273 résultats trouvés

Retour

Site pour poser une quéstion vétérinaire

Je pense aussi qu'il s'agit d'une site à but totalement lucratif à la limite d'une arnaque, en effet le "vétérinaires et experts" montre clairement que la plupart des personnes ne seront pas vraiment des vétos. Des experts, il y en a plein sur le forum, ça ne demande aucun diplôme... Autant poser nos questions ici !
par armie
Samedi 15 Novembre 2014 12:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Germina, ça peut aussi être son aimentation qui pose problème, il faudrait le remettre uniquement sous royal canin sans donner d'extras le temps que ça se calme. C'est sans doute dû aux croquettes de sous marques, ou bien à des choses qu'il mange. En tout cas le mettre uniquement sous royal canin ne peut pas lui faire de mal.
par armie
Dimanche 16 Novembre 2014 11:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Donne lui plutôt du blanc de poulet, un peu moins que d'habitude. Il a du manger quelque chose qu'il digère mal dehors, ou bien ce sont des parasites... En tout cas tu fais les choses très bien :) Surveille juste qu'il boive bien car la diarrhée déshydrate.
Tu t'en occupes vraiment très bien :)
par armie
Dimanche 16 Novembre 2014 14:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Il existe des croquettes Royal Canin spéciales pour la diarrhée, demande lui au téléphone si elle ne peut pas te commander celles là. Mais bon peut être que les gouts de Jago ont changé et qu'il aimera mieux les virbac maintenant !
par armie
Dimanche 16 Novembre 2014 19:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton est de plus en plus tête de mule

Aaaaaaaaah la crise d'ado. Chez certains chats ça prend des allures de combat à OK Corral.
Je me rappelle, la salle de bains transformée en sahara après que mon chat ait littéralement explosé un sac de litière qu'il a répandu dans toute la pièce... Non mais je ne suis pas nostalgique non plus XD.
La seule solution durant cette période c'est faire tout ça :
1/ Castrer le chat, oui c'est maintenant le bon moment, si vous ne castrez pas, ça va devenir de pire en pire
2/ Nourrir le chat avec beaucoup d'humide pour qu'il soit bien rassasié (on parle de bonnes boites, pas de cochoncetés de supermarché), car chat qui a bien mangé est bien étalé
3/ Jouer avec lui un max pour qu'il soit détendu, un chat ado est une boule d'énergie, lorsque vous n'êtes pas là, elle explose
4/ mettre hors de portée tout objet risquant d'être catapulté, explosé, déchiqueté (jusqu'à ce que sa puberté soit passée, soit jusqu'à... dans six mois un an. Oui, y compris la poubelle. J'ai du moi même investir dans une poubelle à pédale comme corbeille de bureau.


Si aucune de ses solutions ne marche, vous n'aurez qu'à lui trouver une copine... je plaisante à peine, car deux chats font leurs conneries l'un sur l'autre et pas avec le mobilier ou les bibelots.

Bon courage :)
par armie
Mercredi 19 Novembre 2014 19:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour une nouvelle arrivée...

" si pour l'instant il vit dans de bonnes conditions" mamiecat, ce chaton vit dehors et on est en novembre !
Il vaudrait mieux l'adopter maintenant, en espérant que tes chattes finissent son éducation.

Et oui il risque d'avoir des soucis de propreté et même de maladies, ce chaton n'est pas vacciné, vivant dehors il peut très bien avoir une maladie comme la teigne ou la gale. Il faudrait lui faire voir un véto assez vite. Il peut aussi avoir déjà une maladie contagieuse, comme le coryza.
Attention de ne pas contaminer vos chattes ! Il faudra aussi faire un test FIV, leucose, ces deux maladies sont dangereuses, quoi que plus la seconde que la première.
par armie
Jeudi 20 Novembre 2014 19:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour l'arrivée d'une chatonne...

Enfin c'est ce que moi j'ai compris, car qui laisserait des chatons sortir en hiver s'il y a un accès intérieur ? Tu me diras, c'est possible, les gens sont parfois peu scrupuleux...
C'est compliqué avec les particuliers. Mais bon si le chaton vit dans les conditions que tu supposes toi, ça peut aussi valoir la peine de l'adopter plus vite, même s'il ne sort en qu'en jardin et peut rentrer. Il y a quand même des chances qu'il sorte non vacciné et ça augmente les chances d'attraper un truc.
par armie
Jeudi 20 Novembre 2014 22:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

couleur chaton dans une portée

Moi aussi je te conseille d'adopter un autre chat ! Les mères peuvent mourir pendant la mise bas (l'accouchement), ou ta chatte peut être contaminée par une MST si le mâle n'a pas fait les bons tests. Ca te coûtera moins cher de lui adopter un copain et de faire stériliser tout le monde.
D'ailleurs les mères rejettent leurs petits vers 2/3 mois et elle pourra très bien ne plus s'entendre avec ses propres petits.

La stérilisation vers 6 mois empêche définitivement les chattes d'avoir des tumeurs mammaires (cancer), une tumeur fréquente chez les chattes qui ont pris la pilule mais qui peut aussi se développer chez des chattes stérilisées trop tard. Cette chatte vivra plus longtemps et en meilleure santé si elle ne fait pas de portée !
par armie
Dimanche 23 Novembre 2014 20:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat au régime qui mange la part d'un autre chat

Il faudrait peut être changer leur alimentation. Quelle marque leur donnes-tu ? Ton plus petit aime-t-il l'humide ?
Tu devrais le nourrir avec une alimentation plus appétante et plus riche, en continuant de fractionner.
Ici j'ai deux chats rationnés et un chat nourrit à volonté, j'ai du mettre une chatière sur la porte de la salle de bains qui ne reconnait que la puce électronique de la petite et elle a ses croquettes à elle dedans. Mais elle mange assez peu finalement. Elle a ses dadas, elle n'aime pas tous les types d'aliments. J'ai du chercher pour trouver ce qu'elle mange avec plaisir, elle aime les croquettes virbac et les sachets royal canin (qui sont malheureusement pleins de sous produits).
par armie
Samedi 22 Novembre 2014 11:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes pour mes chats ?

Ben oui la pâtée c'est moins nourissant, du coup les chats sous pâtée sont moins obèses que les autres ;D
par armie
Lundi 01 Décembre 2014 18:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Salut catplanet !
Tu pourrais me dire quel distributeur de croquettes tu utilises (avec un lien stp) ? Car j'ai une amie qui veut en acheter un et les avis sont mitigés sur le net, cependant le tien à l'air de bien fonctionner, donc si tu pouvais me passer ses références et me dire où tu l'as acheté, ce serait adorable...
par armie
Mardi 25 Novembre 2014 23:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions à propos de la stérilisation précoce...

Les orientaux étant pubères très tôt, c'est intéressant de la stériliser avant 4 mois car après ils peuvent avoir des chaleurs non stop, et la stérilisation est plus difficile (risque d'hémorragie). De plus la stérilisation avant la puberté supprime les risques de tumeurs mammaires, c'est bien de le faire avant. En général à 6 mois les gouttières ne sont pas pubères, d'où la stérilisation à cet âge. Mais ça représente un réel avantage quand le chat est d'une race précoce. Surtout pour les oreilles "MRAAAAAAAAAAAAWWW"... Je dis ça car la siamoise de ma mère (même type que les orientaux), a eu ses chaleurs vers 5 mois....
par armie
Vendredi 05 Décembre 2014 19:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Une bonne chose de faite ! Tu sais j'ai mis de la litière quand mes chats ont été castrés, si tu n'en mets qu'un petit peu (je sais que tu en mets peu d'habitude) et que tu vérifies que rien n'est collé à la fin au niveau des testicules du chat, c'est bon.
par armie
Jeudi 11 Décembre 2014 21:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat souffre d'obésité et d'insuffisance cardiaque

J'espère que ça va aller !
Parle à ton véto d'un régime à base de boites sans céréales et montre lui la composition de quelques boites de qualité, voir ce qu'il en pense. En général ils ne sont pas chauds... Mais sans véritables arguments.
Le tartre en est un mais je peux te dire que ça ne change pas grand chose en fait. Tu peux toujours continuer quelques croquettes pour faire plaisir au véto...
Perso, mon gros me coûte plus cher qu'avant, mais c'est compensé en beauté du poil, en tonus et en sérénité à la maison.
par armie
Jeudi 11 Décembre 2014 21:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

insuffisance cardiaque et obésité, j'ai peur!

Je n'ai réussi à faire maigrir mon chat (8,900kg passé à 6.5 kg en un an et demi) qu'avec de la pâtée (au moins un repas par jour de pâtée exclusive). Il a repris 700g et est stable maintenant, mais c'est un très grand chat.

La pâtée est gorgée d'eau, elle cale bien mieux. Maintenant son poids est stable, on sent ses côtes au toucher, de façon distincte et il ne réclame plus. La nourriture est sans glucides c'est un vrai plus.
Les croquettes ce n'est pas la panacée pour le régime.

Comment on a fait ?

Il a maigrit avec le matin des croquettes specific weight reduction, ce sont les moins appétantes de toutes les croquettes de régime, elles ne sont pas appétantes et très grosses. On dosait la moitié d'une ration journalière dans le pipolino. Je tenais à garder des croquettes pour des questions de praticité. Ces croquettes rentrent assez mal dans la slimball.

Le soir il avait droit à de la pâtée sans céréales, riche en protéines :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/grau_boites_chat_sensitive/302420
Mélangée avec des courgettes cuites ou des haricots verts, ou des concombres coupés en morceaux

Maintenant j'ai totalement arrêté les croquettes (il a finit par avoir quelques soucis rénaux), et il se porte comme un charme, il ne grossit plus du tout. Il est aux boites terra faelis (une boite de 200g par jour, divisé en trois fois) mélangées avec des haricots verts. Il est beau, son poil n'a jamais été plus doux. Il ne réclame presque plus. je pense que les croquettes du matin n'étaient même pas une bonne idée rétrospectivement.

Deux trois trucs que j'ai compris :
- Les croquettes, au moins le tout croquettes, n'est PAS adapté à la perte de poids.
- Les chats perdent par paliers, à certains moments oui, d'autre non, ça ne sert à rien de réduire les calories entre temps
- Les glucides contenus dans les croquettes et les boites industrielles sont en grande partie responsables de l'obésité des chats car ils n'en ont pas besoin (du moins pas dans les doses contenues à l'intérieur de ces aliments)
- 1kg pour un chat correspond à 10kg pour nous, il faut s’alarmer si le chat perd plus de 200g par mois. La perte de poids doit être lente sinon le chat risque d'être vraiment malade.

Tiens nous au courant et courage ! Tout n'est pas perdu !
par armie
Mercredi 10 Décembre 2014 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

IMPORTANT ADOPTION CHAT FIV

Tant qu'il est porteur sain, il n'y a pas de soucis. La maladie peut se déclarer demain ou dans 5 ans, ou dans 10 ans. Tout dépend de son état de santé, de son stress, de ses défenses immunitaires.
Notre matou est tombé malade après un déménagement, ce gros changement l'a perturbé et a déclenché la maladie. Après, grâce à nos bons soins, il a vécu 4 ans, maigre comme un clou, mais en forme (il mangeait comme un ogre). Il s'est éteint un soir car son cœur a lâché durant la nuit. Il était devenu plus fragile, normal !
Donc il faut éviter les gros stress. Sinon on a utilisé de l'extrait de pépin de pamplemousse bio sans alcool pour le soigner lorsqu'il a commencé à avoir des maladies opportunistes. La phytothérapie pour booster ses défenses immunitaires. Les antibios n'ont jamais vraiment marché, et les anti-inflamatoires, c'était une catastrophe. Les dernières années, il était nourri aux sachets hyperdigestibles car la nourriture est plus riche et son corps avait besoin de carburant, couplé avec de la poudre de graisse de bœuf.
Il a bien tenu ce sacré animal :lover:
par armie
Samedi 13 Décembre 2014 14:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat souffre d'obésité et d'insuffisance cardiaque

Moi je donne 200g de pâtée par chat par jour, mais mes boites sont assez grasses.
Si je calcule, ça fait 18kg de boite par mois environ pour tes trois chats.
Si tu donnes une ration mixte pour les autres avec un repas humide de 100g par jour avec un autre repas de croquettes, ça te fait 9 kg 300 de pâtée par mois, 6kg pour un seul chat avec de la pâtée.
Les moins chers c'est :
Feringa à 3.96€ le kg en gros lot (23€ par mois pour un chat)
Animonda Carny est encore moins cher à 3.12€ le kg. (18€ par mois pour un chat)
Le moins cher de tous c'est smilia en lots de 24 boites de 400g, à 2€39 le kg. (14€ par mois pour un chat)

Les autres marques tournent plus autour de 5, 6€ le kilo.
L'idéal si elle aime ça (pas sur non plus !), c'est de tourner pour éviter les carences entre les marques et les saveurs. Quand tes finances vont bien, un mois avec du catz finefood de temps à autre par exemple (à 30€), mais les mois maigres avec smilia ou animonda par exemple.

Il faudra faire une transition progressive et ne pas prendre beaucoup de boites, mais des saveurs en test, savoir si elle digère, si elle aime, si elle fait des allergies par exemple.
L'avantage si tu mets tes deux autres chats en ration mixte, c'est que tu fais pile poil une boite/jour, donc pas de trop de frigo, de boite de 400g qui perd sa saveur...
par armie
Samedi 13 Décembre 2014 22:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Merci Zara !

Tiens, je viens trouver cela :
http://neutralx0.net/tool/bnmk_e.html
un générateur de "dessins" de chat assez sympa à utiliser...

Bon, voici mon premier essai :

[ http://i61.tinypic.com/2ed1b2u.png ]

Ok, c'est assez différent des photos d'Isa... :lol:

A vos créations ! :::wink:::

(vous pouvez facilement sauvegarder vos settings (paramètres) et créer des JPEG/PNG à enregistrer sur votre disque dur).

Merci :)
par armie
Vendredi 12 Décembre 2014 17:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Association poursuivie pour avoir nourri animaux de rues

Je ne sais pas quoi vous dire sinon que la loi est mal faite. Ça explique aussi pourquoi certaines assos achètent des terrains vides et y mettent un cabanon, ainsi le nourrissage a lieu dans des lieux privés et donc c'est inattaquable.
Courage dans vos démarches !
par armie
Dimanche 14 Décembre 2014 13:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Evolution des préférences alimentaires des chats

Je suis d'accord avec ta technique, lyreo, c'est mieux de tourner pour éviter les carences.
Mais entre quelques marques connues c'est pas mal déjà !
Enlève celles qui ne plaisent plus, et ne les recommande plus, mais du coup à ta place, j'attendrai quelques mois avant de leur reproposer.

Par contre tes chats sentent peut être que certaines boites sont mieux digérées que d'autres ce qui peut orienter les préférences. De plus, suivant les lots, les lieux de pêche et les variétés peuvent varier non ? Du coup ils n'aiment peut être pas un arrivage en particulier. C'est dur à savoir.
par armie
Lundi 15 Décembre 2014 13:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

IMPORTANT ADOPTION CHAT FIV

On avait un chat porteur FIV avec 4 autres chats. il ne les a jamais contaminés, et il sortait, il a vécu 11 belles années. Oui sans sortir ça aide, mais un chat FIV est un chat comme un autre qui peut vivre assez longtemps et qui est très peu contagieux.
par armie
Vendredi 12 Décembre 2014 17:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

J'espère que Jago sera vite rentré ! Tiens nous au courant Germina... Courage !
par armie
Mardi 16 Décembre 2014 22:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

conseils pour l'alimentation de mon chaton

Je voulais parler des pâtées granatapet qui existent en version chaton, purizon fait des croquettes tous âges, et elles sont bien meilleures !
par armie
Mardi 23 Décembre 2014 21:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

AVIS pour alimentation croquettes + pâtées + viande crue

Sur les conseils de mon éleveuse, je mélange et il n'y a aucun souci. On parle de temps de digestion différents, mais les chats n'ont pas eus de diarrhée, juste un petit peu de constipation lorsque le repas contenait trop d'os (à une époque, je donnais des pilons entiers).
L'idéal pour commencer à mon sens, c'est une aile de poulet, plutôt qu'un cou : la viande est visible mais elle est attachée, obligeant le chat à faire un effort pour la manger. Les chats jouent d'abord un peu avec. C'est l'action de ronger l'aile et son os qui est idéale pour éviter le tartre. Tu peux marteler les os (avec un marteau) pour les rendre plus faciles à manger. Les abats sont très appréciés. A une époque je faisais un repas d'abats par semaine avec de la chair crue, et le week end une viande à os. Tout le monde était content !
par armie
Samedi 03 Janvier 2015 12:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

Il aime boire à la douche :)
Daeri a raison, même si c'est un peu dur : les fessées ne servent à rien avec les chats, tu peux emmener des croquettes pour le dresser et l'habituer à faire ce que tu veux, ça marche mieux. Mais connaissant germina, je me doute que ça ne doit pas être bien méchant car elle a un bras qui n'a plus de force.
Germina, tu prends soin de Jago c'est très bien, mais c'est vrai que les tapes ne servent pas à grand chose avec les chats ;) Il se calmera en vieillissant, il ira de moins en moins loin. Pour l'instant ce n'est qu'un jeune tout fou.
par armie
Dimanche 04 Janvier 2015 11:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Bof bof, les croquettes que tu donnes sont meilleures, et comme tu lui donnes du poulet, je pense que cela suffit :)
par armie
Dimanche 04 Janvier 2015 11:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chat de mes voisins a élu domicile chez moi

Si tu as une animalerie Maxizoo dans le coin, ils ont de bonnes pâtées là bas, genre real nature ou select gold.
Faudrait quand même en parler avec les maîtres. Ma mère a un chat qui a déménagé chez des voisins, et on aimerait bien savoir lequel, savoir s'il est vacciné par eux par exemple. Quand il revient il est bien nourri, et bien portant, mais on a une siamoise assez teigneuse qui fait sa loi et il est assez soumis donc il se préfère se barrer. Je demande sans arrêt à ma mère d'aller aux renseignements chez les voisins, mais elle n'a pas encore eu l'occasion.
On s'occupe très bien de nos chats, ça peut très bien être un tout autre problème, comme tu vois.
par armie
Samedi 03 Janvier 2015 22:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

Les chats sont techniquement acceptés :
En avion :

Jusqu'à 5 kilos au maximum, votre animal sera en principe accepté en cabine dans son habitacle, qui ne devra toutefois pas dépasser un certain volume, le total des trois dimensions ne devant pas excéder 115 cm. Les animaux familiers de plus de 5 kilos, quant à eux, devront obligatoirement, hors cas exceptionnels, voyager en soute (ventilée, chauffée et pressurisée).
par armie
Mercredi 07 Janvier 2015 12:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Problème avec mon chat

Les flocons de levure de bière ce ne sera pas suffisant. Chez le véto il existe des liquides à mélanger dans la pâtée qui font mourrir les puces et rendent les oeufs stériles (capstar et program F). Tu peux appeler le véto en commander et passer en chercher chez lui, en attendant que vos relations s'apaisent.
par armie
Dimanche 11 Janvier 2015 12:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Produits anti-puce informations

Le malfonctionnement aussi ! ces colliers ne sont pas anti puce, mais répulsifs, la plupart du temps, ça ne marche pas bien...
Toutes ces substances sont "chimiques" dès le moment où elles sont extraites ou synthétisées en laboratoire. Sachant que ce ne sont pas des substances auxquelles le chat est confronté habituellement, ça peut avoir des conséquences qui ne sont pas anodines. La différence se fait plutôt entre synthétique et extrait végétal.
Enfin le lavandin est en général bien toléré chez le chat puisqu'on en trouve dans les shampoings et nettoyants de marque vétérinaire. Le Margosa aurait lui, davantage tendance à m'inquiéter !
Perso je n'aime pas trop ces répulsifs "naturels" qui donnent l'impression qu'il est possible de se débarrasser des puces comme ça, vu qu'elles sont devenue très résistantes. Les seules chose naturelle qui marchent naturellement c'est le bain (immersion de quelques minutes du corps du chat, pas évident !) et la terre de diatomée. Car chez le chat, les huiles essentielles, qui, elles, ont des résultats, sont généralement à proscrire.
par armie
Mercredi 14 Janvier 2015 18:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat attaque violemment mes invités

Allez le faire castrer voilà tout. C'est probablement hormonal. Les mâles entiers sont souvent a
gressifs. C'est très progressif. La castration est indispensable, il faudrait l'avoir faites il y a un an et demi et vous auriez évité les problèmes que vous êtes entrain de vivre. Je suis très étonnée que personne sur les commentaires ne vous l'ait conseillé avant.
par armie
Dimanche 18 Janvier 2015 10:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

j'aimerais savoir la race

"Non mais allo quoi tu sais pas qu'un chaton a poil longs sans pedigree c'est forcément un gouttière ? Mais allo !"
:lol:
Blague à part, effectivement heu...
par armie
Vendredi 23 Janvier 2015 21:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

J'ai perdu plusieurs chats pour des interventions bénignes et cela après avoir suivi les conseils du forum.
Peux-tu préciser de quelles opérations s'agit-il et quels animaux sont décédés après ces opérations ? Plusieurs chats ça veut dire au moins 2, et les opérations bénignes, normalement, un chat n'en subit pas tous les jours.
Où vis-tu ? Peux-tu changer de vétérinaire à la rigueur ?
Désolée de poser ces questions mais j'essaie d'éclaircir un peu la situation.
par armie
Samedi 24 Janvier 2015 0:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Peut être que Jago fait ses besoins dehors lorsque tu ne le vois pas ?
En tout cas mes chats une fois adulte ne font plus leurs besoins qu'une fois par jour, Jago devient peut être adulte ?
par armie
Vendredi 30 Janvier 2015 23:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat avec surpoids

Sinon mettre un entrebailleur de porte (crochet) assez petit pour que les chatons passent se nourrir et pas le gros. A la maison ça a bien marché :)
Mais je plussoie, mon chat n'a perdu qu'avec des boites sans céréales comme celles citées plus haut. Sinon son poids à toujours stagné même avec les croquettes de régime spéciales de véto. Pour info il faisait 8kg500 et maintenant il est à 6.7 kg. En plus le chat maigrit sans être affamé.
par armie
Mardi 10 Février 2015 23:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Témoignages de propriétaires de chat de race Bengal

D'après ma "longue" expérience du forum, il est rare que des maîtres de bengal n'aient aucun souci avec eux : souvent ils ont des problèmes de digestion et sont très vifs et très coquins. c'est pourquoi j'appuie le point de vue de lilith888.
Ils savent également ouvrir les poubelles, ce sont des chats intelligents et je suppose qu'ils ont de quoi rendre fous des maîtres mal informés ou un peu négligeant. Ce chat est à la mode et on risque d'en retrouver dans des refuges, un peu comme les huskys pour les chiens. Ce sont des animaux qui demandent une connaissance de l'espèce préalable, et de la race pour savoir à quoi s'attendre. Mais aussi une certaine organisation, une certaine aisance matérielle sur le long terme et un vrai désir de bien soigner son animal, car on peut difficilement les nourrir aux croquettes wh*skas.
par armie
Mardi 10 Février 2015 23:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat avec leucémie et un appétit vorace

Lorsque notre chat qui avait le FIV était mal en point vers la fin, on lui donnait uniquement de l'hyperdigestible. La nourriture est beaucoup plus riche en nutriments et aide à rendre les selles plus solides.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_virbac_vetcomplex/troubles_intestinaux_virbac/183946
Pour éviter qu'il ne se déshydrate à cause de la diarrhées, il vaut mieux donner des pâtées avec. Je te conseillerais aussi une pâtée hyperdigestible.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/kattovit_boites_chat/troubles_intestinaux_boites_kattovit/41688
Quand le chat use tout son corps et qu'il est très maigre, on rajoutait ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/chien_croissance_performance/poudre_croissance_performance_chien/45018
C'est une bombe calorique. Sinon tu peux aussi trouver de la graisse de canard sans additifs et en rajouter à sa pâtée.
par armie
Lundi 16 Février 2015 11:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roucoulement du chat

Je crois que le roucoulement est un miaulement social lié au jeu :) Elle annonce qu'elle joue avec quelqu'un et essaie de communiquer avec. Mes chats font ça quand ils s'appellent mutuellement pour jouer par exemple lorsqu'un est au bout de la pièce et veut qu'on vienne le courser !
par armie
Mardi 10 Février 2015 23:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte très sale depuis ses chaleurs

Il faut prendre ça à partir des causes :
- si c'est du stress, à cause de ton autre minette et d'un conflit de territoire, tu peux mettre en place plusieurs choses : féliway en diffuseur, zylkène (anti stress léger), rajouter un bac ouvert ou deux aux endroits ou elle a besoin de diffuser ses odeurs pour se rassurer.
- si c'est une question de mauvaises habitudes, il faut noter qu'un chat met 15 jours à oublier une mauvaise pratique. Il faut donc être nickel pendant 15 jours et ça devrait aller. J'ai testé la méthode sopalin imbibé de vinaigre blanc déposé à l'endroit des délits et ça marche du tonnerre. J'ai un vapo avec moitié vinaigre, moitié eau et je m'en sers comme répulsif régulièrement. L'avantage du vinaigre c'est qu'en plus de sentir fort c'est aussi un nettoyant qui va détruire les odeurs de pipi. Car lorsqu'un chat refait pipi à un endroit, c'est parce qu'il sent encore pour lui. Parfois pour faire partir des odeurs il faut être très persévérant car le chat a un odorat bien plus fin que le notre. Le bicarbonate est aussi très bien à sec sur les tissus, ainsi que le mélange vinaigre blanc + eau pétillante qui est apparemment un détachant assez efficace.

Peut être qu'en combinant les deux méthodes ça devrait aller ? Mais il faut noter que c'est un effort continu de 15 jours et qu'après le chat a changé ses habitudes et donc ça devient plus simple.

Sinon il te reste la méthode extrême : L'enfermer seule dans une pièce ou elle n'aura pas le choix de faire dans la litière (genre une salle de bains), et où elle sera forcée de se réhabituer à faire dedans. Tu peux faire ça si tu t’aperçois que les pipis ont lieu durant votre absence et donc lorsque tu pars, tu la mets dans sa pièce avec sa gamelle et sa litière.
par armie
Mercredi 25 Février 2015 13:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 4 mois diahree persistante

Sinon j'ai eu la même chose, un chaton avec une diarrhée chronique. c'était une giardiose qui est très compliquée à détecter au microscope. On ne voit pas toujours les Ookystes et je ne suis pas sure que les tests de selles soient fiables.
La seule chose qui a marché ici ce sont les croquettes gasto de chez virbac, après on a introduit la pâtée integra intestinal car les selles n'étaient pas toujours top, et tout s'est globalement stabilisé grâce au sanofor de chez grau qu'on mettait sur sa pâtée (1Cac par jour puis 1/2cac maintenant).
Le matin il a droit à des probiotiques, mais pas le fortiflora qui est trop riches en additifs, le flore équilibre de wamine :
http://www.lacompagniedesanimaux.com/wamine-flore-equilibre-30-gelules.html
par armie
Vendredi 27 Février 2015 10:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat urine sur les couettes

Tu devrais tenter une litière agglomérante qui permet d'enlever les pipis et crottes en même temps (argile ou bois). C'est beaucoup plus économique. Tu peux aussi lui rajouter un deuxième bac car certains chats n'aiment pas avoir leur pipi et leurs cacas au même endroit.
Sinon, ta couette peut toujours sentir le pipi sans que toi tu le sentes, ce qui incite le chat à refaire dessus.
Mon chat faisait ça et ça lui est aussi passé parce que durant 15 jours, j'ai planqué ma couette la journée afin qu'elle soit inaccessible, et je l'ai lavée plusieurs fois, et ait fait tremper les endroits à pipis avec de l'eau pétillante et du vinaigre blanc.
Tu peux aussi recouvrir ton lit avec quelque chose que le chat n'aime pas, une bâche, de l'aluminium, du carton avec du scotch double face dessus.
Si tu tiens 15 jours sans incidents, elle va oublier et perdre sa mauvaise habitude.
par armie
Samedi 28 Février 2015 19:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Distributeur nourriture chat utilisant la puce électronique

http://youtu.be/_2xEmMmYfBs
Bon ça coute bonbon mais... C'est sympa, le design est joli !
Un de ces quatre je l'achèterai pour le tester : avec mes trois chats qui mangent chacun des aliments différents, ce serait l'idéal :)

Il est dispo uniquement sur le site de sureflap pour l'instant :
https://www.sureflap.com/fr-fr/distributeur-de-nourriture/distributeur-de-nourriture-a-puce-electronique

C'est garanti 3 ans, c'est rassurant :)
par armie
Samedi 28 Février 2015 19:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte avec une queue en tire bouchon

C'est une malformation classique chez les siamois surtout, mais on la retrouve aussi ailleurs !
par armie
Dimanche 01 Mars 2015 23:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

Salut, elle ne tête plus et a 2 mois et 3 semaine la personne veut que je la recupere demain. Me dit que le sevrage est fini. Enfin je la récupère j ai trop hate et je ss prete. Merci de vos messages. pour son poil malgré plein de poil dans les oreilles et sous ses pattes son poil est court pas pris du côté persan plus gougou lol. Pas encore trouvé de nom une idée. ?

Le plus long avec la mère, le mieux !
Mais bon 2 mois et 3 semaines c'est déjà mieux que pour la plupart des gens... J'ai eu des chats à un mois et demi 2 mois, et ce n'est pas à recommander. Par contre j'ai une chatonne restée trois mois et demi avec sa mère, super gentille et très bien sociabilisée.
Sinon pour les poils longs ou courts, il existe beaucoup de gouttières à poil longs. Ton chat aura sûrement le poil court mais épais, fourni et souple. C'est très chouette, mais ça en met partout, comme le dit Candidoudou, pense à le brosser quand même régulièrement.
Si elle tient du persan, elle aura peut être besoin de soins oculaires, il faudra surveiller que ses yeux ne coulent pas trop.
par armie
Vendredi 27 Février 2015 10:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

Elle me va toujours, mais le filtre reste très petit, et la présence de plastique dessus me gène toujours. Cependant je l'ai gardée et elle a toujours du succès. Au niveau entretien, je change les filtres toutes les 3 semaines et les carrés en mousse tous les mois et demi.
Ca reste la meilleure des fontaines en céramique sur le marché, à mon sens !
par armie
Mercredi 04 Mars 2015 19:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Perso en hyper digestible, je donne les virbac, car je trouve la composition meilleure que RC. En plus elles contiennent des probiotiques.
Normalement si ton chat se rationne bien, tu peux lui donner sa ration et il se régulera tout seul. Avec les chats en diarrhée, je ne donne pas de grosses quantités afin que le transit ne soit pas surchargé.
Pour info j'ai un chat au transit très fragile suite à une giardiose attrapée lorsqu'il était petit.
par armie
Jeudi 05 Mars 2015 23:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Carte d'identification

Enferme ton chat dans une salle de bains avec sa litière et ses gamelles pour qu'il soit facile à attraper le jour de la stérilisation, voilà tout.
Pas dans une cage, mais dans une petite pièce sans recoins.

Franchement, ce n'est pas le cas en France mais la stérilisation devrait être obligatoire légalement comme dans certains pays, sauf pour les gens formés à l'élevage et les chats ayant des contre-indications médicales, ça simplifierait énormément les soucis de chats errants qui meurent souvent empoisonnés, écrasés... Ou à la SPA.
par armie
Samedi 07 Mars 2015 12:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Oui, mieux vaut donner de nombreux petit repas, si lui même n'est pas un petit mangeur (certains chats font seuls ces petits repas). Comme les croc hyperdigestibles sont souvent grasses, il n'y a pas besoin d'en donner beaucoup, mais ça peut conduire à de la boulimie.
S'il est marqué qu'il doit manger 40g, tu peux donner 4 fois 10 grammes.
Sinon j'aime bien les boites "integra intestinal" qui sont assez peu grasses, et qui calent mieux que les croquettes (sur zooplus). Ce sont les seules que mon chat digère correctement.
par armie
Samedi 07 Mars 2015 12:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions sur les jardins/enclos pour chats

Il suffit de mettre un coin de terre meuble/terreau et ça ne sent rien, les chats recouvrent toujours leurs besoins. Ici j'ai 40m de jardin clos et ça ne sent rien, à la limite, le chat aide à faire du compost car il remue pas mal en enterrant ses besoins. Il faut prévoir ça dans un endroit discret. Tu peux aussi mettre un peu de sable. Ce n'est vraiment pas comme les chiens, par exemple.
Ici j'ai trois chats et un préfère l'extérieur, un n'a pas le droit de sortir, et le dernier qui sort préfère la litière.
par armie
Jeudi 05 Mars 2015 18:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je veux adopter : chat ou chatte ?

Je prendrais en association deux chats très copains, peut être déjà adultes ou jeunes adultes. Parfois ce sont des chats de la même portée. Par expérience je te recommande male femelle ou male male, dans l'optique ou tout le monde est stérilisé. J'ai l'impression que les femelles entre elles tombent plus facilement dans une ignorance respective, même si certains femelles sont sociables.
par armie
Dimanche 08 Mars 2015 14:11
 
Aller au forum
Aller au sujet