12 résultats trouvés

Retour

Xelle

:HELLO: :bienvenue:
par moustique77
Mardi 15 Février 2022 14:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Xelle

bienvenue
par noubette
Mardi 15 Février 2022 15:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

elle a une fontaine à eau ? c'est peut-être de l'eau mouvante qu'elle recherche
par noubette
Mardi 15 Février 2022 15:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

si elle va boire dans les toilettes, elle ne fera pas ses besoins dedans c'est sûr (aucun mammifère normalement constitué ne boit/mange là où il fait ses besoins)

je n'ai pas essayé ce genre de système, ça me parait très exigent pour le chat en termes d'apprentissage
j'espère que des gens qui l'utilisent pourront te dire comment ils ont franchi cet étape
par noubette
Mardi 15 Février 2022 15:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

peut-être
je n'ai pas de fontaine à conseiller mais je crois qu'il y a des sujets sur les fontaines à eau sur le forum
par noubette
Mardi 15 Février 2022 16:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Xelle

:HELLO: :bienvenue:
par Chef
Mardi 15 Février 2022 16:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

J'ai déja présenté le petit Opus dans la rubrique "chatons", mais il ne serait pas là sans sa grande copine, mère de substitution et garde-malade au besoin.
J'ai nommé Marlye
P_20191120_114514.jpg

Elle est arrivée chez nous il y a un an, venant d'une famille d'accueil. C'était un petit bout de presque 4 mois à l'époque.
Marlye chaton.jpg

Très joueuse, très active, gourmande, curieuse. Elle l'est toujours.
Voilà un de ses loisirs préférés : grimper dans les arbres du jardin.
marlye1.jpg
par noubette
Samedi 07 Novembre 2020 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Opus, dernière balade

Cela faisait déja quelques jours que tu ne voulais plus sortir. Te déplacer était devenu difficile, tu allais juste à ta gamelle, à ta litière, un peu chancelant mais avec la volonté qu'on te connaissait.
Ce jour-là, tu es allé à la porte et tu as demandé à ce qu'on t'ouvre. Tu as demandé à ta manière bien à toi, un miaulement de gros matou autoritaire, en nous regardant droit dans les yeux. Pourtant, tu n'as jamais été ni gros ni autoritaire ...
Je t'ai ouvert, et j'ai été avec toi, étonnée par ce regain d'énergie. C'était un de ces derniers jours d'automne où il ne faisait pas froid.

Tu as accompli ta petite routine de jardin : boire un peu dans le bassin, passer par cette allée, renifler le tronc du saule (mais pas grimper) ... jusqu'à la butte.
La butte, tu l'as toujours aimée, tu l'a vue se monter et tes patrons déplacer des tonnes de terre pendant que tu profitais du champ derrière. La butte te permettait de dominer non seulement le jardin, mais ceux des voisins. C’est un bon endroit aussi pour surveiller, bien planqué sous les buissons, les oiseaux qui cherchent des insectes dans le champ. Un endroit parfait pour un chat.

Tu t'es arrêté pour te reposer, plusieurs fois, mais toujours en regardant partout. Pas effrayé, non. Plutôt du genre à faire un tour d'horizon. Le soleil venait t'éclairer, j'ai fait quelques photos.
Savais-tu ?
On aurait dit que tu voulais contempler une dernière fois l'étendue de ton territoire.

Tu es redescendu de l'autre côté, celui qui donne sur la clôture, ton regard a glissé le long du poteau, ce poteau qui te servait à franchir le grillage pour t'élancer dans les grands espaces. Non, trop haut, pas assez de force, ou autre chose ...
Tu as longuement regardé cette immense prairie et puis tu m'as regardée, a miaulé pour que je te prenne dans les bras. On est rentrés.
Savais-tu ?
Au fond de moi, je me disais que c'était peut-être la dernière fois.

C'était la dernière fois : trois jours plus tard, tu nous quittais. La maladie t'a rattrapé.
Cette butte est la tienne maintenant, c'est là que tu es. Près de toi, une de ces grandes pierres que Marlye aime tant. Si elle veut, elle pourra s'y installer, et encore veiller sur toi.
Mais ton esprit a certainement réussi à grimper sur ce poteau. Il est parti courir dans cette prairie.
Opus dernière balade .jpg
par noubette
Dimanche 14 Novembre 2021 11:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Xelle

:bienvenue:
par Croquettes92
Mardi 15 Février 2022 20:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Xelle

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 15 Février 2022 21:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

:HELLO:

Sur Zooplus, j'avais pris celle-ci :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_cat_mate/139155

Je la trouvais bien et mes chats aussi :) et je n'ai pas eu de soucis de pompe si je me souvient bien mais cela est un peu aléatoire :::confused:::

Je l'ai changé car j'ai préféré prendre en céramique, qui s'abime un peu moins :wink:

Et même maintenant quand je leur donne l'eau du robinet (quand la fontaine est dans le lave vaisselle par exemple), ils boivent quand même mais ce n'est jamais long, je leur remets rapidement la fontaine :lol: je ne pense pas que cela influe sur leur fréquence à être malade :roll:
par Cinto22
Mardi 22 Février 2022 10:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

:HELLO:

Moi j'utilise la fontaine Miaustore, un peu cher et il faut faire attention car elle est en céramique mais je la trouve très bien.
https://miaustore.com/fr?ref=897&gclid=EAIaIQobChMIzJvSp5aE9gIVY49oCR2zLgozEAQYASABEgImQPD_BwE

Tu en as aussi beaucoup sur Zooplus par exemple avec beaucoup d'avis utilisateurs :wink:
par Cinto22
Mercredi 16 Février 2022 14:01
 
Aller au forum
Aller au sujet