273 résultats trouvés

Retour

changement de croquettes après stérilisation de ma chatte

Ta chatte n'a pas finit de grandir, si elle ne grossit pas, continue les croquettes chaton jusqu'à un an !
par armie
Mercredi 17 Septembre 2014 8:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

C'est vrai que quand le poulet est cuit les os sont dangereux, il faut donner de la viande.
Jago est un chat à poils courts et c'est encore un chaton tonique et joueur, c'est normal qu'il ne soit pas très gras !
Pour les croquettes chez moi j'utilise une petite boite tupperware a couvercle et quand le chat ne mange plus je la recouvre aussitôt. J'ai eu une invasion de fourmis et on m'avait donné une bonne astuce.
Je mets dans une assiette creuse un peu d'eau avec du savon, et au centre, je dépose doucement la gamelle du chat (il n'y a pas d'eau dedans). Résultat, le chat est assez grand pour pouvoir aller jusqu'à la gamelle, mais les fourmis se noient dans l'eau savonneuse et ne peuvent pas aller dans les croquettes. Ca m'a permis de laisser à manger aux chats malgré les fourmis. Sinon il existe une gamelle spéciale, mais je ne crois pas que tu arriveras à te la faire livrer en Guyane.

http://www.polytrans.fr/chiens/nourrisseur/13129-ecuelle-bord-sureleve-supernova-chien-chat.html
par armie
Mercredi 17 Septembre 2014 18:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Ca y est Jago est bien "à toi" : même s'il se perd, il aura une puce qui sera reliée à ton nom, et un vétérinaire pourra la lire et t'appeler si quelqu'un trouve ton chat. Maintenant personne n'a le droit de le prendre, un chat non identifié lorsqu'il est trouvé n'appartient à personne.
Je ne sais pas trop si ce produit pour les dents est nécessaire moi non plus !
par armie
Mercredi 17 Septembre 2014 18:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Prendre deux chatons d'un coup?

Oui ! Les mâles et les femelles sont assez différents chez les chats, les mâles sont plus patachons et je les trouve plus câlins. Castrés ils deviennent facilement de gros nounours peluches.
Mes femelles ont souvent été plus toniques et plus caractérielles.

En tout cas j'ai remarqué (on est une famille à chats), que (dans l'ordre de ce qui marche le mieux au moins bon) :
- mâle + mâle (jamais eu de soucis avec des chats mâles castrés, ils jouent, se toilettent et interagissent de façon assez pacifique)
- femelle + mâle (marche bien mais une femelle un peu agressive a viré un mâle castré de chez ma mère !! Mais la chatte est copine avec les autres mâles)
- femelle + femelle (assez bof, toutes les femelles qu'on a eues avaient tendance à se tolérer plutôt que s'apprécier réellement, même si on a des exemples sur le forum de femelles qui s'entendent bien, à la maison, on a jamais vraiment eu ça, elles jouent un peu et en vieillissant s'ignorent)

Mais, gros bémol, on a jamais eu de chats de la même famille ! Donc ça doit beaucoup jouer sur les liens entre les animaux. Si tu prends deux soeurs, elles pourront très bien s'entendre.

A mon avis faut que tu attendes un coup de foudre pour deux chatons en observant une portée, pas vraiment besoin de réfléchir au sexe des chatons ;)
Tu verras bien les inséparables, dans certaines portées certains chatons jouent plus ensemble et sont davantage ensemble que d'autres.

Je te conseille de passer par une association où la famille sera en FA. certaines FA ne laisse adopter certains chats que par deux, parce qu'ils s'entendent très bien, ça pourrait t'aiguiller.

Edit : merci pour la signature, tu es le premier à m'en faire la remarque :)
par armie
Mercredi 17 Septembre 2014 22:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Question sur l'adoption d'un deuxième chat

Moi aussi j'adore, les chats entre eux s'apportent des choses qu'on ne peut pas leur apporter en tant qu'humain. Par exemple le toilettage des oreilles :)
par armie
Mercredi 17 Septembre 2014 18:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

Ma mère qui n'a pas beaucoup de sous achète des sacs de sanabelle par 10kg. Les chats les aiment bien. Avec ça, elle donne de la viande quand elle en mange. Sinon tu peux faire amie amie avec un boucher et donner régulièrement quelques abats, comme du coeur de poulet, par exemple. Ca ne coute pas très cher. Mais c'est compliquer d'équilibrer une alimentation entièrement maison quand on a un petit budget.
par armie
Mercredi 17 Septembre 2014 8:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

N'allez pas non plus jusqu'à dire que ces colliers sont le diable. La décharge est à peine plus forte qu'une décharge électrostatique. Par contre ce n'est pas du tout sur, car effectivement la décharge est si supportable que les chats déterminés peuvent très bien passer outre et quand même s'enfuir.
Le but n'est pas de blesser, mais que le chat se dise : c'est désagréable si je vais par là, et donc le pousser à limiter de lui même son territoire.
Quand le chat est buté, ça ne sert à rien, mieux vaut faire un enclos. En tout cas moi je n'ai absolument pas confiance en ce type de système.
par armie
Mardi 23 Septembre 2014 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vends maison de toilette CUBE 2 en 1

Normalement elle était pour Clothilde, mais elle a l'air occupée et n'a pas pu passer, je vais lui demander si ça la dérange ou pas ! A priori ce sera oui, mais je vais vérifier.
par armie
Mercredi 24 Septembre 2014 8:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Celui avec le nez noir est vraiment mignon !
par armie
Mercredi 24 Septembre 2014 18:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Renseignements sur les chats de race siamois

La siamoise de ma maman est très très attachée à ses maitres. Elle les adore, elle ne vient jamais voir les étrangers. Elle se met les quatres fers en l'air pour se faire caresser. Elle chasse pas mal, a besoin de se dépenser, mais elle a pas mal grossi après sa stérilisation, donc faire attention.
Elle fait la loi sur tous les autres chats de la maison et a fait fuir un de ses autres chats (le plus trouillard) qui a trouvé une autre maison plus calme. Elle le chasse quand elle le voit.
par armie
Mercredi 24 Septembre 2014 18:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vends maison de toilette CUBE 2 en 1

C'est ok, mais il faut qu'on échange nos adresses voire nos numéros pour pouvoir nous retrouver. Pour infos je suis juste à côté de la gare transilien de Bois Colombes, je suis dispo les mercredi et les vendredi après midi, sinon après 17h je suis à la maison (je suis prof :siffle: )

PS : la litière est redevenue sale à cause du sol en terre battue de la cave, faudra que je la re-raffraichisse avant que tu passes, envoie quelques messages de bonjour dans la section des nouveaux venus et envoie moi un MP.
par armie
Mercredi 24 Septembre 2014 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Domination ou jeu ?

Zelda, + d'1 an, non-stérilisée

Voilà le problème.
Même si votre mâle est castré, Zelda dégage quelque chose au niveau hormonal qui plait bien à votre mâle.
par armie
Vendredi 26 Septembre 2014 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

À quel âge les laissés sortir ?

Je dirais aussi quelques semaines après la stérilisation (attendre que ça cicatrise parfaitement) ! Mes chats sortis ensuite ont un territoire plus réduit et se mettent moins en danger. Ils sont en effet plus pantouflards. Il faut que les sorties soient progressives et pendant une certaine période sous surveillance.
Après je sais que certaines femelles stérilisées gardent malgré tout un territoire étendu, j'aurais peur avec la route.

Certains des gens du forum on fait un enclos. Peut être que ça serait bien pour chez toi ?
Ici le jardin est clôturé mais c'était possible car il est de taille assez restreinte.
par armie
Dimanche 28 Septembre 2014 8:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

À quel âge laisser sortir un chaton ?

Je te conseille la sureflap modèle XL, je l'ai et elle est réglable et top. Elle a l'avantage d'avoir un écran digital de réglages et je la trouve assez intuitive. Des amis ont acheté l'autre marque et elle marche très mal, les piles se vidant très vite. Perso je n'ai pas eu à les changer depuis le printemps.
Par contre je te recommande vivement de ne pas la laisser sortir avant sa stérilisation, elle risquerait de faire une portée avant ses 6 mois, ça arrive et c'est dangereux pour sa santé. Ca va bientôt être l'hiver, ce sera plus facile de la garder enfermée. Si vous commencez à la laisser sortir avant ce sera infernal, elle demandera sans arrêt d'aller dehors et ce sera risqué aussi car vous ne verrez pas approcher sa puberté, à partir d'un moment on ne surveille plus et c'est là que les ennuis arrivent. Sachant que les chats errants véhiculent des MST dont certaines n'ont pas de vaccins, ce serait bête de prendre le risque.

Mis à part ça, c'est super pour la distance d'avec la route, c'est l'idéal !
par armie
Dimanche 28 Septembre 2014 19:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Il a l'air tellement génial ce chat ! Dommage que ce soit plein ici, je l'adopterai bien...
par armie
Lundi 29 Septembre 2014 15:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Je ne sais pas si Victor avec son caractère s'adaptera bien à la vie en appartement ? Peut être que ça ira si l'appart est grand...
par armie
Mardi 30 Septembre 2014 16:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat contre chien

Je te conseille d'épointer légèrement les griffes du chat afin qu'il ne blesse pas le chien par accident. Les chatons sont parfois surexcités, elle se calmera en vieillissant :)
par armie
Mercredi 01 Octobre 2014 17:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons de 1 mois, mère décédée

Ils sont adorables, j'adore les chats noirs :) J'espère qu'ils sont tous en assez bonne santé !
Ils mangent solide ? ca va à ce niveau ?
par armie
Samedi 04 Octobre 2014 10:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

Ici c'est une fois par jour avec une régularité de métronome.
A mon avis c'est le taux de graisses élevées de croquettes chaton et leur richesse qui provoquerait des selles un peu molles. Tu pourrais peut être essayer de faire moitié moitié avec des boites normales pour voir ?
Zooplus est une animalerie en ligne, elle ne peut atteindre ces tarifs très bas que grâce à ça ! Ce sont des allemands à l'origine, ce qui explique les marques introuvables ailleurs. C'est livré par chronopost (via DPD, surtout ne pas cocher GLS). Pour des questions de coût et de qualité, je commande tout chez eux, litière, boites, croquettes, compléments alimentaires (parfois de petits jeux). Du coup la livraison est rapidement gratuite ! Financièrement si je devais tout acheter en animalerie, je paierais beaucoup plus cher, avec une qualité inférieure.

Il ne faut pas laisser sortir la chatte avant sa stérilisation sinon elle risquerait de revenir enceinte très très vite. Vous faites bien de la laisser enfermée !
par armie
Lundi 06 Octobre 2014 17:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 420 gr

Super c'est déjà ça s'il ne vomit pas !
Il a l'age de passer à une alimentation solide, c'est peut être le lait qui n'est pas bien toléré. Je te conseille de passer prendre des pâtées chaton chez le véto, c'est bon de l'hydrater en même temps. Aujourd'hui, on recommande une alimentation mixte croquettes + pâtées afin de mieux hydrater les chats, autant lui donner l'habitude.
par armie
Lundi 06 Octobre 2014 12:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 420 gr

Que lui donnes-tu comme pâtée ? Est-ce que ce sont des pâtées chaton de marque véto ? Peut être qu'il ne tolère pas le lait véto du tout.
par armie
Dimanche 05 Octobre 2014 10:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

C'est génial. Bravo Yacapu pour ce beau sauvetage qui se termine par une adoption réussie !
A mon avis il va quand même leur en faire baver à l'adolescence ce petit canaillou ;p
par armie
Lundi 06 Octobre 2014 22:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

Je règle avec ma CB, c'est toujours crypté. Mais c'est vrai que comme amazon, ils stockent les numéros, qu'on peut éventuellement enlever. Tout ça pour gagner du temps mais une partie des coordonnés bancaires sont stockées chez eux.
Sinon il y a une deuxième grosse animalerie en ligne "wanimo.fr". Mais les produits sont plus conventionnels et souvent un peu plus chers. Par contre on y trouve presque la totalité des gammes vétérinaires moins cher que chez le véto. Wanimo peut livrer en point relais contrairement à zooplus qui livre toujours à domicile.
par armie
Lundi 06 Octobre 2014 22:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

Ma birmane non plus n'aime pas trop les pâtées et juste certaines marques de croquettes...
Ne t'en fait pas ! C'est bien d'avoir tenté et c'est compliqué... Certains chats sont juste des mules butées.
par armie
Mardi 07 Octobre 2014 16:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 420 gr

Le glaçon ce n'est pas forcément une bonne idée, les chats ressentent différemment le chaud et le froid, de façon plus intense (une assiette bien chaude pour nous sera impossible à manger pour un chat). Ce sera très probablement trop froid pour un si petit chaton.
Par contre tu ne vas pas pouvoir l'alimenter ainsi longtemps, sérieusement, je te conseille de la pâtée véto ou RC babycat. Une très bonne pâtée de sevrage est celle ci :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/171303
par armie
Mardi 07 Octobre 2014 16:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etranges battements de queue...

J'avais lu quelque part que quand un chat agite sa queue c'est qu'il hésite entre deux choses (souvent c'est partir ou rester, mais ça peut être attaquer ou rester... ) Ca ne veut pas dire qu'elle n'apprécie pas. Toi ça pourrait être, entre se faire caresser ou dormir ;)
par armie
Lundi 13 Octobre 2014 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

anti puces

Ce n'est pas une baisse de qualité, c'est vraiment la résistance des puces qui augmente : en effet quand vous traitez sans arrêt tous les chats avec une même molécule, c'est normal que les puces survivantes se multiplient en développant une immunité. Frontline était trop bien vendu, résultat, les puces supportent mieux le fipronil.
je te conseille stronghold et advocate.

Par contre frontline combo stérilisant aussi les oeufs et larves, ça a quand même un effet rémanent sur le moyen-long terme, mais c'est plus long que si ça tuait aussi les adultes en même temps. Le principe actif qui agit sur la stérilisation des oeufs est lui, encore efficace.
par armie
Mardi 21 Octobre 2014 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation pour mon chaton Bobby G.

Les marques choisies ne sont pas très bonnes pour le chat.
Les friskies sont à éviter, car elles contiennent des composants nocifs (céréales contenant des toxines, appétants chimiques et colorants, graisses de l'industrie recyclées), tout comme les autres croquettes et pâtées de supermarché. C'est comme si tu lui proposais du mac do à tous les repas.
Ton chat aime la viande, il sait que c'est meilleur pour lui !
Pour les pâtées, je te conseille d'en prendre avec un très fort pourcentage de viande, pour lui rappeler les plats maison. Peut-être les aimera-t-il davantage ?

Voici une selection de marques correctes, tu pourrais en tester pour voir ?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_feringa/feringa_menu_duo/436400
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boites_chat/offre_essai_animonda_chat/162968
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boites_chat/delicatessen/375712
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/offre_essai_boites_chat_grau/227308
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/pate_smilla/offre_essai_boites_chat_smilla/211282
Ces marques ne sont pas disponibles en magasin en France.

Sinon tu peux tester la marque Yarrah chez naturalia (les barquettes). Elles ne sont pas mal.

Pour ce qui est des croquettes, sur zooplus, il y a les croquettes nutrivet et purizon qui sont bien meilleures.
par armie
Mercredi 22 Octobre 2014 15:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allergies aux acariens et litière bois (type cat's best)

C'est toujours de la poudre et j'en saupoudre directement sur la litière en quantité raisonnable :)
par armie
Mercredi 22 Octobre 2014 14:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allergies aux acariens et litière bois (type cat's best)

Je mets en garde les maîtres qui sont allergiques aux acariens et les maîtres d'animaux allergiques.

Un type d'acarien spécifique se développe dans le bois ! Ainsi l'usage d'une litière type bois peut favoriser le développement des acariens. Je m'en suis rendue compte grâce à mon chat "témoin" Aquic'est, qui explose littéralement les plafonds d'allergie pour tous les types d'acariens.
Suite à notre série "giardiose" on a du utiliser de la litière pas chère, mais sans poussière, j'ai pris de la catsan. On a également désinfecté les bacs tous les deux jours au sanytol. Et là, ses allergies se sont énormément calmées.

Mon hypothèse se retrouve donc confirmée avec un témoin, mais un autre aussi, mon copain ne fait plus de crises d'allergie depuis qu'on est passés à une litière qui n'est pas en bois.
C'est bon à savoir mais moi je ne veux pas arrêter d'utiliser la litière en bois, même pas pour une litière en argile, qui est beaucoup plus collante.

J'ai trouvé une solution à peu de frais qui permet de résoudre le problème, sans arrêter d'utiliser la cat's best ou celle en pellets que j'aime bien : Je mélange du bicarbonate de sodium (faussement appelé "de soude" car il n'y a pas de soude dedans) avec la litière.

J'ai lu une étude qui montre que le bicarbonate est un acaricide très puissant. Si on l'étale à la brosse sur un tissus et qu'on aspire entre 2 et 4h plus tard, 100% des acariens sont tués (1 CaC pour 1m² de tissus, donc très économique). Donc en mélangeant la litière en bois avec 1 CaS rase de bicabonate, on tue les acariens qui pourraient se développer dans la litière en bois. Si vous utilisez un conteneur comme moi, vous pouvez également en mettre dans le fond du récipient ou du sac de litière ouvert.

Je suis donc revenue à la litière en bois en utilisant cette astuce et Aquic'est re-pleure un tout petit peu des yeux, mais ça a bien diminué, donc je pense que c'est pas mal efficace.

Voilà ! J'espère que ça pourra vous servir.
par armie
Mardi 19 Novembre 2013 17:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit chat arrive bientot!

On a eu un chat FIV + qui est mort à 12 ans. Il aura quand même eu une longue vie !
Mais à mon avis ils seront négatifs :)
par armie
Mercredi 22 Octobre 2014 22:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit chat arrive bientot!

Pour tes gerbilles, le mieux est de les mettre dans une pièce au calme qui ferme (exemple, chatons dans le salon, gerbilles dans la chambre ou vice versa), au début, pour faire les présentations petit à petit. Tu peux aussi mettre les cages en hauteur. C'est le réquisit à minima, pour faire une présentation aux chats très progressivement.
Les chats au début seront très excités mais elles finiront par faire partie du décor.
On a eu 3 hamsters et 1 lapin avec nos chats, il n'y a jamais eu d'accidents. Un des hamsters avait sa cage sur le plan de travail de la cuisine, les chats n'en avaient rien à faire ! Le lapin jouait avec les chats par contre.
par armie
Mercredi 22 Octobre 2014 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

certains chats victimes de cette maladie ont élé relancés par une visite prolongée chez le véto ou en clinique véto avec perfusion sur des durées de quelques jours (compensant la non alimentation du chat et l'hydratant jusqu'à ce que le foie refonctionne s'il doit refonctionner). Dès que le foie va mieux, le chat se remet à manger. A voir avec le véto ! Ne perdez pas courage.
par armie
Jeudi 23 Octobre 2014 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

J'étais en vacances chez un copain dans le Larzac, près de Millau. Je voulais adopter un chat à mon retour. Je voulais une petite femelle calme, car je vivais en studio. "Pas encore un chat noir" scandait ma grand mère, car on a quasiment que des chats noirs dans la famille.
Là bas, J'ai croisé des flopées de chatons et chats errants, farouches etc. Je me disais, attendons, j'irais à la SPA faire une heureuse.

Mais à une fête de village, un couple avait ramené une portée qu'ils voulaient donner sinon, ben euthanasie méthode campagnarde.
Et dans cette portée il y avait au milieu de ravissants chatons gris, un individu noir et blanc avec de très grands yeux verts. Une tête de plus que les autres, avec un air curieux, absolument pas câlin pour un sou et qui m'a totalement snobbé quand je l'ai pris sur les genoux.
Je suis allée quelques jours plus tard à la ferme. Il boulottait tout seul la portion de croquettes destinées à la portée.

Je me suis dit : toi mon coco, tu vas rentrer avec moi à Paris.

C'est comme ça qu'a commencé mon histoire avec Akic'est, poids de forme 6,5kg, mon grand faiseur de bêtises, mon pisseur en chef, mon mangeur de pringles, qui est finalement devenu à peu près sympa depuis ses 3 ans.
Je n'ai jamais regretté de ne pas avoir pris sa seule sœur, une chatte grise toute à fait banale qu'une copine a ramené chez elle. Moi j'ai un Godzilla, d'une intelligence diabolique, et on en voit pas souvent des comme lui !
par armie
Mercredi 20 Février 2013 12:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton est agressif avec mon copain

Recommence à faire (quelques) tâches ingrates que le chat considère désagréables, et que lui s'occupe du nourrissage et joue plus avec elle, tout devrait rentrer dans l'ordre !
Tes méthodes sont les bonnes, ça ne sert à rien d'être plus bruyant si le chat sait qu'il a fait une bêtise. Surtout aucune punition physique même douce, les siamois sont rancuniers. Si ta méthode marche, ça ne sert à rien d'aller plus loin.
par armie
Dimanche 26 Octobre 2014 18:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeu ou bagarre ? Adoption d'un chaton

Je pense que c'est du jeu, mais un peu violent pour la petite. Tu pourrais épointer (ou faire épointer par un véto) les griffes de ton chat de 2 ans pour éviter qu'il ne fasse mal à la petite sans le vouloir et régulièrement chercher des blessures au cas où.
Mais à mon avis ça ira en se calmant car ton mâle va comprendre que s'il fait ça trop fort, la petite va l'éviter et donc se calmer. Elle va aussi grandir et prendre du poids.
par armie
Jeudi 23 Octobre 2014 22:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit souci de litière

Une des règles de l'adoption c'est de ne pas déstabiliser le chat par rapport à ses anciennes habitudes lors de son arrivée et d'y aller progressivement, mettre le bac ouvert t'assurera qu'il le considère comme son endroit à pipi, y fasse ses besoins comme avant (on recommande d'utiliser un gravier à odeur neutre, et surtout sans parfum).
Une fois ce bac utilisé, tu pourras rajouter le toit sans porte, puis la porte. Les petit chats non habitués aux litières à porte battante ont besoin d'un temps d'adaptation.
Certains chats préféreront aussi toujours un bac ouvert. Mais ce n'est pas parce que tu mets un bac ouvert durant une certaine période que le chat ne pourra pas être ensuite habitué à autre chose. Ici mes chats sont habitués à toutes les sortes de bacs, mais j'ai toujours un bac simple lorsqu'un chaton arrive.
par armie
Lundi 27 Octobre 2014 15:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton a un coryza, qui a utilisé l'ophtalon?

L'ophtalon a une action assez lente, ça met plusieurs jours à agir et sur certains chats, ça irrite les yeux mais ça se calme lorsque le produit est arrêté. Combien de temps le véto vous a dit de continuer le traitement ?
En attendant la visite, je vous conseille de nettoyer avec du sérum physiologique ou bien du dacryosérum (laisser couler dans l'oeil et essuyer). Les chats peuvent avoir des lésions irréversibles aux yeux, voire la cécité si jamais le coryza n'est pas bien traité. Ne traînez donc pas trop à aller voir le véto.
par armie
Mardi 28 Octobre 2014 20:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

94430 - Fifine ne veut pas de nous. Sacre birman de 8 ans.

De quelle surface devrait elle disposer en appartement ? Est-ce que c'est votre chat qui a posé problème ou est-ce elle qui est trop exclusive (et donc elle ne serait pas OK pour vivre avec d'autres chats) ? Est-ce qu'elle connaît les chiens ? Est-ce que ça se passe bien avec des enfants jeunes ?

Toutes ses informations seront utiles pour un futur adoptant.
par armie
Jeudi 30 Octobre 2014 16:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

question bête ?

C'est ce que j'entendais par :
elle n'aura plus ses chaleurs donc ne se laissera plus faire !
par armie
Jeudi 30 Octobre 2014 18:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

question bête ?

Elle peut encore attirer un peu les matous, mais ne doit pas sortir avant le retrait des points de toute façon. Elle peut avoir encore quelques hormones qui resteront un certain temps. Ca va se calmer en moins d'un mois, et normalement, elle n'aura plus ses chaleurs donc ne se laissera plus faire !
par armie
Jeudi 30 Octobre 2014 16:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Oui, coryza correspond à plusieurs maladies, et certaines ne sont pas vaccinables, mais pas très dangereuses et se soignent bien. Heureusement, le vaccin est plutôt efficace contre les formes les plus désagréables, celles reviennent périodiquement.
par armie
Jeudi 30 Octobre 2014 18:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Recherche chaton femelle sur 77,51,10

Oui, il faudrait voir avec les associations et refuges : leurs chats ne "coutent" pas vraiment d'argent, puisque c'est le remboursement des frais vétérinaires et de la stérilisation (ou future stérilisation), que tu paies à l'association. Et tu n'encourages pas les particuliers qui ne stérilisent pas leurs chats et ça génère des chats errants, ou abandonnés.
par armie
Samedi 01 Novembre 2014 10:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les huiles essentielles et les chats !

La chose qui marche vraiment bien avec moi pour le sommeil c'est la valériane, infusion ou comprimés (ça pue quand même, comprimés c'est mieux). Les chats adorent l'odeur de la valériane séchée ou fraiche, ça les rend dingues :) ce n'est pas dangereux pour eux tu peux même en frotter sur les jouets.
Tu as testé les spasmines ? Il y a de la valériane dedans mais on peut trouver plus dosé. (pharmacie)
par armie
Jeudi 06 Novembre 2014 16:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Protection Velux - Chat

C'est vrai que les sacrés ne sont pas super aventureux. Hochka n'a jamais tentée de sortir du jardin cloturé mais Indy qui a du sang d'oriental de façon assez visible, me fait régulièrement des tentatives par des endroits impossibles...
par armie
Jeudi 06 Novembre 2014 20:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Infection urinaire qui ne guérit pas

Je ne comprends pas que votre véto ne vous ait pas demandé de le nourrir principalement à l'humide, on sait que les chats ne boivent jamais assez et pour évacuer les cristaux il faut que le chat soit hydraté un maximum.
Vous pourriez avec avis du véto lui donner des pâtées médicalisées urinaires (au minimum en complément des croquettes). C'est un scandale qu'aujourd'hui on traite encore les IU par une des sources du mal c'est à dire un élément deshydraté...
Haute dilution de quoi ?
Ensuite c'est pas mal d'investir dans une fontaine à chat pour inciter le chat à boire et de lui donner une eau très peu minéralisée (par exemple si la votre est calcaire).

Est-ce que vous connaissez la nature des cristaux ? est-ce que ce sont des struvites ou des oxalates ?
par armie
Vendredi 07 Novembre 2014 22:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

faut t'il laver un chat a poil long

Si tu veux l'aider, le mieux c'est le brosser ton chat deux fois par semaine en temps normal et une fois par jour en période de mue (automne et printemps, quand il perd au max ses poils). Tu peux utiliser un spray démélant qui gonfle et fait sentir bon son pelage. Avec ma sacrée j'utilise le produit pet head à la fraise.
http://www.amazon.fr/Pet-Head-Pretty-Kitty-Detangling/dp/B004QQKEE6/ref=sr_1_10?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1382280756&sr=1-10&keywords=pet+head
par armie
Dimanche 20 Octobre 2013 15:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'est grave docteur ? ;-)

Tu peux continuer sur RC et donner de la nourriture humide en plus, ce serait pas mal :) Ca hydrate le chat et c'est bon pour ses reins. RC c'est pas le top mais si ton chat digère bien c'est moins pire que beaucoup d'autres marques.
par armie
Dimanche 09 Novembre 2014 18:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

apprentissage de la chatière

C'est très simple. Tu mets la chatière en place (en ayant désactivé le mécanisme de sélection car il peut faire peur, voir le manuel de la chatière). Ensuite tu mets le chat d'un côté et de l'autre tu exhibes ostensiblement de la nourriture, de la bonne, les friandises préférées. Techniquement, le chat va gratter puis s’apercevoir que la porte se pousse.
A recommencer plusieurs fois.
Au bout de quelques jours à une semaine, lorsque le chat aura bien compris le truc, tu refais une session, cette fois avec le mécanisme enclenché. Normalement ça marchera assez bien ! J'espère que ton/tes chats n'aura pas peur du "CLOC !" de l'ouverture du blocage après détection de la puce. Il y a aussi des options pour allonger le temps où c'est ouvert, par exemple si le chat s'effraie facilement et met un peu de temps avant de se décider à passer.

Si tu as un chat réticent, vraiment réticent, tu peux enlever la porte quelques temps pour laisser le chat s'accoutumer à l'idée qu'il y a une ouverture. Mieux vaut faire ça en été. Puis tu remets la porte ce qui incitera le chat à forcer le passage vu qu'il sait qu'il y en a un.
par armie
Dimanche 09 Novembre 2014 15:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte mange trop ...

Si ton chat digère bien, une aile de poulet crue très fraiche donnée régulièrement avec les os et tu auras zéro tartre et des dents en bonne santé pour ton chat :)
par armie
Mercredi 12 Novembre 2014 16:14
 
Aller au forum
Aller au sujet