400 résultats trouvés

Retour

La vaccination

Merci... On n'est pas beaucoup plus avancé, et surtout, certains vétos n'en ont vraiment rien à faire et continuent comme avant...
Je suis furieuse : j'ai discuté le mois dernier avec la véto et Alma a bien eu (à ma demande insistante) en primo-vaccination le vaccin Purevax RCP sans adjuvant, et ce matin, pour la seconde injection, elle lui fait le Leucomachin (sais plus le nom mais j'ai la vignette, je vérifierai), alors que je lui avais bien précisé le mois dernier que je ne voulais pas faire la leucose en même temps, mais plus tard... Elle était "désolée"... et moi donc ! :? :::surprised:::
Il faut TOUT vérifier, tout le temps... il y a une quinzaine d'années, je venais de déménager et un véto du coin avait refait tous les vaccins (typhus-coryza faits le mois d'avant à Paris!) alors que je ne venais que pour la seconde injection leucose (bien précisé avant)...
C'est le parcours du combattant pour trouver un véto qui ECOUTE... :(
par LiliDG
Mardi 26 Janvier 2021 23:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vaccination

Hélas, j'ai fait le tour (en 15 ans, 7 chats et 2 chiens) - la perle rare n'existe pas à des kilomètres à la ronde... :?
par LiliDG
Mercredi 27 Janvier 2021 12:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

SCRAPY

Bienvenue ! J'arrive moi aussi... Je suis à la campagne (Normandie) j'ai 2 chats qui sortent aussi sous surveillance et pas la nuit ! - et une chatonne non encore stérilisée qui ne sort donc pas... ;)
par LiliDG
Jeudi 28 Janvier 2021 11:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur ces deux marques ?

J'aime bien les Farmina... et mes chats aussi :) - ils n'en ont qu'une fois par jour, le soir. Sinon les 3 autres repas, ce sont des boîtes (Feringa).
par LiliDG
Jeudi 28 Janvier 2021 22:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

HeliosForever

Je t'ai envoyé un mp ;)
par LiliDG
Vendredi 29 Janvier 2021 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

Bonjour !
Je n'ai pas encore lu tout le post mais la vie doit être difficile... :(

Bon courage à Réglisse - et à vous ! :coeur:
par LiliDG
Mercredi 03 Février 2021 9:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Stephie

Bienvenue ! :D

ça n'est pas trop dur pour ta mamie, ces deux petite jeunes ? :)
par LiliDG
Jeudi 04 Février 2021 12:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Ah zut ! :( Pourvu que ça ne soit pas grave ! On attend les nouvelles...
par LiliDG
Lundi 22 Février 2021 14:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sarahnat

:) Bienvenue !
Je suis retraitée de l'Enseignement Public - j'ai été surtout instit en Maternelle moi aussi, bien qu'ayant "officié" aussi dans le primaire et en classes de perfectionnement.
par LiliDG
Jeudi 25 Février 2021 10:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

73 ans de chats...

73 chats ben dit donc tu as vraiment un amour fou pour les chats, tes chats étaient tous différents mais très beaux :)

Oh non ! ;) J'ai 73 ans, mais je n'ai pas eu 73 chats !...

J'ai eu 3 chats d'enfance (+ 2 que je nourrissais en cachette et qui survivaient tant bien que mal dans les caves du HLM où j'avais emménagé à 9 ans)

Et dans ma vie d'adulte, une dizaine n'ont pas seulement été des chats sauvés "de passage"...

Il m'en reste 3 : Tchô, 12 ans, Chiquito, 6 ans et Alma 6 mois et demi.

SAM_0568.JPG
par LiliDG
Samedi 06 Mars 2021 10:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

En souvenir de mes deux filles...

Vanille, ma petite renarde, mon écureuil, m'a accompagnée tout au long de sa vie, de ses 3 mois à ses 14 ans et demi...

Tu me manques chaque jour de ma vie... je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai :coeur:

1795786_421902371277283_728447956_n.jpg

Juju, abandonnée par les anciens locataires de ma maison normande, la reine du Bocage, m'accompagnée pendant 12 années.
un vrai coup de foudre, une confiance absolue... tes mauvais maîtres nous ont fait un magnifique cadeau ! :wink:

1922011_421961694604684_1858308133_n.jpg

Elles ne s'aimaient pas beaucoup, mes deux belles... mais pour l'amour de moi, elles se toléraient :D

58257_281480028645059_66912452_n.jpg

:love:
par LiliDG
Samedi 06 Mars 2021 10:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat : dedans ou dehors?

Nous (et nos chats) avons beaucoup de chance de vivre dans un tel environnement !... C'est si rare.. .Je crois que si j'étais amenée (j'ai 73 ans) un jour à vivre plus près de la "civilisation" (!), je n'aurais plus de chat... J'espère que ça n'arrivera pas avant qu'Alma ait une dizaine d'années... à cet âge, elle devrait pouvoir supporter... mais moi, supporterais-je ? Il faut vivre au jour le jour ! ;)
par LiliDG
Vendredi 12 Mars 2021 14:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

:? J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre... On guette les nouvelles...
par LiliDG
Samedi 13 Mars 2021 20:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un trio d'enfer !

... et la petite dernière, Alma , rescapée d'un incendie, puis de l'abandon de sa maman et de la portée dans l'appartement dévasté, à ciel ouvert !
Les deux petits mâles en sont morts, les 4 petites femelles ont survécu, la maman a disparu...
Alma nous a rejoints le 20 novembre. Elle avait tout juste 3 mois.

SAM_0302.JPG

Une petite chatonne bien déterminée à se faire sa place au milieu des deux "gros" - si possible au-dessus ! et ça marche... Ils l'adorent ! :D

SAM_0659.JPG

Chiquito est un peu plus réservé, mais il a très envie de jouer avec elle... et elle le cherche ! ;)
par LiliDG
Mercredi 27 Janvier 2021 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un trio d'enfer !

Rendez-vous avancé pour retirer les fils ! On a gagné 4 jours :::wink:::

ça va mieux ! :D

IMG_0008.JPG

IMG_0005.JPG

Tchô retrouve de l'ardeur à "papouiller" sa pupille !

IMG_0009.JPG

... et les exercices "j'aime mon harnais" vont bientôt reprendre... :wink:

en espérant, oui, que le temps suive !

IMG_0004.JPG
par LiliDG
Samedi 13 Mars 2021 21:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un trio d'enfer !

ça y est : Alma a été stérilisée le 4, et hier on a retiré les fils ! Plus de collerette : elle revit !

Nous continuons l'apprentissage du harnais, et dès qu'il va faire un temps plus convenable, hop ! dehors ! :D

Elle aura 7 mois dans une semaine ! Comme ça passe vite......

IMG_0002.JPG

IMG_0016.JPG

IMG_0006.JPG

IMG_0025.JPG

IMG_0004.JPG
par LiliDG
Samedi 13 Mars 2021 21:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gustave

:) Contente pour Gustave ! souhaitons que ça dure !

Moi j'ai tjrs eu mes chats sur le lit - voire dedans pour certains ! - la nuit... c'est sûr que le réveil est matinal, mais j'aime bien les avoir avec moi, pas besoin de bouillote ! ;)
par LiliDG
Dimanche 14 Mars 2021 19:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Oh ! :lover: trop mignons !

Oui ! l'arrivée d'Alma il y a 4 mois (déjà !) m'a fait connaître des aspects de Tchô et Chiquito que je ne connaissais pas encore !... (ils ont 6 et 12 ans et il me semblait bien les connaître...)
par LiliDG
Lundi 15 Mars 2021 23:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment "enrayer" la diahrée ?

:) Contente qu'elle aille mieux !

Elle boude peut-être le bac à litière parce qu'elle a eu mal en faisant ses besoins... ?

La litière - ou le bac - ne sont pas nouveaux ?

Peut-être en changer ?
par LiliDG
Samedi 03 Avril 2021 8:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

La SDMA augmente (dépasse 14) quand la fonction rénale n'est plus que de 60%, alors que quand la créatinine dépasse la norme, il ne reste que 30%... D'où l'importance de traiter dès maintenant (il est admis que la SDMA augmente 17 mois avant la créatinine chez le chat.)

Surtout arrêtez les croquettes (même "rénales"), et donnez de bonnes pâtées complètes (Feringa chez zooplus a un bon rapport qualité-prix)

Une page très complète sur l'IRC :

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fcatpapattes.com%2Finsuffisance-renale-chronique-chat%2F%3Ffbclid%3DIwAR1ACTxZKESXWepwEDLmDZnLB6OMLpO6VWbH26DllkmBuU1RoxP3SX74eso&h=AT3jmvqVZQmpBT5yqnb7QE3jp4c-1P0407-t92CIVpQPW5CnlCvmPWBezjQXZIGV7593AGvLnxieFG7I2OJk2QlHEAYGO25ee6MXGnNrYxXNrUWXk_260EXYq6yMWVvf34C4cc_rITdren0keVYM
par LiliDG
Lundi 05 Avril 2021 11:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Retirer la tumeur n'est valable que s'ils n'y a pas de métastases, sinon, il n'y aura aucune amélioration, au contraire ! :? ... C'est pourquoi j'ai parlé de scanner.
par LiliDG
Lundi 12 Avril 2021 10:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Bonjour !
Je n'ai jamais eu à faire face à ce type de choix... mais il me semble que c'est entre opération et euthanasie ? Puisqu'elle souffre et ne peut faire ses besoins... :(
Peut-être qu'un scanner pourrait montrer si métastases ou pas ?...

Courage à vous.
par LiliDG
Dimanche 11 Avril 2021 9:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gecko, Gana et Titusse

:D Super trio :lover: J'espère que Ghana va bien se remettre !

Ah les cartons, je connais bien - mon trio les adore aussi : quand il n'y en a qu'un, ils s'en servent tour à tour, et les autres attendent assis devant !

... et le cauchemar du lit à refaire entièrement, avec un chat (ou pire, 3 !)... il vaut mieux le faire à deux, ça permet de rigoler en prenant de la distance ! :wink:
par LiliDG
Mardi 13 Avril 2021 21:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gecko, Gana et Titusse

Bonsoir !
Que mangent tes chats ?

Il y a des problèmes actuellement avec les croquettes Purizon (de très bonnes croquettes habituellement) - de pathologies graves (pancréatites aigues, hépatites, gros problèmes de peau...), voire des morts (chats surtout, mais aussi chiens...)
par LiliDG
Jeudi 15 Avril 2021 20:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gecko, Gana et Titusse

Zooplus fait partie du groupe Matina.

Il y a des problèmes avec les croquettes de plusieurs usines, aussi bien en Allemagne qu'en Autriche et en Serbie...

Il y a des n° de lots, très nombreux !

Oui, l'admin d'Alerte croquettes toxiques est depuis longtemps dans le collimateur !... Il a une personnalité spéciale qu'on peut ne pas apprécier, mais il fait avec son équipe un travail énorme qui gêne beaucoup de monde !...

Il y a un nouveau groupe privé "Alertes croquettes Purizon toxiques" c'est là qu'on trouve les témoignages et les n° de lots incriminés...

https://www.facebook.com/groups/1436932520000873/about
par LiliDG
Jeudi 15 Avril 2021 22:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Déplacer une chatte et sa portée

Bonjour

Il me semble qu'avec toutes les possibilités qu'elle a de mettre bas en intérieur avec sûreté d'avoir de la nourriture, si elle mets bas dehors, c'est qu'elle reste méfiante, et personnellement, je ne toucherais pas aux petits, au risque qu'elle les abandonne, ou les transporte dans un endroit plus dangereux que vous ne trouverez pas... :?
Si elle ne se sent pas trop "suivie", elle choisira sans doute un endroit adéquat, et vous pourrez aller la nourrir sans problème. :)
par LiliDG
Jeudi 29 Avril 2021 7:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

accueil chat

à 4/5 mois, un chaton monte quasiment partout ! - c'est du moins mon expérience personnelle, une chatonne il y a 17 ans et une actuellement ;)
par LiliDG
Mardi 04 Mai 2021 14:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Message à ma Shadow....

non, il n'y a pas de mots... :? Mon Alma a 8 mois et demi... elle sort depuis deux semaines : impossible de continuer à la garder dedans, elle a le même caractère que votre petite Shadow... je ne vis plus quand elle est dehors mais elle est heureuse !

Avec vous par le coeur... :coeur:
par LiliDG
Jeudi 06 Mai 2021 16:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

noubette a écrit:Malgré ses rondeurs, Marlye a décidé de faire top model ... et prend la pose.



:) Elle est belle ! :lover: ... elle me rappelle ma Juju, qu'on appelait "la belle à l'éventail" :D
par LiliDG
Vendredi 07 Mai 2021 20:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un trio d'enfer !

Alma a 8 mois et demi à présent... Comme le temps file ! ! ! Elle sort depuis deux semaines sans harnais, après qu'elle soit grimpée en haut d'un cerisier avec sa laisse... elle a été guidée pendant un mois, elle connaît bien le terrain maintenant, mais bien sûr, elle commence à en sortir ! Je suis toujours pas très loin d'elle quand elle est dehors pour l'instant, mais je vais bientôt pouvoir la lâcher un peu des yeux, elle se repère bien et s'est calmée :)

1ère sortie, le 23 mars...
IMG_0028.JPG

Fin avril :
IMG_0023.JPG

avec ses gardes du corps ! ;)

IMG_0027.JPG

IMG_0037.JPG
par LiliDG
Vendredi 07 Mai 2021 22:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Message à ma Shadow....

Merci d'avoir osé... :coeur: J'ai failli ajouter quelque chose comme ça pour le petit bonhomme, et puis je ne l'ai pas fait... j'ai vécu moi aussi une enfance dans le non-dit du deuil, et c'est très dur de s'en remettre...
par LiliDG
Mardi 18 Mai 2021 15:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Message à ma Shadow....

Bonjour !

Vous me faites pleurer... J'ai perdu ma Vanille le 3 octobre 2018 et je n'en suis pas encore remise... mais parfois maintenant je rêve d'elle, et c'est bon.
Mais j'ai souvent encore en tête ses derniers moments très durs à vivre (elle est partie en convulsions en pleine nuit et le vétérinaire de garde n'a pas voulu se déplacer... il était prévu de la laisser partir le lendemain mais elle n'a pu attendre :? )

C'est très long et très douloureux, le deuil... Je vous souhaite d'aller mieux et de pouvoir revivre les bons moments passés avec votre petite, ça m'arrive parfois...

Je vous embrasse fort, et suis de tout mon coeur avec vous.
par LiliDG
Mardi 18 Mai 2021 7:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

D'expérience, je trouve le Yudigest plus efficace (à donner deuxs semaines, arrêter une semaine, et reprendre deux semaines...
par LiliDG
Vendredi 28 Mai 2021 17:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Des nouvelles de petite Louna ?
par LiliDG
Mercredi 14 Avril 2021 13:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diahrées

Bonjour !

Peut-être consulter ?
Je ne supprimerais pas la pâtée, qui évite trop de déshydratation... C'est une pâtée de quelle marque ?
par LiliDG
Jeudi 08 Juillet 2021 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

:D Bon anniversaire, joli petit Opus ! :lover:

anniv chats.jpg
par LiliDG
Dimanche 11 Juillet 2021 21:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Ici, aucune aide de la mairie, et pas d'assos dans le coin...
Je trappe : ils ne sont pas castrés, pas identifiés, et tous porteurs du Fiv... :?
L'un a retrouvé sa maîtresse (à 10kms), deux adultes ont été accueillis sur Caen (100 kilomètres !) en asso, après que j'ai offert la castration - adoptés depuis.
J'ai gardé Chiquito, dont personne ne voulai.t (Fiv+ ... mais aussi, noir... :? )
Pour les chatons trappés (dans une ferme, à la demande des "propriétaires") , deux adoptés en asso (pareil, j'ai payé les stérilisations...), un chez une copine :wink: - et le dernier, pas d'amateurs... il est resté là, c'est mon Tchô. :)

Depuis la mi-mai, un nouveau, tout jeune ... Pas encore réussi à l'approcher, trappe posée, il n'y entre pas pour le moment... :(

IMG_0127.JPG
par LiliDG
Lundi 12 Juillet 2021 21:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

:D :lover: Une maîtresse chatte !

Heureux chatnniversaire Marlye ! :happybirthday:
par LiliDG
Mercredi 14 Juillet 2021 13:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Être famille d'accueil

:) ah bah moi, je suis en train de lire tout le sujet de Daeri ! comme un roman ! J'adore ! ! !

Mais je suis très frustrée, car pour l'histoire des 3 chatons, on passe de juillet à octobre, et on n sait pas ce que devient la petite femelle... :'(

J'en suis à la page 33... (mais pourTitusse, je connais déjà la fin ;) )

Je ne ferai pas fa, parce que sur 8 chats trouvés que j'ai accueillis chez moi, en tentant de les faire adopter, j'en ai gardé 2, et il y en a 2 autres que je regrette d'avoir laissé partir ! ils me manquent... lol
par LiliDG
Dimanche 01 Août 2021 9:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lulu et Queen ?

Bienvenue sur le forum à ces deux Belles ! :) et merci Arnaud pour ces sauvetages ! :lover:
par LiliDG
Jeudi 05 Août 2021 7:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

arbre à chat contre l'envahissement ?

ça dépend des arbres... il faut que la base soit assez large (le socle) et les "troncs" aussi.
Natural Paradise est une bonne marque, avec du choix.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_natural_paradise

https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbres_chat_favoris/meilleurs_prix/506227



J'ai celui-ci, il y a eu jusqu'à 4 chats à la fois dedans, il est très résistant ! ;)

https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_plusde160cm/369745

SAM_0782.JPG



Il vaut mieux être deux pour le monter ;)
par LiliDG
Vendredi 06 Août 2021 7:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sortez vos noirauds

Mon Chiquito Negrito, 7 ans environ, trouvé dans mon jardin en juillet 2015...

Un chat adorable ! :lover:

CHIQUITO.jpg


chiquito 4.jpg


chiquito carton.jpg
par LiliDG
Mardi 17 Août 2021 19:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

HERMIONE

:lover: Comme elle est jolie !

L'attente, avec toutes ses incertitudes, c'est ce qu'il y a de plus difficile à vivre !... Courage ! :)
par LiliDG
Lundi 23 Août 2021 11:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Venez voter pour le concours photos du mois d'Août!

Merci ! :)

Vanille était une adepte des hauteurs...!

vanille dans les nuages.jpg


vanille au grenier 2.jpg


... et des positions étranges !
vanille position 2.jpg
:wink:
par LiliDG
Mercredi 25 Août 2021 19:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

La cataire, plante aromatique

C'est dans la banlieue de Lyon.
par LiliDG
Mardi 31 Août 2021 15:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un trio d'enfer !

IMG_0301.JPG


IMG_0308.JPG


IMG_0381.JPG


:D :lover:
par LiliDG
Mercredi 08 Septembre 2021 21:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tableaux pâtées et croquettes

A titre d'info, tableaux actualisés du groupe "croquettes toxiques" (on pense ce qu'on veut du créateur de la Page, le travail fourni par lul et son équipe est énorme et peut aider...)

https://www.facebook.com/notes/alertes-croquettes-toxiques-120-000-membres-et-plus-/tous-les-classements-actualis%C3%A9s-des-croquettes-p%C3%A2t%C3%A9es-friandises-chiens-et-chats/763784194168896/
par LiliDG
Dimanche 12 Septembre 2021 12:28
 
Aller au forum
Aller au sujet