273 résultats trouvés

Retour

Deux chats: un gros, une maigre, une gamelle

Surflap a sorti une gamelle fiable s'ouvrant avec la puce d'un animal. Pour houmaa ce serait l'idéal. Dedans, tu peux mettre croquettes et pâtée. Pour stan, de la pâtée de qualité matin et soir l'aiderait grandement a maigrir.
par armie
Jeudi 13 Août 2015 7:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Donne à grand contre coeur mes deux chattes

La spa pourra aussi les euthanasier avec les abandons de vacances...
par armie
Jeudi 13 Août 2015 7:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Régime pour chatte obèse de 7 ans

Très bonne idée. Si elle le supporte, mets la progressivement a la pâtée uniquement (3 repas par jour). Mon chat a maigrit sans souci avec ça. J'y mélange un peu de concombre ou de psyllium pour rassasier. Commence par commander des pack découverte et teste pour voir si elle tolère car c'est moins appétant que les croquettes. Tu peux mélanger avec des croquettes au début.
Ça marchera très bien ! Bon courage !
par armie
Jeudi 13 Août 2015 7:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un jardin anti-évasion pour les chats

Ça a l'air dangereux, mais je pense que c'est juste dissuasif. http://www.lpo-boutique.com/images/prod ... 0/1376.jpg
par armie
Samedi 15 Août 2015 11:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un jardin anti-évasion pour les chats

Cherche sur les sites de protection des oiseaux, ils vendent des dispositifs qui se mettent sur les troncs pour protéger les oiseaux et leurs nids des animaux grimpeurs
par armie
Samedi 15 Août 2015 11:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat vomit beaucoup

Appelle un autre veto en demandant d'échelonner les paiements : en général ils acceptent.
par armie
Lundi 24 Août 2015 20:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

intolérence aux croquettes

Ben écoute, ici j'ai trois chats, un nourri exclusivement à l'humide (sans céréales), l'autre en mixte et la dernière en croquettes presque exclusivement, et bien, les selles sont moulées pour tout le monde, sauf pour celui qui est en mixte mais qui a des problèmes intestinaux. Je ne pense pas que ça ait une grande influence. Franchement si j'étais toi, je ne repasserai pas aux croquettes, avec un chat malade ce serait juste mauvais pour sa santé.
Mon chat fragile au niveau intestinal est bien avec un mixe de boites integra intestinales et un tout petit chouille de croquettes virbac digestive le midi, mais sinon comme toi, il part en diarrhée. Pour lui ce n'est pas une intolérance, mais le fait que son transit ait été très abimé par un parasite. Si ton chat est intolérant aux composants industriels des croquettes genre les conservateurs et/ou les céréales, les boites sans céréales seront un bon équivalent de la nourriture humide. Je te conseille des boites contenant exclusivement les composants de son alimentation maison, genre si tu fais poissons légumes, tu prend des boites au poisson (genre hareng crevettes chez mac's)... etc.
par armie
Dimanche 06 Septembre 2015 12:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

adopter un second chaton

Vous pouvez adopter un autre chat, mais attention, si vous les séparez un jour, ils peuvent être très malheureux et devenir dépressifs. C'est un bonheur d'avoir deux chats ensemble, mais prévoyez bien de les laisser grandir et vieillir côté à côte.
par armie
Samedi 12 Septembre 2015 12:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans polis

A mon avis ils seront plus proche du devon rex :

Un poil très ras presque inexistant.
https://www.google.fr/search?tbm=isch&q ... 7AbvpYaICA

Ca se trouve c'est un devon rex croisé avec un chat à poils longs qui a produit cette portée.
par armie
Samedi 19 Septembre 2015 14:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

Fonce pour les quelques boites au poisson complètes et vers l'alimentation maison (peut être en congelant en portions pour que ce soit plus pratique). Je ne vois que ça !
Tu as testé les poudres genre fellini pour rendre les rations maison complètes au niveau vitamines ?
par armie
Lundi 14 Septembre 2015 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

jeune chat trouvé dans le parc des Halles 75001

Tout est bien qui finit bien ! Coup de fil du maïtre ce soir !
Il s'était échappé lors d'une balade dans le parc avec son maïtre, comme quoi...
Ce qui a marché c'est que j'avais laissé mon numéro dans les commerces autour et du coup c'est comme ça qu'il nous a appelé.

OUF ! Contente pour le maïtre et surtout pour le minet ;)
par armie
Mercredi 30 Septembre 2015 19:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans poils

Pour l'immunité, ce mélange :

http://www.hiltonherbs.fr/products/kitty-mewn-systme-immunitaire/1278

Il a été utilisé avec succès sur un chat FIV. Il n'a pas guéri, mais a eu un sursis de plusieurs années alors que sa maladie était déclarée.
Edit : dans les commentaire, quelqu'un dit l'avoir utilisé pour des soucis de peau pour aider la repousse des poils.
par armie
Mardi 13 Octobre 2015 17:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Baisse d'efficacité du fipronil (frontline)

Autre pipette inefficace ; Broadline de merial
par armie
Mardi 20 Octobre 2015 10:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Pas de collerette si elle n'y touche pas. Si c'est une simple ovariectomie sur les flancs, elle n'aura peut être même pas de pansement. Il faut surveiller au début et si elle n'y fait pas attention ne faites rien. Vous pouvez aussi demander une chaussette en body. Le pire ce sont les pansements collants : les chats détestent.
Le plus difficile sera la dissipation de l'anesthésie, bien au chaud dans une pièce au calme sans que le chat soit tenté de sauter et avec une lumière tamisée
par armie
Dimanche 25 Octobre 2015 20:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rupture de stock chez Zooplus!

Zooplus.de arrive plus vite chez moi que zooplus.fr... Va comprendre !
Je l'ai fait sans parler allemand, franchement c'est pas hyper compliqué vu que c'est le même site. Par contre je ne me rappelle plus si j'utilise les mêmes identifiants. Probablement que oui, mais à vérifier !
par armie
Mardi 27 Octobre 2015 21:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

problème frère/soeur

C'est l'odeur du véto (anesthésie, désinfectant etc). Isole le pendant la nuit, ça ira bien demain ou demain soir quand il aura retrouvé son odeur.
par armie
Mardi 27 Octobre 2015 23:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans poils

C'est génial tout ça ! Bravo !
par armie
Jeudi 29 Octobre 2015 10:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Chat : de race, de type, de gouttière ?

Pour faire simple.
Un chat de race est un chat LOOF, c'est à dire que ses parents étaient LOOF et que la portée a été déclarée à cet organisme.
Ce LOOF est un document, qui indique l'ascendance du chat et son appartenance à une race particulière.
Un chat sans LOOF est TOUJOURS un chat de gouttière, aussi typé et croisé soit-il.
Les éleveurs peuvent vendre des chatons de gouttière, mais c'est rare. Le chaton ne doit pas être vendu cher, car ce serait malhonnête.
par armie
Mercredi 04 Avril 2012 20:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux UREA et CREA trop élevés pour ma chatte Jyné!

Sur le site de terra faelis, tu as des boites en 400g bien moins cher (7€ le kg). C'est comme ça que je fais pour mon matou qui comme toi a un début léger d'IRC. Ces boites sont très bien au niveau compo mais certains chats ne les aiment pas.
par armie
Samedi 07 Novembre 2015 10:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

gros sauvetage

Béa tu es un refuge à toi toute seule !
Tu devrais devenir une association "YACAPU SAUVETAGE"...

Le noiraud à l'air bien, il est beau, réglisse :)
par armie
Lundi 09 Novembre 2015 10:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment nourrir mon chat au Raw Feeding ?

Voilà la recette donnée par mon éleveuse de birmans, valable à tout âge et complète.

Le matin :
60g de muscle (poulet ou dinde c'est bien)
15g d'abats dont moitié de foie moité en alternance coeur rognons gésiers (toujours en volaille)

Le soir :
Une aile de poulet cru, ou un pilon (d'abord, marteler les os pour rendre leur ingestion plus facile), les cous de poulet aussi ça marche (env 60g-80g, dans mon souvenir, mais comme je ne donne que des ailes ou des pilons...)

Mon éleveuse laisse des croquettes à dispo la journée.
Pour le stockage, on fait des gobelets en plastiques avec un film dessus qui contient pile les portions viande + abats, j'achète pour plusieurs semaine et je congèle.

Perso je suis copine avec mon boucher !

Il faut d'abord commencer par des viandes appétantes, un peu poellées, genre blanc de poulet, et puis commencer à donner de la viande crue. Si ton chat aime le poisson, tu peux remplacer la viande crue par du poisson cru le matin :) La mienne adore les pavés de colin d'alaska de chez Pi*ard
par armie
Mercredi 30 Juillet 2014 14:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

Je ne vais pas être rassurante. J'ai eu un chaton comme le votre, a s'arracher les cheveux (plante, dechiquette les papiers et cartons, fait tout tomber). Effectivement le mien ne faisait pas ses griffes partout (j'ai trouvé une stratégie dont je vous ferais part) mais il pissait sur ma couette.
Il s'est calmé vers un an et demi deux ans.

Alors : oui c'est normal que ca vous rende dingue et non tous les chatons ne sont pas comme ça.

Pour le griffoir, il a fallut que je recouvre sa zone de griffades avec un grand griffoir attractif. Moi c'était la moquette et j'y ai mis un beau morceau de paillasson a la découpe. Résultat, il ne fait plus ses griffes que sur les paillassons,qu'il a associé avec le geste. Il faut savoir que, pour des questions de territorialité, l'endroit choisit par le chat n'est pas anodin, je vous conseille donc de le recouvrir avec du jonc de mer, par exemple.

Ensuite, pour les plantes, j'ai du abandonner. Je n'ai plus de plantes.

Pour le comportement, ce qui a vraiment fait la différence c'est l'acquisition d'un deuxième chat, moi c'était un chaton, mais l'idéal est un jeune chat tonique et bien sociabilisé. Il finit l'éducation psychosociale du chat et en général, réconcilie avec l'espèce. Vous avez eu votre chat trop tôt et il a trop d'énergie qu'il ne sait pas canaliser. Deux chat font des conneries ensemble, pas sur le mobilier ou les objets.

Le dernier a été l'emménagement en banlieue avec un jardin clos.

En attendant, je vous conseille de ne pas taper, ça ne sert a rien sauf expulser votre propre colère, et épointer ses griffes (couper le bout pointu).
Vous pouvez aussi donner une pâtée de très bonne qualité pour caler/apaiser le chat (voir la rubrique alimentation). En laissant les crocs a volonté dans un jeu distributeur, le funboard par exemple.
Ces chats sont très intelligents et ont besoin d'exploiter leur intelligence a d'autre fins que détruire leur environnement. Beaucoup de jeux sans les mains, surtout, a interdit aux enfant (cannes a pêche, baguette, tunnel de jeu, cartons avec des trous...)
Un vrai grand arbre a chat est un plus. Stable sinon des accidents sont possibles.

Voilà, j'espère que ça a pu vous aider, sachant qu'aujourd'hui ça n'a plus rien a voir
par armie
Mardi 16 Juin 2015 11:33
 
Aller au forum
Aller au sujet