9 résultats trouvés

Retour

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Bonjour Catplanet,
je découvre ton histoire grâce au titre très accrocheur de ton post :::wink::: et vais prendre le temps de lire les 2 précédents et de suivre l'arrivée d'Isa :)

je l'ai aussi cette tour à griffer. jusqu'à maintenant seule ma minette Malice y allait, mais depuis quelques semaines, mon gros Cyclope lui pique la place!
je te la conseille, elle est sympa et pas trop moche.

pour le filet, comme dit Daeri, ça va dépendre d'Isa!! hélas. ce qu'il faut déjà dans un premier temps, c'est être sur qu'il est bien fixé, car elle risque de vouloir y grimper avant de vouloir le mordiller.
si jamais elle le mordille, tu pourras essayer la moustiquaire, les mailles sont serrées donc difficile à mordre mais par contre plus fragile en cas de chat cascadeur.
autre solution : mettre un grillage rigide, bien bien fixé. moins joli par contre que les filets (quoique il y a des grillages blancs maintenant)
par Myriam
Lundi 21 Avril 2014 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

ravie de voir que ta belle Isa est arrivée chez toi. Elle est magnifique, et tes photos sont superbes, bravo!
par Myriam
Jeudi 22 Mai 2014 20:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

rrhooo c'est très touchant ces histoires. :lover:

Allez je vous raconte ma rencontre avec Cyclope et Malice (le même jour).
j'avais un lapin nain. depuis plusieurs mois mon chéri me disait qu'il voulait un chat et moi je refusais tant qu'on avait le lapin, je ne voulais pas le brusquer, faire entrer un "prédateur" sur son territoire. Je disais on verra quand Bozeman ne sera plus là.
On a acheté notre maison en octobre 2010, et Bozeman est mort quelques jours avant le déménagement.
j'étais très triste. il me manquait une présence animale, j'ai toujours eu des animaux avec moi.
Je finis par convaincre mon chéri d'aller aux portes ouvertes de la spa en décembre 2010. A Gennevilliers : l'usine!!!! des dizaines et des dizaines de chats, la plupart de gros matous entiers âgés... impossible de faire un choix, on est rentré bredouille et moi en larmes.
Changement de méthode : on va aller sur le site internet d'une SPA plus petite et mieux renseignée sur ces pensionnaires et on va faire une liste de 5-6 chats maximum selon nos critères et on ne regardera que ceux-là.
et là, direct sur internet on a tous les deux craqué pour Cyclope. On voyait déjà sur les photos qu'il était joyeux et naïf, bien dans sa tête. Son problème aux yeux était notifié, il était en sauvetage mais ça ne nous a pas révulsé, on s'en fichait.
Le we suivant, on se rend à cette SPA avec notre liste, on va d'abord voir la chatterie collective mais les chats repérés ne se montrent pas.
On demande à voir Cyclope et le coup de foudre se confirme : ce chaton est trop beau et génial, il s'éclate comme un dingue dans sa petite cage avec une balle. Par contre, pas super content de nous voir et qu'on l'interromp pendant ses jeux, il n'a pas voulu rester dans nos bras. Pas grave, on craque, on fond carrément. On sait que ce sera lui. Ses yeux abimés ne nous dégouttent toujours pas ni nous apeurent, contrairement à la plupart des visiteurs qui ne le regardaient meme pas à cause de ça. Tant mieux, c'est qu'il était pour nous :lover: .
On continue par acquis de conscience notre visite des pré-sélectionnés pour voir une chatonne mais trop malade donc pas adoptable immédiatement.
Et là on voit Malice, qu'on avait vu sur le site internet mais trop jeune et l'air sauvage, je n'en voulais pas.
Mais devant cette petite chose fragile, ça a été différent. et on l'a trouvé si jolie avec ses couleurs et ses grands yeux verts.
J'ai réussi à convaincre mon chéri que 2 chatons c'était mieux qu'un seul chat et on est reparti le jour même avec les 2, alors que la neige commençait à tomber. c'était notre cadeau de Noël :lover:
par Myriam
Mercredi 20 Février 2013 15:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Marie j'ai appris pour ton beau Balrog. je suis triste pour toi. j'imagine comme il doit te manquer.
et Callis, comment se comporte-t-il?

je t'embrasse. :calin:
par Myriam
Mercredi 07 Janvier 2015 18:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

Bonsoir Freudette,
je fais suite à ton mp sur les soins à apporter à un chat borgne, et comme tu le conseilles je te réponds sur ton post pour que ce soit utile à d'autres.
En effet, la description de l'atrophie de l'oeil d'Houma ressemble à celle de mon chat Cyclope.

Alors, dans notre cas, nous avons adopté Cyclope à la SPA à l'âge de 5 mois. Nous avons consulté très vite un vétérinaire ophtalmologiste qui nous a indiqué une atrophie du globe occulaire et non une absence d'oeil, suite soit à une malformation congénitale, soit à une infection dans ses tous premiers jours de vie.
donc tout y est : canal lacrymal, nerf optique, mobilité des paupières et de la masse au fond de l'oeil.
à l'époque, l'ophtalmo a écarté l'énucléation, pour les mêmes raisons que celles citées par ton véto : opération douloureuse pour le chat, et pas nécessairement utile.
nous consultons notre cabinet de vétérinaire régulièrement, au moins une fois par an pour les vaccins, et l'oeil de Cyclope fait l'objet d'un examen approfondi à chaque fois, sur le nombre d'infections dans l'année, les symptomes, si Cyclope semble souffrir afin de décider d'une éventuelle énucléation (ça arrivera à un moment ou à un autre si les infections récidivent trop fréquemment).
En effet, l'oeil de Cyclope s'infecte régulièrement. au départ ça commence par des larmes colorées, puis ça sent mauvais et l'oeil se ferme un peu. des croutes foncées se forment aux coins de l'oeil. dans ce cas, nous avons convenu avec mes vétos de faire : lavage de l'oeil à l'OCryl puis pommade Fradexam, 2 fois par jour pendant 8 jours. Si l'infection est plus importante, je dois utilisée Ophtalon.
Je dirai que je fais ce traitement 2 à 3 fois par an, mais c'est vrai que j'attends que ce soit génant. le reste du temps je lui fous la paix mais dans l'idéal il faudrait faire un nettoyage régulier à l'Ocryl pour éliminer les débris

A force, Cyclope est parfaitement habitué à ces soins. mais c'est aussi une très bonne pâte, facile à manipuler.
Avec notre chatte Malice, nous avons aussi eu beaucoup de soins à faire la première année à cause d'un coryza, et ça a été une autre paire de manches. encore aujourd'hui, si on doit lui faire des soins, c'est galère.
m'enfin, je dirai que, pour que ça se fasse vite, il faut être très sûr de soi et autoritaire. si ton chat sent qu'il n'a pas le choix, il se laissera faire plus facilement que s'il sent un échappatoire. Je mets Cyclope dos à la porte, par terre, je m'assois à moitié dessus!! et puis dédramatiser, faire comme si de rien n'était/
ce qui marche bien aussi chez moi, c'est la petite friandise à la fin des soins ;)

enfin, pour ta minette, au-delà des soins, si elle est encore stressée, tu peux lui faire une cure de Zylkène, ça marche bien chez moi.

la pommade, perso je trouve ça plus facile à utiliser que les gouttes (on dirait qu'elles piquent). il faut mettre un trait d'un bon centimètre au fond de l'oeil et masser un peu), après avoir d'abord un nettoyage (au début tu imbibes bien une compresse en passant délicatement sur la paupière, puis quand elle sera habituée, tu fais couler le produit directement dans l'oeil).

Cyclope vit comme ça depuis bientot 5 ans, et pas d'énucléation en vue pour le moment.

J'espère que j'ai été claire, n'hésite pas à me demander des précisions.
J'espère que ta minette s'accomodera vite de sa nouvelle vie.
par Myriam
Dimanche 17 Mai 2015 21:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration de mon chat

Comment va ton chat aujourd'hui?

pour la diarrhée, as tu observé si ça pouvait être lié à un aliment? Ma minette Malice avait des selles très molles au début quand elle mangeait des croquettes à la volaille. je lui donne donc des croquettes sans céréale et au poisson et viande autre que volaille et tout va bien. idem pour la pâté.
cette année, j'ai donné des croquettes avec du poulet (les croquettes habituelles n'étant plus disponibles temporairement) et pas de souci, son "allergie" à la volaille semble calmée.
Malice prend aussi du zylkène et ça ne lui provoque pas de trouble digestif.

ce qui est sur par contre c'est que les prises d'antibiotique lui provoque des diarrhées.
par Myriam
Vendredi 22 Mai 2015 10:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration de mon chat

attendre jusqu'à mardi??? perso je ne pourrai pas...

oui 3 jours pour zylkène c'est trop court, on dit d'attendre 1 semaine, parfois 1 mois...

perso, je n'aime pas trop hills et RC... trop de commercial autour de tout ça... et ça reste des croquettes avec de la volaille. j'ai vu plusieurs cas de chat ne digérant pas bien la volaille.
s'il est déjà très gêné par la diarrhée, tu ne prends pas de risque de lui causer plus de trouble... ça vaut le coup de tenter je pense (bon pas maintenant bien sûr, quand il ira mieux). et puis tu peux trouver de très bonnes croquettes pas plus cher que hills ou RC...
je ne suis plus trop au fait des valeurs et taux préconisés. mon choix s'est porté il y a quelques années sur Acana qui présentait un bon mix pour un male et une femelle, sans céréale et sans volaille. avec un prix très correct.

bon mais ça ne résoud pas ton problème immédiat. perso je ferai la relou auprès du véto.
par Myriam
Vendredi 22 Mai 2015 11:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Liste des aliments et produits nocifs.

merci Plume, un rappel ne peut faire que du bien!
par Myriam
Jeudi 04 Juin 2015 15:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Herbe à chat -> à quel âge ?

mes chats aussi ont des poils courts, ça n'empeche qu'ils en avalent quand même en faisant leur toilette.
je leur donnais de l'herbe à chat, mais d'une part un seul de mes 2 chats en mangeait, d'autre part, la terre dans laquelle elle poussait a commencé à moisir! beurk! j'ai tout jeté
maintenant, je leur donne de la pâte de malt une fois par semaine, l'équivalent d'une noisette, ils en raffolent. on en trouve dans toutes les animaleries, peut-être même en grande surface.

Tycha, l'autre herbe à chat, la vraie, tu peux la trouver en spray. l'utilité est de le vaporiser aux endroits où tu veux que ton chat aille ou sur ses jouets. ça les attire, mon chat Cyclope en est fou, alors que ma minette s'en fiche.
par Myriam
Samedi 26 Février 2011 14:51
 
Aller au forum
Aller au sujet