147 résultats trouvés

Retour

Rations de nourriture chat stérilisé

Oui les chats pur race sont peut être mieux connus par les éleveurs que par les vétos.

Quoi qu'il en soit il faut voir aussi si le chat grossit ou non, si ces croquettes kitten lui conviennent encore.
Et, comme dit, la segmentation des croquettes Kitten stérilisé et autre est un peu du marketing ^^
par Cinto22
Mardi 07 Novembre 2017 17:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rations de nourriture chat stérilisé

Oh je suis désolée pour ces 2 pertes qui doivent être très dures.
Pas de soucis pour ta réponse ne t'en fais pas !
Bon courage à toi !
par Cinto22
Mardi 07 Novembre 2017 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes et boites pour chat et chaton

Pas de soucis sylvia45, voici l'explication détaillée :
(100 - protéines, graisses, etc...) multiplié par 100, divisé par ( 100 - taux d'humidité).

Exemple avec Almo Nature Legend Thon Atlantique :
protéines brutes 18.0 %
graisses brutes 0.5 %
fibres brutes 0.1 %
cendres brutes 1.0 %
humidité 77.0 %
Donc ça donne : (100 - 18 - 0.5 - 0.1 - 1 -77) multiplié par 100 = 340 ; divisé par (100 - 77) = 14,78.
Donc le taux de glucides sur matière sèche est de 14,78 (et le taux de glucides brut est de 3,4 : c'est la première parenthèse : 100 - les taux).

J'espère avoir pu t'aider ! :)
par Cinto22
Jeudi 16 Novembre 2017 11:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes et boites pour chat et chaton

De rien !

Moi aussi j'ai enregistré ces tableaux pour les avoir au besoin mais c'est vrai qu'il faut vérifier si la compo et les ingrédients ne changent pas avec le temps, ce qui peut parfois arriver.
par Cinto22
Jeudi 16 Novembre 2017 15:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rations de nourriture chat stérilisé

De rien, je suis contente si j'ai pu un peu t'aider :)

Oui j'ai vu ton post, je le trouve très bien expliqué =)
J'espère que tu auras des réponses pour t'aider !
par Cinto22
Vendredi 17 Novembre 2017 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rations de nourriture chat stérilisé

Oui les patates douces sont un peu sucrées, mais visiblement c'est le "moins pire" en apport glucidique (entre pomme de terre, pois, tapioca...), à voir si mon baby et ma louloute aimeront !
Les 11,5% m'ont décidé car apparemment c'est plus ce taux de glucide que de graisse qui fait grossir les chats et vu que je fais attention au poids de mon baby ! ^^

Je ne sais pas à quoi est nourri ma louloute pour l'instant mais je vais commencer tout de suite par Carnilove/Amikinos (90-10%) car deux transitions différentes seraient impossible à gérer, ne pouvant contrôler qui mange quoi ^^

Je vous enverrais des photos quand elle sera arrivée :D

C'est vrai que ces croquettes, c'est à s'y perdre et s'y reperdre !!
Mais je reste aussi sur la bi nutrition croquettes+pâtée pour les deux !
Pour les Purizon, si Newton n'est pas en surpoids et ne grossit pas trop, je ne pense pas que ce soit trop gênant qu'il se jette sur ses croquettes. Ce qui est dommage, c'est si du coup il mange plus de croquettes que d'humide. J'utilise une balance alimentaire pour voir combien de grammes de croquettes mange mon chat par jour pour voir si il mange plus d'humide ou de croquettes (je pèse le pipolino tous les matins :lol: )

Oui ça prend énormément de temps de comparer les compositions ! Surtout qu'il faut regarder tellement de choses ! Heureusement qu'on peut s'entraider sur ces forums !
par Cinto22
Jeudi 23 Novembre 2017 14:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rations de nourriture chat stérilisé

Je crois l'avoir lu quelque part oui.

Je vais voir effectivement pour le tester, si cela n'est pas toxique pour les chats.
Je vais voir ce qu'en disent les membres du forum !
Merci pour ton conseil !
par Cinto22
Mercredi 06 Décembre 2017 15:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rations de nourriture chat stérilisé

Pas de soucis, je te tiendrais au courant !

En espérant que cela ira vite mieux pour eux (et pour nous car nous devons leur nettoyer les fesses régulièrement ... :siffle: )
par Cinto22
Mercredi 06 Décembre 2017 14:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aspect des boîtes de patée pour chats

Au début je donnais du Applaws, puis du Almo Nature et pour ces 2 marques, c'était un festin, ils adoraient ! Mais vu que ce n'est pas des pâtées complètes, j'ai changé de marques.

Les boites on ne les gardent pas ouvertes 2 jours, on les ouvre le matin et on les fini le soir, mais visiblement, les Ctaz Finefood ça ne leur a pas plu (il n'y avait pas de soucis avec les précédentes marques), donc je les mettrais dans une boite de conservation pour la journée la prochaine fois.

Moi, en général, ils préfèrent les saveurs thon mais les Cosma thon n'ont pas eu le succès attendu.

Je testerai en effet différentes marques pour trouver ce qu'ils préfèrent et je varierais les gouts pour leur palais :lol: et j'ai lu que cela est mieux pour eux (du fait que dans la nature ils chassent différentes proies).
par Cinto22
Mardi 12 Décembre 2017 15:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nourriture mixte convenant à la fois pour chaton/chat

Pour ma part, je ne calcule plus les rations. Je le faisais mais mes chats ayant moins d'un an, vaut mieux leur laisser à volonté.
Pour un chaton, il ne faut pas le rationner, il doit toujours avoir à manger à volonté.
Et les chats adultes, je pense qu'il faut les rationner s'ils sont trop gros, sinon je suis pour laisser à volonté également.

Personnellement, je donne 60g de pâtée par jour en 2 repas à la plus petite (et je vais augmenter progressivement jusqu'à 100g) et au plus grand je donne 80g de pâtée par jour en 2 repas (et je vais augmenter progressivement jusqu'à 100g). Et ils ont des croquettes à volonté à côté pour quand ils ont faim dans la journée.
par Cinto22
Samedi 20 Janvier 2018 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conservation croquettes pour chats

Merci pour ta réponse Dominos, ça me rassure ! ☺
par Cinto22
Dimanche 04 Février 2018 15:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée durant longue transition croquettes

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je donne du Fortiflora car vu que je sais qu'elle est sensible des intestins, c'est pour soutenir cette transition de croquettes.

Mais j'ai du m'emballer un peu vite car hier soir et ce matin j'ai eu la très bonne surprise de la voir faire de jolies petites crottes moulées :D alors que j'avais laisser la dose 70% Annamaet et 30% Sanabelle.
Donc je pense qu'elle ne tolère peut-être plus la pâtée Cosma Thon car déjà avant cette épisode de diarrhée (durant laquelle elle a mangé cette pâtée), il me semblait que cette pâtée lui faisait les selles plus molles.
Et hier, j'ai donné Catz Finefood et plus de soucis.

J'ai déjà essayé de donner du blanc de poulet mais elle le boude totalement. Le grand, par contre, mange volontiers :lol:

En tout les cas, si cela recommence, je pense que je laisserais la petite aux Sanabelle oui, même si, sur le papier, ce ne sont pas les meilleures croquettes.
par Cinto22
Vendredi 09 Mars 2018 10:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Si ta minette aimait bien et supportais bien les Purizon et que tu veux re changer, je te dirais de repasser aux Purizon oui :)
Je les trouve quand même mieux que les Wild Freedom :wink:

Et apparemment les Purizon sont assez appétentes donc, si ta minette est fine, ce n'est pas plus mal !

Après, je crois qu'elle commence à être "senior" à 8 ans donc peut-être faire un check up véto pour être sur que tout va bien et que ces croquettes restent adaptées :wink:
par Cinto22
Jeudi 15 Mars 2018 15:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour!

J'étais comme toi il y a encore peu de temps : je calculais les rations au gramme près pour les pâtées et les croquettes car j'ai un loulou qui ne dois plus grossir et une petite minette toute fine.

Mais j'ai décidé aussi d'arrêter de trop contrôler cela.
Je leur donne de la pâtée chaque jour (et quelques fois du poisson) et des croquettes en libre service.
J'ai l'impression qu'ils mangent encore pas mal de croquettes mais je vais augmenter la dose de pâtée chacun. Et je vais remettre en service le pipolino ^^

L'important c'est qu'ils mangent à leur faim sans grossir.
Et je crois aussi que la pâtée aident les chats à perdre du poids.

Le poids du mien s'est stabilisé et la petite continue de grandir en étant toute mince donc je ne m'alarme pas et je ne pèse plus tout au gramme près :wink:
par Cinto22
Jeudi 12 Avril 2018 9:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

C'est rassurant de pouvoir discuter avec d'autres personnes ayant eu les mêmes interrogations que soi car, s'agissant de nos loulous, on s'inquiète beaucoup (trop, pour ma part lol)

Pour Choupi, diminues petit à petit, de 5g par semaine par exemple, il le sentira moins et ça lui permettra de s'habituer en douceur à la nouvelle ration :)
Essayes peut-être aussi les courgettes cuites en petits dés (mélangés aux croquettes), ça peut le rassasier !
Quand il réclame, essayes peut-être aussi de jouer avec lui pour lui détourner l'attention de la nourriture ^^

Volontiers, on se tient au courant de l'évolution de nos boules de poils :lover:
Bonne continuation également :)
par Cinto22
Jeudi 12 Avril 2018 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Moi les courgettes j'ai arrêté lol
Je les coupais en petits dés que je congelais et decongelais au micro ondes.
Mais le grand ne les touchait absolument pas lol et il y avait que la petite qui les mangeais alors qu'elle est toute fine lol
A la base c'était plus pour mon grand.

Et vu que la il s'est stabilisé je n'ai pas re essayé en purée ou autre. Il est à 4,8kgs et il ne doit pas dépasser les 5 donc ça va, je surveille lol.

Il faudrait caler la patée de ton Choupi avec les croquettes du petit pour pas qu'il les lui chipe lol mais c'est pas toujours facile ^^ Sinon il n'y a pas un endroit où seul le petit va pour lui mettre ses croquettes ?

Bonne soirée également à toi et tes loulous :lover:
par Cinto22
Jeudi 12 Avril 2018 19:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour !

Oops j'ai loupé quelques messages depuis ma dernière connexion :oops: ^^

Apparemment le pipolino ne plait pas à tous les chats, tu n'es pas la seule dont le/les chats ne l'utilisent pas.
Le mien s'y était vite habitué. Je vais bientôt le remettre en service et voir si la petite s'y habitue vite aussi !
La tour Cat It semble top également, si il aime bien, c'est parfait =)

Impressionnant la longueur de 36 cm :o ma petite en a une longue aussi mais pas à ce point là ^^

Je ne suis pas non plus au tout humide car parfois, avec mon conjoint, on est absents toute la journée et si on laisse de la pâtée toute la journée, ça risque de sécher et le partage de la dose laissée risque de ne pas être très équitable entre les 2 :lol:
Et on est parfois absents tout un week end donc même souci (même si on fait passer une personne chez nous en milieu de week end).

Moi je leur donne un jour sur 2 du colin à la place de la pâtée ; et vu qu'ils ont des croquettes à côté, environ 40g chacun avec le colin, ça leur apporte quand même la dose nécessaire de minéraux/taurine etc.
Par contre le poulet j'ai essayé, le grand aime mais la petite absolument pas, elle renifle et s'en va, du coup j'ai laissé tombé :roll:
par Cinto22
Lundi 16 Avril 2018 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

Oui c'est sur que c'est plus tentant de les câliner mais ça renforce nos liens de jouer avec eux et tu verras qu'on s'amuse beaucoup ! :wink:
par Cinto22
Lundi 16 Avril 2018 14:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour !!

Ah bon le régime pâtée modifie leur rythme de crottes et pipi ? lol
Moi mon grand me fait toujours qu'un caca soit une fois par jour soit une fois tous les jours 1/2 et la petite en générale c'est une fois le matin et une fois le soir ou alors qu'une fois dans la journée.

Tu verras s'ils aiment le colin :wink: mon grand en raffole ! La petite a eu du mal au début : à son arrivée, elle léchait un peu le dessus (qui est mouillé) mais après s'en désintéressait mas maintenant elle en raffole aussi ^^

C'est top si tu peux les nourrir avec 200g d'humide chacun, et quelques croquettes ! Moi je suis à 100g d'humide chacun par jour (question budget :oops: ) + les croquettes en libre service dans les gamelles, puis bientôt dans le pipolino (je veux tester durant un week end pour être là et vérifier que la petite arrive à s'en servir).
Apparemment, d'après plusieurs témoignages, il y aussi ce distributeur ludique qui fonctionne bien : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique_chat/349089

Oui pour le budget week end, je fais comme toi, je budgétise la "garde" des loulous, mais pour l'instant on est pas parti plus d'un week end ^^ donc c'est une cat sitter qu'on connait qui passe 1h en milieu de week end pour remplir les gamelles, nettoyer les litières et jouer avec eux :)
par Cinto22
Mardi 17 Avril 2018 8:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

Oui je joue aussi beaucoup avec mes 2 loulous, le midi quand je rentre et le soir quand je rentre pas trop tard :)

Avec une canne à pêche, les plumeaux ou le circuit Cat It mais ils s'en désintéressent en ce moment.

La petite est beaucoup plus joueuse, c'est plus dur de faire jouer le grand ^^ mais j'arrive à le faire bouger quand même avec la canne à pêche que j'agite entre les 2 et du coup il l'attrape à tour de rôle. C'est impressionnant les bonds qu'ils peuvent faire pour attraper ces jouets ^^

Après ils jouent aussi beaucoup tous les 2 en se courant après dans tout l'appartement, c'est marrant de les voir et de les entendre faire :lol:

C'est possible que ta minette ne maigrisse pas à cause du taux de glucides car c'est plus cela qui fait grossir les chats que le taux de graisse.
Essayes d'augmenter la dose d'humide ?
par Cinto22
Mardi 17 Avril 2018 8:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour !

Par contre, depuis que j'ai changé de croquettes, leurs selles sentent moins forts, surtout pour le grand, la petite c'est plus subtile ^^ mais quand même moins fort !
Moi aussi, en ce moment ils trainent sur la terrasse, surtout le grand, la petite a peur des voitures qui passent :? du coup à chaque passage elle rentre en courant ^^ mais le grand reste allongé sous la table ou sur le canapé de jardin ^^

Oui c'est sur que c'est un budget.
Tout compris (avec nourriture, litière, filtre litière et fontaine, etc) je suis à 80€ par mois pour les 2.
Je ne peux pas trop me permettre d'augmenter le budget pour l'instant, je verrais éventuellement par la suite.
Mais je me dit que déjà 100g d'humide par jour, c'est bien :oops:

Moi aussi je suis contente du pipolino, je garde l'idée de l'autre distributeur sous le coude si besoin ^^

Bonne journée à toi et tes loulous :lover:
par Cinto22
Mercredi 18 Avril 2018 8:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour !

Nous notre terrasse donne sur la rue donc on l'a sécurisée mais de toute façon le grand reste allongé sous la table ou fixe sans bouger les oiseaux qui squattent le toit de l'immeuble d'en face ^^ et la petite fixe aussi les oiseaux mais rentre en courant au moindre bruit de voiture :lol:

C'est super s'ils ont aimé le colin :) ça fait toujours plaisir de les voir manger quelque chose de "naturel" ^^

Oui c'est sur qu'on fait au mieux pour nos loulous avec le budget qu'on a !
Oui Coco64, je veux bien que tu nous dises à la fin du mois le budget que ça a représenté le quasi tout humide :)
Normalement, dans quelques temps, mon ami et moi auront un meilleur budget donc on pourra augmenter la dose d'humide :D

Bonne journée :)
par Cinto22
Jeudi 19 Avril 2018 8:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Merci !! :D

Nous on a juste mis des canisses le long de la rambarde car la petite pourrait passer par en dessous.

Mais ils ne sautent pas par au-dessus (elle n'est pas plane mais ronde) donc on a pas mis de grillage jusqu'en haut.

Et on les surveille toujours quand ils sont sur la terrasse : soit on y va avec eux 8) ^^ soit on les "zyeute" par les porte fenêtres, mais ils sont pas très bouge-bouge quand ils sont dehors !

Bonne après-midi ensoleillée à vous tous 8)
par Cinto22
Jeudi 19 Avril 2018 13:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour !!

Du coup on a enlevé les canisses du balcon car elles sont toutes cassées à cause du vent^^ on va mettre un petit grillage d'1m-1m20 de haut.
Et les surveiller biensur ^^
Et les mouches ça a commencé, le grand en a mangé 2 ce week end :lol:

C'est super qu'ils acceptent facilement de passer au tout humide ! Ils doivent sentir que c'est meilleur pour eux et du coup ils abandonnent les croquettes petit à petit :wink:

Moi je vais arrêter les Catz Finefood car ils en mangent bien lors du 1er "service" ^^ mais pas au suivant, même si je transfère le restant dans un tupperwear en verre, je mets au frigo et avant de leur en resservir je le sort quelques minutes pour pas que ce soit trop froid... pas de soucis pour les Feringa par contre !
Je verrais avec les GranataPet !

Alala pas facile à nourrir ces loulous :roll: :lover:
par Cinto22
Lundi 23 Avril 2018 8:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour !

Ah oui je veux bien 2-3 photos pour voir comment tu as fait :) nous on va surement acheter le grillage en fin de semaine pour l'installer ce week end ou en début de semaine prochaine !
Mais on a de la chance car malgré les oiseaux, chiens, chats et autre, ils ne semblent pas avoir envie de sauter ^^ au contraire, ils se figent :lol: mais on surveille quand même :wink:

Pour l'alimentation, je vois au fur et à mesure, j'ai déjà éliminé la pâtée Cosma au thon qui semblait donner la diarrhée ou caca mou à la petite. Maintenant, je vais surement arrêter Catz Finefood quand j'aurais fini le stock qu'il me reste (je vais voir si ils boudent qu'un des goûts ou les 2 que j'ai).
Je pense aussi arrêter le colin car j'ai l'impression que cela donne aussi la diarrhée/caca mou à la petite (depuis 2 jours)...
Entre Cosma Thon et le colin, peut-être qu'elle ne supporte pas ou mal le poisson ?
Je vais arrêter le colin jusqu'à ce week end et donner que de la pâtée et je vais voir si ses selles redeviennent normales.

C'est pas plus mal si tu diminues encore les croquettes, tu arriveras plus vite à que du tout humide :wink:

Bonne journée à toi et tes loulous :lover:
par Cinto22
Mercredi 25 Avril 2018 8:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Wouaaaah c'est super bien agencé sur ta terrasse, avec toutes ces plantes ça rend super joli ! :bravooo:

Malheureusement je n'ai pas la main verte mdr et mes loulous ont tendance à manger toutes les plantes que j'ai pu avoir :siffle:

Mais je vois que tu as fixé un poteau en bois pour fixer le grillage plus haut que la rambarde ? Bonne idée ! Je te la piquerais si besoin :oops: ^^

Normalement pour la louloute (Gaïa de son petit nom, et le grand c'est Miko ^^), ces petits épisodes de diarrhée s'arrêtent rapidement, quand c'était avec les Cosma Thon, ça stoppait dès qu'elle n'en mangeait plus (c'est comme ça que j'en ait déduit que ça venait de là) et là ça a commencé quand j'ai donné du colin avant hier soir il me semble (+ hier matin + hier soir). Ce matin j'ai redonné de la pâtée donc je vais voir ce soir ce que ça donne !

Oui Choupi doit avaler beaucoup de poils (pour 2 chats vu qu'il lave aussi Pitchou), ce qui explique ces vomis malgré ce que tu lui donnes pour aider. Tu as essayé de leur mettre aussi de l'herbe à chat à disposition ? Apparemment ça aide pour les boules de poils.

Oui tu as eu raison de diminuer les croquettes, car ça doit augmenter la taille des boules de poils dans l'estomac :::confused::: et s'ils en réclament quasiment plus, c'est top !

Le colin poché tu le fais comment (directement le colin cru dans une casserole d'eau bouillante ? combien de temps?) ? Car c'est peut-être la cuisson que la petite ne supporte pas (au micro ondes).
T'en as de la chance pour la viande crue, j'avais essayé du poulet à moitié cuit ou entièrement cuit mais rien à faire, la petite le refusait obstinément ^^

Pour le lien, ça fonctionne :wink: il faut entrer cela dans la barre d'adresse :
https://lookaside.fbsbx.com/file/%5BARTICLE%5D%20Surpoids%20et%20obesite.pdf?token=AWyuycAvnYMIyWZCrlEtfwsgx1znibsLOEWX3ySQ4Y9bWBmWfzOurBUzM5V9zt-B_nTe2TPwXbA4ahjw6tCKpXBqgHYqFaq6eBwJjQHh548jnnw3EJl6nNnvl5cCiJthXcwcEbEOuethluk-y0Dd02Pk5YawzD-xu6lGf5i3KCqRmHqnZfoluF34NAKpCki8zg5cAiMuINW2xK6AZT1hpUwN8rmwNn2OnJ9QauwPNjdpOg
et ça propose d'enregistrer ou d'ouvrir le fichier en pdf ! Je l'ai enregistré pour le lire, merci ! :)
par Cinto22
Mercredi 25 Avril 2018 16:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

En parlant d'articles à partager, il y a le livre de Jutta Ziegler "Toxic Croquettes" qui est super intéressant aussi ! :wink:
par Cinto22
Mercredi 25 Avril 2018 16:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

De rien pour le lien, c'est toujours intéressant de partager des articles :wink:

Le colin tu le plonges encore congelé dans l'eau bouillante ou tu le décongèles avant ? (je n'ai pas la main verte et je ne suis pas un cordon bleu non plus :oops: lol)

Pour Gaïa je verrais ce soir car ce matin c'était pas encore top (hier soir, c'était colin... :::confused::: ) ...

Je vais ré essayer l'herbe à chat car j'ai déjà essayé 2 fois mais ils s'en foutaient lol

J'espère que Choupi ira mieux avec moins de croquettes mais je pense que ce sera le cas :wink:

Bonne soirée à toi et tes deux amours :lover:
par Cinto22
Mercredi 25 Avril 2018 16:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour !

Merci pour l'info pour le colin :)

En effet je crois que ma petite est intolérante au poisson !
Bon la pâtée dinde/saumon c'est niquel par contre, elle a en eu hier matin et soir et ce matin ses selles étaient bien moulées :D

Donc je pense que le colin, je vais le finir en en donnant à mon grand mais plus à la petite qui aura de la pâtée !

Puis, se sera que pâtée pour les 2 !

Il faudra juste que je retente poulet/thon pour voir si ça passe pour elle ou pas.
Ce matin je leur ait donné Catz Finefood volaille mais elle l'a boudé :( ^^
Je le lui ait laissé en partant, pour qu'elle la mange dans la journée si elle veut (ou alors c'est le grand qui va se régaler avec double ration :lol: )

Bonne journée !! :lover:
par Cinto22
Jeudi 26 Avril 2018 8:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Yes c'est des supers nouvelles ça ! :wink:
Tout humide c'est vraiment top et le sentiment de bien les nourrir doit être satisfaisant :)

Si tes amis le trouve moins enrobé c'est peut être bien qu'il a perdu un peu ! Ma technique pour les peser : je me pèse avec un de mes loulous et sans, comme ça la différence est son poids :wink:
Le fait qu'il soit plus vif et joueur est de toute façon bon signe :wink:

Pour Gaïa oui ça va très bien ! Le popo de ce soir est mitigé je dirais mais vu qu'il était à moitié écrasé (ils ont du marcher dessus par dessus la litiere) je ne sais pas trop :? ^^ mais sinon ses derniers popos étaient tip top :D
Par contre pour sa ration d'hier, le grand en a mangé un peu, elle un tout petit peu et le reste a fini à la poubelle... Pas fameux donc la Catz Finefood volaille !

C'est aussi pour cela que je ne sens pas pour l'instant de passer au tout humide : ils ne finissent pas toujours leur ration de 50g chacun matin et soir, sûrement parce qu'ils mangent des croquettes à côté certes, mais je ne sais pas si l'un(e) ne piquerait pas à l'autre, qui risquerait donc d'avoir faim.
Il faut déjà que je trouve des goûts qui plaisent aux deux lol

Bonne nuit à vous :lover:
par Cinto22
Samedi 28 Avril 2018 1:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour !

Oui tu as raison de ne pas faire une fixation sur leurs poids :wink: moi je les pèse environ 2 fois par mois je dirais, voir moins parfois ^^ pour l'instant le grand s'est stabilisé donc c'est parfait, 4,8kgs (et la véto m'avait dit qu'il ne faut pas qu'il dépasse les 5^^) et la petite est à 3,2 kgs, on est large, elle est toute fine ^^

Oui pour l'humide c'est assez compliqué surtout qu'ils ne mangent pas tout en une fois !
Du coup, je leur donne ensemble car ils ne se piquent pas dans les assiettes mais en laisse et finissent dans la journée, mais là je ne sais pas qui a fini quoi (le grand qui a fini les 2 assiettes ? ou la petite ? ou chacun sa part restante ?) :? ^^
Donc, avec les croquettes à côté, je suis sure que chacun peut manger à sa faim ! Même si l'un a mangé le restant de l'autre dans la journée :siffle:
C'est marrant que Pitchou et Choupi lèchent l'assiette l'un de l'autre, desfois que ce soit meilleur que ce qu'ils ont eu de leur côté :lol:

Le problème pour diminuer les croquettes chez moi, c'est cette histoire de pâtée non finie quand je la leur donne (surement car ils ont mangé des croquettes peu de temps avant dans la nuit ou la journée).
Il y a aussi quand on part en week end ou en vacances. Même si quelqu'un passe tous les jours, ce n'est qu'une fois dans la journée, donc croquettes obligé :oops:

Bonne idée de les câliner ou de jouer avec eux pour leur faire oublier les croquettes quand ils réclament :wink: et si ils oublient, c'est qu'ils n'avaient pas tellement faim, mais plus une gourmandise ou un caprice ^^

On va continuer comme cela pour l'instant et voir comment ça évolue !
En tout les cas, les selles de la petite sont très bien :D
Je ré essaye Catz Finefood thon/poulet aujourd'hui pour voir si ça passe ou pas, verdict ce soir et demain !

Bonne journée à toi et tes loulous :lover:
par Cinto22
Lundi 30 Avril 2018 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Pour ma petite Gaïa, le thon/poulet ça va à peu près lol : les selles sont un peu moins moulées qu'avec les autres pâtées mais elles le sont quand même à peu près lol du coup je vais finir les boîtes que j'ai mais je n'en reprendrais pas.

Ah mince pour Choupi ! Faudra voir les prochaines fois que tu leur donneras du colin si ça se reproduis les vomis :? La constipation ce serait plutôt ces poils, impressionnant ! En le brossant autant, ça devrait aller mieux :wink:

Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils ont moins faim en ce moment. Ils mangent moins de croquettes mais ils finissent un peu plus leur patée donc on verra ces prochains jours !
par Cinto22
Mardi 01 Mai 2018 16:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour !

Quelles sont les nouvelles pour Choupi aujourd'hui ? :lover:

Gaïa a re eu caca mou ce matin alors que pas de pâtée depuis hier matin... je m'y perd ! Du coup, j'ai redonné poulet/thon ce matin mais en moindre quantité !
Je vais peut-être lui faire une cure de FortiFlora si ça continue comme ça :roll:
par Cinto22
Jeudi 03 Mai 2018 16:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Oh pauvre Choupi :(
J'espère que ça va un peu mieux et/ou que ça ira mieux demain ! Peut être qu'une bonne nuit de sommeil lui fera du bien. Si il ne mange pas ce soir, je ne pense pas que ce soit trop grave, il faudra voir demain matin si il aura plus d'appétit. Hésites pas à appeler le veto effectivement si demain il n'est toujours pas bien, il a peut être des boules de poils qui le gène. Vérifies qu'il n'est pas déshydraté : tu "tournes" la peau à la base de la nuque et il faut qu'elle revienne quasi instantanément en place, ou tu appuis doucement sur sa gencive avec ton doigt, ça va faire une trace blanche et en 2 secondes elle doit redevenir rose.
Je suis comme toi, je m'inquiète vite (et peut être un peu trop parfois) pour mes bébés, quitte parfois à quasi pas dormir de la nuit...
Il faut essayer de se dire que demain ça ira mieux, que visiblement il n'a pas la même chose que lors de son hospitalisation et vérifier qu'il n'est pas déshydraté.

Pour ma petite Gaïa elle a re eu un caca très très très très mou ce matin... Qui est du visiblement au dinde/saumon car ils ont eu ça hier matin et hier soir. Du coup ce matin ils venaient de manger du poulet/thon quand elle est allé a la litiere donc j'ai tout de suite enlevé ce qu'ils ont laissé et je n'ai pas donné de patée ce soir. Ce soir elle m'a fait un beau caca ^^ Je redonnerais une fois dinde/saumon et une fois poulet/thon pour voir. Et j'ai commandé des pâtées, que viande lol.

J'envoie pleins de bonnes ondes et plein de câlins à Choupi (et Pitchou aussi qui soutient son copain) :lover:
Tiens nous au courant !
par Cinto22
Mercredi 02 Mai 2018 22:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Coucou !

Contente de lire que Choupi va mieux !! :D Ça va toujours ce matin hein ?
Il a repris du poil de la bête après une bonne nuit de sommeil :wink: et après les bons repas du lendemain :wink: Si il a joué et mangé c'est bon signe !
Oui il a peut-être pris froid avec les écarts de température c'est possible je pense, parfois ma petite Gaïa atchoum aussi lol

Enfait j'ai remarqué qu'elle a caca très mou/diarrhée le matin et crottes moulées le soir... bizarre non ?
Du coup, je vais faire aujourd'hui et tout le week end en 100% croquettes pour voir. Car je l'avais déjà fait pendant une semaine il y a quelques temps et elle avait eu de belles crottes toute la semaine. Mais je ne saurais pas dire si les quelques cacas mous ont recommencé dès que j'ai ré introduit la pâtée :roll:
Ça m’embêterai qu'elle ne supporte aucune pâtée :(
Je ne pense pas qu'elle a des vers car quand elle est arrivée chez nous en novembre dernier, on avait déjà fait un test de selles et il était négatif (elle avait la diarrhée car on n'avait pas de transition de croquettes :oops: ). Elle a été vermifugée tous les mois jusqu'à ses 6 mois et la dernière fois a ses 6 mois donc mi mars dernier. Et le soir ses selles sont moulées.
Le FortiFlora pour Choupi je sais pas trop car c'est conseillé pour la diarrhée :? demandes peut-être sur le forum ou appelles ton véto pour lui demander, il saura te dire :wink:
Ou sur le site W*nimo on peut demander des conseils à des vétérinaires (c'est par Internet donc ça vaut ce que ça vaut...), je vais leur demander.

On se tient au courant pour nos loulous :lover:
Bonne journée !
par Cinto22
Vendredi 04 Mai 2018 9:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Très contente de lire que Choupi va mieux ! :D
C'est parfait si le plus gros des boules de poils est passé ! Le catmalt a du bien aider même si en effet ça ramollit les selles ^^
Si il mange bien et qu'il joue comme un fou avec son copain c'est super !
Du coup plus de colin et de viande blanche ? Tu préfères la patée ? C'est vrai que c'est plus équilibré !
L'idée de l'eau avec, super ! Comme ça t'es sûre qu'ils boivent, en plus de l'hydratation apportée par la patée elle même.

Ma petite Gaïa, hier soir je ne l'ai pas vu faire mais j'ai trouvé dans la litière un patée à moitié écrasé et qui avait l'air bien mou... Ce matin début de selle très molle et fin de selle mieux moulée (par contre une patoune toute sale donc nettoyage obligé de la pate qu'elle n'aime pas du tout la pauvre louloute). Et ce soir selle de forme moulée mais molle dans la composition... Donc toujours bof bof même si on dirait un léger mieux. A voir demain. En attendant je continue le tout croquette.
Je ne sais pas de façon sure si ça vient bien de la patée mais vu que je ne vois pas d'autre explication et que les chatons sont plus sensibles aux pâtées, je pense que c'est ça.
Sinon j'ai du Felidiarix qui marche super bien mais vu que normalement c'est sur ordonnance je préfère attendre un peu, j'aime pas trop faire de l'automédication sur mes chats :?
Il y a le fortiflora mais il faudrait que j'en commande je n'en ait plus.
J'ai reçu ce matin une commande de patée, j'ai pris des nouvelles marques : Taste Of The Wild, Animonda Carny, Catz Finefood mais un autre goût, Granatapet. Que de la viande à part une boîte dans un lot au colin, que je donnerais à une collègue qui a 2 minettes. Mais je vais attendre un peu avant de les tester.
Normalement les marques que j'avais n'avait pas d'antécédents de diarrhée, j'ai rien lu de tel.

Donc voilà voilà, en attente de demain pour voir si ça va un peu mieux ou si pas du tout !
Mais en tout cas contente pour Choupi :D et Pitchou aussi bien sur :)

Bon week end a toi et tes deux bébés :lover:
par Cinto22
Samedi 05 Mai 2018 19:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Oui ma petite a peut être mangé un moustique ou une plante sur le balcon (un grand buisson du voisin du dessous dépasse sur notre balcon) vu qu'ils sortent souvent en ce moment et qu'elle a tendance à tout grignoter lol
J'espère que ça va aller mieux et que le léger mieux de ce matin va se confirmer !

Oui ça doit pas etre mauvais le lapin mais miss a fait la fine bouche lol

Super pour Choupi !! :D
Rah mince pour Pitchou par contre :? C'est sûrement quelque chose qu'il a pas digérer comme une grosse mouche comme tu l'as dit. Ou si tu as introduit une nouvelle patee dans leur alimentation ?
Mon grand avait eu aussi la diarrhée et c'était viral mais il y allait plusieurs fois par jour.
Mais il jouait bien aussi il était normal, du coup la veto n'avait pas été alarmiste quand je l'avais appelé.

Mon ami les laisse bien choper les mouches pas de soucis de ce côté là ^^ On craint plus quand c'est des guêpes ou des abeilles :?
Par contre il est beaucoup moins patient que moi quand la petite décide de jouer à la balle à 7h un dimanche matin :lol:

Ah oui niveau budget ça va encore. Faudrait que je recalcule combien ça me ferait d'augmenter l'humide !

Dans la boîte à pharmacie des loulous je trouve bien d'avoir du fortiflora pour les petites diarrhées passagères et du Felidiarix mais c'est sur ordonnance, la il m'en restait de quand mon grand avait été malade.
J'avais trouvé un lien ou une personne liste ce qu'il faudrait avoir, j'essayerai de retrouver !

Oui je verrais demain pour poster des photos de mes 2 bébés :wink:

Bonne soirée à toi, ton ami et tes loulous :lover:
par Cinto22
Lundi 07 Mai 2018 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment nourrir 2 chatons de 3 mois

Bonjour !

Qu'ils vont être beaux ces 2 loulous ! Bravo pour les 3 mois, ils seront totalement sevrés à cet âge :wink:

Pour la nourriture, c'est très bien de vouloir rester sur une alimentation mixte, c'est le mieux pour nos loulous !

Pour les croquettes, c'est à toi de voir selon ton budget, les marques que tu cites sont citées comme bonnes, les Amikinos conviennent aussi bien aux chatons qu'aux adultes, les Orijen il y a une gamme chaton je crois, les Power Of Nature je ne connais pas. Tu as aussi Annamaet qui est pas mal et qui convient aux chatons et aux adultes (je donne cela à mes loulous, une minette de 7 mois et un grand de 1an et 1mois, et ça se passe très bien).

Pour la transition, il est normalement conseillé de passer par des croquettes intermédiaires en ne dépassant pas 10% de glucides de différence entre les marques de croquettes (et en attendant 1 ou 2 mois entre chaque transition).
Certains ne font pas ces paliers intermédiaires et font directement la transition vers les croquettes souhaitées avec une transition plus longue (90%anciennes croquettes - 10% nouvelles pendant une semaine, 80%anciennes - 20% nouvelles pendant une semaine, etc).
A toi de voir, dans tous les cas, il faut que tu achètes les croquettes actuelles.
Il faut voir quelle gamme exactement de Hills ils ont actuellement pour voir le taux de glucides pour voir quelles croquettes prendre si tu veux faire les paliers intermédiaires (ce qui est plus sur pour éviter les diarrhées mais, en même temps, ça fait beaucoup de changement de croquettes en peu de temps).

Espérant t'avoir un peu aidé :wink:
par Cinto22
Mercredi 09 Mai 2018 11:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Pour ce qu'il faut avoir dans sa "pharmacie à chats", j'ai retrouvé ces deux liens :
http://association-chatperl.forumactif.org/t39-que-faut-t-il-avoir-dans-sa-pharmacie-animaux
https://www.chiens-chats.be/forum/base-dune-pharmacie-de-secours-vt4611.html

Bon, je ne pense pas que j'achèterai tout ce qu'ils disent ^^
Je veillerais à toujours avoir du FortiFlora et peut-être du Smecta, ça peut toujours être utile.

Comme quoi, ils se passent très bien des croquettes quand ils n'ont plus l'habitude d'en avoir tous les jours :wink:

Hier et ce matin, je leur ait fait gouté de la pâtée gibier/poulet, c'est pas la fête non plus, il ne mange pas grand chose et préfère les croquettes :( du coup ce soir je vais tester une autre marque, Catz Finefood poulet/faisan.

Mince pour Pitchou :( tu penses que c'est les mouches ? Tu n'as pas introduit une nouvelle pâtée ou il n'y a pas un quelconque changement ? Ou alors ton ami a raison (mais je n'aurais pas pensé aux mouches de prime abord).
Je ne suis pas sure que les pharmacies vendent du FortiFlora, mais les cliniques vétérinaires en ont normalement :wink: moi j'espère recevoir la boîte de Fortiflora que j'ai commandé aujourd'hui ! (il y en a sur Wanimo par exemple si tu veux en commander, à environ 30€ la boîte de 30 sachets).
J'ai arrêté le Felidiarix pour Gaïa car j'ai l'impression qu'elle y est allé moins souvent hier et je ne veux pas la constiper :?
Elle n'a rien fait hier matin et a fait hier après-midi une selle moulée mais encore molle. Il y avait aussi dans la litière une selle très très bien moulée comme celles que fait mon grand mais de taille de celles que fait la petite donc je ne sais pas qui la fait ^^
Rien hier soir et rien de nouveau ce matin, à voir donc dans le prochain épisode dans la journée ! :siffle:

Bonne journée à toi et tes loulous ! :lover:
par Cinto22
Mercredi 09 Mai 2018 9:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Coucou !!

T'inquiètes pas pour la description des selles de Pitchou, je décris aussi parfois celles de ma petite donc aucun souci :wink: lol

Aujourd'hui elle m'a fait qu'une selle au lieu de deux par jour mais c'est peut être parce que ça va mieux ? En tout cas celle d'aujourd'hui était très bien à part un petit bout qui avait l'air mou mais le reste très bien moulé et même une partie même pas molle ! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. Je n'ai pas encore reçu le Fortiflora :( ^^

Pour Pitchou si tu as remarqué un lien avec avec une partie de l'alimentaire, c'est peut être bien ça. Essayes d'arrêter les sachets 2-3 jours pour voir.
Si tu l'as vermifugé régulièrement jusqu'à maintenant, ça ne devrait pas être ça, mais on sait jamais.
Mais bon essayes déjà les sachets pour voir.
Quitte à essayer d'en redonner dans quelques semaines si ça va mieux.

Contente de lire que Choupi va toujours très bien ! Comme mon grand... Qui boude toujours la patée !
J'ai essayé poulet/faisan ce soir. Le grand n'a pas encore daigné y toucher et la petite en a mangé un tout petit peu et basta.
C'est comme si ils aimaient que ce que je ne leur donne plus (avec du poisson)... Je vais insister encore un peu ! J'ai encore quelques goûts à tester.

Je croise les doigts pour Pitchou et lui envoie pleins de bonnes ondes !
Et je croise les doigts pour ma minette pour que ça continue à aller mieux :siffle:

Bonne nuit à toi et tes loulous ! :lover:
par Cinto22
Mercredi 09 Mai 2018 21:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Juste un petit ajout : le fait qu'il aille souvent a la selle me fait penser à quand mon grand a été malade il y a quelques semaines.
D'après la veterinaire c'était viral.
Si tu vois que ça continue malgré l'arrêt des sachets, parles en peut être à ton veterinaire et demandes lui du Felidiarix, selon ce qu'il en pense :wink:
par Cinto22
Mercredi 09 Mai 2018 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choupi et Pitchou

Salut !

Comme tu m'as dit dans un autre sujet que tu avait mis des photos, je suis venue voir et ils sont trop chous !!
Comme sur la photo que tu m'as montré sur la terrasse :wink:

Cela se voit qu'ils sont heureux et très proches, c'est très beau à voir !! :wink: :lover:

Et bravo pour ton adoption de Choupi et de Pitchou, ça me ferait pleurer ces abandons ! :x

En tout cas, ils sont heureux et aimés maintenant :D
par Cinto22
Vendredi 11 Mai 2018 10:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Aujourd'hui, je suis contente de pouvoir dire que ma petite continue à aller mieux :D
Elle m'a fait une belle selle bien moulée ce matin et idem hier ! (peut-être un petit bout moyen, mais vraiment pas grand chose).
Je ne sais pas si c'était dû à la plante du voisin qu'elle avait peut-être grignotée (et maintenant on veille +++ pour qu'elle ne la grignote pas quand elle va sur le balcon) ou si c'était la pâtée (vu que les nouvelles, elle les boude et n'en mange pas ou quasiment pas).
Je ré essayerai les anciennes pâtées dans quelques jours (Dinde/Saumon et Poulet/Thon).
Toujours pas reçu le Fortiflora mais vu que ça va mieux, je le garderai de côté !

Ce matin, je leur ait donné une boite de GranataPet Delicatessen dinde et gros succès pour mon grand, qui a même mangé la ration de la petite qui n'y a pas touché ! :roll:

Je te joins une photo de mes loulous en pleine séance de papouilles :lover:
Et j'en mets 2 autres (une de chacun) dans la rubrique photos :)

Et toi, comment va Pitchou ?
Pour le virus, c'est peut-être ça mais quand mon grand l'a eu, il n'y a pas eu de mieux durant la semaine où il a été malade :? après tous les chats réagissent différemment je pense ! C'est à voir si ça ne s'arrange pas.
Les sachets, ça voudrait dire qu'il développe une intolérance que maintenant, je ne sais pas si c'est possible ou si ça se serait déclarer de suite. Mais si il va mieux quand il n'en a pas, ça vient surement de ça.
C'est top si en pharmacie ils vendent du Fortiflora, surtout si c'est moins cher que chez le véto :wink:
Le Felidiarix est sur ordonnance par contre je crois.
De rien pour les liens, c'est vrai qu'ils sont bien pratiques !

On se tiens au courant pour nos loulous, bonne journée à vous en tout cas :lover:
par Cinto22
Vendredi 11 Mai 2018 10:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Bonjour !! :)

C'est vrai qu'ils sont beaux mes deux bébés ! ^^
Oui ils adorent se laver mutuellement :lol: et souvent après ca part en jeux !

Pour Gaïa, ça va à peu près, elle m'a fait un caca très mou samedi matin et mitigé hier mais depuis c'est redevenu bien, ce matin il y avait juste une petite partie un peu aspect pâtée ^^
Je pense qu'elle est très sensible et dès qu'elle mange quelque chose de non alimentaire, ça la dérègle un peu (elle tète notre plaid et je me demande si desfois elle en mange pas un petit bout par inadvertance).
Et notre grand, toujours des selles parfaites mais depuis quelques jours, elles semblent plus clairs par endroits, bizarre. On va changer la litière car elle devient un peu poussiéreuse mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça. A voir !

Hier j'ai testé la pâtée Macs Canard Volaille, ils n'ont pas aimé tout les deux.
Hier soir et ce matin c'était GranataPet Veau, succès pour Gaïa mais flop pour mon grand... ça devient compliqué :lol:
Va falloir que je note tout pour me souvenir des goûts de chacun :siffle:
Et je pense ré essayer dans la semaine ou le week end prochain les anciennes saveurs pour voir si vraiment le ballonnement de ma petite venait de ça, car ils adoraient tous les deux ces goûts là !
Mais c'est dingue quand même, jusqu'à maintenant les 3-4 goûts que je leur donnais, ils aimaient tous les deux direct (Catz Finefood volaille et thon/poulet, Feringa dinde/saumon et Cosma thon) et maintenant, à chaque nouvelle boîte, c'est un flop total ou partiel :roll:

Contente de lire que Pitchou a l'air d'aller mieux, ce serait donc les sachets bœuf qu'il ne tolère plus ?
La fin du week end s'est bien passé ?
Pour la litière, ça l'a peut-être perturbé le changement et ça peut peut-être venir de cela, s'il s'avère que ce n'est pas alimentaire.

Personnellement, je préfère varier les pâtées, pour varier les goûts et leur apporter différentes saveurs et apports.
C'est vrai qu'on dit que les chats n'aiment pas le changement, mais je préfère jongler entre 3-4 pâtées de saveurs différentes... enfin, je le ferais quand j'aurais bien assimiler les goûts de chacun de mes deux loulous :siffle:
Tu as raison, il faut faire en fonction de leurs goûts et leurs préférences :)

Bonne journée à toute ta petite famille :lover:
par Cinto22
Lundi 14 Mai 2018 9:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

Merci à vous pour vos messages ! :lover:

C'est vrai qu'ils sont beaux mes bébés ^^
Gaïa est trop mignonne avec ses petites chaussettes, tous nos amis les ont vite remarqués la première fois qu'ils l'ont vu :lol:
Et notre grand est une vrai peluche ^^

C'est vrai qu'ils s'entendent très bien, ils se sont vite bien entendus !
Même s'ils n'ont pas du tout le même caractère ^^ : Gaïa est trèèèèès curieuse, bouge beaucoup et papote beaucoup aussi :lol: et notre grand baby est une crème, très calme et très silencieux (sauf quand ils jouent ensemble où il râle quand elle se met en hauteur pour ne plus qu'il l'atteigne) :lol:
par Cinto22
Lundi 14 Mai 2018 9:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Intolérance" des chats au poisson ?

Coucou :)

Oui on fait bien attention avec cet arbuste depuis le début !
Mais je pense que la petite, curieuse et chipie, en a peut-être chopé quelques bouts quand elle a été ballonné quelques jours... :roll:

J'ai vu avec mon père qui va venir avec ce qu'il faut pour bien dégager le haut de cette plante et qu'on soit tranquille un petit moment mais il faudra assez vite de nouveau recouper ce qui vient chez nous... :evil:

Bonne journée :lover:
par Cinto22
Lundi 14 Mai 2018 9:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Hier et ce matin c'étaient des selles moulées mais encore bien molles :?

Ce matin j'ai redonné de la pâtée Feringa dinde/saumon pour voir ce que ça donne.
Avec le Fortiflora biensur.

Si demain c'est toujours pareil, je finis cette boite de Feringa et je passe une semaine qu'aux croquettes étant donné que quand je l'avais fait quand mon grand avait été malade, elle m'avait fais de belles selles toute la semaine (car le week end dernier, je ne l'ai fait que pendant 2-3 jours).
Et je verrais si ça s'améliore comme ça.

Mon grand va toujours très bien :D (à part ses selles qui sont toujours plus claires par endroits, mais je verrais quand on aura changé la litière, ça vient peut-être de ça)

Contente de lire que tout va bien pour tes deux loulous :D
Ne t'inquiètes pas pour les selles, mon grand n'y va par exemple qu'un jour sur 2 ou toutes les 36h :wink: Si ils y vont tout de même régulièrement c'est que tout va bien :wink:

Et je plussoie : un grand merci à Daeri :)

A bientôt pour la suite des aventures de nos poilus :lover:
par Cinto22
Mercredi 16 Mai 2018 8:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Alors, comment va Choupi ce matin ?
J'espère qu'il va mieux et qu'il a récupéré !

Je ne pense pas que le petit lui ai filé un virus sinon Pitchou l'aurai encore, je ne pense pas que ça passe tout seul (mais je ne suis pas experte, je peux me tromper^^).
C'est peut-être les sachets au bœuf qui ne leur conviennent plus, parfois le bœuf n'est pas digéré par nos loulous je crois (d'ailleurs je crains de leur faire goûter les pâtées Animonda Carny car il y en a dedans :? )
Essayes peut-être de ne plus leur en donner pour voir s'ils ont de nouveau des épisodes de vomissements/diarrhées ou pas.
C'est peut-être possible aussi qu'il ait trop mangé. J'ai parfois l'impression que ma minette fait mou le matin quand elle a beaucoup mangé le soir...

De notre côté, hier soir, elle a fait très mou... donc je pensais que cela confirmait l'intolérance au poisson, mais ce matin c'était pas mal, alors qu'elle a re eu de la pâtée dinde/saumon hier soir ! Une belle crotte moulée et pas molle, une crotte qui devait être moulée mais qu'elle a du écraser en enterrant (elle fait comme Pitchou, elle écrase parfois ses crottes^^) et un petit bout aspect pâtée.
Je verrais ce soir car ce matin j'ai fini la boite de cette pâtée !

Le grand va toujours très bien, il me semble que ses selles de ce matin n'avait plus ces endroits plus clairs, mais à confirmer avec les prochaines !
C'est quand même passionnant l'étude de leurs crottes :lol:

Je croise les doigts pour Choupi et lui envoie pleins de bonnes ondes, donnes nous vite des nouvelles :roll:
Bonne journée à tous :lover:
par Cinto22
Jeudi 17 Mai 2018 8:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Contente de lire que Choupi va mieux, et va même bien :D
C'est peut-être bien les sachets bœuf qu'ils ne digèrent plus alors :?
Tu as raison, il faut faire selon leurs gouts, leurs préférences et leur digestion :wink:
Mais pas toujours facile comme tu dis Daeri :roll:

Pour ma part, je continue sur ma lancée et leur ait redonné de la pâtée dinde/saumon hier et pareil aujourd'hui, les selles de ma louloute étaient parfaites hier soir, ça fait longtemps qu'elle ne m'en avait pas fait des comme ça ! :D
Et ce matin c'était pas mal, une belle crotte, une écrasée mais qui devait être pas mal à la base :lol: et un petit tout petit bout aspect pâtée, donc bien !
Je ne sais pas si le Fortiflora fait effet, si ses selles molles étaient du à autre chose et que ces pâtées lui font du bien, ou si c'est un mélange de tout ça mais je croise les doigts pour que ça continue !

Il faudra donc que je ré essaye la pâtée poulet/thon et le colin que je leur donnait !
Et il faudra que je recommande des pâtées pour commencer les transitions de pâtées ! lol

Et mon grand, toujours parfait, cette nuit il est venu se faire câliner et me faire des bisous sur le nez :lover:

On croise les doigts pour que tous nos loulous continuent à aller bien :lover:

Bonne journée à vous :lover:
par Cinto22
Vendredi 18 Mai 2018 8:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choupi et Pitchou

Coucou !

Vraiment trop choux tes 2 loulous :)
Merci pour toutes ces photos que tu partages avec nous ! :wink:

Bonne journée à tous :lover:
par Cinto22
Lundi 21 Mai 2018 8:12
 
Aller au forum
Aller au sujet