3 résultats trouvés

Retour

Chat en studio

Prévoir un grand arbre à chat avec plusieurs hauteurs devant la fenêtre pour plusieurs points de vue sur dehors aussi.

Mon fils a 2 chats dans 40 m2 et ils vont dans une maison avec jardin tous les week-ends. Ils vont bien. Ils ont compris que régulièrement ils vont pouvoir courir et sauter et chasser les insectes. Ça suffit à leur équilibre.
Dans leur appartement un très gros arbre à chat devant la baie vitrée.

Ton chat est habitué à la vie en interieur et ce n'est pas un jeune chat foufou....ça va fonctionner.
par Hermione38
Mardi 27 Juillet 2021 10:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat en studio

Bonjour !

Je suis dans un cas assez similaire. Je vais devoir bouger l'an prochain, pour reprendre mes études, et irais dans un appartement étudiant de 20-30m².

Mon chat est habituée à la laisse et aux promenades (et quand on sort, c'est pour des balades de 30min à 1h30 selon son envie et la chaleur, et c'est arrivé que l'on reste 2h dehors parce qu'elle ne voulait pas rentrer). Elle est également très pot-de-colle, donc elle vit plus avec moi dans ma chambre (je travaille beaucoup sur mon ordinateur), que dans les autres pièces de l'appartement (70m²). Elle ne change de pièce par elle-même que quand il fait trop chaud dans ma chambre, qui est orientée plein sud et donc la plus chaude de l'appartement. Et encore, si elle peut, elle fera en sorte que je sois dans son champ de vision.

Je lui ai déjà aménagé des espaces en hauteur et je compte en refaire dans mon futur appartement. Elle a également plusieurs jouets, que j'alterne régulièrement afin d'essayer de faire en sorte qu'elle ne se lasse pas. Je lui ai aussi appris quelques ordres, certains pour la promenade, d'autres pour la zoothérapie, d'autres pour les soins ou le transport, que l'on répète une fois par jour après le brossage et qui l'amusent autant que moi. Elle détourne ensuite certains des tours que je lui apprends pour essayer de me faire comprendre quand elle veut quelque chose.

Honnêtement, je ne m'inquiète pas vraiment pour mon futur déménagement. Le plus important, c'est que le chat ait de quoi s'occuper et qu'il soit suffisamment stimulé (jeu, sortie, etc.) pour pouvoir dépenser son énergie physique et mentale. Ceci dit, tous les chats n'ont pas les mêmes besoins et, parfois, selon les disponibilités du maître, ce n'est pas suffisant. Mais s'il a déjà l'habitude de rester dans une seule petite pièce, ce n'est pas un appartement de 25m² qui devrait le perturber.
par Lestes
Mardi 27 Juillet 2021 3:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat en studio

... De la maltraitance, carrément ? :shock: Il y en a qui vont très (trop) vite dans les extrêmes...

puis je vous demander des conseils pour les balades ? Mon chat arrive seulement à rester à côté de moi et profiter des 1m autour de moi mais j'aimerai qu'il puisse se promener... comment avez vous procédé ?
Je ne suis pas sûre de comprendre correctement la question, donc si je suis à côté de plaque, il ne faut pas hésiter à me le dire ^^'

Si la question, c'est pour "comment faire pour qu'il soit moins craintif et explore", ça viendra avec le temps et l'habitude. La mienne, je la promène depuis qu'elle a 4/5 mois, elle est vraiment détendue avec ça et n'hésite pas à explorer même les endroits inconnus. Avec un chat qui a moins l'habitude, il vaut mieux sortir toujours au même endroit au début, et lui faudra un peu de temps pour "s'approprier" cet endroit et commencer à explorer.

Après il faut aussi que vous lui montriez que vous voulez bouger. Si vous restez assit à lire, votre chat risque de vous imiter et ne pas bouger, parce que c'est vous qui connaissez le mieux cet environnement qui est nouveau pour votre chat, donc il va se calquer sur vous en priorité.

Si la question, c'est "comment faire pour qu'il puisse s'éloigner tout seul", perso je ne fais pas ça, donc je ne pourrais pas donner de conseil là-dessus. Je me promène avec mon chat un peu comme un chien, en la suivant ou en lui demandant de me suivre.

Sinon, pour tout ce qui est apprentissage de la laisse et la promenade, j'ai fait un sujet en détails sur les bases : Apprendre la laisse à son chat
par Lestes
Mardi 27 Juillet 2021 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet