. sachant que pour moi, c'est à 20 km et que je peux en avoir pour 1h15, trajet compris.

Quelqun a-t-il des infos là-dessus ?

bonjour ,

j aurais coche "rdv medical" non ? passes un coup de fil au cas ou a ton veto il saura te dire si c est cette case ou la case "sortie d un animal de compagnie " peut etre ?

avanille
par Avanille
Lundi 02 Novembre 2020 18:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

attestation et consultations véto

Case 3 « Consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés à distance ni différés et l’achat de médicaments. »
par Catbian
Lundi 02 Novembre 2020 18:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etapes pour laisser sortir son chat ?

c est vrai que c est plus moi qui appréhende qu autre chose en fait il va falloir que je prenne sur moi ....
je suis passée par là aussi
les premiers jours où je l'ai "lâchée du regard", je flippais dès que je ne la voyais pas revenir ou dès qu'elle avait 5 mn de retard sur son rendez-vous ravitaillement. Je la cherchais partout pour la retrouver ... dans un coin du jardin, à l'affut devant un trou de rongeur, très concentrée, et pas vraiment contente que je vienne troubler par mes bruits de longues minutes de guet.

??? Tu m étonnes qu elle ne devait pas être contente de lui faire louper sa partie de chasse !
Allez faudra que je m y fasse au fur et à mesure.... Mais C est aussi pour son bien être (et le notre) ça me rend triste de la voir quasiment "hurler" devant les portes pour sortir....
par Avanille
Samedi 07 Novembre 2020 20:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Elle est toute belle cette Marlye! J'aime beaucoup son nom, c'est original. :D
par ManonB
Dimanche 08 Novembre 2020 13:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

elle est super jolie et a un regard espiegle ! merci pour ce partage !
par dominos
Samedi 07 Novembre 2020 21:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

catbian, non il semble que tout a été e enlevé. et de toute manière je ne ferai jamais subir un traitement de chimiothérapie ou de radiothèrapie à un de mes chats. De plus elle est déjà âgée donc a une espérance de vie limitée.

cette chatte a connu la rue, avec des portées de chatons, puis elle a été adoptée mais sa maitresse est décédée brusquement donc elle s'est retrouvée à la SPA, ce qu'elle a vraiment mal vécu (elle s'était arraché beaucoup de poils) elle a le droit maintenant à une vieillesse tranquille ...
par dominos
Dimanche 08 Novembre 2020 10:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

pour la robe il existe la robe van et la robe harlequin....van c'est quand le foncé est juste au niveau de la queue et de la tête, harlequin quand il y a aussi quelques taches foncées sur le corps.
par dominos
Dimanche 08 Novembre 2020 19:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton d'un jour biberonner

J'ai lu le sujet depuis le début et je suis émerveillée. Une si petite bête !
J'ai recueilli un petit bout d'à peine un mois en août et c'est déjà un boulot dingue (surtout qu'il a eu des soucis de santé). Il faut faire attention à tout, nourrir à heures régulières, devenir parano au moindre signe (caca mou, dort plus que d'habitude, beaucoup observer ..) ... alors là, une petite naissante, je te tire mon chapeau !
Et en plus, tu fais ça régulièrement ...
Bravo.

Cette petite a maintenant une belle vie dans sa maison, grâce à tes efforts.
Bonsoir merci, oui faut faire attention à tout, nos nuits sont courtes à chaque réveil on a peur de tombé sur une catastrophe etc.. Même si je fais cela depuis longtemps, je stress toujours autant encore ce soir 2 petites misère dévoré par les tiques, je vais leurs faire leur album
par yacapu
Jeudi 12 Novembre 2020 22:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit Opus

Bonsoir :bravooo: pour ce p'tit bout, c'est chouette que votre minette l'ai de suite adopté. Il est trop choux ?
par yacapu
Jeudi 12 Novembre 2020 23:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Trop chou :coeur:
par Hermione38
Vendredi 20 Novembre 2020 19:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

J'adore! :coeur:
par ManonB
Samedi 21 Novembre 2020 13:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

trop mignons dans le duvet !

c'est rigolo car une amie a sa fille qui s'appelle Marly....prénom fait à partir du nom de ses deux grand mères ! mar pour Marie et ly pour Lydia
je ne sais pas si le van se dit pour les tricolores mais étant donné la particularité de sa robe je dirais que oui !

ce qui est écrit sur les carnets de santé n'est pas toujours juste, sauf si chat de race et marqué par l'éleveur....j'avais un ragdoll (pure race) la vétérinaire avait écrit sur son dossier sacré de birmanie !!!! en plus c'était un bicolore, pas de bicolore comme cela chez les birmans !
par dominos
Lundi 23 Novembre 2020 11:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Il va être bien éduqué ce petit! :D
par ManonB
Samedi 28 Novembre 2020 13:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

ça doit être mignon de les observer tous les deux ! Opus va avoir une bonne éducation ! :wink:
par dominos
Samedi 28 Novembre 2020 15:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

:HELLO: ah oui j'aime bien ce post :D

Réglisse va d'ailleurs partager avec vous ses jouets préférés :
Comme les vôtres bien sûr les plumeaux et cannes à pêche, ses 2 péchés mignons :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/137788
celle là c'est le must car ça vole comme un oiseau, elle a même réussi à détrôner celle ci :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/285481

et puis il y a des petites souris qui sont dans ce lot ; (mais pas celles à plumes, les autres toutes simples, elle les envoie en l'air)

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/balle_bruissante/364868

Les balles et ces 2 là aussi elle les a longtemps envoyés valser :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_catnip_chat/jouet_menthe_chat/635713

et comme dit plus haut, les bouchons de bouteille en plastique. Elle adoooore d'autant plus quand j'en laisse trainer un volontairement sur la table et qu'elle part triomphante pensant me l'avoir volé :lol:

Par contre, elle adore les bouchons de stylo mais ça je ne laisse pas je trouve ça dangereux
par Croquettes92
Vendredi 04 Décembre 2020 17:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons de adinfer

IMG_20201206_165353.jpg

IMG_20201206_165350.jpg

IMG_20201206_165338.jpg

IMG_20201206_165332.jpg

Bonsoir voici les p'tits bouts ?
par yacapu
Dimanche 06 Décembre 2020 19:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

dents qui poussent mal

Merci pour les nouvelles Noubette et plein de grattouilles à Opus ;)
par Chef
Mardi 08 Décembre 2020 16:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

dents qui poussent mal

C'est vrai que ce n'est pas vraiment inquiétant mais nous sommes leurs mamans alors on s'inquiète quand même :lover:
par Hermione38
Mardi 08 Décembre 2020 18:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

dents qui poussent mal

pour les dents ne t'inquiète pas, c'est normal la dent de lait tombe quand la dent définitive pousse et finit par la déchausser et la faire tomber.
un de mes chats s'est retrouvé avec 4 canines en haut pendant quelques temps, ça fait drôle.
comme tu dis des minis Dracula :lol:
par Shammy
Jeudi 10 Décembre 2020 12:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

la grosseur de Abby a complètement disparu !
Abby va bien, elle est active et mange bien. son poils a déjà bien repoussé !
par dominos
Mercredi 30 Décembre 2020 8:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

C'est quoi cette position pour dormir :lol: Adorable :lover:


Chez moi, c'est Titusse qui a changé avec le premier confinement très strict, depuis mai-juin, elle vient voir les invités alors qu'avant elle restait cachée tout le temps ! Je ne sais pas ce qui passé dans sa tête !
par Daeri
Jeudi 31 Décembre 2020 19:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Elle est pas mal cette position "la crevette"! :lol:
par ManonB
Vendredi 01 Janvier 2021 13:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Opus est tres mignon ! encore plus dans ces position originales !
par dominos
Dimanche 03 Janvier 2021 9:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vos petites habitudes saugrenues.

Ici, parfois Ghana saute dans le range-magasine et je lui fais faire de la balançoire pendant qu'elle penche la tête pour regarder en bas :siffle:
par Daeri
Dimanche 03 Janvier 2021 16:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

C'est beau une si belle entente! :lover:
par ManonB
Lundi 04 Janvier 2021 13:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vos petites habitudes saugrenues.

Oui, le château/l'immeuble à chat; il faut que je teste ça! :D
Si tu as une photo du tien à l'occasion Noubette, ça m'intéresse. :wink:
par ManonB
Mercredi 06 Janvier 2021 14:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption d'un chat

Merci pour ces réponses.
J'ai effectivement trouvé le site de l'association seconde chance et je note l'adresse du site que tu m'as donné Noubette. Merci.
Nous pensons attendre les vacances de février pour adopter afin d'être présents pour le futur chat et ainsi l'aider dans son adaptation.
Du coup, il sera dans la maison de mon compagnon avec un jardin. J'espère qu'il ne sera pas trop dépaysé quand nous remettrons en ville dans mon appartement lorsque je reprendrai le travail. Nous pensons du coup plutôt opter pour un chat assez casanier de caractère. Qu'en pensez-vous?
par bestioles28
Mercredi 06 Janvier 2021 14:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vos petites habitudes saugrenues.

Si je me lance dans ce projet, il faudra à priori que je fasse des trous un peu plus grands pour ma choupette.. :siffle: :D

C'est quand même un petit paradis de labyrinthe pour nos poilus ce genre de truc. C'est sûrement encore plus chouette quand ils sont plusieurs à le tester!
par ManonB
Mercredi 06 Janvier 2021 15:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vos petites habitudes saugrenues.

Ah oui j'adore aussi.
Je vais garder mes futurs cartons zooplus et les habiller avec un tissu sympa.
par Hermione38
Mercredi 06 Janvier 2021 18:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes cocottes

J'adore les poules! J'aimerais bien aussi en adopter. Pour le moment, je me contente de celle de mon voisin qui a accès à mon jardin. :D
par ManonB
Jeudi 14 Janvier 2021 13:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Léo Chaton de sombrin

Bonsoir oui en forme. J'ai papouille qui me saute sur l'épaule que je soi de face ou de dos ? et lui je lui ai pas appris du tout. Les 3 de la portée le font et même pour dormir la nuit, ils font à 3 pareil sur le dos des maîtresses et maître ? c'est dingue quand même ?
Sinon léo obéit comme un chien ? je le crie et lui dit tu vas pipi, ben il rapplique et retourne dans sa salle de bain et va faire pipi litière ? si si ? pour les yeux j'ai pas compris ?
par yacapu
Jeudi 14 Janvier 2021 0:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Tant que c'est pas le rouleau de papier toilette que tu retrouves entièrement dévidé :siffle: :lol:
par Daeri
Vendredi 15 Janvier 2021 22:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Ils font tous les mêmes bêtises on dirait ...
par HeliosForever
Samedi 16 Janvier 2021 10:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

les aliments insolites que mangent vos chats !

Mon minou aime mon saucisson vegan et il en est fou.
Ma petite minette disparue en avait mangé aussi la veille de partir. Elle avait reniflé l'emballage posé près de la fenêtre en se mettant sur ses pattes arrières. Je lui en ai donné.
par alicette
Samedi 16 Janvier 2021 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite "dernière" ne ronronne plus...

HeliosForever a écrit:En tout cas elle est mignonne !

:coeur: merci !!! Elle était si maigre et malade quand je l'ai trouvée, c'est dur à imaginer maintenant ! Et c'est un amour !
par anemone
Mardi 19 Janvier 2021 19:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Courage, c'est toujours stressant les opérations! :? A cette heure-ci ce doit être terminé, tu as eu des nouvelles?
par ManonB
Jeudi 21 Janvier 2021 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Hé ben il a vécu un sacré traumatisme étant tout petit en fait..

Tu as pu le récupérer ? :)
par Daeri
Jeudi 21 Janvier 2021 20:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nourriture haut de gamme ou de supermarché

Je me disais il est bizarre ce message
par HeliosForever
Vendredi 22 Janvier 2021 10:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Bon rétablissement à ce petit loulou !
par HeliosForever
Vendredi 22 Janvier 2021 23:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

C'est une chouette photo, elle raconte quelque chose et c'est réussi.
par Daeri
Dimanche 24 Janvier 2021 18:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

tu peux aussi lui mettre une chaussette sur le corps qui masquera la cicatrice et il pourra moins y toucher.
par Shammy
Mardi 26 Janvier 2021 10:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

:lover: :lover: :lover: Trop chou l'entraide entre chats
par HeliosForever
Mardi 26 Janvier 2021 21:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton rocade dainville

Bonsoir miracle a été adopté aujourd'hui ?
IMG_20210128_002249.jpg

Soi heureux p'tit cœur, tu le mérite. Heureuse d'avoir pu te sauver ?
par yacapu
Jeudi 28 Janvier 2021 1:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Ca va passer vite 4jours; courage! :wink:
par ManonB
Jeudi 28 Janvier 2021 19:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Super nouvelle :)
par Oreo
Mercredi 03 Février 2021 12:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

:goood:
par ManonB
Mercredi 03 Février 2021 13:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

C'est compréhensible, j'ai aussi fait ce même choix après la mort d'Eclipse ma berger allemand en prenant Oréo je voulais complètement changer de chien en prenant une race qui est une meilleure santé, une meilleure longévité et partir sur un chiot en bonne santé, je ne regrette pas du tout ni d'avoir offert de belles années autant à Edjy qu'à Eclipse ni même d'avoir pris Oréo il est mon ombre&mon amour de chien :)
par Oreo
Jeudi 04 Février 2021 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet