1 résultat trouvé

Retour

Re: vente : gare aux vices cachés !

Je me permets de répondre à ce post.
Je suis étudiante en droit donc je ne peux qu'être d'accord avec le principe juridique que tu exposes.

Mais, à côté du droit, il y a les sentiments.

Voilà ce que j'ai vécu lors de l'acquisition de ma première sibérienne.

Elle était atteinte d'un coryza et d'une chlamidiose, ce qui a entraîné une malformation de la troisième paupière, ainsi qu'un canal nasal bouché et fermé.
L'éleveuse ne s'était rendue compte de rien avant la vente. L'erreur est humaine. J'ai su tout cela à peine quelques jours après la vente. On m'a alors conseillé de me retourner contre l'éleveuse pour rendre ce chat et en prendre un autre. Certes, un meuble est facile à rendre. Un animal, en quelques jours, on l'a déjà dans notre coeur. Il m'aurait été impossible de la redonner.
Alors je vis tous les jours dans l'inquiétude par rapport à sa santé. Dès qu'elle respire mal, qu'elle éternue, je m'imagine le pire, comme une mère pour son enfant.
Cependant, je ne regrette en rien ma décision de la garder. Elle m'apporte tant d'amour, de joie, etc.

Concernant ma relation avec l'éleveuse, elle est excellente. On a gardé contact. Elle me conseille énormément pour sa santé.


Alors avant de prendre une décision, s'il vous arrive une histoire comparable, pensez à la petite boule de poils que vous avez dans les bras. Certains animaux, quand ils sont retournés à leur éleveur, sont tués. Si la maladie n'est pas trop grâve, essayez de régler le problème à l'amiable avec l'éleveur, et gardez votre petite bête.
Un bon juriste vous conseillerait peut-être autre chose. Mais je suis humaine avant tout.
par Misssowsow
Vendredi 15 Mai 2009 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet