273 résultats trouvés

Retour

Je veux adopter : chat ou chatte ?

Oh mes femelles castrées gouttière étaient beaucoup plus aventurieres que mes males qui ont tendance à devenir de vrais patachons en vieillissant.
par armie
Dimanche 08 Mars 2015 14:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je cherche un vétérinaire dans le 92

Je suis du 92 nord, malheureusement un peu loin de chez toi, mais j'ai envoyé un mail à ma véto qui est top, pour savoir si elle a un confrère qui soit bien à Nanterre, je te tiens au courant.
Sinon je connais deux vétos pas mal à Courbevoie et Bois-Colombes, mais pas vers chez toi :(
par armie
Vendredi 13 Mars 2015 21:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je cherche un vétérinaire dans le 92

Si un jour tu as besoin d'un véto ostéopathe, celui de courbevoie est très bien, un monsieur très pro !
par armie
Lundi 16 Mars 2015 22:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tigrette, diabétique (73 + covoiturages)

En attendant de lui trouver une (très improbable) nouvelle famille... Il faudrait la passer aux boites sans céréales, ce qui permettrait de diminuer voir supprimer l'insuline. Les croquettes contenant des céréales contiennent des glucides qui font perdurer le diabète.
Ensuite il faut budgéter et essayer de s'adapter. Le suivi véto peut être négocié voir forfaitisé (certains vétos font carrément du racket), vous pouvez également vous tourner vers des réseaux de vétérinaires pour des personnes ayant peu de moyens. La nourriture peut s'acheter en gros sur internet avec des prix au kg plus faibles.
par armie
Lundi 16 Mars 2015 22:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je cherche un vétérinaire dans le 92

Oui c'est lui ! Ma véto de bois-co m'en avait dit du bien, j'ai été le voir une fois parce qu'on arrivait pas à savoir ce qu'avait le petit dernier, et il l'a détecté assez vite !
Je l'ai trouvé pro, doux et efficace.

J'ai été à V24 pour tenter de sauver mon ancienne petite chatte, ils ont été super (enfin autant qu'on peut l'être dans ce genre de cas). C'est rassurant de penser qu'on peut y aller n'importe quand. C'est cher mais quand il n'y a pas le choix !
Sinon j'ai aussi testé le service véto à dom, ils sont très bien dans notre zone, je suis toujours tombée sur des vétos efficaces et très pros. Le vétérinaire à domicile qui s'appelle Laurent Kern est à demander en particulier si on a un animal agressif, il les manage hyper bien, il a géré mon plus vieux chat sans souci, alors qu'il a déjà lacéré le bras de l'assistante vétérinaire de mon cabinet habituel.
par armie
Lundi 16 Mars 2015 22:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Démarche bizarre de ma chatte Jyné

Si dans 15 jours ça se dégrade ou si pas d'amélioration, des radios si tu as le budget ! Mieux vaut savoir ce qui ne va pas, quitte à après coup continuer en médecine douce, compléments alimentaire, phyto, ostéo etc...
par armie
Mardi 17 Mars 2015 17:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Harpagophytum en teinture mère!

Ma véto qui a des chevaux aime bien cette marque :
http://www.hiltonherbs.fr/categories/mobilit-seniors/53
Ils sont très bons en phyto
par armie
Mercredi 18 Mars 2015 14:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande

On peut acheter ces croquettes pour pas trop cher sur WANIMO, sans ordonnance mais tu peux quand même demander un avis véto.
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... et-sf6267/
par armie
Jeudi 19 Mars 2015 22:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'une idée "miracle" pour donner un médicament !!!

Tu mets le comprimé en poudre dans une pâte collante (pâte de malt ou beurre), en petite quantité, tu appliques cette mixture sur la commissure gauche ou droite de la bouche. Par réflexe, le chat sera obligé de le lécher et mangera le produit.
par armie
Vendredi 20 Mars 2015 15:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

Désolée crr, je répond tout de même à ton message. Si tu as une fontaine en plastique, le poids est surprenant, c'est sur que c'est bien plus lourd, car tu rajoutes au poids de l'eau, le poids de la céramique. Personnellement, je la trouve un peu lourde, mais pas difficile à déplacer. Autant avec la raindrop céramique je me faisais mal au poignet, autant là ça va, c'est lourd mais gérable. Après j'ai un peu de muscle ! Je voulais aller la peser pour être objective, mais elle est dans le lave vaisselle qui est entrain de tourner.

Pour le nettoyage, donc, je l'enfourne donc au lave vaisselle tous les 15 jours en moyenne, sinon c'est un petit coup de brosse et de produit vaisselle. Je vide l'eau et je la re-remplis en milieu de semaine car mes chats sont capricieux.
par armie
Jeudi 19 Mars 2015 22:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cherche âme charitable pour adopter Eclipse

Je vais supposer qu'il s'agit du FIV et non de la leucose car il existe un vaccin pour cette dernière maladie.

Je me permets d'être franche parce que nous avons eu un chat FIV + avec 3 autres chats.
Il a vécu 10 ans et n'a jamais contaminé aucun de nos chats (on faisait un test par an en même temps que les vaccins au cas où). Il faut juste éviter les échanges de gamelles, mais sinon, même avec des léchages, il n'y a jamais eu de transmission (mon chat l'a toiletté à chaque fois qu'on était en visite).
Lorsque la maladie s'est déclarée, vers ses 8 ans, on a simplement fait encore plus attention aux gamelles, et encore, je pense que c'était surtout pour nous rassurer.
Il se transmet comme le sida chez les humains, donc la salive est très peu contaminante. Le seul vecteur ce sont les fluides sexuels, si tout le monde est stérilisé, aucun risque. Sinon il reste les blessures à sang (il faut que les deux chats saignent et que leurs plaies soient en contact ! Autant dire rare car les chats s'intimident souvent plus qu'ils ne se battent).

Si vos chats ne sont pas agressifs, vous devriez repenser cette adoption, il est de toute façon peu probable (même si ce n'est pas impossible) que quelqu'un veuille adopter un chat adulte FIV +

Les assos sont alarmistes sur la question, mais franchement cette maladie ne se transmet presque pas sur des chats stérilisés ! Tes chats ont plus de chance de chopper une gale ou une teigne, ou des puces, que le FIV d'un chat stérilisé.
par armie
Dimanche 22 Mars 2015 19:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions sur les jardins/enclos pour chats

Faut qu'il fasse gaffe ton, mec. Il a déjà l'attitude de quelqu'un qui finira vieux garçon, avec ses petites affaires, ses petites manies...
par armie
Vendredi 27 Mars 2015 17:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Interrogation sur les jeux entres chat(on)s

j'ai remarqué que c'est la même chose quand deux chats sont sur le lit mais trop pres l'un de l'autre à leur gout... l'un se met à lecher l'autre...avec beaucoup de vigueur si bien que celui qui est leché va s'installer plus loin ou s'en va...mais pas d'agression veritable.....
Les miens font ça aussi !
Mais ils ne se comprennent pas. Le grand envoie le signal : je te lèche frénétiquement pour que tu te casses, et le petit comprends : génial, toilette gratos. Du coup le petit vient coller le grand qui voudrait la paix :D
par armie
Vendredi 27 Mars 2015 21:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle fontaine à eau pour chats me conseillez-vous ?

J'ai longtemps eu la catit sans souci pendant plusieurs années, c'est ce système qui a ma préférence car le système de filtrage est TOP.
Au bout de 2/3 ans elle s'est mise à sentir le plastique et du coup j'ai préféré la remplacer par de la céramique, mais aucune fontaine en céramique n'a de système de filtrage aussi performant.
Pour la sécurité des chats j'ai toujours une gamelle d'eau en plus de la fontaine, en cas de coupure pas de soucis.
par armie
Vendredi 20 Mars 2015 13:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Problème de discipline de nos chats lors de nos absences

Excellente initiative !
Mon double griffoir pour info fait un peu plus + de 1m de haut.
Oh vous pouvez aussi épointer les griffes des chats (demandez à un véto la première fois). Ca ne leur fait pas mal et ça évite une partie des dégats liés au fait que dans un appartement, les griffes ne s'usent pas comme il faut.

Edit : pour placer les griffoirs, le mieux est de repérer les endroits les plus lacérés, et de tester la matière avant d'en acheter un gros pour voir ce que vos chats préfèrent. Ici le jonc de mer rencontre le plus franc succès car ça sent une odeur qui intéresse les chats. le sisal est traditionnellement utilisé, ça marche bien aussi mais il faut attendre que l'odeur d'usine s'en aille (des fois avec du spray herbe à chat ou en frottant un peu de valériane dessus, ça suffit.
par armie
Vendredi 27 Mars 2015 22:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelques questions sur le maine coon

Tu peux aussi te tourner vers d'autres races qui ne demandent pas autant d'investissements de la part des éleveurs, perso j'ai une sacrée de birmanie LOOF avec stérilisation, vaccins et tout pour 850€. Tu peux aussi trouver des british longhair pour ce prix là.
C'est bizarre de choisir une race mais de ne pas vouloir mettre le prix pour acheter un chat d'un bon élevage. Je veux dire que c'est un peu faire les choses à moitié non ?
C'est un peu comme si tu me disais : je veux du parquet en chêne mais je ne veux pas mettre le prix, donc je vais acheter mon parquet moins cher chez un vendeur discount et finir avec du parquet en bambou qui ressemble à du chêne, et c'est très bien, même si ce parquet a une durabilité moindre et risque d'avoir des problèmes.
par armie
Mercredi 01 Avril 2015 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Les chats se couchent systématiquement en prenant toute la place :) A la maison, je les pousse (doucement) pour pouvoir me retourner.
Toutes ses positions sont typiques du chat, qui est un animal souple qui aime dormir dans n'importe quelle position tordue, et bien sur ils n'ont jamais mal après, contrairement à nous !
par armie
Dimanche 05 Avril 2015 16:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

Les restes trop épicés des repas pour humains ne sont pas bons pour les chats. Ton vétérinaire t'a donné un bon conseil. Une partie de ces gens empoisonnent leurs chats à petit feu. Ça ne rend pas les chats plus gentils ou soumis, à la rigueur, ça leur ferait mal au ventre !
Puis les chats ça ne se soumet pas, ça vit avec nous. Différence majeure avec le chien !
par armie
Dimanche 05 Avril 2015 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cherche veto à Paris 8

J'ai eu un bon véto dans le 9ème limitrophe du 8ème : le docteur Cantini 10 place adolphe Max (75009). Très doux, sympa. Si ça peut t'aider !
par armie
Lundi 06 Avril 2015 15:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils préparation arrivée de bébés avec nos chats

Enfin il y a une amie de ma mère qui m'a fait un peu peur en disant que les chats étaient attirés par les bébés pcq ils sentent le lait ! Qu'elle connaissait qqn dont le bébé était mort étouffé par le chat ! Est-ce que vous avez déjà remarqué que les chats étaient attirés par les bébés???? Pour info, je n'allaiterais pas. Ce sera donc du lait en poudre. Est-ce que ça a la même odeur pr les chats?
N'importe quoi. Légendes urbaines.
Faut juste éviter que le chat soit seul avec bébé car ce sont des animaux qui ont parfois des réactions imprévisibles. Mais franchement on a toujours eu 2 chats au moins et j'ai 3 frères et sœurs, et la seule chose qui pose problème c'est que pour des questions d'hygiène, il vaut mieux éviter que le chat aille mettre ses poils partout. Ma mère devait dégager le berceau que les chats adoraient squatter, mais franchement, un chat qui irait sur un bébé à l'étouffer et ce sans que le bébé lui fasse peur et le fasse fuir, je n'y crois absolument pas.
par armie
Mercredi 08 Avril 2015 12:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Paralysie de l'arrière-train de mon chat et IRM

L'ara bêta a vraiment donné des résultats spectaculaire chez deux de mes chats (celui de ma mère et le mien). Les injections sont douloureuses mais sans effets secondaires.
J'appuie tout ce qui vient d'être conseillé.
A éviter : donner trop longtemps des anti inflammatoires qui donnent mal au ventre au chat.
par armie
Jeudi 09 Avril 2015 22:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

J'ai une technique astucieuse pour mettre ma gamelle à l'abri des fourmis !
La voilà : http://i57.tinypic.com/2dhwxgx.jpg
Bon je sais que la photo est floue, mais je mets la nourriture du chat dans une boite lourde, ça peut être un bol, qui est placé dans une assiette creuse. cette assiette est remplie d'eau savonneuse. L'eau savonneuse repousse les insectes rampants mais le chat, qui a un cou long peut manger sans soucis.
Conséquence : la gamelle est à l'abri des insectes. Il suffit de bien la remplir et tu es tranquille pour deux jours.

Pour ce qui est des croquettes qu'il n'aime pas, je te conseille de les mélanger avec les anciennes voir si Jago les mange mieux. Tu pourras ensuite diminuer la quantité des anciennes croquettes.
Sinon comme l'a dit une autre personne, ces croquettes spéciales existent en marque royal canin, ton vétérinaire pourrait les commander afin que tu viennes les chercher la prochaine fois que tu emmènes Jago, par exemple. Comme il connait déjà la marque Royal Canin, il préfèrera sans doute cette marque dans la version spéciale pour les soucis urinaires.
par armie
Dimanche 29 Mars 2015 18:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

choix de croquettes

Mon chat est atteint de MICI depuis tout petit, et je peux te dire que quand un chat à le transit fragile, il ne vaut mieux pas le changer de ses croquettes habituelles, et surtout surtout pas pour des croquettes contenant de la patate !

Ici je donne les virbac gastro (meilleure compo que les RC) et de la pâtée integra intestinale (la seule qu'il supporte, mais aussi la moins grasse des pâtées digestives). Je peux augmenter légèrement la portion d'humide à 2 repas sur 3, mais s'il mange trop ses selles ne sont pas belles.

Si tu tiens à changer pour du "sans céréales" je t'orienterais vers l'introduction très très progressive de pâtées qui ne contiennent pas d'ingrédients exotiques : le fait qu'elles donnent la diarrhée plus facilement est un mythe, ce sont les changements d'alimentation (de sec à humide) qui provoquent la diarrhée. Mais les changement de croquette à croquette sont également source de soucis digestifs.

Mais bon, tu peux tenter, peut être que ce sera différent pour ton chat, tous les animaux sont différents...
par armie
Dimanche 12 Avril 2015 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

sauvetage bébé chat de 10 jours !

Je rajouterai à ce que t'as dit tyluma qu'une excellente pâtée de sevrage est dispo ici :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/171303
La marque est très bien.
Je te conseille aussi de varier les marques, les saveurs et de nourrir aux 2/3 à la boite, c'est meilleur pour les reins. Tu peux faire les repas du matin et du soir à la boite et des croquettes en libre service. Si tu varies suffisamment les types de viande, de texture, ton chat n'aura pas de carences et sera adaptable au niveau digestif (avec une bonne flore bien complète). Surtout, ça évitera les situation ou un animal malade refuse de manger autre chose que "sa" marque habituelle. Contre le tartre, rien ne vaut une aile de poulet crue une a deux fois par mois :) Mais ça c'est quand il sera plus grand.
Tu as une idée de ton budget mensuel ? Zooplus est une mine niveau alimentation, pas très cher et tu trouves des marques de qualité introuvables en France sur ce site.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil rubrique alimentation, c'est un peu le bo**el mais les boites complètes premier prix sans céréales sur zooplus sont un bon début. Pour les croquettes, franchement il faut éviter les marques de supermarché et les croquettes trop appétantes sinon le chat délaisse les pâtées qui sont meilleures pour lui

Personnellement j'habitue toujours les chatons au collier, vers 4-5 mois parce qu'on ne sait jamais si le chat ne sera pas obligé d'en porter un jour. Pareil pour le harnais.
par armie
Lundi 20 Avril 2015 11:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

Si les anti-inflammatoires n'ont pas pu déteriorer les reins intégralement, ils ont pu participer à la mise en évidence de ce problème.
Lorsqu'ils seront évacués, et les reins relancés, tout ira mieux.
Ensuite, vous devez passer votre chat à l'humide, et le mieux ce serait de revendre vos croquettes (passez une annonce chez le véto).
Perso j'ai un chat qui est insuffisant rénal et je m'en sors avec des boites sans céréales peu minéralisées, de l'alimentation rénale appétante (toutes les boites ne sont pas appréciées par tous les chats), et de la phytothérapie. J'ai essayé le machin liquide de chez virbac et la phytothérapie a suffit.

Pour les boites, vous avez le choix :

Le plus naturel ce sont les terra faelis boeuf, poulet, dinde :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_terra_felis/boites_chat_terra_felis_sans_cereales/186648

Les sachets et boites rénal de chez RC
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/royal-canin-veterinary-diet-sf696/12-royal-canin/3-insuffisance-renale/
(vous pouvez en prendre une saveur de chaque chez le véto, ça coutera moins cher)

Les barquettes intégra et beaphar version rénal
http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/beaphar_croquettes_chat/47798
http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/integra_chat/problemes_urinaires_renaux_chat_integra/45289
Qui sont plus saines que les RC mais pas vendues à l'unité.

Pour éviter les soucis de tartre, je mets du plaque off dans sa pâtée
http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygiene-du-chien-sc3/prozym-plaque-off-sf2067/

En phyto, je donne un mélange tout prêt :
http://hiltonherbs.fr/products/kitty-kd/1277
Matin et soir dans la pâtée.

Et mon chat va bien !
par armie
Lundi 27 Avril 2015 12:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui persiste à vouloir déplacer ses petits

Tu as bien eu raison de faire ça.
Son comportement est normal car elle fait ça pour éviter les prédateurs. Mais c'est dangereux !
Je pense que tu peux continuer de la laisser enfermée tant qu'elle ne te rend pas la vie infernale.
Par contre pour la maman, pense à la faire stériliser avant de la laisser retourner dehors, car elle peut redevenir gestante très vite !
par armie
Lundi 27 Avril 2015 17:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Main coon et origine

Je ne pense pas que tu y arriveras.

Tout simplement parce que l'excuse :
Les parents sont Loof mais la propriétaire n'avait pas fait de déclaration de saillie, ni de naissance, bref ma chérie n'est pas reconnu comme Loof. , signifie presque systématiquement " on a pas demandé de LOOF parce qu'un ou deux des parents ne sont pas vraiment LOOF mais on veut vendre nos chatons plus cher ". Et ça te permettra jamais d'avoir en main le fameux papier du LOOF pour ton chat, car ces vendeurs sont généralement de gros menteurs. Demander le LOOF pour une portée coûte autour de 20€ je crois, et les démarches ne sont pas bien compliquées.

De plus, je pense que les propriétaires des parents n'ont jamais fait de tests génétiques et d'échographies avec leurs animaux, tu ne sais donc rien des prédispositions de ton chat et la généalogie qui permettrait d'éviter la consanguinité.

Une femme (ma dentiste) a fait porter sa "maine coon", tous les chatons sont morts-nés ou morts au bout de quelques semaines.

J'attends également que des éleveurs du forum te répondent, mais je crois que tu ferais mieux de faire stériliser ton chat et de ne pas te faire de faux espoirs. Faire une portée avec un chat qu'on aime sans formation, c'est toujours le mettre en danger, sachant que le coon est un chat à risque.
par armie
Mardi 28 Avril 2015 16:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Il existe des croquettes qui ont la même fonction que urology chez royal canin que ta vétérinaire peut peut être commander. Comme c'est la marque préférée de Jago, il les aimera sans doute. Il faut demander à ta véto.
par armie
Lundi 11 Mai 2015 23:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 4 mois diahree persistante

C'est vraiment compliqué, surtout si ton chat est difficile à côté. J'ai de la chance... ou pas, ici le mien mange TOUT. Il lèche même les miettes de pain sur la table... En tout cas ça m'enquiquine car il a toujours mal au ventre dès qu'il consomme autre chose que ses croquettes et sa pâtée...
Je suis désolée que ce soit si éprouvant avec ton chaton. Ils sont compliqués nos bestiaux. Ton véto a fait les tests pour la giardiose ?
par armie
Mercredi 13 Mai 2015 14:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a attrapé un coup de soleil sur les oreilles

J'ai également un chat blanc et crème aux oreilles blanches qui adore se mettre au soleil. En après soleil j'utilise de l'aloé véra en gel, ou alors de la crème bépathen de pharmacie pour calmer les irritations. Ca marche très bien.
Sinon lorsque la journée est ensoleillée, je l'enferme de 11h à 16h, si je ne peux pas, je lui mets de l'écran total de chez uriage, une noisette sur les oreilles et le museau.
par armie
Mercredi 13 Mai 2015 13:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a attrapé un coup de soleil sur les oreilles

A ta place je lui noierai les oreilles dans un corps gras, la bépanthen marche bien, tu peux aussi utiliser de la biafine comme pour nous, c'est l'équivalent d'une brulure au premier degré.
par armie
Mercredi 13 Mai 2015 13:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

clochette marche sur trois pattes...

J'espère qu'elle ne va pas trop prendre gout à la vie domestique dans la maison ! Elle ne va plus vouloir partir après le traitement 4**** de chez Dominos !
En tout cas super que ce ne soit pas grave et pris en charge à temps.
par armie
Mercredi 20 Mai 2015 13:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Persan ou pas?

Il s'agit d'un chat "type persan" mais pas du tout d'un persan de race, car sa maman n'est pas un chat de race. Ce type de chat ne devrait pas être vendu à ce prix car c'est en fait un chat de gouttière qui ressemble à un persan. De plus, les annonces le bon coin sont souvent des arnaques.
Pour avoir un persan, les deux parents doivent être des persans LOOF, ce qui n'est pas le cas ici. Je te conseille de rechercher de vrais élevages, car les éleveurs ne rentrent pas dans leurs frais avec 350€, tu auras donc presque toujours des amateurs qui élèvent des chats non LOOF à ce prix.
Si tu tiens à avoir un persan moins cher, tu peux aussi demander aux élevage s'ils ont des "retraités" à placer, ce sont de jeunes chats qui se sont reproduits et ont été stérilisés pour ne pas les épuiser. Ils sont en général très peu chers ou placés contre bons soins.
par armie
Mercredi 27 Mai 2015 8:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaulements de ma chatonne de 2 mois

Il ne faut pas utiliser de litière parfumée par contre : certains chats ont l'odorat sensible et ça doit les étouffer olfactivement. Le mieux au début c'est un gravier neutre avec un bac très bas, type couvercle en plastique.
Sinon tu peux essayer de réduire le lieu de vie du chaton avec une litière à dispo, ça a l'avantage que la litière devient l'endroit le plus logique pour faire ses besoins.
par armie
Mercredi 27 Mai 2015 23:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle quantité de Raw Feeding pour mes chats ?

Le coeur c'est super bien car il y a de la taurine dedans.
Tu peux remplacer le coeur par tous les abats que tu peux trouver, rognons, gésiers...
Par contre je te conseille de donner majoritairement la viande musculaire blanche. Tu peux aussi donner une demi caille avec les abats si ton boucher peut en commander...
Le lapin aussi ça peut le faire.
Pour les fibres, un complément intéressant peut être le psyllium blond en magasin bio (1/4 de cuillère à café par jour), ce sont des fibres d'excellente qualité, et un très bon probiotique. Ca permet d'éviter les légumes. Ici mon chat est fan de légumes alors ça ne m'a pas posé de problèmes !

Ce que faisait l'éleveuse de ma birmane, c'est qu'elle congelait les portions journalière dans des gobelets en plastique et décongelait de la veille pour le lendemain.

Voilà les portions qu'elle donnait aux chats de tous les âges :

Le matin :

­ 60gr de viande crue coupée en petits morceaux

=> en alternance dinde, poulet, lapin, poisson sans arrête, bœuf (pas plus d'un quart du temps)

­ 15gr d'abats crus coupés en petits morceaux

=> la moitié de foie (volaille ou bœuf), l'autre moitié cœur/rognon/gésier (en alternance)

­ 1 cuillère à café d'huile

=> en alternance huile de saumon sauvage, huile de colza et huile de noix

­ 1 comprimé de levure de bière

=> deux semaines par mois seulement


Le soir :

­ une aile de poulet crue

=> à découper grossièrement aux ciseaux en quelques gros bouts, l'aile pourra être donnée entière

dans quelques mois. Une fois adulte, possibilité de donner des pilons et des cous de poulet

(comptez environ 70/80gr).
par armie
Samedi 30 Mai 2015 14:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

C'est une alimentation très déséquilibrée.
Tu peux y adjoindre un complément genre ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... hat/146559
Mais les proportions sont à voir avec ton véto.
par armie
Lundi 08 Juin 2015 17:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

T'es pas obligée de mettre du riz. Au contraire. Donne des fibres, courgettes, haricots verts, mais le riz franchement c'est facultatif. C'est une conséquence erronée de la recherche en alimentation animale. Les chats n'ont PAS besoin de glucides ni de protéines végétales.

Je trouve que le Vit'i5 est plus compliqué à se procurer et comme ton chat n'a pas de soucis rénaux, tu peux commander un complément où il y a phosphore ET calcium sans soucis.
Malgré le fait que je m'en sois déjà servie, le tonivit ne m'inspire pas du tout confiance car il semble infusé au gluatamate monosodique, aussi nocif pour les chats que pour nous (arôme maggi") C'est pour ça que je préfère le Fellini et le vit'i5, qui ont vraiment pour but de complémenter une alimentation qui ne serait pas complète.

C'est pas forcément le top de complémenter avec des abats, si l'intolérance alimentaire est liée aux protéines de volaille, il retombera dans le mêmes soucis. Il faut rester un temps sur du poisson pour permettre au chat de se refaire une santé et ensuite réintroduire progressivement les autres aliments afin de déduire les sources des soucis digestifs.
Pour une centaine d'euros, tu as aussi des tests sanguins allergologiques.
par armie
Mardi 09 Juin 2015 14:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

Je suis pessimiste, mais j'ai grandi avec des chats et ce que dit cette personne fait écho à du vécu personnel. Je ne pense pas qu'elle viendrait en parler si c'était un simple chaton normalement hyperactif, on va dire.
Et on peut en souffrir de façon importante. Je ne veux pas minimiser ce que la personne ressent, elle peut avoir l'impression que son chaton est invivable. En disant "tous les chatons sont comme ça", on ne prend pas en compte le fait que certains chatons sont bien plus compliqués à gérer que les autres, et bien plus destructeurs.
Parfois j'avoue que j'ai eu la larme à l’œil quand après avoir pissé sur mon lit, le chat explosait un sac de litière, renversait son bol d'eau avant d'aller renverser des livres sur les étagères, et de bondir pour me planter ses griffes dans les mollets. Il a fallu que j'apprenne des tas de choses, alors que je connaissais bien les chats, et que je prenne sur moi pour arriver à gérer la situation.
Aucun de mes autres chats n'a été dingo à ce point là. J'ai été élevée avec des chats et j'en ai eu deux autres depuis, et aucun ne lui arrive à la cheville question dégâts et agressivité.

C'est compliqué, mais ça se gère. C'est peut être moins difficile que ça ne l'a été pour moi, mais mieux vaut partir dans l'idée que quelque chose va être plus difficile et que ça soit plus facile que l'inverse...

Je pense que quand on dit "boarf, ça se gère, tout va bien en fait, c'est un chat normal", ça peut poser davantage de problème, la personne peut penser que c'est elle qui est mise en cause alors qu'elle est juste dépassée.

Peut être que j'ai tord aussi de dramatiser, je voulais montrer que même avec un cas extrême on peut trouver une solution, mais la personne peut aussi se dire que c'est trop compliqué à gérer et essayer donner le chaton... Ce serait dommage que ça en arrive là aussi !
par armie
Mardi 16 Juin 2015 21:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement d'alimentation - Problèmes rénaux

Ton choix est bien trop minéralisé, les minéraux fatiguent les reins endommagés et poursuivent leur dégradation.
Le mieux est une alimentation faible en calcium, phosphore et magnésium (que tu ne trouveras pas en croquettes).
Pour mon chat après son IR, je suis passée uniquement a des boites "rénales" de bonne qualité (porta 21 est une alimentation complémentaire bien trop riche en phosphore).
Il faut que le chat s'hydrate assez pour protéger ses reins et les croquettes ne sont pas recommandées. La patate des croquettes sans céréales et les protéines de pois sont aussi hyper mauvaises.
Chez zooplus tu as :
-Intégra rénal
-Beaphar rénal
-kattovit rénal
Toutes les 3 contiennent des céréales, mais a des taux modérés.
Les seules boites compatibles avec les problèmes rénaux et sans céréales sont les terra faelis poulet, dinde et boeuf, ainsi que les poissons (qui restent TT de meme déséquilibrées, donc a donner avec parcimonie).
En complément je donne plaque off en poudre pour éviter le tartre, et des gouttes de photothérapie.
Je donne majoritairement terra faelis et regulierement des boites rénales à petite dose pour éviter les carences.
Je m'en tire pour env 40-50€ par moi en alimentation. (J'achète de grosses boites de 200g sur le site de terra faelis). Il faut tester car certains chats ne les aiment pas.
Ai-je dit que mon chat avait perdu son surpoinds, était moins affamé, plus beau et en meilleure santé ?
par armie
Jeudi 25 Juin 2015 7:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

Tu peux "confier" tes chatons à une association et les garder en famille d'accueil jusqu'à leur adoption, ça te ferait bénéficier des tarifs associatifs pour les vaccins et les puçages. Et tu bénéficiera d'une mise en avant sur leurs sites et les réseaux sociaux de l'association.
L'avantage c'est que les associations sérieuses vérifient toujours que les petits sont bien stérilisés !
par armie
Mardi 30 Juin 2015 20:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coup de chaud grave pour mon chat indy

Ce matin il a mangé et bu ! J'ai pu le déposer chez ma tante car j'assiste a un mariage ce week end et elle a un veto en bas de chez elle au cas où.
Il était plutôt en forme ce matin. J'ai pris un taxi climatisé et ma tante habite au rez de chaussée donc plus frais.
J'ai fallit ne pas partir...
par armie
Vendredi 03 Juillet 2015 10:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

Je ne suis pas d'accord avec le fait de laisser son chat sortir de sa caisse pendant les pauses : beaucoup de personnes ne savent pas mettre un harnais correctement à un chat, et un collier ne suffit pas à le retenir en laisse (les colliers se déclipsent). Si le chat panique, tire et s'enfuit..
C'est un très mauvais conseil qui peut conduire des gens à perdre leur chat sur les aires d'autoroute !
Ok si on sait faire, sinon on ne doit jamais ouvrir la caisse.
par armie
Vendredi 26 Juin 2015 12:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Encore une question de pipi... que faire ? :(

Ajouter une litière au pied du lit me semble une bonne solution, faire laver la couette au pressing aussi ! Car les odeurs de pipi même lavées restent toujours attractives pour nos minets.
par armie
Samedi 04 Juillet 2015 21:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

Devant la porte, peut être que du sopalin imbibé de répulsif genre vinaigre blanc pourrait la repousser assez longtemps pour qu'elle arrête de faire pipi à cet endroit.
Sinon tu peux tenter de la mettre aux moments ou vous êtes absents dans une petite pièce avec juste son bac à litière, genre salle de bains, pour qu'elle soit contrainte de faire dedans. C'est une rééducation qui peut marcher.

En tout cas, je pense que vous avez du faire une analyse sur bandelette pour savoir si elle n'avait pas de cystite ?

Ici j'ai un "pisseur" le vinaigre blanc sur un sopalin est le meilleur répulsif qui soit (et non toxique !) et ça désodorise les pipis d'avant.
par armie
Samedi 18 Juillet 2015 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mitaine, chatte a trois pattes

On a une expression pour ça "l'aveugle guidant le paralytique" ! :laugh: Enfin c'est pas exactement ça mais pti père avec mitaine, c'est un couple assez rigolo... J'espère que les deux vont bien sympathiser.
par armie
Samedi 18 Juillet 2015 10:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

crotte de colère en dehors de la litière

Pourquoi ne pas essayer de l'occuper quand tu cuisines avec de la pâtée ?
Au fait, almo ce n'est pas super bon, car les pâtées ne sont pas un aliment complet, si tu en donnes trop, ça peut créer des carences. Tu ne peux pas en donner genre plus du quart de l'alimentation journalière, trop pauvre en graisse, en calcium, trop riche en phosphore... C'est bien, mais il faudrait alterner avec des aliments humides complets.
par armie
Lundi 20 Juillet 2015 18:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

crotte de colère en dehors de la litière

Moi j'aime que les chats ne soient pas difficiles !
C'est pour ça que je diversifie : mes chats (s'ils ont un transit correct), ont goûté le maximum de chose lorsqu'il sont chatons pour ne pas avoir de problèmes plus tard.
Les pâtées complètes, c'est bien, mais c'est souvent peu appétant et du coup, les chats ont tendance à les bouder si on ne les habitue pas. Sauf que si le chat a un souci urinaire ou rénal (fréquent chez les chats nourris exclusivement aux croquettes quelle quelles soient) et bien, ton chat va bouder le seul aliment qui peut lui permettre de ne pas récidiver.

Le mieux c'est de développer des animaux tout terrain. Donc pas une marque, mais une alternance.
par armie
Lundi 20 Juillet 2015 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dois-je garder mon chat entier ?

La race des maine coon est victime de beaucoup de maladies génétiques. Pour faire de la repro, il faut faire des echographies et tests ADN, cela coute cher... Sans ça tu as un risque de perdre les chatons de maladies variées, genre la HCM ou encore la PKD...
par armie
Mercredi 22 Juillet 2015 12:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dois-je garder mon chat entier ?

Quand j'étais ado, on a voulu garder notre premier chat mâle entier.
Il est resté non coupé jusqu'à un a un an et demi.

1) il s'est beaucoup battu (abcès etc)
2) il a disparu pendant des périodes assez longues et ne rentrait qu'une a deux fois par semaine
3) il marquait les murs régulièrement de son urine de mâle entier qui pue
4) le pire, il a attrapé une mst féline, le VIF (comme le sida des humains, il n'existe pas de vaccins)

Finalement on l'a fait castrer, il est devenu plus casanier, ne s'est plus battu.
Il est mort l'année dernière du VIF, et a décru pendant 2 ans. Il a fini par ne plus faire qu'1kg500, il était tout maigre.
Je ne souhaite ça a personne !

Cela va sans dire, maintenant mes mâles sont castrés à six mois :( j'ai retenu la leçon !
par armie
Mercredi 22 Juillet 2015 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat trés maigre

Ca ressemble à un abandon de vacances ;( comme c'est triste !
Je l'aime bien ce matou, il est très beau. Il va être canon une fois remplumé.
par armie
Samedi 25 Juillet 2015 9:38
 
Aller au forum
Aller au sujet