11 résultats trouvés

Retour

Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine

S'il a une autre cachette qui lui permait de participer du regard à la vie familiale c'est bien mieux.... :goood:
par Hermione38
Jeudi 13 Mai 2021 22:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine

Je pense aussi qu'il faut l appâter avec des petits jeux et en lui parlant sans chercher à le toucher.
Mais si dans une bonne semaine pas d'évolution il faut trouver moyen de le faire sortir et condamner l'accès. Il faudra alors lui fournir une autre cachette .
J'avais décalé mes meubles de 10 cm du mur pour qu'ils puissent se cacher derrière en ayant un double accès par exemple.
par Hermione38
Mercredi 12 Mai 2021 14:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine

Bonjour,
le fait qu'il ne soit pas coincé, qu'il sorte la nuit est déja une bonne chose (certains chats peuvent mettre plusieurs jours avant de le faire)

quelle était son attitude dans la famille d'accueil ? était il craintif ? se laissait-il caresser ? jouait-il avec plumeau, ficelle....
si oui à ces deux dernières questions alors je pense qu'il faut le laisser évoluer à son rythme. prenez le temps d'agiter un plumeau devant sa cachette plusieurs fois chaque jour même si il ne sort pas....petit à petit il va oser tendre la patte....puis se rapprocher.

si il était hyper craintif alors mieux vaut le déloger et faire en sorte qu'il ne puisse pas y retourner. je pense que l'Ideal est qu'il soit installé dans une pièce calme (je trouve que dans une cuisine il y a trop de bruits et d'allers/venues pour un chat craintif. dans cette piece il va s'habituer aux nouveaux bruits, nouvelles odeurs et va plus vite se rapprocher de vous
par dominos
Mercredi 12 Mai 2021 8:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes cocottes

Ici, nous avons aussi
3 cocottes de compagnie :

Scottie : petite poule rousse maligne et très collante de 2 ans
Moka et Cachou : deux soeurs noires, assez grandes, plus craintives et indépendantes, mais très très jolies. Elles ont presque un an.

En ce moment, elles sont confinées (cause : grippe aviaire) mais autrement, elles disposent de tout le jardin et vivent avec nous quand on est dehors.
Elles pondent, bien sûr et débarrassent le jardin des limaces et autres nuisibles.
Nous, on est aux petits soins avec elles.

La cohabitation chat-poule se fait sans problème. Elles reconnaissent même "leur" chat.

et aussi "le poisson" : poisson rouge survivant d'un couple acheté il y a au moins 10 ans pour mettre dans le bassin.
Quand on a déménagé il y a 6 ans, il a déménagé avec nous et a intégré le nouveau bassin. Il est devenu très grand (presque 20 cm de long).

voilà pour mon arche de Noé
par noubette
Mercredi 13 Janvier 2021 15:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine

Oh le chameau :mdr:

Il a vraiment encore besoin d'un endroit , d'une cachette rassurante où il se sent inaccessible.
Il faut essayer de lui en fournir une ailleurs.
Un couchage en haut d'un meuble peut faire l'affaire.
par Hermione38
Vendredi 14 Mai 2021 11:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine

ah quand même ! Il a de la ressource le petit !

Lui laisser une armoire ou un placard ouvert ?
par noubette
Vendredi 14 Mai 2021 11:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine

si il se laisse caresser et ronronne c'est déjà très positif !

j'ai eu un chaton comme cela (chaton pas du tout sociabilisé) deux fois il s'est retrouvé complètement coincé ! (litière et repas non touchés la nuit) espace derrière un tiroir, il ne pouvait plus ressortir, et derrière un meuble : on n'a jamais compris comment il fait pour réussi à y aller (mais ressortir était impossible pour lui) !
par dominos
Samedi 15 Mai 2021 15:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trottinette

:HELLO: :bienvenue:
par Chef
Mercredi 12 Mai 2021 22:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trottinette

:bienvenue: à toi et à ta famille !
par Daeri
Vendredi 14 Mai 2021 18:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s’est caché derrière les plinthes de la cuisine

C'est positif car il progresse....

Mon Otis qui venait d'une famille d'accueil avec de nombreux chats a passé plusieurs jours à miauler d'une voix rauque.
C'était déchirant.
Heureusement il s'est vite rapproché de mes deux chattes.

Un changement de référents, d'odeurs, d'espace c'est difficile pour les chats très attachés aux endroits et aux odeurs.

Votre petit s'en sort très bien.
par Hermione38
Dimanche 16 Mai 2021 11:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trottinette

C'est un plaisir ;)
par Daeri
Dimanche 16 Mai 2021 13:17
 
Aller au forum
Aller au sujet