1 résultat trouvé

Retour

Calicivirose chez le chat

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour vous exposer un problème auquel ma conjointe et moi sommes confrontés.
Nous avons réservé un chaton auprès d'une dame il y un mois, avec qui le contact est très bien passé et nous avons eu un véritable coup de coeur pour le petit.

La propriétaire nous informe que la vétérinaire a détecté chez la maman des chatons, la calicivirose.
De ce fait, elle nous explique ce qu'elle a pu lire sur le net, car elle comme nous, ne connaissons pas ce virus.

Pour résumer et de ce que j'ai cru comprendre, c'est une maladie courante qui peut présenter des symptômes aléatoires allants de mineurs à majeurs, cependant, le chat
peut très bien être asymptomatique et vivre avec. Ce virus est donc très répandu chez les chats et " n'importe quel chat " peut l'avoir.

Mes questions sont les suivantes :

- Si ce virus est si courant, n'y a-t-il pas de vaccin ou de méthode préventive ? (de ce que j'ai lu, il y aurait le vaccin du coryza effectué aux 2 mois du chaton)
- Est ce que si le chaton se fait vacciner après contamination (car il n'a pas encore 2 mois), il aura quand même l'immunité nécéssaire face à ce virus ou sera t'il forcément porteur du virus avec forme grave ?


Nous sommes aujourd'hui dans une impasse car nous nous projetons énormément avec ce chaton, mais étant notre premier animal de compagnie, nous avons du mal à imaginer endosser financièrement et émotionnellement une maladie dès son plus jeune âge.
C'est pourquoi nous cherchons des avis, témoignages ou peut-être des réponses à nos questions, qui nous aiderait à faire notre choix quant à l'adoption du chaton.

Vous remerciant par avance pour vos retours.
par Yuz
Samedi 03 Avril 2021 12:59
 
Aller au forum
Aller au sujet