273 résultats trouvés

Retour

Ma review du mois ;) le sturdi bag large divided

Bonjour !
Aujourd'hui j'ai testé pour vous le sturdi bag divided, en version large (il existe une version XL mais elle n'est pas vendue en France), un sac qui peut accueillir deux chats de taille relativement petite (autour de 4kg chacun, je pense que ça donne une bonne idée)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/sacs_transport_sturdi/146698/?zooshop=1&zanpid=1822738372939383809
(voyez les photos sur le site de zooplus).

Il est arrivé dans une toute TOUTE petite housse en plastique, en effet, il est démontable et pliable en 2 min, grâce à un fond rigide amovible et à deux tiges souples qui se glissent et s'enlèvent dans le sens de la longueur.

Première impression, ce sac est un peu grand dans sa taille intégrale, mais très léger.
Les compartiments sont un peu petits (2 x L 23 x l 30,5 x H 30,5 cm) mais les coussins à scratch lavables sont super doux et semblent confortables. Il est possible de les laver séparément. Il y a plusieurs ouvertures qui peuvent être en mode grillage, ou en mode tissus. A chaque fois le tissus s'enroule pour laisser le chat voir dehors à travers la partie grillagée.

Ce sac a d'ailleurs une grande particularité. La séparation est amovible, elle se dézippe et se scratche si vos chats s'apprécient. Et vous pouvez les re-séparer à tout moment.

Il est très léger (pratique pour les transports en commun) et supporte selon la notice, jusqu'à 18kg d'animaux. Bien sur vous ne pourrez pas les faire rentrer là dedans s'ils font chacun 9kg, mais au moins, on sait qu'il est solide !
Les finitions sont très belles, fermetures en apparence robuste, bonne qualité de velcro, et attaches bien pensées, disponibles quand on en a besoin.

Le sac se porte avec une poignée centrale entourée de simili cuir, ou avec une bandoulière à deux sangles réunies au centre par un repose épaule et possède donc 4 points d'accroche. Le dessous n'est pas très renforcé, mais les chats sont protégés par l'épaisseur de la planche en mousse de soutien, qui se glisse sous les chats dans un compartiment spécial. Elle fait bien 1cm et demi d'épaisseur. Elle est dans une sorte de mousse à la fois solide, elle ne se déforme pas, et isolante.
Fourni avec le sac, un petit crochet UNIQUE qui sert à accrocher le collier d'un des chats, ou son harnais, dans le sac. L'autre chat n'en a pas et c'est bien le seul point négatif du sac, mais je pense que ça peut se coudre.

********************

En tout cas il vaut son prix, acheté 10€ de moins sur la version DE du site, c'est vraiment une bonne surprise !

Maintenant il faut que le chaton adulte ne dépasse pas les 5kg et je pourrais emmener tous mes chats en train sans problème. Je ne regrette pas mon achat ! En bref, un sac pour ceux qui ont deux petits chats assez légers et qui les transportent souvent à pied ou en train.
par armie
Mardi 08 Octobre 2013 18:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

prise de poids chaton

Attentions, pas de sortie pour les petits avant les vaccins et leur rappels !
Et pour la maman avant la stérilisation, sinon elle pourrait retomber enceinte et arrêter de s'occuper de ses petits.
par armie
Dimanche 01 Juin 2014 10:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon premier post: Premier chat, première adoption

Tu as choisi ton élevage ? Il faut choisir un élevage sérieux, pas un particulier qui souvent fait n'importe quoi, ni une ferme a élevage. L'élevage sérieux se reconnait :
- attention à ne pas faire trop de consanguinité
- tests génétiques et par echographie des maladies courantes de la race chez les deux parents
- tests FIV/Felv chez les deux parents

Bien sur, tout cela te sera automatiquement proposé par l'éleveur, qui ne râlera pas en te les donnant.

Sinon, il faut que l'élevage soit propre et les animaux suivis par un véto, de la même manière, ils doivent être nourris avec une alimentation de qualité. Ne t'attends pas à payer moins de 600-700€, les bons éleveurs sont très déficitaires en dessous de ce prix.
par armie
Samedi 07 Juin 2014 0:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Yum et ses cacas mous.

Ca ressemble vraiment vraiment à ce qu'a Indy. Je vais te décrire ce qu'il a eu, les analyses et les traitements qu'on a fait + les prix.

Indy avait une giardiose quand on l'a eu, le giardia est un protozoaire, un parasite, qui colonise le tube digestif des animaux fragiles. Beaucoup de chats sont porteurs sains de ce protozoaire.
Ce parasite n'est évidemment pas tué par les vermifuges classiques, trop facile !
Donc Indy faisait des crottes molles et glaireuses, selon le véto, classique de la giardiose (très dure à détecter, car on ne peut voir que des ookystes dans les selles à certains moments du développement). Pim, on est tombé sur les kystes. Le véto a suggéré que le giardia pouvait s'être répendu sur un transit déjà fragilisé et un système digestif inflammé.

On l'a traité contre le giardia : panacur dilué donné à la seringue (pas cher et peu contraignant à donner), en plusieurs cures, à lui et aux autres chats probablement porteurs sains. Il a été isolé des autres pendant plusieurs mois chez ma mamie, le temps que ses selles redeviennent normales. Retour à la maison, rebelotte ! Selles molles, glaireuses, qui puent, sans changement d'alimentation. Il a mal, il fait "la poule" quand il se couche. Il ne supporte aucune alimentation autre que ses croquettes et un certain type de sachet.

Avec la véto, on a donc refait une copro complète en labo (une centaine d'euros) : pas traces de giardia ni de bactéries. Il aurait pu avoir encore un parasite.

Hypothèses suivantes : il a ou bien une pancréatite, ou bien une maladie inflamatoire chronique de l'intestin (MICI) ou bien une intolérance alimentaire.
La prise de sang chez lui n'a montré aucune allergie alimentaire (une centaine d'euros quand même).
La deuxième prise de sang ne montre pas de pancréatite (une trentaine d'euros), mais des anomalies ont signalé un excès de vitamine B12 dans le sang. La véto en a déduit une invasion bactérienne du transit, d'une bactérie habituelle de l'intestin et non pathogène en quantité normale, donc, pas recherchée en copro.

Traitement : flagyl + cortisone + alimentation hyper-digestible (virbac car moins pire des marques véto + sachets hyperdigestibles RC, les seuls qu'il supportait avant). Nette amélioration, pour la première fois, ses selles ne puent plus. Ca fait un mois, on va faire une prise de sang demain pour vérifier que tout est normal, et on verra ce qu'on fait.
Il y a de grandes grandes chances qu'il ait juste une MICI, et ça veut dire cortisone à vie, dans la dose la plus réduite où il n'a pas mal au ventre, ni de selles molles. Ca peut être un jour sur deux, trois, une fois par semaine, il faut juste trouver la bonne fréquence.

Voilà où on en est, mais on a décidé d'aller jusque là car nous habitons dans un petit appartement (38m2)et avec les selles molles, finissant molles, mal moulées, glaireuses et qui puent, ce serait invivable l'été.
par armie
Lundi 09 Juin 2014 14:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les bébé son nées !

Les trois "blancs", ça pourra être des petits colorpoint ou des bicolores roux ou crème (ces couleurs apparaissent plus tard).
En tout cas super que ça se soit bien passé :)
par armie
Lundi 09 Juin 2014 18:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton, vacances et stérilisation en même temps?

J'aurais tendance à dire que si c'est un chaton bien équilibré, ça ne causera aucun problème. Et même tant mieux, c'est super d'avoir une famille "nounou" qui connaît les animaux et aura beaucoup à apporter à un jeune chat.
Ne retardez pas la castration, 6 mois, c'est très bien, chez les mâles, c'est une opération très peu invasive et le chat se remet facilement.

On voit bien la différence entre un chat perturbé qu'un rien inquiète, et un chat confiant. A priori, vu l'environnement et la mère, il y a peu de risques que votre chat soit de tempérament anxieux, et donc un chat confiant est très difficile à inquiéter, ou à stresser. C'est pourquoi vous pourrez le laisser dans son ancienne FA, puis le castrer sans souci ! Après il faudra regarder son caractère, mais ne vous affolez pas par avance :)
par armie
Mercredi 11 Juin 2014 15:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nettoyer bout de la queue

Elle a très bien pu se faire mal toute seule :p les chats sont parfois de grands nigauds.
par armie
Mercredi 11 Juin 2014 20:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vaginite

Je viens d'y penser en lisant ce topic, il ne faut JAMAIS mélanger l'EPP avec des antibio, sinon gare aux réactions bizarres (neutralisation, surefficacité...). Donnez au minimum les antibios le plus à distance de l'EPP.
par armie
Vendredi 13 Juin 2014 10:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Tu as l'air de vouloir plutôt rester sur des marques véto. Je te comprends c'est rassurant. Mais des croquettes ayant pour 1er ingrédient le mais, ça c'est pas terrible (cf le lien plus haut). En gamme jeune chat stérilisé, tu as les virbac, nettement meilleures. Elles restent à 18% de MG, c'est correct pour finir une croissance, et au moins la viande est le 1er ingrédient.
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/virbac-vetcomplex-chat-junior-cat-sta-rili-sf846/

Après j'essaie de te conseiller à partir de tes demandes. C'est sur que le top c'est de nourrir exclusivement en boites sans céréales complètes, en changeant les marques pour éviter les carences. Mais bon, si tu veux continuer aux croquettes véto, c'est définitivement virbac qui a ma préférence.
par armie
Jeudi 12 Juin 2014 20:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

C'est aussi pour ça que je préfère virbac si on veut un aliment "jeune chats", ça va 18% ce n'est pas excessif, les marques épinglées jeunes chats stérilisées sont souvent trop pauvres en graisses : 11% c'est de la folie. C'est beaucoup trop bas pour un chat qui n'a aucun problème de poids. C'est un coup à provoquer des boulimies...

En tout cas n'hésite pas en marque véto, c'est quand même un cran au dessus de hill's et RC même si c'est plus cher. Et c'est une marque française ;)
par armie
Jeudi 12 Juin 2014 22:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Alors, oui, il y a des céréales dans les virbac mais chez moi je ne peux pas faire autrement, car mes chats ne supportent pas bien la patate normale et douce qui sert en général de liant dans les croquettes sans céréales. Ca leur donne la diarhée, malgré des transitions longues. De plus, j'avoue que leurs minéralisations élevées me font un peu peur :::sad:::

Au final à la maison, je donne des virbac adult à volonté, mais les chats ont tous une demi à une boite d'humide sans céréales par jour, ou grau (leurs préférées), ou granatapet. Bozita mal apprécié et Terra Faelis mal digéré. Ils ont aussi souvent des morceaux de volaille (poulet ou dinde) avec os ou abats.

Là pour le coup la digestion est nickel, et grau rencontre un franc succès, en plus le contenu est "beau", même si c'est de la pâtée. Granatapet c'est selon, parfois ça plaît d'autre moins. Le plus dur est de trouver ce que son chat aime.

Pour la question de la brosse, j'ai moi même une sacrée de birmanie au poil long et cotonneux et effectivement, ce qu'elle préfère, c'est le peigne à dents fines. Quand je passe le furminator, pendant les grosses mues, elle me grogne dessus. Je la peigne à chaque fois que je me mets devant la télé et souvent, elle est contente de se faire brosser, ça doit la gratter les poils morts ! Par contre le ventre et les jarrets, elle en a horreur, mais je suis obligée car elle fait ses nœuds aux articulations des pattes, entre la patte et le ventre (c'est là qu'il faut toucher pour voir si les noeuds se forment).
par armie
Vendredi 13 Juin 2014 17:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Je pense que tu peux faire une transition assez rapide vers virbac (elles sont digestes et de compo avec céréales, relativement semblable à ses croquettes précédentes, en une semaine c'est bon). Et ensuite, une fois passée entièrement aux virbac, tu rajouteras un petit peu de purizon avec pour voir si les selles restent belles. Pour les boites grau, tu fais pareil, d'abord une cuillère à café dans la journée, puis tu augmentes si les selles restent moulées et peu odorantes.
par armie
Mercredi 18 Juin 2014 21:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Moi aussi, je suis pour l'alternance des croquettes et des pâtées tant qu'il n'y a pas de problèmes digestifs.
Certains chats sont tout de même très sensibles, et leur flore intestinale s’abîme vite.
Si ta chatte supporte bien les aliments sans céréales (tests à faire avec une introduction progressive), il est totalement possible de mélanger, d'alterner. L'éleveuse de ma birmane a toujours laissé de nombreux aliments disponibles pour les chatons : des croquettes de plusieurs marques, sans et avec céréales, diverses pâtées, et des repas de cru. Résultat, Hochka a une digestion à toute épreuve !
par armie
Lundi 16 Juin 2014 17:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti-puces et perméthrine = DANGER MORTEL

capstar et program F/G c'est super mais tellement cher... Ici je suis au stronghold, l'avantage c'est qu'une pipette peu traiter des chats de poids très différents, comme les miens !
par armie
Lundi 23 Juin 2014 20:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

perte d'appétit de ma chatte Milou

J'utilise du Catmalt (dispo sur Z+ je crois) : paraffine + malt, ça marche très bien. Ma véto dit que l'huile d'olive à la seringue aussi :)
par armie
Mercredi 25 Juin 2014 17:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Le pipolino c'est sympa, moi je préfère le funboard ;)
Ca permet de laisser les croquettes en libre service, mais ça évite que le chat mange pour passer le temps, puisqu'il a un effort physique et mental à faire pour manger. Perso, je mets la ration journalière dedans, en général, le chat ne la finit pas :)

Pour les courgettes, ça ne sert à rien de mettre des croquettes dedans, de la pâtée (1CAC) suffisent en général à rendre le mélange appétant.
Tu as un véto "tout croquettes". Perso je pense que c'est très mauvais de ne pas hydrater par l'alimentation.

Chez moi c'est courgettes fraiches cuites ou haricots verts surgelés cuits (meilleure conservation), ou concombre frais coupé avec 1CAC de poulet genre almo bien mélangé. ces légumes sont pleins d'eau et de fibres.
par armie
Mercredi 25 Juin 2014 18:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Intégrer un nouveau chaton à la maison

- Nous vivons dans un appartement de 43m² avec un balcon à l'extérieur que Pimouss n'a accès que sous surveillance ou en laisse. (Ce n'est pas un fuyard, il n'essaie pas se sauver en courant par la fenêtre dès qu'on l'ouvre et ne réclame pas non plus à ce qu'on ouvre la fenêtre) Il aime son appartement en sécurité car il est un peu péteux xD. Donc est- ce que pour 2 chats ça ira ?
C'est ok au niveau taille, normalement il faudrait + 60m2 mais comme il est sociable, il n'y a pas de raison qu'ils vivent en territoire séparé.

- Du coup, si nous avons réussis à faire comprendre à Pimouss qu'il ne doit pas sortir, pas aller dans la chambre enfin toutes sortes de petites règles comme ça, est-ce que le petit nouveau fera la même chose ?
Absolument pas, vous risquez de vous retrouver avec des fugues, déjà vous avez de la chance. C'est pour ça que je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre un jeune adulte, déjà plus calme et plus "réceptif" qu'un chaton. Bien sur, sociable comme Pimouss.

- Est-ce que le petit prendra exemple sur le vieux aux niveaux des règles et autres bêtises? Pimouss n'en fait pratiquement pas à part faire tomber des choses pendant ses crises et quelques fois les plantes en grimpant mais ça reste très rare (j'vous dis il est parfait à part les câlins et son agressivité envers moi)
Non, il pourra même montrer et apprendre des bêtises à Pimouss. En général, c'est celui qui fait des conneries qui est pris comme exemple, pas l'inverse. Mais heureusement, deux chats s'occupent entre eux, et donc font globalement moins de bêtises qu'un seul (pimouss coursera le chaton au lieu de grimper sur les plantes).

- Est-ce que vous pensez qu'ils s'entendront bien?
J'en suis quasi certaine. Les mâles castrés sont très souvent sociables et votre expérience avec Pimouss le montre. On est néanmoins jamais à l'abri d'une mauvaise expérience, surtout si l'autre chat n'est pas stérilisé assez tôt, ou d'un caractère anxieux.

- Au niveau de l'argent la différence est-elle énorme entre 1 et 2 chats?
Alors les budgets ne se doublent pas exactement, je dirais qu'il faut calculer entre 1/2 et 2/3 de plus pour deux chats. tout dépend de sa taille, de son appétit et de ses éventuelles pathologies (mon 3ème chat m'a actuellement coûté 2x plus cher qu'un chat de race et doit prendre des croquettes médicales). Il faudra rajouter un bac à litière histoire que chacun ait le sien. Ne pas oublier les vaccins, au minimum TC (typhus coryza pour les chats ne sortant pas et ne croisant pas de chats de l'extérieur). Ne pas oublier que si vous prenez un chaton, au début, il faudra séparer les gamelles (cr chaton, cr adulte), après c'est plus simple, on prend des plus gros paquets pour les deux et c'est moins cher.

- Peut-il y avoir de la jalousie entre les deux chats ? Je vous rassure, je ne compte pas faire de différence entre les deux, même si le p'tit nouveau devient mon grand copain et que je cherche justement un chat câlin je câlinerai toujours Pimouss et jouerai avec lui pareil et Chéri pareil.
Oui, il peut y avoir de la jalousie. Daeri sur le forum qui est famille d'accueil, joue avec chaque chat séparément, histoire de garder des relations privilégiées avec chacun d'entre eux. Pour certains chats c'est important. Bah après, je me retrouve parfois avec trois chats sur les genoux en même temps ! :)

- Notre Pimouss va-t-il perdre ses habitudes du style boire au robinet, réclamer ses bisous, répondre aux "Pimouss pigeon", je n'ai pas envie que mon chat change, juste qu'il s'ennuie moins avec un copain et qui peut-être apaisera quelques peu son agressivité.
Non ! Mais au début il sera perturbé, ça peut durer plusieurs mois. Pour le robinet, je vous conseille une fontaine à chat, avec le mien ça a marché et c'est très rigolo de le voir boire dedans. Ils aiment l'eau courante et oxygénée. La fontaine fait qu'ils s'hydratent même quand personne n'ouvre le robinet. Quand je suis passée de mon mâle seule à deux chats, ça a été la révélation, il n'a plus jamais été agressif et est devenu très apaisé, par exemple après mes absences au boulot. C'est donc globalement une bonne idée.
par armie
Mercredi 25 Juin 2014 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau? Comment le passer à l'humide?

Sans vouloir t'alarmer, je trouve que les TOTW sont trop minéralisées pour un mâle castré, je te conseille donc de les mélanger à 50/50 avec les RC et d'introduire de l'humide au fur et à mesure. L'humide c'est quand même mieux, aucun risque !
Les TOTW ont provoqué des problèmes urinaires chez un chat de 9 mois, m'a rapportée ma véto.
par armie
Jeudi 03 Juillet 2014 9:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

L'allergie et le chat

Vous êtes allergique, mais vous avez vraiment très très très envie d'avoir un chat ?

Vous êtes dans ma situation. Asthmatique, allergique, j'ai toujours vécu avec des chats et je m'en sors. Mais cela demande une certaine organisation.

1) Étape 1 : faire un bilan de son allergie :

D'abord, vous pouvez aller faire un bilan chez un allergologue, qui essaiera de toutes ses forces de vous dissuader s'il détecte chez vous une allergie, même minime.
Vous pouvez aussi découvrir que vous êtes allergique aux acariens, une allergie proche de celle des chats car accentuée par la présence des poils du chat dans l'environnement.

Vous avez la possibilité de vous désensibiliser ? Tant mieux ! Si vous choisissez cette option, rendez vous dans 13 à 14 semaines. A noter que les désensibilisations aux acariens sont réputés très efficaces et celles aux animaux assez aléatoires.

Vous êtes toujours intéressé(e) ? Passez à l'étape 2.

Notez que l'avis de l'allergologue est souvent un peu tranché et que vous pouvez bien à moins d'être en danger (allergie très forte), prendre un chat et vivre avec, ce que je fais depuis 27 ans.
L'avis de l'allergologue conduit chaque année à des abandons alors que si des précautions sont prises, vous pouvez vous en sortir. Les allergologues ne sont pas vraiment les amis de la protection animale !

2) Étape 2 : connaitre son ennemi :

Prendre connaissance de l'allergie aux chats.
L'allergie aux chats est, dans la plupart des cas, due à une protéine (FEL D1) présente dans les sécrétions du chat : la salive, les squames, les urines et les larmes. La salive se dépose sur le poil, le chat perd ses poils... A leur contact vous faites une crise d'allergie.

Prendre connaissance de l'allergie aux acariens.
L'allergie aux acariens est due à la présence de bestioles qui se nourrissent de nos restes biologiques et adorent ceux des chats, qui en ont beaucoup. Les poils. Au contact des surfaces privilégiées d'habitation ces bêtes (en général des moquettes ou des textiles), vous allez faire une crise.

La crise d'allergie peut prendre différente formes : yeux larmoyants, asthme, yeux qui coulent, peau qui rougit... et tout ça à la fois.
J'en rajoute une couche, une crise d'allergie c'est particulièrement désagréable, on éternue sans arrêt, on utilise une quantité effrayante de mouchoirs, on ne peut pas faire grand chose, ça rend irritable, en particulier contre ce pauvre chat sécréteur de protéines qui n'y peut rien... Tant qu'on peut l'éviter, il faut tout tenter !

Toujours intéressé ? Passez à l'étape 3 !

3) Étape 3 : le choix du chat :

Certains chats de race sont réputés pour moins ou peu sécréter cette protéine malfaisante : les Norvégiens par exemple.
Si vous êtes en fait allergique aux acariens, posséder un chat ne sécrétant pas la protéine n'a aucun intérêt.

Certains chats de race perdent apparemment moins leurs poils que les autres : les Korat, le sphynx.
Valable pour les deux types d'allergie.

Si vous prenez un chat d'une de ces races, il faudra en payer le prix, souvent autour de 1000€. Ne prenez pas un croisé, ni un typé, et si c'est le cas, ne venez pas pleurer que vous faites quand même de l'allergie étant donné qu'il s'agit de délicats phénomènes génétiques qui ne sont pas reproductibles avec des croisements amateurs.

On parlait aussi il y a quelques années de fabriquer chats génétiquement modifiés pour ne pas sécréter la protéine, mais ce projet a été abandonné car trop onéreux. Il a été remplacé par de la sélection, ce qui conduit a actuellement les scientifiques à faire... de l'élevage traditionnel voir le lien ici http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2006/cap1206065.html

En ce qui concerne les autres chats, autres races et de maison/de gouttière : privilégiez des chats à poils cours/très courts. Vous pouvez aussi tomber sur un chat qui ne sécrète pas ou peu la protéine, au hasard des mélanges ! C'est la loterie. Vous pouvez tomber comme moi sur un chat à poils courts qui perd énormément ses poils.

Mais notez que vous pouvez vous accommoder d'un chat allergisant : je suis actuellement la maitresse d'un gouttière à poil courts mais à fourrure très abondante et qui mue beaucoup, et une Sacrée de Birmanie au poils mi longs, extrêmement allergène et à laquelle je ne fais plus aucune réaction ou presque.

Prendre un chaton plutôt qu'un adulte aide à se désensibiliser, car ils produisent la protéine en petite quantité qui augmente avec le temps : vous voilà désensibilisé par la présence d'un chat ! Sachez que la plupart du temps, vous resterez sensible aux chats... des autres.

Si vous avez réussi à avoir un chat non allergisant ou à tolérer le votre : bravo !
Sinon, passez à l'étape 4.

4) Étape 4 : vivre avec un chat lorsqu'on est allergique :

Les précautions générales sont :
- Laver les draps et les changer toutes les semaines si possible
- Faire régulièrement le ménage (deux fois par semaines avec un bon aspirateur)
- Éviter la moquette et les tapis (et dans la mesure du possible les arbres à chat en moumoute, sauf si vous vous astreignez à les aspirer consciencieusement)
- Habituer le chat à être brossé régulièrement

En cas d'allergie aux chats :
- Habituer le chat à être lavé, le laver une fois par mois (s'il supporte)
Personnellement je ne le fais pas, mais c'est apparemment radical. Cependant un chat est très propre par nature et n'apprécie pas qu'on lui change son odeur, si le shampoing n'est pas adapté, cela peut lui causer des problèmes de peau. Il faut donc choisir un shampoing pour chat et non pour humains, même doux.
- Au pire lui passer régulièrement une lingette sur les poils (sans paraben), ou un torchon propre et humide
Méthode qui est la mienne
- Se laver les mains après les grosses séances de câlins et ne pas se toucher le visage directement après avoir caressé l'animal

En cas d'allergie aux acariens :
- Aérer 30 min l'hiver/1h l'été au minimum, aérer diminue l'humidité que les acariens adore et le froid les tue
- Laver la literie et les coussins à 60° pour encore une fois les tuer
- Faire laver de temps à autre la literie à un pressing pour qu'il utilise un produit acaricide

S i vous êtes toujours malade avec ses précautions , il existe aussi des solutions médicamenteuses à voir avec un ORL, l'allergologue ou son médecin généraliste :
- Les anti histaminiques sont très efficaces, mais il faut trouver la bonne famille. Ne pas s'étonner si ça marche mal, car il faut souvent en tester plusieurs. Il faut en prendre régulièrement et pas uniquement en cas de crise.
- Les bronchodilatateurs (ventoline...) sont efficaces contre l'asthme mais de façon temporaire. Il existe aussi des corticoïdes qui, pris une fois ou deux par jour, permettent de ne plus faire de crises, mais ont parfois des effets secondaires (sérétide, bécotide...)

Oui : avoir un chat en étant allergique, c'est possible !!!!

Nous avons vu qu'en respectant tout ou une partie de ces astuces, vous pourrez vivre avec un chat sans en souffrir. Sachez que si ces méthodes ne marchent pas, et que votre degré d'allergie est très élevé, vous pourrez conserver certains symptômes, mais pensez au bien être de votre animal et tentez une désensibilisation, si ce n'est pas déjà fait.
Si vous ne pensez pas parvenir à vous contraindre à ce point, pas d'inquiétude ! Une partie seulement de ces conseils peut donner d'excellents résultats.

J'espère qu'avec tout ça, vous avez maintenant conscience que vous pouvez avoir un chat en étant allergique et je vous souhaite d'en profiter au maximum (et qu'il n'aie pas trop peur de l'aspirateur) !

Bonne continuation et grosses caresses à l'heureux élu...
par armie
Mardi 31 Juillet 2012 12:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle quantité de pâtée par jour

C'est simple, tu donnes une fois quantité importante, genre une demi boite (il y aura du gachis). Tu pèses avant de donner à chaque chat, et après. Tu auras une idée de la dose qu'ils consomment en un repas, et après tu ajustes les quantités données en fonction ce ça !
Le mieux est de proposer, matin midi soir ou mieux matin midi gouter soir. Il faudrait également les séparer pendant les repas.
par armie
Mercredi 02 Juillet 2014 19:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

Comme fontaine, j'ai une préférence pour la cattit, car elle a un très grand filtre et l'eau est plus nettoyée que dans d'autres. De plus, si ton chat n'est pas habitué à boire au robinet, les fontaines avec filet d'eau peuvent être déstabilisantes.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_catit/66993
par armie
Mercredi 09 Juillet 2014 18:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Pour en revenir aux moustaches coupées, parfois les mères les mangeant car ça évite aux chatons trop aventureux de partir trop loin. A mon avis ça n'a pas marché ! Il va avoir un sacré tempérament de Jago.
par armie
Jeudi 10 Juillet 2014 12:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatons de 3 mois qui mangent comme si leur vie en dependait

Ce sont à mon sens, les meilleures croquettes véto. Perso j'en donne avec les chatons difficiles ou en sous poids. Mais leur qualité est aussi un défaut : elles sont très très très appétantes, car enrobées dans de la graisse de canard. Et elles sont aussi extrêmement chères.

A ta place, je ne saurais pas trop quoi faire, essaie de les passer à volonté et de supplémenter avec des boites chaton. Sachant que sur zooplus, l'animalerie en ligne assez fiable que je t'ai donnée ci dessus, il vendent les 3KG de virbac chaton moins cher que chez le véto, normalement ! Mais s'ils restent addicts, mieux vaudrait passer à une marques sans appétant.

Je viens d'aller voir, les virbac chaton sont à 32€ les 3kg sur zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_virbac_vetcomplex/croquettes_croissance_sevrage_virbac/183944
Si tu comptes garder cette marque, je te conseille de les acheter en ligne (il n'y a pas de frais de port, choisir DPD pour la livraison).
par armie
Jeudi 10 Juillet 2014 11:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

C'est sûrement sa maman qui les a coupés en les rongeant, c'est surprenant, mais elles le fond systématiquement quand leurs chatons ont tendance à trop s'éloigner. Elles savent qu'ils risquent de se perdre.
par armie
Jeudi 10 Juillet 2014 15:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO et ses coins lits en Guyane

Le ronronnement est un son de bien être et de soumission chez le chat. Il ronronne en général avec sa mère. C'est un son agréable, avec lequel j'aime bien m'endormir !
Un chat peut aussi ronronner lorsqu'il va très mal, mais dans le cas de ton chaton, c'est clairement qu'il est bien à dormir avec toi. Les chatons dorment tout contre leur mère, c'est rassurant pour lui de sentir ta chaleur et ta respiration. Ici, je dors avec mes chats !
par armie
Jeudi 10 Juillet 2014 17:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Brosse Furmi.... mode d'emploi

deux fois par semaine grand maximum, en utilisant en alternance un peigne avec un petit espacement, lui, tous les jours. Hors période de mue, une fois par semaine/ toutes les deux semaines.
Ce n'est pas ça qui a provoqué des pellicules, à mon sens.
Contre les pellicules, je te conseille une alimentation moins riche, et une cure de levure de bière.
par armie
Mercredi 09 Juillet 2014 18:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

Règle numéro 1 : si on confie les chats sourds à des personnes en appartement c'est parce que c'est deux fois plus dangereux pour eux de sortir. Il faut donc éviter les sorties sans surveillance, ou bien lui apprendre le harnais.

Règle numéro 2 : jamais de sorties la nuit, un chat de nuit a tendance à s'éloigner et à se perdre, un chat sourd c'est encore pire (1 : c'est plus tranquille donc les chats s'éloignent, 2 : les chats errants sont de sortie et ils sont plus costauds et dangereux que les autres).

La prochaine fois, si ton père est gêné par ses miaulements, il n'a qu'à l'enfermer dans une pièce éloignée avec sa litière et ses gamelles, mais surtout pas refaire ce genre de chose, ce qui est à la fois irresponsable et dangereux pour un animal sans défense.

L'histoire finit bien, heureusement ! Il aurait pu se faire écraser, ou bien partir plus loin. Il faut le requinquer et mieux le surveiller. Quand on prend un animal handicapé (car oui, c'est un handicap lourd pour un chat), il faut faire plus attention.
par armie
Jeudi 10 Juillet 2014 15:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO et ses coins lits en Guyane

Fais toi une tresse sur le côté :siffle:
En tout cas moi c'est ce que j'ai fait quand des chatons un peu fougueux essayaient de me les mâchonner en pleine nuit !
par armie
Jeudi 10 Juillet 2014 17:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO et ses coins lits en Guyane

Bah il continuera à dormir dans tes cheveux, tant qu'il ne les mange pas !
par armie
Vendredi 11 Juillet 2014 10:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion de typhus

Oui, et y passer très probablement... C'est très dangereux le typhus et très contagieux. Si ton chat n'est pas vacciné, j'espère que tu te désinfectes les mains voire les vêtements quand tu vas voir le chaton.
par armie
Jeudi 26 Juin 2014 13:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Felix - 4ans - récupéré à la SPA

Je ne suis pas sure qu'il faille le passer directement au kwitter litter, je me demande si vous devriez d'abord apprendre à vous connaitre avec un bac traditionnel ? Je sais que certains chats ont du mal à s'habituer et le fait de voir quels sont ses comportements au préalable pourrait vous aiguiller plus facilement dans la mise en place du kwitter. Qui plus est, vous n'allez pas l'enfermer dans les toilettes au début, non ?
par armie
Mardi 24 Juin 2014 15:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mange des rats, oiseaux,... Problèmes de santé?

Tu peux tenter ces boites là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat
(en particulier les boites foie/coeur ou light, riches en estomac)
Elles sont beaucoup plus riches en viandes que les boites traditionnelles et pourraient lui donner envie. Sinon pour son pelage, tu pourrais tester la levure de bière en comprimés qui contient pas mal de vitamines B différentes et que les chats aiment bien.
Pour son pelage, il faut oublier les pipettes frontlines et une grande partie des pipettes. les seules qui marchent sont stronghold et advantage (véto) car les puces deviennent résistantes.
Sinon il faudrait peut être faire des tests d'allergie (prise de sang), mais ça coute environ une centaine d'euros. Il y a des moments où son problème diminue ?
par armie
Mercredi 16 Juillet 2014 14:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Bonnes adresses vétérinaire

Excellente vétérinaire (bien que bavarde) à Bois-Colombes, avec des tarifs normaux, mais elle très compréhensive et arrangeante pour les gens qui ont peu de moyens. Adore les animaux, possède deux bergers australiens qui sont avec elle dans son cabinet.
Contactez moi en MP si vous voulez son nom.

Elle m'a donné l'adresse d'un excellent vétérinaire osthéopathe en région parisienne à Courbevoie, qui fait des miracles sur les chats accidentés. Elle aurait souhaité faire un cabinet avec lui, tant elle le trouve compétant !
Contactez moi également si vous voulez son nom et adresse.
par armie
Dimanche 15 Janvier 2012 21:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

carton fait ses besoins dans l'appart, pourquoi?

Avez-vous changé la marque de sa litière récemment ?
Quel type de litière utilisez vous ?
Comment est son bac ?
Ou est son bac ?
Quelle est la fréquence du nettoyage ?
A-t-il été voir un vétérinaire récemment ? (ça peut être une maladie urinaire, souvent les chats ne montrent pas leur douleur)
par armie
Dimanche 15 Juin 2014 11:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

Je comprends que ton copain n'aie pas envie de faire des efforts, mais parfois le problème est résolu en prenant un anti histaminique tous les jours (prescrit et remboursé par la sécu, il faut juste trouver la bonne molécule). Si vous ne trouvez pas de solution, ça pourrait peut être suffire ?
J'espère que tu trouveras quelque chose.
Sachant qu'un chat vit 20 ans, peut-on en dire autant des relations amoureuses ?
par armie
Vendredi 18 Juillet 2014 21:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs petites inquiétudes.


Voilà, à la dernière visite chez le véto le mois dernier, Gatsby pesait 800g pour 2 mois et demi, il allait faire trois mois dans moins d'une semaine et je l'ai "pesé" (je me suis pesé moi sans mon chat et moi avec mon chat) avant hier soir et monsieur faisait presque 2kg ! :shock: Je lui donne des sachets d'aliments en gelé ou sauce 3 fois par jours et c'est mon frère qui m'a fait remarqué que sur les boites d'aliments ils disaient de donner 1 sachets à 1 sachets et demi par jour et du coup, je ne sais plus vraiment comment faire : lui donner 3 sachets par jour ? 1 sachet par jour ? Dois-je lui donner une alimentation "spéciale" étant donné que c'est un chat de race ? (j'ai peur qu'il m'en veuille de réduire ses doses, surtout que monsieur est un un peu capricieux...) :::confused:::

Tu dois lui donner une alimentation de supermarché non ? Bon tu peux commencer par changer de marque, car toute la nourriture de supermarché est dégoûtante au niveau de ce qu'ils mettent dedans (huiles et graisses récupérées usées de l'industrie humaine, viandes malades, céréales contaminées par des toxines).Tu n'as pas l'air de trouver que nourrir à l'humide c'est négatif. Je te conseille de le nourrir avec des boites achetées sur internet, de bien meilleure qualité :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/grau_boites_chat_menu_gourmand/45286
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boites_chat/delicatessen/348057
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/348001

Pour les quantités, un chaton se régule tout seul, il doit manger selon son appétit. Certains chats un peu gras se régulent en grandissant, après la poussée de croissance, après la stérilisation, il faudra faire plus attention. Avec ces boites, plus riches en protéines et avec des graisses de bonne qualité, s'il doit perdre du poids, il maigrira tout seul.



Ensuite, j'ai remarqué ce matin qu'il avait la canine droite qui s'était cassée au 3/4, je ne sais pas si ça fait longtemps ou non qu'elle est comme ça, je n'avais jamais fait attention avant mais j'ai peur que ça le gêne et si il faut faire quelque chose de "spéciale" par rapport à ça.
C'est sans doute une dent de lait, à son âge, il doit en avoir pas mal. Ce n'est donc pas trop grave, si elle est cassée.


J'ai remarquée également que depuis presque 1 mois, au dessus des petites griffures que me fait Gatsby en s'amusant,
On ne doit jamais jouer avec un chaton avec ses mains. Pour l'instant il est petit, mais imagine lorsqu'il aura 1 an et fera 5 kg. Donc stoppe immédiatement dès qu'il te griffe et joue toujours avec un jouet. Interdit également à ton entourage de jouer de cette façon avec lui.

j'ai des sortes de boutons infectieux qui apparaissent, ma véto m'a dit de consulter un médecin mais étant donné que mon médecin habituel est en congé, je me suis renseigné auprès d'un autre qui m'a dit que c'était peut-être Gatsby qui était porteur de la teigne et comment vous dire que j'ai flippé grave sur le coup :roll: Surtout qu'il ne m'en a pas dit plus alors je ne sais plus trop quoi faire...
Aller voir un véto et faire examiner ton chat pour la teigne et la gale. Il devrait déjà être passé par une visite véto. Est-il vacciné ? Il faut au minimum vacciner un chat deux fois lors de son enfance. Après tu peux espacer les rappels s'il ne sort pas. Les deux maladies suivantes sont dangereuses, car le virus peut survivre sous des semelles et donc ton chat peut les attraper : le typhus (très dangereux) et le coryza (moins dangereux mais demande un traitement à vie). Il faut donc vacciner contre ces deux maladies au minimum et faire un rappel.


Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de choses sur leurs boules de poils ? Si oui, qu'est-ce que je suis sensée faire ? Je me suis renseignée sur internet et après récoltes de petites infos, je pense que Gatsby a attrapé ce truc chez l'éleveur auprès duquel je l'ai acheté, qui ne m'avait pas paru très préoccupé par les soins de Gatsby et son frère (que je n'ai malheureusement pas pu acheté, vu que l'éleveur demandait presque 1 000€ pour les deux chats et que je n'ai pas les moyens pour deux chats et quand je vois tout les non dits de l'éleveur, je commence à m'inquiéter pour l'autre petit chaton :| )
1000€ ça veut dire que l'élevage ne fait pas bien son travail : un chat de race c'est plus de 800€ pour rentrer dans ses frais. Souvent l'éleveur, même en vendant souvent des portées, est en déficit.

Aussi, je dois nettoyer quotidiennement les oreilles, yeux et nez de mon petit chat, ma mère m'a conseillé (elle s'est renseigné via internet :siffle: ) de lui nettoyer tout ça avec un coton mouillé d'eau chaude mais je me posais une question, les personnes qui possèdent un chat persan, peut-on utiliser un sérum physiologique pour lui nettoyer les yeux ? Si cela existe bien sûr ! Et si on peut nettoyer ses oreilles et son museau avec des lingettes spéciales trouvées en animalerie ?
Oui, il faut nettoyer un persan régulièrement au niveau ORL et le brosser TOUS LES JOURS, avec un peigne et une cadre (étrille). Sinon il peut faire des boules de poils et s’abîmer la peau, ou les manger et mourrir par occlusion intestinale.
Pour le nez et les yeux, je vous conseille l'achat du liquide OCRYL chez le véto (http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygia-ne-du-chien-sc3/tvm-ocryl-flacon-ml-sf4605/), mais le sérum physiologique c'est très bien aussi, bien mieux que l'eau du robinet ! Ne prenez pas de coton en "pain", mais plutôt à démaquiller pour éviter de lui mettre des peluches dans les yeux. Le mieux ce sont des compresses, mais cela coûte cher. Il y a aussi des lingettes, mais ce n'est pas super écologique et souvent, il y a des produits chimiques dedans.


Et surtout, Gatsby me tire la langue ! :lol: Sérieusement, depuis un peu plus d'une semaine, monsieur me regarde en me tirant un bout de sa langue et je me demande si il n'est pas déshydraté (même si il a un bol d'eau fraîche à disposition) ? :::confused:::
Cela m'étonnerait vu qu'il est nourri à l'humide. Il a peut être eu chaud, avec la canicule, pour le rafraichir, vous pouvez lui mouiller légèrement le pelage dans la journée.


PSEDIT : J'ai oubliée de préciser que Gatsby avait également une gamelle de croquettes pour Junior pleine à longueur de journée avec parfois un petit supplément de friandises pour ses dents/poils, tout ça pour combler ses petites fringales mais j'ai retiré cela par rapport à son poids :|
Pour les friandises, je te recommande la levure de bière en comprimés (a acheter en pharmacie ou au supermarché). C'est très bon pour le pelage. Les friandises de supermarché sont a éviter absolument. En ce qui concerne les croquettes, quelle marque utilisez vous ?
par armie
Dimanche 20 Juillet 2014 14:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes pour mes chats ?

Pour un chat diabétique, le mieux est de passer sur des aliments avec un taux de glucides proche de 0% (attention ça peut tuer un chat diabétique, car l'insuline peut devenir inutile et donc causer de fortes hypoglycémies !)
Le mieux c'est donc les boites, et non les croquettes.

Pour concilier ça avec Capi et Junior, si tu veux les laisser aux croquettes, ça me parait un peu difficile. Peut être laisser un pipolino ou un funboard en libre service, avec des croquettes de bonne qualité et assez riches en viande (mais il y aura souvent des glucides ou de l'amidon dedans).
par armie
Lundi 21 Juillet 2014 19:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coryza

Nous on donne de l'extrait de pépins de pamplemousse en temps de crise avec notre mâle atteint.
5 gouttes par jour, pas plus (on est monté à 15 une fois, car c'est un chat FIV+ qui a le coryza, normalement il ne faut pas).
Attention, ça intéragit avec les antibiotiques, et l'effet est très fort (c'est un antibiotique naturel).
A acheter dans une version qui est SANS ALCOOL.

La lysine marche bien en cures pour empêcher les récidives.
par armie
Mercredi 23 Juillet 2014 19:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vomissements fréquents de nos chats

1ère chatte :
- Alimentation hairball de bonne qualité (au minimum qualité animalerie RC ou Hill's). Si vous lui donnez des boites, rajoutez des fibres genre haricots vers
- utilisation régulière de pâte de malt lors des périodes de mue (ma préférée http://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/catmalt-anti-boules-de-poils-sf868/)
- brossage quotidien en période de mue (avec un peigne à dents serrés) et hebdomadaire (avec une étrille furminator http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooing-et-toilettage-sc761/furminator-chats-large-etrille-poils-lo-sf10625/) le furminator désepaissit le poil, c'est très utile, hors mue, une fois toute les deux semaines suffit.

2ème chatte :
- nourrissage avec une gamelle à prise lente, ou un funboard, ou un pipolino (elle peut aussi manger les croquettes anti boules de poils de la 1ère)
http://www.wanimo.com/fr/wanimo/recherche/?search=jouet%20distributeur&filters=espece=Chats
ou
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/ecuelles_plastique_chat/gamelle_chat_besoins_specifiques/209473
par armie
Mercredi 23 Juillet 2014 22:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Coeur de boeuf cru

c'est mieux, ça tue une partie des parasites, mais pas les bactéries. Perso je donne, de préférence, ou de la viande surgelée décongelée (meilleure conservation des vitamines que la congelation maison, en général ce sont des pilons de poulet), ou de la viande très fraîche de boucherie en disant qu'elle sera mangée très peu cuite. L'estomac des chats est très acide et flingue une grosse partie des bactéries et des vers, quand même.
par armie
Lundi 23 Juin 2014 21:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Coeur de boeuf cru

Je donne les os avec la viande crue. il n'y a pas de risque de perforation. Par contre, il faut attendre que la viande soit appréciée :)
La plupart des gens commencent par des ailes de poulet dont les os ont été cassés au marteau. Candidoudou a raison, il faut souvent mélanger avec des choses que le chat aime avant que le chat accepte de goûter ce qu'il ne connaît pas. J'ai noté que la viande fraîche de boucherie est plus appréciée que le congelé/decongelé. En deuxième place, le surgelé décongelé (je prend du picard).
Le mélange foie / viande de poulet fraîche remporte les suffrages au niveau appétence.
par armie
Mardi 24 Juin 2014 6:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Coeur de boeuf cru

En général les chats adorent le jaune (mes chats viennent toujours quand je fais des oeufs coque). Mais il ne faut pas en donner trop souvent car c'est très riche :) Je dirais une fois toute les deux semaines, et par forcément tout le jaune.
par armie
Vendredi 25 Juillet 2014 9:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions diverses premier Chaton

Candidoudou a raison, mieux vaudrait qu'il reste avec sa maman un peu plus longtemps.
Sinon c'est trop grand pour un accueil de chaton, il faut une petite pièce avec litières et gamelles au début et lui ouvrir seulement une fois qu'il sera à l'aise. Ensuite, l'escalier ne l'arrêtera pas, il montera nécessairement. Les chatons ne comprennent pas vraiment ce type de contrainte.
par armie
Dimanche 27 Juillet 2014 18:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

A-t-elle été vermifugée récemment ?
N'oubliez pas lorsque la diarrhée va passer, de faire une cure de probiotiques (genre fortiflora), pour lui reconstruire un transit normal, car les antibiotiques tuent aussi les bactéries positives. Le félidiarix marche en général très bien, mais les croquettes hyperdigestibles (moi je préfère les virbac mais à vous de voir), sont radicales si la diarhée persiste. Après vous pourrez tranquillement refaire une transition lente vers les GO.
A mon avis elle a juste pu attraper une gastro, les défenses immunitaires baissent quand un animal est anxieux, et peut être que votre départ l'a tout simplement stressée. Après, l'ennui et la solitude ont pu lui faire faire une connerie, mâchonner le truc qu'il ne fallait pas par exemple.
par armie
Lundi 28 Juillet 2014 10:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Si tu as vermifugé Jago, la diarrhée peut venir de là. Elle sera passagère, veille juste à ce qu'il boive bien. Sinon tu peux appeler le véto pour lui demander conseil.
par armie
Lundi 28 Juillet 2014 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Emmener Isis, 11 mois, en vacances ?

Au vu de la situation et la durée, si Isis est un chat assez confiant, je te conseillerai plutôt de l'emmener. Pour les pipis, normalement un chat sait se retenir. Savez vous si elle se comporte bien en voiture ? (mal des transports etc)
Le mieux est de mettre le chat à la diète (avec eau) la veille au soir, comme ça elle n'aura pas envie de faire ses besoins (un chat peut rester 10j sans manger, une journée ce n'est pas grave). Mettez lui un tissus dans sa cage de transport (pas de panier en tissus car l'urine restera dedans s'il y a un accident), et prenez de quoi nettoyer en cas de problème (sac plastique pour mettre le tissus plein de pipi, autre tissus pour remplacer le premier). Évitez de la laisser sortir, mettez lui un collier avec nom et numéro de téléphone (beaucoup de chats se sauvent et se perdent). Pendant le trajet s'il fait chaud, vous pouvez passer un tissus humide sur son corps pour la rafraîchir et couvrir sa cage.
Là bas, il faudra faire attention de ne pas la laisser sortir, ou sinon très progressivement pour éviter qu'elle ne se perde. S'il y a d'autres chats et/ou la présence de rage dans la région, vérifiez que ses vaccins sont à jour.
par armie
Mercredi 30 Juillet 2014 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Prend un panier fermé avec une grille de ce type là :
http://www.accessoires-chiens.com/uploa ... _31442.jpg

Avec une grille en métal.

Lorsqu'il aura grandi, tu pourras prendre une laisse et un harnais, mais il est trop petit et le harnais le laisserait s'échapper pour le moment.
par armie
Jeudi 31 Juillet 2014 7:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment éliminer les puces ?

Le vinaigre d'alcool est moins toxique que les pipettes, il peut se lécher ce n'est pas grave.
Mais c'est vrai que s'il a des puces, mieux vaut aller acheter des pipettes (attention de bien en prendre qui sont ok avec le poids de Jago et surtout pas de pipettes pour chien, qui sont dangereuses pour les chats).

Sur les chats, on ne voit quasiment que des tiques adultes, et elles sont accrochées au chat, ça fait comme un grain de beauté marron. Donc à mon avis c'est bien des puces que tu vois.
Tes lessives à 90 éliminent toutes les puces, c'est bien ! Pour le sol, je te conseille de le laver en mettant du vinaigre dans l'eau, et de laver régulièrement les couchages de Jago à 90°
par armie
Jeudi 31 Juillet 2014 16:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

J'avais remarqué chez mon chaton qui a aussi eu la diarhée que le smecta lui coupait l'appétit. Il avait aussi fait une réaction au félidiarix, mais c'est beaucoup plus rare.
par armie
Vendredi 01 Août 2014 20:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

Perso je trouve que le meilleur probiotique pour animaux est le wamine flore (5 souches différentes).
Pour l'analyse, certains pathogènes ne sont pas toujours détectables facilement, comme le giardia, car il n'y a pas toujours d'émission de kystes visible lors d'une étude. Il faut en moyenne trois corpro pour le détecter. Demande qu'on fasse un test spécifique.

Si ça ne s'arrête pas c'est probablement une bactérie, ou un protozoaire qui sont résistants au félidiarix, ou bien un parasite résistant au vermifuge que tu donnes.
par armie
Vendredi 01 Août 2014 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet