2 résultats trouvés

Retour

Re: Besoin de conseils

Si c'est pour qu'un seul chat, il vaut mieux Féliway, je pense, Félifriend c'est pour plusieurs chats, mais des fois cela ne marche pas sur certains chats.
Trois jours ça va être court pour qu'ils s'habituent mais tu as trouvé la bonne technique de les changer de pièces pour les odeurs. je pense que tu pourras répéter pendant plusieurs fois cette étape les premières fois que tu rentreras chez tes parents, pour ne pas trop chambouler Crapule, le chaton sera moins perturbé vu qu'il sera encore petit.

Pour la caisse de transport, soit tu as les sacs de transport, mais c'est en tissu, et pas facile de faire partir l'odeur de pipi... Si j'avais su... Mais ça passe incognito si tu prends le train, ça passait comme un bagage et du coup je prennais pas de billet ^^. Maintenant j'ai la voiture donc bon. tu peux soit mettre un tissu genre serviette dans le fond pour qu'il s'y sente a l'aise, soit mettre carrement un bac de litière dedans mais ça sera moins confortable. Si tu prends une caisse de transport rigide, tu mets une serviette et si au cas ou il fait ses besoins ça sera plus simple pour nettoyer.
Il vaut mieux ne pas donner à manger quelques heures avant le départ, trois quatre heures je dirais, pour éviter qu'il vomisse. Prevoir de l'eau dans un biberon ou une gamelle au cas où, mais en général les chats se retiennent et attendent.

Je te conseille vivement le harnais au collier qui est bien moins dangereux pour promener ton chat, avec un collier s'il tire il risque de s'étouffer de s'étrangler, s'il s'accroche a quelque chose. Un harnais ça tient le poitrail c'est plus sécurisant pour le chat et pour le maitre. Le mien se serre de harnais du coup il peut aller a toute taille de chat.
par nanais
Dimanche 16 Octobre 2011 23:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire faire un régime à son chat

Bonsoir tout le monde.
J'avais posé la question, il y a de ça quelques temps. Mais j'aimerai avoir vos conseils, idées, aides... ect... Canelle pèse 7,2kg (je viens de la peser). Et c'est évident qu'il faut qu'elle maigrisse!
J'avoue que je me pose la question suite au reportage sur 100% mag sur le 6 : Faire un régime aux animaux domestiques.

Dans le reportage, ils parlent d'aquagym pour chien. J'ai bien une piscine chez moi, sachant que Canelle aime bien l'eau ça ne la dérangerait pas mais bon fait un peu trop froid :mrgreen: sino apres ils parlaient d'une sorte de sirop (mais la c'était donné a un chien, je sais pas si ça existe pour ça) qui une fois pris enverrait au cerceau un message de saciété (je sais pas si ça s'écrit comme ça désolée) et donc l'animal mangerait moins.

Etant en vacances encore deux semaines, je pourrais bien m'occuper d'elle, si vous pouviez m'aider. Je sais que ce poids n'est pas bon pour sa santé, d'ou aussi les ronflements...
Merci de m'aider. :oops: :cat16:
par nanais
Jeudi 06 Janvier 2011 20:54
 
Aller au forum
Aller au sujet