273 résultats trouvés

Retour

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

J'achète le wamine flore sur le site de "la compagnie des animaux". C'est un peu cher mais l'avantage c'est qu'il ne contient pas d'appétants et comme mon chat est très fragile un rien le dérègle. Pour les probiotiques chez le chat, le défaut est que leur estomac est très acide et donc détruit en général les probiotiques (comme les parasites en fait). Et donc le mieux serait de donner des probiotiques en comprimés, malheureusement les gélules de wamine sont trop grosses. Donc je les saupoudre sur de la pâtée, matin et soir (double dose).
Mon chaton a eu une giardiose (soignée mais qui a laissé des séquelles) et ses intestins sont devenus vraiment fragiles, la wamine a transformé ses selles, il prend encore un peu de cortisone, mais je compte arrêter bientôt.
par armie
Samedi 02 Août 2014 20:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Il faut vraiment que tu t'achètes un panier à chat qui ferme solidement. A chaque fois que tu me racontes tes voyages, j'ai très peu que Jago se fasse écraser ou se perde. N'ai pas peu pour l'eau, il ne faut peut être pas l'hydrater aussi souvent que tu le fais.
par armie
Dimanche 03 Août 2014 23:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

L'hépar est bien quand on est constipé, comme il a la diarrhée, ça intensifierait le problème. C'est très bien qu'il boive !
Sinon tu sais que tu peux remplacer les produits utilisés par le vinaigre blanc ? Ca marche bien et ça coute moins cher que les produits du commerce. Tu peux en mettre par exemple dans l'eau de lavage du sol à la place des produits de nettoyage. Ca marche aussi très bien comme produit à vitre !
par armie
Mercredi 06 Août 2014 13:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

Pour le canapé, il vous suffit de vaporiser avec un peu de vinaigre blanc dilué, c'est un répulsif correct.
Mettez un collier anti puces dans le sac de l'aspirateur. Normalement les petites invasions des puces de chatons s'éteignent assez vite pour peu qu'on utilise de bons produits. Par contre j'espère que la véto ne vous a pas vendu du frontline : pas mal de gens signalent que ce produit n'est plus efficace. Il faut préférer l'advantage ou le stronghold (mais elle est peut être trop légère pour en mettre, à voir en fonction de son poids).
Notez aussi que les diffuseurs anti moustiques, les insecticides genre b**gon et les huiles essentielles sont nocives pour les chats. A utiliser avec parcimonie et à éviter tant qu'elle est petite.
par armie
Mercredi 06 Août 2014 22:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

un chat adulte peut sauter jusqu'à 2m de haut, sans grimper ou prendre appui !
par armie
Vendredi 08 Août 2014 10:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Episode de maladie (fièvre) bizarre pour Aquic'est

Aujourd'hui monsieur est en assez bonne forme, il a dévoré la moitié d'un sachet rénal. Je lui donne de la phyto pour renforcer ses défenses immunitaires et je vais démarrer la cure d'extrait de pépins de pamplemousse.
Par contre, je n'aime pas sa démarche, que je trouve précautionneuse. J'ai découvert que le baytril est très déconseillé sur les chats en croissance car il détruit... Le cartilage ! Et comme c'est un chat arthritique, ce n'est sans doute pas bon non plus.
Par contre j'ai très envie de faire faire une écho pour vérifier qu'il n'a pas de tumeur, car il reste moins gourmand que d'habitude et moins vif, mais c'est un chat qui est infernal chez le véto. Comment faire si même sédaté il ne se laisse pas manipuler ? On devrait l'anesthésier et s'il a des problèmes rénaux, c'est déconseillé. Enfin bref, je me tâte.

En tout cas merci pour votre soutien !
par armie
Vendredi 08 Août 2014 9:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Témoignage castration chat monorchidie

Oui, il faut tout enlever, car le chat aura un comportement de chat entier. Il sera plus agressif, cherchera davantage à marquer, voudra s'échapper pour trouver des femelles. Donc il faut bien faire une opération où la véto ouvre pour chercher le testicule à l'intérieur, car il produit quand même des hormones, même si ça rend le chat infertile.
par armie
Samedi 09 Août 2014 11:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Ne t'inquiète pas pour les poignées, souvent, elles sont trop dures pour qu'un chat réussisse à appuyer dessus, et ils ne savent pas tourner les clés (ils sont intelligents, mais pas à ce point !)
Les chats sautent très haut, ça fait partie de leurs compétences de prédateur :) en général ils ne sautent pas à cette hauteur, mais ils aiment bien grimper.
par armie
Samedi 09 Août 2014 9:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Aucun chat ne sait faire ça, ne t'inquiète pas !
par armie
Samedi 09 Août 2014 13:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Indy et la diarrhée qui pue (suite giardiose)

Des nouvelles : Indy va mieux mais continue d'avoir un transit fragile. Tous les 3 jours, il continue d'avoir 1/2 cp de demipred, de cortisone.

Cependant j'ai l'impression d'avoir trouvé quelque chose qui marche en combinant deux produits :

- un coktail de probiotiques, dans des gélules wamine flore, qui combinent 5 souches différentes de bactéries pour recoloniser son intestin. Je l'ai choisi car c'est sans appétant et j'ai l'impression qu'Indy digère mal les substances appétantes. De plus ce sont ces gélules qui contiennent le plus de souches différentes dans toutes les marques que j'ai analysé.

Après 1 mois de traitement à double dose (une gélule le matin, une le soir), ses selles se sont mises à ne plus sentir, et deviennent plus claires (signe que l’absorption des nutriments a augmenté ?). Mais il a continué d'avoir ponctuellement la diarrhée et ses crottes restent graisseuses avec des filaments, même si c'est moins prononcé.

- la consommation d'un produit réellement miracle : le sanofor. C'est un mélange de tourbe et de lignocellulose. Je l'ai acheté (sur Z+) suite à la lecture des commentaire où quelqu'un qui a un chat dans la même situation disait que ça marchait avec son chat. A la première prise j'ai eu le lendemain des selles totalement normales. genre normales. Petites boules, sans graisse, sans filaments. J'ai même cru que c'était un autre chat qui avait fait ses besoins, mais chaque chat a son emplacement préféré dans les bacs à litière enfin... c'est bien lui !

J'espère que ça va continuer comme ça et que ce n'est pas un épiphénomène.

Après il faut savoir qu'Indy sort, et ça ne lui convient pas, car il mange des végétaux, des mouches, des vers de terre, n'importe quoi, ce qui évidemment sur son transit fragile provoque à coup sûr des selles molles et diarrhéiques. J'attends des poses de moustiquaire pour septembre, ce qui devrait nous simplifier la vie. Mais ce chat est un boule d'énergie, il a besoin d'espace, de se défouler, et 40m2 c'est trop petit pour lui sans le jardin.
En tout cas, ça s'améliore encore, et je finis même par trouver des trucs qui marchent !
par armie
Lundi 11 Août 2014 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'un conseil

C'est simple, sur le pied des aromatiques, des graviers, des petits galets, un chat ne fait pas là dessus. au dessus du bac à sable, un couvercle, pas une bâche, un élément en plastique qui recouvre l'ensemble. Si tu tiens à mettre une bâche, il en faudrait une lestée par un cadre qui ferait le tour du bac
C'est impossible pour les propriétaires d'empêcher leurs chats de faire là dedans. Tu leur proposes une litière géante, voilà tout, c'est trop tentant ! Le meilleur moyen d'empêcher les chats de faire des bêtises est de mettre l'objet du délit hors d'atteinte.

Si tu songes à empoisonner ces chats, ça ne servira à rien non plus : premièrement, tu rendrais tes voisins fou de râge et de chagrin (et assez vite tu serais connue comme l'empoisonneuse de chats du quartier) , deuxièmement, ça n'empêcherait pas d'autres chats de venir s'approprier le territoire et de venir faire dans ce "bac à litière trop géant"

J'oubliais, tu peux aussi investir dans une cloture antichats, composée de poteaux de 1m90 de haut, de grillage et d'un retour de 1m en filet lâche vers l'extérieur faisant tout le tour de la terrasse. Mais c'est beaucoup de tracas alors que l'idéal serait de recouvrir le bac.
par armie
Mardi 12 Août 2014 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle litière choisir ????

La nature gold est très bien, elle ne colle pas du tout aux poils de ma birmane contrairement à la oko plus.
Mais j'ai remarqué que les chats ne l'aiment pas trop. Ils y vont parce qu'ils n'ont pas le choix. Enfin c'est la seule litière agglomérante que je ne retrouve pas partout dans la maison et qui est facile à nettoyer (l'argile collait au sol et la oko plus est tellement légère que j'en retrouvais jusque sur la couette car elle se coinçait dans les pattes).

edit : Je rajoute un peu de bicarbonate dedans régulièrement pour l'assainir
par armie
Mardi 12 Août 2014 10:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Si c'est une gale des oreilles, ça peut le rendre plus excité que la normale. Une partie de son tonus vient peut être du fait que ça le démange et ça l'empêche de se reposer.
Si tu trouves de l'huile d'amande douce pour la peau humaine, de l'huile d'amande douce PURE sans rien d'ajouté, tu peux lui nettoyer les oreilles avec. N'utilise pas d'eau ni de sérum physiologique, ça étale juste les sécrétions grasses.
Tu en mets sur une compresse, ou un coton tige, et tu nettoies les parties de saleté visible, sans rentrer dans le trou de l'oreille (à l'inverse de nous). Sinon ça pourrait abîmer son audition. Tu reste sur la partie interne, mais pas dans le trou.

Merci de nous avoir tenus au courant !
par armie
Jeudi 14 Août 2014 17:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Il a un sacré caractère !
par armie
Vendredi 15 Août 2014 20:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

C'est le genre de chaton qui risque d'avoir besoin d'un chat adulte plus fort que lui pour le cadrer. Assez placide pour ne pas trop s'énerver non plus !
par armie
Vendredi 15 Août 2014 20:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

J'espère qu'il ne voudra pas faire son commandant... il risque d'avoir de drôles de surprise s'il commence à faire son malin avec une grande soeur un peu coriace :lol:
par armie
Vendredi 15 Août 2014 22:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vends et donne multiples accessoires pour chat

C'est très probablement un coussin de marque petfun, super qualité mais frais de port élevés (moune est l'éleveuse de mon chat actuel, je sais que son arbre est un petfun). Ca vaut la peine quand tu commandes un arbre à chat en même temps !
http://shop.petfun.fr/fr/zusatzartikel/baumwollartikel/kuschelbett-rund.html
par armie
Dimanche 17 Août 2014 18:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

La véto m'a dit qu'un bain immergé (sauf la tête) pouvait faire partir les puces car elles flottent, mais avec un tel chaton, je me doute que ça va être impossible et traumatisant pour tout le monde...
par armie
Dimanche 17 Août 2014 11:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alternative Plaque OFF

Pour ceux qui achètent ce produit, GRAU propose à priori la même algue déshydratée avec une différence de 10€ le kg.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/complements_alimentaires_chat_poudre_flocons/131751
C'est aussi de l'ascophylium nodosum (zooplus est fautif dans sa description car il annonce pour GRAU de "l'asyophylium nodosum" qui n'existe pas, j'en déduis que c'est une erreur de typo et qu'il s'agit de la même algue, à tester)
par armie
Dimanche 17 Août 2014 21:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

S'il te gène repose le au sol en disant non ! Ou bien en tapotant son nez avec ton doigt.
C'est un chaton, il joue avec toi, tu es son humaine, tu l'occupes, tu bouges, ça lui plaît :) Il faut faire attention à lui mettre des limites. C'est un comportement normal, habituel chez les jeunes chats. Il est intéressé par ce que tu fais, et cherche à participer à sa manière.

Oh j'oubliais de te dire que les chats ont leurs trajets, leurs chemins dans une maison. Ils suivent souvent les mêmes et ont des rituels. Ça les rassure et c'est leur manière de fonctionner. En gros ils ont des pistes qu'ils considèrent comme plus sures que d'autres et les empruntent davantage. Le comportement de Jago lorsqu'il passe derrière ton écran est donc normal, c'est un des chemins qu'il aime prendre.
par armie
Mardi 19 Août 2014 0:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

http://www.wanimo.com/img/fiche/gamelle_et_distributeur/14616/500x500/1/fontaine-drinkwell-avalon-ceramique-l.jpg

Pas vraiment satisfaite de mon ancienne fontaine sur le long terme (voir http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/j-ai-teste-pour-vous-la-fontaine-raindrop-de-pioneer-pet-t33314.html ), j'ai décidé d'investir dans cette jolie fontaine et de tester pour la 1ère fois la marque petsafe.

1) Prix

Je l'ai payée 69.90€, sachant que je l'avais vue à 120€ à Animalis... Le prix à l'air d'être justifié, les fontaines en céramique ne coûtant jamais moins de 50€

2) Déballage

La fontaine est bien emballée avec 3 tonnes de polystirène. Contrairement à la précédente, elle n'est pas arrivée cassée. La céramique est assez fine, plus légère donc plus facile à manipuler avec de l'eau dedans. Peut être plus fragile ? L'avenir nous le dira !
Elle arrive avec tout un tas de petits sachets : une pompe qui à l'air costaude et démontable (apparemment un classique de la marque), son transfo (fil assez fin attention aux mâchonnements des chats), un embout silicone qui rend le trou du fil étanche, un pré filtre en mousse dure, un filtre à charbon et un conteneur en ** PLASTIQUE** (grrr) pour le filtre à charbon. Décidément personne n'a trouvé un moyen de se passer de cet accessoire ! Pas idéal pour les chats qui font de l'acné mais bon c'est mieux que rien. Le plastique est costaud, pas facilement déformable.
J'ai trouvé le filtre petit, mais le montage m'a donné tord.

3) Montage

Au vu des accessoires, le montage me paraissait plus complexe que d'habitude. Mais non, elle se monte assez vite, la pompe est mise au milieu d'un carré de mousse protectrice, son cable passe dans un trou central bouché par de la silicone de façon astucieuse (c'est bien étanche), au dessus vient le compartiment filtre avec le filtre dedans.
Et là, bonne surprise : pour sortir, l'eau doit impérativement passer par le filtre... Il est petit mais toute l'eau sera filtrée (un des points reprochés à ma précédente fontaine).
Ensuite on pose la "cheminée" dessus, on remplit d'eau, on branche le transfo et TADAAAAAAAM.
A noter qu'elle est moins lourde pleine que la précédente.

4) Mon verdict

- points forts : une fontaine assez jolie, l'eau semble bien filtrée, la fontaine passe intégralement au lave vaisselle sauf la pompe, pompe de bonne facture et démontable pour le nettoyage, plastique solide pour le support du filtre, eau nécessairement filtrée en continu, excellente conception générale

-points faibles : il en faut bien un, absence de rigole d'eau courante, il n'y a que des filets d'eau, parfait pour certains chats, mais ça manque d'eau "glissante" c'est à dire courant sur une surface, comme dans la catit par exemple. Les chats buvant aux filets d'eau ont plus tendance mettre des gouttelettes autour avec leur langue. De plus je trouve les filtres peu disponibles sur internet (rupture de wanimo), il me faudra donc probablement aller en acheter chez animalis.
par armie
Mercredi 20 Août 2014 10:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaouss Calculs rénaux

Il faudrait au maximum lui donner de l'alimentation humide (2x par jour). Avec ça même si tu laisses les croquettes à dispo, il n'en mangera pas beaucoup. Une fontaine serait un plus ! Il faudrait analyses ses calculs pour connaître leur nature (struvite ou oxalate) et écarter la cystite bactérienne qui nécessite des antibios. L'humide devrait suffire si les boites ne sont pas trop minéralisées. Après on attend les conseils des autres forumeurs !
par armie
Vendredi 22 Août 2014 17:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Bonjour merci de prendre des nouvelles,vous vous y attaché plus que l'asso car hier j'ai recontactez asso savoir si elle a eu sa véto,la réponse c'es c'était pas elle,le véto va lui transmettre,donc je renvoi donc on laisse passer le week end sans savoir! pourquoi vous l'avez pas appellez sur son portable, sa réponse elle a jamais son portable sur elle! super pour une véto si celà est vrai!
enfin moi j'ai rappeller la mienne, qui me dit si c'était une pif il serait déjà mort! donc on se rassure un peu et loulou a pris poids le 20 faisait 338g et aujourd'hui 385g ma véto dit c'est super qu'il est pris autant en si peu de temps! mes c'est aussi grâce au boite kitten,par contre j'ai oublier de dire qu'il mange une barquette entiére en une journée donc 100g de patée,je sais pas si c'est trop ou pas assez malgrés tout vous en pensez quoi vous?

C'est beaucoup pour son âge, mais si ça le cale... Est-il moins agressif depuis qu'il a sa barquette ?
par armie
Samedi 23 Août 2014 10:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Une maladie intestinale chronique, qui inflamme l'intestin, ses selles seraient anormales avec ça. Ca limite aussi l'absorbtion des aliments, mais il serait en diarrhée, est-ce le cas ?
Je me demande s'il ne compense pas le traumatisme de son abandon et de son errance avec la nourriture, il se gave littéralement. J'espère que ça va se calmer si ce n'est "que" ça. C'est vrai que des probiotiques pourraient aider, pas forcément de l'ultra levure, mais ce serait déjà pas mal. Déjà s'il est plus calme c'est qu'il se sent mieux.
Je me demande si ce n'est pas juste son intestin trop plein à cause de la nourriture qui lui fait un ventre énorme. Mais ça, seule un echo le montrerai. Moi non plus je ne pense pas que ce soit une PIF.
par armie
Samedi 23 Août 2014 18:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Pas faux, Candydoudou, mais c'est assez dur à diagnostiquer...
par armie
Samedi 23 Août 2014 18:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat 5 ans


Je ne vous remercie pas, ni pour le mauvais moment que vous venez de me faire passer et surtout car je comprend que ce n'est pas ici que je vais trouver de l'aide.
Ne te braque pas ! C'est juste que c'est compliqué de placer un chat de 5 ans abandonné, alors un chat de 5 ans qui a une maîtresse est doublement difficile. Les gens ne veulent pas de chats adultes.
Explique nous la situation plus en détail. Quelle est la surface de ton domicile ? Quelles sont tes inquiétudes ? Financières ? Spatiales ? Médicales ?
Et comment est ce chat, des photos, son caractère ?
Es-tu allée parler de ton problème avec le véto ? Parfois ils savent que des gens seraient prêts à adopter certains animaux.
par armie
Dimanche 24 Août 2014 18:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment m'occuper à temps plein de mon chaton ?

Il faudrait que tout le monde se lave les mains y compris toi avant de toucher le chaton. Pour nourrir le chaton, il faut qu'il soit posé sur ses couvertures, sur ses 4 pattes dont sur le ventre, soulever un tout petit peu la tête et donner avec une seringue à médicaments (sans aiguille), très doucement. Si tu vas acheter du lait chez le véto, prends ce qu'il y a mais choisis plutôt le lait milkodog ou TVM (ce sont les meilleurs). Après je crois qu'il y a des biberons avec, mais sinon il y en a toujours en kit avec le lait royal canin qui est de moins bonne qualité car il constipe. Ta chienne pourrait mieux le stimuler et lui faire faire des crottes. Au début tu peux faire des biberons avec de l'eau d'Hépar si tu vois qu'il ne se "débouche" pas.
par armie
Dimanche 24 Août 2014 18:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Tu peux déjà passer aux kitten, elles sont plus grosses, il sera obligé de mieux les mâcher ! Tu peux aussi prendre un plus grand sac, ça dure plus longtemps et c'est moins cher au kilo (si tu arrives à le porter).
C'est super le coeur de boeuf, il adore ça prouve qu'il sait ce qui est bon pour lui :) Il n'a plus de diarrhée ? En tout cas super que tu t'en occupes aussi bien.
par armie
Dimanche 24 Août 2014 18:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Normalement c'est à ton propriétaire de payer Germina, donne leur l'adresse de ton propriétaire et demande qu'on lui envoie la facture ! Surtout si c'est un office HLM, ils se débrouilleront entre eux.

Jago a grandi normal qu'il gratte plus. Tu peux faire un peu d'économies et en acheter un plus tard, rien ne presse. Avec un rebord, tu auras beaucoup moins de grains partout ! Ce sera plus facile à nettoyer
par armie
Lundi 25 Août 2014 8:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Oh j'oubliais, ici je mets la litière dans une grande poubelle en plastique avec couvercle, parce que mon chat aussi jouait avec le sac et ça en mettait partout. Tu pourrais peut être faire pareil ? Une caisse en plastique avec couvercle ou une grande boite pourrait faire l'affaire (attention pas en carton, les chats adorent déchirer le carton !)
par armie
Lundi 25 Août 2014 8:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

En plastique ce serait moins cher, mais avec un couvercle pour éviter que Jago aille jouer dedans. C'est super dommage j'en ai une chez moi que je vais mettre à la cave, mais j'habite en métropole, je ne peux pas vraiment te l'apporter. Et dedans ou tu déposes la litière dans son sac, ou tu la vides à l'intérieur de la poubelle et tu mets dedans une petite pelle pour pouvoir remplir facilement le bac à litière du chat. C'est une bonne façon de stocker la litière !

Je pensais plus à quelque chose comme ça
http://csimg.choozen.fr/srv/FR/29017645p109094/T/300x300/C/FFFFFF/url/taliaplast-poubelle-plastique.jpg

Pour la bassine ça ira sûrement très bien à Jago, tant que le rebord est assez bas pour qu'il puisse sauter dedans, mais assez haut pour ne pas qu'il en mette partout. Je dirais qu'un rebord autour de 20cm ce serait pas mal. C'est une bonne idée qu'à eue PLUME ! Tu peux prendre un bac plus long et large que ton bac en alu, il aura de l'espace pour gratter et sera content.
par armie
Lundi 25 Août 2014 10:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutique avec rayon animalerie chat qui livre en Guyane

http://www.canishop.com/fr/chats/transp ... -ryan.html

Ca se serait bien pour le transport de Jago. Il y a une bandoulière pour que ce soit plus facile à transporter. Il ne faudra pas le laisser sortir même s'il miaule dans les passages dangereux.
par armie
Mardi 05 Août 2014 14:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée et récent soucie de propreté!!!



La seule chose qui m'embête c'est que d'après le vétérinaire mon chaton n'as pas du tout 3mois/3mois et demi (adopté il y a près d'un mois alors qu'il était supposé avoir plus de deux mois!!), Sunday aurait tout juste 2mois et une ou deux semaines!!!!! Ce qui veux dire qu'on l'as eu à tout juste plus d'un mois.... J'en reviens pas qu'on nous ait menti sur son âge à l'adoption T.T

Hélas, c'est courant. Les gens cherchent à se débarrasser des chats et abusent de ceux qui ne s'y connaissent pas bien. C'est pour ça que j'oriente les gens vers des associations plutôt que des particuliers. Beaucoup de particuliers font n'importe quoi avec leurs chatons, y compris les céder trop tôt. Ne le laissez pas sortir, il est trop petit, attendez qu'il soit bien vacciné.
par armie
Mardi 26 Août 2014 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Premières nuits: compliqué

Il est effectivement un peu stressé.
Est-il stérilisé ? Vivait-il avec d'autre chats ?
Dans quelles conditions a-t-il été adopté ?

Tu pourrais lui faire une petite cure de zylkène et installer un diffuseur féliway, ça aide bien lors des changements assez importants.

Pour ses selles, son alimentation et sa litière sont-elles différentes d'avant ? Il pourrait être constipé, mais souvent c'est le stress qui les retient de faire leur besoins et ça finir par se débloquer. Que mange-t-il ?
par armie
Mardi 26 Août 2014 11:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Tu fais bien de dire stop, faire un bruit le calme, tant mieux ! Ici certains tapent dans leurs mains pour faire cesser les bêtises, mais ta méthode semble efficace :)

Je dirais que tu ne fais pas vraiment de gaffes. Jago fait des bêtises, il est petit, c'est très bien aussi que tu le forces à manger des croquettes. S'il ne mangeait que du poulet, ce ne serait pas équilibré. C'est très bien aussi que tu enlèves les os, car les os cuits sont dangereux, il pourraient le blesser de l'intérieur,
Jago se calmera en vieillissant, comme tous les chats.

Note bien que d'ici trois mois, il faudra le faire "castrer" c'est à dire lui faire enlever les testicules. Ca ne lui fera pas mal car il sera endormi, et ça évitera qu'il devienne agressif avec toi et veuille sortir chercher d'autres chats pour se battre. Il faudra prendre un rendez vous chez le vétérinaire, le déposer le matin et revenir le chercher le soir.

C'est aussi normal qu'il te suive car tu es sa maman d'adoption, tu le nourris, tu le protèges et tu le rassures. Quand il s'enfuit sous les voitures c'est parce qu'il pense que tu viendras le retrouver ou le chercher. Sinon il reste avec toi parce que tu es son point de repère. Certains chats ont du mal à manger quand leur maître est absent, mais il risque de s'habituer à manger seul car c'est un gourmand ! Ca viendra avec le temps !
par armie
Mardi 26 Août 2014 7:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois



Autre chose : Jago sort sur moi, quelquefois, il pose sa tête sur ma cuisse et le reste de son petit corps est entre mes jambes...... Est ce psychologiquement sain pour Jago ?

A tout à l'heure !
[/color][/b]
:bye:

C'est normal, il se cale là où c'est confortable ! Tous les chats font ça.

Il dort sur toi car les chatons dorment près ou sur leur maman et leurs frères et sœurs (en tas), la respiration d'un être vivant le rassure. Ce qui est rigolo c'est qu'il le fasse même s'il fait chaud.
par armie
Mardi 26 Août 2014 22:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

La fontaine fait un bruit d'eau qui coule sur la céramique, je n'entends pas la pompe. C'est un bruit assez cristallin et musical, mieux vaut ne pas avoir envie d'aller aux toilettes ! Le diamètre au dessous fait 20 cm, celui du dessus (ça s'évase) est de 27-28cm
par armie
Samedi 30 Août 2014 17:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton ne dort pas

Boules Quies casque, musique, ventilo...
Tout pour ne pas le prendre en compte et le laisser tranquille pour qu'il comprenne, il ne faut pas céder. il faut qu'il aie sa litière et à manger dans la cuisine. Le mieux est d'instaurer un rituel avant le coucher, un jeu, une cuillère de pâtée par exemple.

Tu t'absentes combien d'heures par jour ? Si tu es très peu là, normal qu'il se défoule en ta présence. Dans ce cas, un copain chat pourrait aider à jouer la journée et à mieux supporter la séparation la nuit.
par armie
Samedi 30 Août 2014 13:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement de comportement de mon chat après stérilisation

Les croquettes provoquent couramment des infections urinaire, à cause de leurs mauvais taux de minéraux et à cause du fait que le chat ne boit jamais assez pour compenser leur déshydratation. Tu dis qu'il va bien, mais le fait qu'il n'arrive pas à uriner montre qu'il a un souci urinaire. Le souci c'est que si ce sont des cristaux qu'il évacue, il peut très bien se boucher intégralement à un moment et la mort est rapide et douloureuse.

Ce n'est probablement pas une castration ratée. Techniquement on ne peut pas rater une castration sauf s'il reste un testicule dans son abdomen car il n'est pas descendu (mais le véto vous aurait averti). Si son urine "sent" c'est probablement à cause de l'infection. Une urine trop concentrée sent souvent signe que le chat n'a pas assez bu.

Pour info : les chats font pipi à l'horizontale car certains aiment faire comme s'ils marquaient, mon mâle castré quand il avait six mois fait également pipi de cette manière. Il suffit de prendre un bon modèle de litière.

Mais là n'est pas la question, il faut faire des tests urinaires pour déceler s'il y a un élément pathogène ou des cristaux, c'est important. Les chats ne montrent pas qu'ils ont mal, sauf quand ils sont très atteints, leur souffrance est souvent discrète.
par armie
Lundi 01 Septembre 2014 19:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

je crois que mon chaton de 1 mois deprime

Elles sont peut être malades ? De quoi est mort l'autre chaton ?
Sinon c'est vrai que ça peut être une déprime.
par armie
Lundi 21 Juillet 2014 16:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Appelle le Sentōki, ça veut dire "combattant" en japonais :)
par armie
Lundi 08 Septembre 2014 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adaptation chaton dans nouveau foyer

Vous l'avez adoptée beaucoup trop jeune, elle n'a même pas deux mois ! Normalement on conseille plutôt trois mois pour un chaton, car le troisième mois est une période d'éducation très importante.
Son réflexe est normal, elle s'est trouvée un coin inaccessible où elle se sent en sécurité, c'est un réflexe assez classique. Vous pouvez essayer de colmater l'endroit où elle se cache, personnellement je ne dérange pas les chats sous le lit, mais je n'accepte pas les cachettes radicalement inaccessibles (le chat pourrait se coincer, se blesser).
Elle devrait s'habituer au fur et à mesure et sortir davantage.
par armie
Mercredi 10 Septembre 2014 16:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aide pour l'alimentation de mes 3 chats

Merci à vous 2 :wink:

Sinon, ce matin, test sur un nouveau produit, les bouchées yarrah en barquettes.

Accueil meilleur... (la texture pâtée les rebute vraiment).

Ma question est la suivante, la barquette fait 100 g, j'ai 3 chats...je sais que les boîtes "bouchées" et non pâtée ont des céréales et que c'est pas terrible, et n'ont que du blé 6% mais pas de maïs comme la pâtée et en conditionnement de 405g 1 boite donc moins cher à l'achat.
Par contre aucune idée de l'accueil qui leur sera réservé, faudra que j'achète 6 boites :?

Si je leur donne ce type de boîtes avec quelques croquettes genre Pof meadowland et Go truite.

C'est ok ou bôf pour vous ? merci

Pour moi c'est un bon début ! Comme ces barquettes ne contiennent pas d'appétants chimiques, elles permettront de deshabituer assez bien tes chats, ensuite tu pourras réintroduire de la pâtée sans céréales doucement. A la maison j'ai une chatte difficile qui n'aime que les bouchées et ne digère pas bozita (qui sont aussi en bouchées). Yarrah est donc un bon compromis. Je les écrase un peu, car les bouchées sont quand même grosses.
par armie
Mercredi 10 Septembre 2014 16:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Entente Maman-Chaton après le sevrage

Bonjour,
Ma chatte a eu une portée de 4 petits, il ne m'en reste plus qu'un disponible a l'adoption. Je me suis beaucoup attaché a lui et même si je me dit qu'elle finira par le rejeter par instinct je ne peut m'empêcher de me poser des questions sur son avenir chez moi.
Cependant, depuis le départ des 3 autres, la maman joue de plus en plus avec le chaton âgé de 4 mois.

Avez vous des exemples de cohabitation maman-chaton qui peuvent marcher ?

Merci!

Oui bien sur ! Ca dépend des races mais souvent la stérilisation de la mère et du petit peuvent causer des rapports très cordiaux. Ce sont souvent les hormones qui sont responsables de cette mésentente.
par armie
Mercredi 10 Septembre 2014 22:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Éducation chaton de 6 semaines

"des croquettes chaton, avec des sachets en sauce chaton et du lait Wiskas que j évite de lui donner sa lui donne la diarrhée. Et de fois je lui donne des biberons avec c un jaune d'oeufs de l comme crème et du lait pour chat que ja vue sur Internet."

On stoppe tout ça. Pas de crème ni de lait ni de jaune d'oeuf. Tu peux aller acheter du lait maternisé pour chat à la pharmarcie ou chez le véto et lui en proposer à lapper mais si le chaton mange du solide, ce n'est pas la peine.
Ensuite, whiskas et compagnie c'est de la m*rde, toute la nourriture de supermarché est à éviter pour les chats. Elle est fabriquée avec des ingrédients de mauvaise qualité, mal dosés qui à terme provoquent des maladies.

Pour un animal de cet âge, je te conseille de lui donner :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/171303
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_chaton_croquettes_chat/15607

Ces aliments sont à proposer avec de l'eau dans un coupelle.
Ces pâtées et ces croquettes sont adaptées pour les très jeunes chatons et de très bonne qualité.

Ensuite il lui faut un petit bac à litière ouvert avec une litière très neutre, non parfumée en graviers. Les jouets, tu peux en fabriquer : boulettes de papier, bouchons attachés à une ficelle.

Très important : le check up vétérinaire pour vérifier si cet animal est en bonne santé et prévoir les rendez vous pour ses premières vaccination. Ce chaton pourrait être porteur de maladies, de puces, le véto saura vous conseiller les bons produits.
par armie
Dimanche 14 Septembre 2014 15:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton agressif et turbulent

Peut être qu'un jeu laser pourrait aider à dissocier le jeu de toi et tes mains ?
Je trouve que tout est déjà assez bien géré, le chaton devrait se calmer. Ca ressemble effectivement au résultat d'une séparation trop précoce d'avec sa fratrie. Il faut continuer vos gestes et les répéter. Personnellement j'avais un chaton un peu comme ça et avoir une grosse peluche sur laquelle il peut se défouler avait bien aidé.
Typiquement c'est un chaton qui aurait eu besoin d'être sociabilisé au jeu par d'autres chats.
par armie
Dimanche 14 Septembre 2014 15:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

Il existe des dispensaires qui prennent en charge les chats gratuitement ou contre des sommes très basses. Les vétérinaires peuvent encaisser les chèques plus tard, ou les sommes en plusieurs fois.

Oui je connais des remèdes naturels contre les cystites, mais c'est beaucoup trop tard au vu de son état. Les reins sont surement atteints si elle n'a pas déjà une septicémie (infection généralisée)
par armie
Dimanche 14 Septembre 2014 14:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se comporter avec mon chat rescapé?

Je dis comme plume : stérilisation obligatoire avant la prochaine sortie, vous courrez le risque d'une portée précoce et dangereuse pour votre chatonne. Ne prenez pas de risques !
Il y a une possibilité qu'elle attende déjà des petits, ce serait catastrophique vu son âge, voyez rapidement un vétérinaire et pensez à la faire stériliser et avorter si c'est le cas, ce sera mieux pour sa santé car elle est trop jeune.
par armie
Lundi 15 Septembre 2014 21:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Première nuit difficile pour mon chaton

Non mais on t'a fait adopter un chaton non sociabilisé, ce n'est pas ta faute ! La SPA n'aurait jamais du le confier et aurait d'abord pu la sociabiliser en famille !
C'est nul comme attitude et absolument pas professionnel. Tout le monde n'est pas obligé de savoir gérer tous les chats du premier coup, si mon premier chat avait été comme ça, je ne sais pas comment je m'en serai sortie !
C'est compliqué et ce n'était pas votre but, de sociabiliser un chaton qui n'était pas habitué à la main de l'homme.

La seule chose qui m'ennuie c'est que je ne vois pas quel particulier pourrait adopter ce chat sans que ce soit la même chose. Très peu de gens ont la main pour des cas comme celui là !

En tout cas ne vous stigmatisez pas, ce chaton n'était pas pour vous. Tous les chats ne sont pas comme ça.

Si vous voulez rententer l'expérience, n'allez PAS à la SPA. Les SPA ne sociabilisent pas bien leurs chats car ils sont souvent encagés plutôt qu'en famille. Visez plutôt les associations. Vous n'êtes pas "de mauvais maitres". Vous avez du faire face à une situation impossible à gérer pour vous voilà tout.
Ne partez pas avec l'idée que ce que la SPA vous a dit est vrai "vous n'êtes pas faite pour avoir des chats". Ces mots là sont aussi faux que la manière dont ils gèrent l'adoption. C'est nul.

La SPA aurait du comprendre et chercher un chat qui vous aurait mieux correspondu. Les responsables sont des boulets, je ne vois pas d'autres mots.
par armie
Lundi 15 Septembre 2014 21:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Quelques jours c'est beaucoup, normalement plus de 2 jours c'est déconseillé de laisser un chat tout seul ! Il risque de salir trop vite sa litière et de faire pipi ou caca par terre, de manger trop vite les réserves de croquettes de et vomir, de se blesser sans que personne ne le voie, il faut aussi lui laisser beaucoup d'eau dans plusieurs récipients.
par armie
Mercredi 17 Septembre 2014 8:33
 
Aller au forum
Aller au sujet