40 résultats trouvés

Retour

Jouets Maison pour chats

J'ai récupéré deux cartons. Pour le premier j'ai fait un bac à litière sauf que le chaton adore y faire la sieste, il s'y sent en sécurité, c'est son QG donc j'ai ressorti la caisse de transport pour faire office de litière. Et le deuxième plus haut, j'ai fait une ouverture carrée en bas au milieu, mis une couverture à l'intérieur. Soit il fait la sieste dedans, soit je le retrouve perché dessus.
J'essaie de le stimuler avec une cordelette à laquelle est attaché un sachet plastique. Au fur et à mesure qu'il se détend, il trouve de plus en plus d'intérêt à ce "jeu" car maintenant il suit du regard la cordelette, en mode félin. ça va venir. ^^
par Chatouilles
Samedi 14 Novembre 2015 2:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

Super que tout se sois bien déroulé ! hep hep encore une bonne chose de faite, comme dirait l'autre. ^^
par Chatouilles
Mercredi 18 Novembre 2015 19:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Oui ahah ! C'est un gourmand !
Il s'offusque vite mais il est prêt à beaucoup de chose pour la bouffe.
Je suis comme lui, vive la nourriture :lol:

Il fait des progrès parce qu'il veut bien les faire, sa situation semble lui plaire finalement. Je sens qu'il a envie donc les efforts & les progrès sont là. Mon chatounet :lover:
par Chatouilles
Samedi 21 Novembre 2015 13:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Au secours : chat trop câlin !

:lol: C'est pas mal ça comme problème.
Il y a qq années j'avais lu sur le forum le même message que ci-dessus "la meilleure défense c'est l'attaque". La personne lui faisait des câlins tout le temps et surtout quand le chat n'était pas disposé pour et dans mes souvenirs ça avait été assez efficace.
En effet si c'est dû au fait qu'il ait perdu sa mère trop tôt c'est moins drôle pour lui, petit père.
par Chatouilles
Lundi 23 Novembre 2015 18:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

OK, merci. Il ne me reste plus qu'à acheter un spray chat. J'ai un spray chien non utilisé... c'est vraiment prohibé de l'utiliser sur les coussins du chat/ la moquette par exemple ?
par Chatouilles
Jeudi 24 Décembre 2015 13:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Bonsoir !

J'ai récupéré un chaton des rues. Une chatte errante/ haret a mis bas dans un espace public. Des dames se sont prises de compassion pour la chatte et sa portée et leur ont donné à manger. La mère ça l'arrangeait bien de pouvoir compter sur ses dames pour la bouffe pendant qu'elle avait ses chatons MAIS les chatons du coup n'ont jamais eu à se débrouiller/ chercher à manger par eux-même. Ils ont donc pris l'habitude d'attendre que les croquettes tombent toutes seules. Donc une fois les chatons grandis et dépendant de l'homme, le pb c'était qui va leur donner à manger. Du coup la chatte a été stérilisée et placé et il fallait trouve rune famille aux chatons. Tous ont été placés. Le dernier à placer et le plus sauvageon c'est Rousquille, mon chaton que j'ai récupéré y'a 1 semaine.
Celui qui a fait beaucoup de train et de bus avant d'arriver chez lui (cf. post voyager avec son chat) c'est lui c'est mon Rou-rou. :D
Il a approximativement 4 mois. C'est déjà un bon gabarit pour un chaton de 4 mois. J'ai plutôt l'habitude des femelles longilignes.

DONC il a bien pris ses marques. De temps à autre il s'aventure dans l'appartement mais dès le moindre bruit se réfugie dans ma chambre, son QG: bouffe, litière, perchoir, dodo, cachettes.
Monsieur mon Rou-rou a pris de l'assurance car depuis 3 jours il crache s'il estime que je suis trop proche de lui. Ex: il est sous le lit, je passe devant sans le voir et sans vouloir entrer en contact avec lui, il crache "au cas où". Quand je sors les croquettes, il s'avance vers moi crache et miaule (en sourdine: on dirait qu'il miaule en silencieux ^^ ) en même temps. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça fait un peu comme Berlioz dans les aristochats: j'essaie de faire le matou, mais j'ai grave la dale, donne moi à bouffer.

J'avais décidé de lui foutre la paix la première semaine donc depuis lundi une fois/ jour je lui donne son repas à la main. Je lance/ fait glisser ses croquettes sur le sol jusqu'à lui. Il a l'air d'apprécier, c'est une sorte de jeu. Car parfois je lui lance les croquettes un peu fort et lui il se jette dessus avec ses pattes, comme pour attraper une balle. Cet après-midi en voulant récupérer des croquettes proches de moi il a touché ma main et ma cuisse :::surprised::: :::surprised::: lol même pas peur. #labouffed'abord
Il a pas encore saisi que désormais il aurait une pleine gamelle tous les jours. Donc, que je mette 20 ou 60 grammes dans la gamelle il se jette dessus et mange le plus rapidement possible. Actuellement je lui donne des purina one chaton. Je tatonne pour ce qui est de la quantité. Lorsque je sors les croquettes maintenant il miaule (ça fait plus miaulement de chaton plaintif que chat de compagnie qui a faim). Est-ce qu'il est impatient que je le serve ou bien est-ce qu'il a constamment la dalle ? Pas évident à savoir.

Il évolue bien dans la chambre, même en ma présence, fait sa toilette, il dort "à découvert sur le dessus de sa cabane en carton" etc. Bref un chaton normal qui s'acclimate très bien à son nouvel environnement. J'ai acheté du feliway en spray. ça fonctionne super bien ! Quand j'en vaporise, il sort direct de dessous le lit pour visiter et se promener devant moi. Il est toujours sur ses gardes mais la curiosité l'emporte. Le premier jour il se planquait dans mon placard. Maintenant plus du tout, mais il a trouvé refuge dans les boites en cartons que j'ai récupéré. Je lui ai fait des fenêtres, des portes, bref, il a l'air d'apprécier mon Rou-rou.

Pour résumé c'est un chat mâle né en Aout 2015. Sauvage. Je ne l'ai encore jamais caressé (on en est loin).
Il miaule quand je sors les croquettes --> est-il pressé ou est-ce que je ne le nourris pas assez ?
Parfois, il crache par anticipation car il croit (?) que je vais entrer en contact avec lui.
Pour le moment il est pas suffisamment à l'aise pour jouer avec un bout de ficelle ou une balle qui roule. Mais il s'y intéresse de plus en plus.

J'ai hâte de le faire castrer afin de profiter de sa convalescence pour l'habituer à l'Homme, en l'occurence la femme, moi ^^ et le confort d'un lit. (c'est aussi grâce à sa que ma précédente chatonne était devenue si sociable). Sauf que vu son comportement de sauvage je suis pas pressée de lui faire revivre le stress de la capture + caisse (bien qu'il soit rôdé) + bus + véto + manip etc.

A vous !

Chatouilles & Rousquille
par Chatouilles
Mercredi 18 Novembre 2015 2:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Merci pour les photos du petit "fauve" ! Il est beau :lover:
Alors bonne chance pour demain :wink:
Mais pourquoi l'emmènes-tu chez le véto ? Est-il malade?
Au fait,pour la balle qui distribue les croquettes,en a-t-il toujours peur ?

Merci Zara :wink:
J'ai passé les vacs chez ma mère donc 1) c'est retour dans mon appart' + 2) castration et le vaccin.

La balle c'est toujours pas un franc succès. Il l'a reniflé à l'instant. C'est déjà un mieux ! Vivement la prochaine étape.
Je lui ai trouvé une balle de ping-pong, ça fait un carton ! Les bouchons de lièges aussi c'est cool, mais ça a perdu de sa superbe, ça fait pas le bruit de la balle de ping-pong. Sinon la ficelle avec moi, c'est toujours un franc-succès.
Il faut absolument qu'il aime cette balle distributrice pour tromper l'ennui.
Dès que je serai fixé dans mon chez-moi j'adopterai très certainement un chat pour qu'ils se tiennent compagnie. Mais avant que je puisse m'installer... de l'eau va couler sous les ponts.
par Chatouilles
Lundi 11 Janvier 2016 23:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

C'est la loose, avec le comprimé "tranquilisant" il a tangué pendant 2 minutes (c'est tout) et j'ai toujours pas réussi à le choper. Même quand il était un peu shooté il jouait avec la ficelle. C'est un warrior ce chat.
par Chatouilles
Mardi 12 Janvier 2016 20:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Merci domino !

Pour le médoc, elle a découpé 2 comprimés d'une plaquette. Du coup je ne peux même pas voir ne serait-ce que l'initial du nom. Il y a un ptit chien et un ptit chat de dessiné mais c'est tout. C'est comme une pilule contraceptive mais en plus petit. Elle m'a dit de découper le comprimer en 2...Mais c'est tellement petit que si j'essaie de prendre la moitié je vais avoir que de la poudre. ca agit au bout de 45 minutes. Si y'a pas assez d'effet elle m'a dit de lui donner l'autre moitié donc 1 entier.
Je suis tentée de lui donner 1 entier direct.

Pour les RC calm, tu as un lien promotionnel ? Je crois que commander par internet revient moins cher.
par Chatouilles
Mardi 12 Janvier 2016 11:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Le mec du dispensaire a été alarmiste. Il m'a dit ce chat peut faire de très gros dégâts.
Et ensuite il me donne une ordonnance avec des soins pour 20 jours. Je lui dis que je ne peux pas le toucher. Il me répond c'est pas mon problème.

Le chat est complètement HS. Il a vomit de la bille.

Et moi je suis à côté de mes pompes. Je ne sais pas plus quoi dire, faire, penser.
par Chatouilles
Jeudi 14 Janvier 2016 16:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Oui je pense aussi qu'il lui mis une dose d'éléphant. J'ai jamais vu un animal dans cet état là ! Je suis sortie pour me changer les idées et pour le laisser vraiment tranquille ce pauvre chaton et je vois qu'il a vomit à plusieurs reprises mais à présent il est dans son "chateau" comme à son habitude, sur sa couverture. En tout cas il dort, je le vois depuis mon lit, il ne s'est pas terré dans un coin. Son arrière train est dans un état... et ses (anciennes) testicules, je sais pas comment ils font mais c'est très moche à voir.
Mon pauv' chat.

Ah oui et sur le papier qu'ils m'ont remis, c'est écrit si le chat touche à la cicatrice mettre une parabole (jtrouve plus le mot --' ) je les trouve vraiment gonflé ! Le dispensaire c'est bien quand les animaux vont bien en fait. A croire que tous les animaux sont exemplaires, sans aucunes difficultés.
par Chatouilles
Vendredi 15 Janvier 2016 1:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Merci les filles, ça me réchauffe le cœur.
Des dames l'ont caressé quand il était un tout jeune chaton. Mais il se comporte comme s'il n'avait jamais connu ça. Même un bout de ficelle sur lui ça le dérange. Donc, pour le moment quand on joue je le touche avec la ficelle, histoire de l'habituer, ça finira bien par fonctionner...

Pour le comprimé anti-puce, c'est passé comme une lettre à la poste, hier, dans la pâté. J'ai désinsectisé l'appart et lavé ses couvertures. Y'avait déjà une puce morte dans sa couverture pour le tipi. C'est super bon signe. Le calme après la tempête.
par Chatouilles
Jeudi 21 Janvier 2016 17:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Les filles !!!!
Truc de fouuuuuuu !
Après avoir longuement joué avec chaton toute la journée, il vient de me toucher la main avec sa patte !!!!! Si c'est pas un truc de dingue ça !!!! :D :D :D :D :D :D :D
View My Video
par Chatouilles
Vendredi 22 Janvier 2016 0:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

Oh c'est super !
Une grosse - mais délicate ^^ - caresse de ma part !
par Chatouilles
Mercredi 20 Janvier 2016 13:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Salut la compagnie !

Le problème de puce est réglé. Il se gratte rarement désormais. Vivement mi février pour le deuxième cachet anti-puce. Histoire de bien confirmer la disparition des puces.

Ces derniers jours je me promène en faisant tomber des croquettes. A chaque fois que je le croise, je fais tomber une ou deux croquettes. Comme ça il perd l'habitude de fuir et reste par curiosité. Ainsi il voit que je vais pas lu sauter dessus à chaque fois que je le croise. Ca marche vraiment hyper bien. Il voit que je suis tranquille, pas de "trahison comportementale" de ma part. Donc, je passe devant lui et 3x/5 il bouge pas.
Quand il est posé sur la boîte à chaussure, par exemple, je m'accroupis et lui tend la main. Si je vois qu'il est curieux je l'approche, il la sent. Le cas échéant je pars.
Il est du soir: prompte à jouer et se rapprocher de moi, le soir principalement. Donc jeux avec la souris à corde, avec la longue ficelle ou encore balles de ping-pong. Bientôt je vais devoir trouver un autre jeux pour le divertir, histoire que notre collaboration reste attrayante.
Ce soir je faisait tournicoter la souris, il m'a touché la main avec sa pattoune. Il est très drôle car je vois qu'il est curieux et qu'il fait un effort surchat (surhumain chez les chats ^^ ). Du coup il tourne les talons direct après. J'oublie tout le temps, mais demain je dois commander le diffuseur feliway. JE DOIS.

J'ai mis le tipi dans le salon, il y va toujours, malgré le retour de ma coloc (qui sans le vouloir fait super peur à Rousquille ^^ )
A suivre !

Il ADORE son griffoir qui sent l'herbe à chat ! Je suis très contente de cet achat.
http://i65.tinypic.com/16gbktg.jpg
C'est fou, sur mon tel la qualité est vraiment pas mal mais dès que ça arrive sur le site, ça laisse à désirer.

http://i66.tinypic.com/2ezslz5.jpg
par Chatouilles
Mardi 26 Janvier 2016 0:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

Dominos, moi aussi je peux toucher les pattes de Rousquille !! Et le bout de la queue. :D :D :D
C'est super !
par Chatouilles
Mardi 16 Février 2016 14:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Salut la Compagnie !

Chaton a complètement changé de comportement. Depuis le fameux jours où il est venu se faire caresser, ça continue. Aux heures de repas principalement, il vient se frotter en ronronnant et en miaulant par ci par là.
En revanche il a un sacré caractère, il balance des coups de pattes ou de dents quand je suis lente à comprendre. Il fait le charmeur pour manger mais si j'en profite pour le caresser plus longtemps paff ! Il fait mine de rien en me re re reniflant la main et paff il balance les dents ou un coup de patte griffes sorties. :langue: Les dents j'esquive mais j'avoue que c'est un rapide, les coups de pattes je vois pas venir. Donc soit je lui souffle dessus, soit juste je m'isole et il doit attendre pour manger. J'attends qu'il se calme et hop jlui donne à manger. Dès fois j'attends même pas que ça s'envenime, c'st pas le but du tout, je fais une tite caresse et lui donne à manger direct. Bon en fait on prend nos marques tout doucement.
Il prend confiance.
Il hésite à se faire caresser la tête/ le cou. On voit qu'il réfléchit. Il tend un ptit peu son cou, il attend 1/2 seconde il se retire retente l'expérience. Se laisse caresser le cou finalement puis ainsi de suite. C'est avec son hésitation sur le cou que ça reste craintif et que je peux me prendre un coup de patte.

Ce n'est plus un chat sauvage, c'est juste un chat craintif.
C'est incroyable cette évolution !
J'en suis la première agréablement "étonnée" !
Merci pour m'avoir soutenue dans les moments difficiles, quand les professionnels me tournaient le dos. Je vois, tous les mois pour l'antipuce, l'assistante véto qui m'avait rassurée aussi, elle est soulagée pour moi ! Je crois qu' elle même était sceptique, sans me le dire.
Mais voilà, c'est une belle histoire qui commence ou se poursuit ! :wink: :lover:

Des photos bientôt !
par Chatouilles
Mardi 15 Mars 2016 13:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

J'ai récupéré mon chat et depuis tout va pour le mieux !
Du calme, de l'amour, de la patience, une bonne dose de feliway, du rescue et hop, c'est reparti comme en l'an 40 !
par Chatouilles
Jeudi 28 Juillet 2016 22:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Bonjour, l'assistante véto m'a rappelé dans la journée et m'a apporté des réponses et mis fin à ma grande inquiétude. Elle a été top. Du coup, j'ai convoqué mes nouveaux colocataires. Ensuite, il fallait choper des billets de train dernières minutes. Au final, je me suis dégotée des billets A-R la veille du départ. J'ai fait l'aller-retour Paris -Nice-Paris le dimanche 23 juillet. 7h19-12h57.
Retour 18h19-23h40. Au lit à 1h, le 24 juillet. Lol.
Mais bon mon magnifique Rou-Rou est sain et sauf. Que de stress... Ce pauvre chat, coincé sur un coin du balcon...Le pauvre. Plus goût à rien, stressé H24... zéro activité pendant presque 2 mois.

2 semaines après mon Rouquin court, joue, se roule...Il revit,tôt simplement !!

http://i66.tinypic.com/23gz6mt.jpg

http://i65.tinypic.com/25qggwm.jpg

http://i64.tinypic.com/raxjx5.jpg
par Chatouilles
Dimanche 07 Août 2016 18:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Je suis fan de lui !!
http://i66.tinypic.com/2hgd95f.jpg

Il squatte le matelas du colocataire...
http://i66.tinypic.com/2eojrc4.jpg

http://i68.tinypic.com/28an978.jpg

http://i68.tinypic.com/29ktnrc.jpg
http://i68.tinypic.com/9a78zc.jpg
par Chatouilles
Dimanche 07 Août 2016 18:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Merci !

Il m'a reconnu. Et du jour au lendemain, il est redevenu le chat que j'avais laissé.
Il est arrivé tout vérouillé, comme un ptit vieux. Il ne jouait plus. Et maintenant il fait de folles galopades dans l'appartement. Quel bonheur. J'ai repris le jeux des croquettes avec lui, pour qu'il se dévérouille et reprenne plaisir et surtout pour qu'il prenne de nouveau le droit de faire du bruit, de s'étendre, de marcher, etc.
Il est tellement soulagé d'être le seul chat de la maison...! Il me fait confiance. Je sais comment communiquer avec lui et il me le rend bien, le ptit chou. Avec lui, je vis la citation de St exupéry: Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
Oui, c'est un chat d'appartement, ça y'est ! Et aucun souci. En même temps, il a vu qu'il pouvait être vraiment mal loti, donc, il savoure.
Il est timide mon chaton. Ma coloc, lui ouvre la porte de ma chambre pour qu'il profite de l'appartement mais il ne sort pas tant que je ne suis pas rentrée.
par Chatouilles
Dimanche 07 Août 2016 19:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Rousquille s'es barré. Il s'est volatilisé...
Il est dans le jardin du voisin. Après maintes tentatives, MONSIEUR ne veut pas rentrer.
Je me plie en 4 pour ce chat et voilà le résultat. Je sature.
Désormais, c'est lui qui décide... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
par Chatouilles
Samedi 20 Août 2016 0:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Il a fini par rentrer. Fin ça, c'est la phrase conclusive qui épargne les détails. Mais bon, il est là. Il avait la dalle. Il était pas très content...mais bon. Allez, plus qu'une semaine à Paris. Ensuite, il prend son cachet pour rentrer dans la caisse et ensuite, la belle vie.
Je redoute le moment du calmivet. Tellement peur qu'il ne veuille pas bouffer sa pâtée le jour J...
Faut s'accrocher avec les animaux...
par Chatouilles
Dimanche 21 Août 2016 17:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

J'ai acheté plusieurs boite de pâtée pour voir ce qui passe le mieux. Je lui donne un tout petit morceau de pâtée chaque soir. Pour que ça devienne un "rituel". Sinon, il me grille direct.
Je ne sais plus trop si je dois acheter du thon et laisser tomber la pâtée ou continuer la pâtée... Pfiou, c'est le genre de question que personne ne se pose... lol NON, je ne me noie pas dans un verre d'eau mais il est si...imprévisible ce chat... :roll:
[edit] J'ai même pris l'habitude de mettre mes doigts dans la pâtée pour simuler le jour où je fourrerai le comprimé... :siffle: Et j'ai penser le piler et le laisser se dissoudre dans l'eau de la pâtée.
Du coup, je mets un filet d'eau sur la pâtée aussi pour pas qu'il flaire l'embrouille le jour J...

Ces deux derniers jours, il n'a pas très faim. Donc il laisse même le petit morceau de pâtée. Mais qu'est-ce qu'il ronronne ! Une nuit, il m'a même gémit à l'oreille pendant 3 heures parce que monsieur voulait des caresses... Si c'est pas incroyable ça...!

"tu peux aussi ne pas lui donner à manger la veille au soir, comme cela il aura faim" --> genre le mercredi matin je ne lui donne pas à manger pour la journée et quand je rentre je lui donne la pâtée avec le comprimé. C'est bueno ? Ou alors, je ne lui donne pas même à manger la veille au soir ?

Bon, beh, là, il est sur le lit, à 15 cm de moi, dos tourné, couché en boule, et il ronronne. :lover:
Je n'en reviens pas. :shock:
[la prise feliway n'est même pas branchée]
par Chatouilles
Mercredi 24 Août 2016 21:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Il vient de laper un peu de "solution". Je vais attendre...
Normalement, j'ai la main, il a pas bouffer depuis 3h du matin...
:roll:
par Chatouilles
Mercredi 31 Août 2016 21:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Ni l'un ni l'autre.
Je l'ai laissé dans ma chambre. Je suis allée manger et quand je suis re-rentrée il était dans la caisse. Je me suis approchée, j'ai fermé et il n'a pas bougé. Mais il était éveillé.
par Chatouilles
Vendredi 02 Septembre 2016 11:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Hello Zara et dominos
Oui, cette box, c'est surtout pour garder les sens en éveil. Il a eu 3 balles (qu'il adore), deux sachets de friandises (l’attrait de la nouveauté), un jouet bleu et plat avec 1 petit grelot (catnip). 1 sachet de désodorisant pour litière agglomérante. 1 gros poisson 1 face douce/peluche et 1 face rêche (catnip). Je ne connais pas du tout la caractéristique de ce truc, mais ça l'effraie plus qu'autre chose.
Mr Rou-rou est ressorti puis il est rentré pour se reposer. Il a vu que je ne fermais pas la porte alors, il s'est dit: "Tiens, retournons-y." Il est re-rentré quelques minutes après.

Ce soir, chaton, m'a fait un joli cadeau ! Quand je suis rentrée, il m'a reniflé (je sentais le chien). J'ai senti ses moustachettes me renifler. Il est venu chercher des caresses avec sa tête. C'est la première fois qu'il est si insistant. Et c'est la 1re fois que je le caresse avec autant d'intensité. :lover: A 15 mois révolus, Rou-rou est un chat affectueux. Il posait la tête dans la gamelle en attendant que je le caresse. . Il était à 2 doigts de se rouler dans la gamelle.

J'ai pris une vidéooooo, je vous la montre demain.
par Chatouilles
Samedi 24 Septembre 2016 23:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Il aura fallut 10 mois intenses pour arriver à cette vidéo. De sérieux doutes, de la tristesse, de la colère mais tellement d'amour, de décodage, de partage, de bonne volonté, de respect.
Longue route à nous !
https://youtu.be/X9O0IC_hd0w
par Chatouilles
Dimanche 25 Septembre 2016 12:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conditions idéales pour adopter un nouveau chaton ?

OUI, Lulido a tout dit !! :)

Je te conseillerai d'adopter un adulte dans un refuge. Les chats n'attendent qu'une chose: un panier au chaud et au calme autre part que dans un box ou que dans un enclos avec 15 autres chats.

Comme je disais à Mon rousquille, tout à l'heure... (ça fait un peu la nana folle :lol: mais en fait non :siffle: ), mon rousquille est un chat des rues qui, si je ne m'étais pas lancée dans l'aventure, se serait retrouvé en refuge dans un box isolé. En refuge car qui veut d'un chat sauvage ? PERSONNE.
isolé car: aux dernières nouvelles, il ne supporte pas de partager son territoire avec d'autres chats.
Voila, voilà pour la bête. Donc je me disais, qui aurait parier sur lui ? Personne. Et maintenant, monsieur coule des jours heureux dans une grande maison rien que pour lui avec croquettes et pâtées, balles, dodos et escaliers privatisés. En plus des caresses, bien sûr ! (CF. mon sujet "du chat sauvage au chat d'intérieur")
Donc, en refuge je suis sûre qu'il y a des cas - bien plus simples que le miens - qui attendent d'avoir un panier au chaud, des grattouilles et d'un studio. :wink: :wink:

Pour ce qui est de le transporter dans tes déplacements de fins de semaines, tout va dépendre du chat. Mais en règle générale, ils préfèrent leur routine sur leur territoire.

Pour le chaton, en studio, je ne te le conseille pas. Bien trop petit pour un chaton/ jeune chat. J'ai des copines qui ont pris un chaton en studio et tous les jours elles le regrettaient. :/
par Chatouilles
Mardi 27 Septembre 2016 21:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Salut la compagnie !
Comment allez-vous ?

Rousquille adore la maison ! Il a trouvé plein de dodo en hauteur, ou au sol contre la grosse couverture ou encore sur le lit sur une super vieille couverture qui gratte. Sur LE fauteuil de la patronne en bout de table.
Le super bonus, c'est la moquette à l'étage et le papier bulle qui traîne.

C'est bon, mon Rou-rou fait parti de la maison. Il a sa maison de toilette, maintenant. Couleur violine (violet/magenta et orange étant mes couleurs favorites!!) 'tention ça ne rigole plus ! :lol: C'est la première fois de ma vie que j'achète cet article :laugh:
Commentaire absolument ridicule...mais bon, c'est écrit. :siffle:
En revanche, j'ai enlevé la trappe qui "ferme" la maison de toilette car il n'a pas dû osé forcer l'entrée et a été contraint de pisser sur un lit. Le ptit chou-chou, il a toujours été HYPER propre, il ne devait plus en pouvoir pour pisser sur le lit. Des conseils ?

Ca y'est Msieur Rou-rou a passé un sacré CAP: il vient réclamer des caresses, des vraies ! Il n'y a pas si longtemps que ça, il mettait la tête dans la gamelle (vide ou pleine) et attendait en ronronnant que je le caresse. Maintenant, il n'a plus peur. Je peux le caresser super longtemps, et un peu de partout.
Ce qui me rend complètement ébahie/ épatée et in love de ce chat.
Il est sacrément balaise, limite il m'impressionne.

Je me suis absentée plusieurs fois, 3/4 jours d'affilés, donc grosse gamelle et Msieur avait sacrément grossi. Maintenant c'est croquettes uniquement dans la balle distributrice et sachet de pâtée matin et soir.

Je le fais sortir,de temps en temps, malgré moi, sous certaines conditions. A savoir, tôt mais juste après la circulation des gens qui sortent travailler. Quand je reste à la maison. Et quand c'est calme.
Ces sorties sont absolument nécessaires: il est très chiant. Il fait ce miaulement du chat enfermé. Il est fuyant. Dans ces cas là, si les conditions sont réunies, je le fait sortir. Le cas échéant il va jusqu'à me balancer un coup de patte/griffe puis se défoule dans la maison. Après il va dormir toute la journée en mode pas content.
Sinon, il parle beaucoup. Je rentre à fond dans son jeu, je peux pas m'en empêcher :laugh:
par Chatouilles
Lundi 14 Novembre 2016 20:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Merci Cathiouche et Zara !

Cela fait un an que j'ai récupéré Rousquille. Il me semble que c'était pour la Toussaint/début novembre.
Grosse surprise que de me rendre compte que chaton avait déjà 5 mois et qu'il était sauvage.
Mais c'est de l'histoire ancienne.

Je croise les doigts pour qu'il n'ait jamais besoin d'aller voir le véto. En octobre, j'ai gâché un comprimer de vermifuge car Môssieur a flairé l'entourloupe dans la pâtée. Je suis complètement à court d'idée. Il en a tellement vu, des combines... Donc, il ne doit rien lui arriver.

Grande avancée, il se pourrait que je réussisse à lui mettre, discretos, un peu de contenu de spray anti-puce/tique sur le cou. Quand il mange, j'arrive à lui écarter les poils du cou et mettre un tout petit d'eau. Alors, je me dis que ce sera possible prochainement.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/28059820161025124633.jpg

http://i65.tinypic.com/20qnla1.jpg

http://i68.tinypic.com/5dji21.jpg
par Chatouilles
Vendredi 18 Novembre 2016 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Merci Dominos !
J'ai donné la boîte de 3 pipettes frontline à la personne qui l'a gardé cet été. Loin de moi l'idée d'imaginer pouvoir l'utiliser un jour.
J'ai du spray de pharmacie spé chat et un plus vieux chat et chien. Ca fera l'affaire.
L'idée c'est que je m'en mette sur les doigts et que je le caresse jusqu'à lui en étaler un max dans le cou.
par Chatouilles
Vendredi 18 Novembre 2016 17:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Coucou!

Depuis le 1er janvier mon matou dort sur mon lit ! Belle bouillotte pour mes petits pieds.
Il mange les comprimés de vermifuge et anti parasites - enfoui dans la patée - depuis qu'il a compris que cette maison est désormais la sienne. Pas de déménagement en vu, heureusement.

Depuis quelques semaines, je le laisse sortir à sa guise en journée. Le pauvre avec tout ce qu'il a enduré la première année, il mérite bien son jardin. En plus il ne supporte plus aucune frustration, alors... je lui fous la paix. Et surprise, depuis qu'il sort à sa guise il a bien maigri !! Il ne passe plus autant de temps à manger.
Et il est bien plus serein.
Il reste dans le jardin pour mon plus grand bonheur (merci pour mes nerfs), alors je n'ai plus aucune raison de le garder dedans. Du moment qu'il rentre dormir, ça me va.
Il adoooooore se dorer la pilule sur la terrasse, dans l'herbe, etc.
Avec les beaux jours la maison prend l'air et les fenêtres s'ouvrent. Du coup, il prend un mâlin plaisir à rentrer pour ressortir, puis re-rentrer pour ressortir par la fenêtre de l'autre côté de la maison. Fini le temps où je me ruais sur la porte une fois qu'il rentrait.
Il me regarde rentrer le bois; manger sur la terrasse, faire le tour du jardin.
Je suis très contente pour lui. Enfin un équilibre pour nous et une magnifique vie de chat pour lui.

Pour les photos, ce sera un plus tard. :wink:
par Chatouilles
Mardi 28 Février 2017 20:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat de compagnie

Faudrait changer le titre ^^
Du chat sauvage au chat de compagnie

Sur la terrasse
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/mini_33477820170204130611.jpg

Sur le fauteuil du chef
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/mini_30088320170207144712.jpg


https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/mini_68581220170220220828.jpg

Sur le lit
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/mini_568032201702072121291.jpg

Alors là... Alors là... ça écrase sévère
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/mini_541660201702202346241.jpg

Chat de garde
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/mini_933242201702211809072.jpg

En attendant que je me lève
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/mini_861216201702281048431.jpg

Il chasse le malpoli du quartier
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/mini_173613201702281427591.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/mini_441708IMG20170228WA0005.jpg
par Chatouilles
Jeudi 02 Mars 2017 13:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat craintif miaule énormément

Bonjour,

Laissez donc la prise feliway en permanence sur plusieurs mois. Vu l'état de votre rescapé, je laisserai la prise sur du long (long) terme.
Mon chat n'a pas connu ce type de conditions extrême mais au départ c'est un vrai sauvageon. Les étapes ont été compliquées car j'ai dû changer plusieurs fois de logement, prendre le TER, TGV, métro, bus, etc. Beaucoup de contrariété et de confinement... Vivre dans des colocations différentes, etc. Donc tous ces ralentissements ont perturbé notre progression mais renforcés notre relation. Tout ça pour dire, que la prise feliway, je l'ai branchée pendant 12 mois.

Avant de penser une seconde à débrancher le feliway, il faut que le chat se soit habitué à son nouvel environnement et qu'il se rende compte que même si changement il y a, cela n'a pas d'incidence sur lui.
Ensuite, une fois que vous le trouvez bien détendu dans son nouvel environnement, il faut que vous le sentiez tellement serein qu'il pourrait s'endormir sur une table bidon à l'air. Lol bon j'en rajoute un peu :lol: mais mon chat a fait ça dans la 1re coloc'...Incroyable !
Ensuite, une fois que l'environnement est OK, il faut qu'il vous connaisse, dans tous vos faits et gestes sur du long terme.
Par exemple,
Il y avait certaines semaines qui se ressemblaient pendant lesquelles je me comportais de la même façons, même horaires, etc. Puis d'autres semaines où j'étais différentes pour diverses raisons et où mes gestes étaient différents. Mon chat s'en est imprégné. En gros, la première année, mon chat a pris note de tout ce que je pouvais faire et être puis les a répertorié dans son "carnet de vie" :wink:
Vous allez finir par sentir ces moments où le chat vous lis, autant que vous le lisez. A mon sens ce sera encore trop tôt pour débrancher le feliway. Après cette étape il vous faut profiter de ces "bonnes ondes" pour créer des souvenirs à votre chat. En gros, arrivez à vivre sereinement pendant plusieurs semaine.

Une fois cette nouvelle étape OK, vous pourrez commencer à débrancher le feliway sur de courtes périodes pour voir la réaction de votre chat, et ainsi de suite.

Tout allait super bien avec mon chat jusqu'à ce que ses habitudes soient chamboulées. (Départ en vacances inhabituel) On reprend tout doucement nos habitudes et ça va de mieux en mieux. Pendant 3 jours il était contrarié ou plut^t désorienté. Il miaulait (miaule encore un peu) fort d'inquiétude, de peur, de "pascommed'habitue". J'ai rétablis les habitudes de pré-départ c'est en train de rentrer dans l'ordre.

N'oubliez pas que votre chat passe brûtalement d'une vie en groupe à une vie de chat unique. Pour ce qui est de le laisser miauler sans réagir la nuit, c'est peut-être une mauvaise idée.
Lors de notre 2e coloc' une nuit, il a pas arrêté de miauler... Et en fait il avait besoin que je le caresse.

Ces dernières nuit, il était désorienté car retour de vacances etc. Il m'a réveillé à 7h du matin. La nuit d'après 3h30 et cette nuit, alleluia, 5h30. Je l'ai caressé, il a mangé puis il a vu que je me recouchais, c'était pas l'heure de sortie, il est venu se blottir contre mes pieds pour finir la nuit. Au final, je me suis réveillée avant lui. :lover:
Plutôt que de le laisser maiuler/ s'inquiéter, etc rassurez-le.
L'important est qu'il ait un endroit où il se sente bien. S'il préfère être "enfermé" la nuit, pourquoi changer cela en lui donnant accè à plus grand ?

:wink:
Bon courage !
par Chatouilles
Mercredi 28 Juin 2017 11:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Salut la compagnie des chats ! :D

Nous voilà de retour avec mon Rousquillou.

Ces derniers mois on a trouvé un équilibre super. Je lui ai installé ses "quartiers d'été" dans le cellier pour anticiper le départ en vacances. C'est le plus heureux des chats. Toute la journée dehors dans le jardin et le soir dans la maison.

Il a passé quelques weekend dans ses quartiers d'été. Jamais trop seul, jamais plus de 2 jours, à peu près.
Entre mes weekends par-ci par-là, je suis rentrée juste pour remplir la gamelle, on s'est vu en coup de vent. Puis je suis partie en vacances. Donc grosso modo il ne m'a pas vu pendant 9 jours. Dont 4 jours vraiment seul avec ses croquettes, des gamelles d'eau et dans son jardin adoré. Jardin très très arboré avec beaucoup d'ombre mais bon ça tombait quand même pile pendant la canicule...
Au retour il m'attendait devant le portail.
Il a tellement pas touché à sa gamelle qu'il a maigri de ouf !! J'en reviens pas. Il refait le sauvage. Maintenant il miaule comme un perdu. On ne le voit pas de la journée, juste une fois le soir pour manger 3 croquettes si je le caresse. Il me réveille à 7h du matin en miaulant comme un petit perdu. Ou dès qu'il sait que je suis levée il court me trouver pour que je le caresse pendant qu'il mange. Ensuite, il repart illico.

Hier soir et ce soir, j'ai réussi à le garder à l'intérieur pour passer la nuit en sécurité et pour que les habitudes reviennent. Mais le matin il ne supporte PAS de rester à l'intérieur. Je me suis mise à le féliciter/caresser quand il se pose/se calme. Affaire à suivre mais de nouveau il miaule comme un chat séquestré pour sortir.
Pour qu'il se remplume et aussi pour gérer la châleur, je ne lui donne que de l'humide: pâtée, thon avec de l'eau, croquettes humides.

Qu'en pensez vous ?

Il a eu 2 ans !!! Bravo mon chat-chat !!!!
par Chatouilles
Lundi 26 Juin 2017 21:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage (...) au chat de compagnie

Ok !

Tout rentre dans l'ordre, il revient dormir près de moi sur le lit, il fait la sieste près de moi sur la terrasse, etc.
Il apprécie la nuit dedans et me laisse dormir tranquille.
Il ronronne de nouveau très fort, vient réclamer des calins, etc. Mon amour de chat est redevenu lui-même. Il ne miaule plus comme un perdu et a repris ses habitudes de "chouineur". Ouf, je préfère ça. :lover:

2 ans pour Chaton !!
Bravo chat-chat !

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/18113720170318122307.jpg
par Chatouilles
Jeudi 29 Juin 2017 11:31
 
Aller au forum
Aller au sujet