147 résultats trouvés

Retour

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Contente de lire que tout va bien pour Pitchou ! :D
Pour Choupi, s'il n'a vomi qu'une fois et qu'il garde la nourriture qu'il mange, c'est le principal, il était peut-être un peu ballonné comme tu l'as dit et il s'est purgé tout seul :roll:
Ah mince pour la litière, bon si il fait à côté, c'est vite nettoyé et tu n'a pas à chercher où il a fait :lol:
J'espère qu'il s'y fera vite, mais il n'y a pas de raison, ça devrait aller, le temps qu'il accepte le changement, qu'ils n'aiment pas trop en général lol
Tu ne mets pas de "désodorisant" ou autre dans la litière ? Car j'avais lu que ça dérange certains chats.

Ah oui effectivement, la femme du véto n'y est pas allé de main morte :shock: avec les cheveux ? J'ai entendu pour les fils, mais jamais pour les cheveux longs, mais peut-être qu'ils ont eu des cas de cela.
Je pense que c'est assez rare des chats qui mangent les cheveux ! J'avais lu un post d'un chat qui le faisait mais ça doit être une exception ^^
Quoique notre grand, si on ne l'empêche pas, mange les poils de mon chéri quand il se rase la barbe et mange aussi ses propres poils quand on le brosse :lol:
Pour les fils que je les soupçonne d'avoir avalés, si c'est le cas, tout va bien ! Mais maintenant à chaque partie de jeu, je vérifie la souris et coupe les fils au besoin et je surveille +++ le tapis pour jeter les fils qui s'en vont.

Sinon les selles de ma petite Gaïa, ça va toujours bien :) Elles sont bien. Parfois légèrement molles mais toujours moulées et mieux qu'il y a quelques jours !
Bon, par contre hier soir, sa crotte est restée à son arrière train et est tombé par terre devant la litière quand elle en est sortie, du coup on a du faire un passage à la salle de bains avec louloute pour lui nettoyer un peu l'arrière des pattes car vu que c'était un peu mou, ça l'avait un peu salie, mais elle déteste ça :oops: , heureusement qu'on a vu faire :?
C'est étonnant, ça ne lui était jamais arrivé.
Notre grand ça lui arrivait de temps en temps quand il était petit mais ça n'est plus arrivé depuis que la véto lui a "vidé" les glandes anales (qui étaient assez "dodues" d'après ses dires :? )

Sinon on a ré essayé le pipolino mais ça n'a pas été un succès...
Le grand semblait avoir bien re compris le système mais n'a pas beaucoup mangé et la petite mangeait les croquettes par terre mais c'est tout...
Du coup, j'ai remis les gamelles dimanche après midi et ils se sont fait un bon repas ! :oops:
Du coup, je vais laisser les gamelles, au moins jusqu'aux 1 an de la petite, qu'elle ait fini sa croissance !

En espérant que Choupi aille mieux :wink:

Bonne journée à toi et tes loulous :lover:
par Cinto22
Lundi 21 Mai 2018 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Salut Coco64 !!

Contente de lire que Choupi accepte de nouveau d'aller dans la litière.
Il ne devait vraiment pas apprécié celle que tu avais mise :? ils ont tous leurs préférences, même pour aller faire caca :lol:

C'est bien que tu puisses échanger des sachets contre des boîtes ! C'est l'avantage d'acheter en magasin près de chez soi, moi je commande tout sur Internet ^^

Oui je ne m'inquiète pas pour la crotte aux fesses de ma louloute :lol:
Depuis, ce n'est pas re arrivé (je croise les doigts :roll: )
J'avoue que je n'ai pas attendu de voir si elle se lavait elle-même, j'étais en train de nettoyer les litières quand elle l'a fait et j'ai tout de suite vu, donc je l'ai tout de suite attrapée pour aller lui laver l'arrière des pattes et ses petites fesses :roll:
Notre grand s'essuyait les fesses par terre quand ça lui arrivait, donc autant te dire qu'on l'attrapait le plus vite possible pour limiter les dégâts :lol: et direction salle de bains !
Mais ils ne sont pas traumatisés de notre salle de bains car ils y viennent souvent quand on y est et le grand dort parfois sur le tapis de bain :siffle:

Sinon, ca va toujours bien pour les selles de la petite, un peu mou les dernières mais quand même bien moulées et ça reste correct !
Le grand, les dernières avaient encore une ou deux tâches claires mais moins que dernièrement donc ça me rassure, je continue à inspecter les crottes :lol:

J'avoue que je ne compte pas faire les rappels de vaccins :oops:
Bon je n'ai pas encore à les faire : ils ont eu leur primo vaccination il y a seulement quelques mois et la véto m'avait dit que les rappels sont tous les 3 ans mais je n'ai pas trop confiance pour les rappels (avec les risques liés aux vaccins).

Bonne journée à toi et tes 2 loulous :lover:
par Cinto22
Mardi 22 Mai 2018 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Pour les vaccins, c'est mon avis, je ne sais pas si c'est le bon, mais au vu de plusieurs articles que j'ai lu, j'ai décidé de faire les primo vaccinations et stop.
J'ai aussi lu un article qui parlait d'une étude qui avait été réalisé à ce sujet et 9 ans après la primo vaccination, les chats étaient encore protégés (même sans rappel), et ce n'est pas allé plus loin que 9 ans car l'étude s'est arrêté là.
Je ne sais pas si c'est vraiment sérieux mais ça avait l'air et ça confirme plusieurs autres articles à ce sujet.
C'est vrai que nous, nous sommes vaccinés tous les 20 ans, pourquoi nos loulous devraient l'être si souvent...

Pour les rappels, notre véto nous a expliqué qu'avant c'était tous les ans, mais que, dernièrement, les préconisations ont changé et pour les chats d'intérieur c'est passé à tous les 3 ans.

Contente de lire que tout va toujours bien pour tes 2 loulous :D
Et bravo à Pitchou pour sa trouvaille :bravooo:
Et bravo à toi pour ce sauvetage :bravooo:
Le pauvre devait être apeuré (j'ai vu aussi ton post dans les photos ^^) !
C'est bien qu'il y ait une association qui s'en occupe pas loin de chez toi ! :coeur:
Comment va ce petit oisillon ce matin ? Pitchou a veillé toute la nuit ? :lol:

Ma petite Gaïa me refait des selles bof bof, un peu moulées, un peu pâtée...
Ce matin, ça avait l'air un peu mieux.
Mais je me demande si elle ne mange pas beaucoup (trop?) de croquettes car ses selles sont assez importantes. Presque plus que mon grand :shock:
Mais vu qu'elle est en croissance, je ne veux pas la rationner.
Je n'ai plus de pâtées dinde/saumon donc hier soir j'ai recommencé Catz Finefood poulet/thon et ce matin donc un peu moulée/pâtée mais comme depuis 1 ou 2 jours.
Pourtant je lui donne toujours du FortiFlora.
Est-ce qu'elle n'aurait pas mangé un truc qui la dérange un peu ? comme un petit bout du tapis de litière :x car ça lui arrive desfois même si on l'en empêche quand on la voit et on lui apprend que non, elle est têtue :lol:
A suivre donc !
Mon grand, toujours parfait, et ce matin, il y avait juste une toute petite tâche plus clair sur une de ses crottes et c'est tout, donc ça va ! Quelle inspectrice je fais :lol:

Bonne journée à toi et tes loulous :lover:
par Cinto22
Jeudi 24 Mai 2018 10:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

Je viens de lire dans ton autre post que le petit oisillon est parti ce matin :cry: :cry: :cry:

Merci à vous pour cet enterrement !
Reposes en paix :::sad:::
par Cinto22
Jeudi 24 Mai 2018 10:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choupi et Pitchou

J'adoooore quand ils sont en mode suricate :lover: :lover:
Notre grand le fait aussi :)

Merci pour toutes ces belles photos de tes adorables loulous :lover:
par Cinto22
Lundi 28 Mai 2018 10:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO:

Alors des nouvelles de ma petite pour commencer : le caca d'hier soit était PARFAIT :D
Celui de ce matin un peu mitigé. Mais hier soir je l'ai surprise en train de manger une petite "noune" qu'elle avait arraché de sa souris en peluche donc je me demande si elle ne mange pas régulièrement des petits trucs comme cela et que du coup, à chaque fois, ça lui fait faire des cacas bof bof ...

J'ai recommandé hier des pâtées qu'elle a déjà mangé et qu'elle digérait bien donc à voir !
A réception, je vais donner des Catz Finefood volaille pendant plusieurs jours un jour sur 2 pour voir ce que ça donne !

Pour mon grand, toujours bien, encore un peu des zones plus claires, mais à l'intérieur des crottes c'est foncé, le clair est juste en surface donc je ne m'inquiète pas.
L'étude des crottes qu'ils me font faire ... :lol: :lol:

Pour le livre de Zetta Jugler, il s'appelle TOXIC CROQUETTES :wink:

Pour l'extrait de pamplemousse en tant que vermifuge, ça doit surement se trouver en pharmacie je pense vu que c'est aussi bon pour nous^^, ou en grande surface peut-être.
Voici ce que j'ai trouvé comme infos dessus :
https://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html
Sur un post sur ce forum, il est dit aussi, pour les chats, 1 goutte pour 2kg (vu que dans l'article de arnaudveto il est marqué 1 ou 2 gouttes, c'est pas très précis^^)
Et voilà où on peut en trouver sur Internet si en pharmacie ils n'en ont pas :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002B4BONU/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B002B4BONU&linkCode=as2&tag=catpapattes-21&linkId=CJBT2EFCISERIKXI

Contente que tes loulous pètent toujours la forme :D

Bonne journée à vous :lover:
par Cinto22
Mardi 29 Mai 2018 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

:HELLO: Coco !

Oui la petite est encore très chipie (elle n'a que 8 mois 1/2) donc elle grignote tout ce qu'elle trouve quand on ne la voit pas faire :siffle:
Ils sont fripouilles quand ils sont jeunes :lover:

Hier soir elle n'a rien fait et cette nuit elle m'a fait 2 belles petites crottes parfaites :D
Aujourd'hui je ne donne pas de pâtée et je redonne demain soir.
A suivre donc :wink:

Caresses à tes loulous !
Bonne journée à tous ! :lover:
par Cinto22
Mercredi 30 Mai 2018 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choupi et Pitchou

:HELLO:

Merci pour toutes ces photos ! :lover:

Les miens aiment quand même beaucoup moins la terrasse lol
Surtout la petite qui rentre en courant dès qu'une voiture passe dans la rue :lol:

C'est vrai que desfois on se demande ce qu'ils voient comme ça, chez nous c'est dans un coin de l'appartement où ils restent figés à tour de rôle, je ne sais pas ce qu'ils voient :lol:

Pour le plant de maïs, je ne crois pas que ce soit toxique.
Voici un lien indiquant les plantes toxiques pour nos loulous : https://vetissimo.fr/a/plantes-toxiques-chat/

Bonne journée !
par Cinto22
Vendredi 01 Juin 2018 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dessous de griffe noire, selles claires et morceau de jouet

Merci Zara et Coco pour vos réponses !

Pour les griffes j'ai pensé aussi à des la saleté, même si il ne sort pas. J'ai essayé de nettoyer avec du coton imbibé d'eau mais ça ne fait rien. Tu nettoie toi Zara ou tu laisses ?

Je lui ait donné du Catmalt hier soir et je lui en redonnerais ce soir et demain.
Il a mangé hier soir et il a fait de belles crottes cette nuit :lol:
Il a un comportement normal, je continue à surveiller !
par Cinto22
Dimanche 03 Juin 2018 11:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dessous de griffe noire, selles claires et morceau de jouet

:HELLO:

Je viens donner des nouvelles de mon grand loulou :lover:

Pour l'instant tout va toujours bien, donc je pense que le bout de jouet a été digéré^^ mais je ne m'avance pas et on continue à le surveiller.

Il continue à bien manger (et à préférer les croquettes à la pâtée :roll: ^^) et m'a fait de belles selles hier soir :siffle:
par Cinto22
Mardi 05 Juin 2018 14:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

Bonjour !

Je pense aussi que laisser les croquettes à volonté est le mieux pour un chat ! :)

Pour le mien, qui est à 4,8 kgs et qui ne doit pas dépasser les 5 kgs selon ma véto, il se régule très bien tout seul et se maintient à ce poids, avec les croquettes Annamaet No Grain.
La petite est toute fine donc pas de soucis !

Pour la transition, je suis passer des Sanabelle Kitten aux Annamaet, voilà la transition longue que j'ai fait : 90% Sanabelle - 10% Annamaet pendant une semaine, puis 80% - 20 % pendant une semaine etc...
Si a un palier, il a la diarrhée, revenir en arrière et continuer le palier précédent pendant une semaine supplémentaire.
Tu peux donner aussi du FortiFlora pour aider la transition (en vente sur Wanimo entre autres), c'est un probiotique qui soutient la flore intestinale, principalement pendant des transitions d'alimentation :wink:

Caresses à ta boule de poils qui est très jolie ! (et ne me semble absolument pas bouboule ! :wink: )
par Cinto22
Lundi 11 Juin 2018 11:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel charbon végétal pour mon chat ?

:HELLO:

Je n'ai pas ré essayer de lui donner du charbon car ses dernières selles étaient pas mal :siffle: j'attends de voir si ce n'est pas du à la pâtée poulet/thon ces selles molles ...
Mais j'ai un doute sur son intolérance au poisson que je soupçonnais car j'ai redonné du colin qui n'a pas généré de selles molles, ni la pâtée dinde/saumon pendant quelques jours.

Quoiqu'il en soit j'avais demandé à Opoils confirmation des doses de charbon végétal car 3,5g me semblait beaucoup... et effectivement, ils m'ont répondu que ce n'est pas 1g/kg mais 0,1g/kg, ce qui change tout :shock:
Donc, elle m'a dit d'arrondir à 0,5g pour ma petite de 3,5kgs.
Donc, si je dois ré essayer, je ne lui donnerais que cela, qui devrait être facilement dissimulable dans la pâtée ! (mais je me demande encore comment je vais peser ça...)

A bientôt pour la suite des évènements, en croisant les doigts pour que ma louloute continue à aller bien ! :lover:
par Cinto22
Lundi 11 Juin 2018 10:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

:HELLO: merciiiii :)

Oui dès qu'un carton entre dans l'appartement, on a pas le temps de déballer qu'ils sont déjà dedans :lol:

Je suis d'accord Daeri, on a acheté pas mal de jeux mais les valeurs sures restent les cartons et les boules de papier :siffle: :lol:

Bonne journée à tous et à vos loulous :lover:
par Cinto22
Mardi 12 Juin 2018 9:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

Bonjour !

Cela fait quelques temps que je poste sur ce forum pour demander des conseils ou pour essayer d'aider au mieux, mais je n'ai toujours pas présenté mes 2 loulous.

Donc voici notre grand, Miko, mâle castré d'un peu plus d'un an aujourd'hui (gris foncé, gris clair et blanc).
Et notre petite, Gaïa, femelle stérilisée de 7 mois et demi (marron clair et foncé et blanc).

:lover: :lover:

20180505_184940.jpg
par Cinto22
Vendredi 11 Mai 2018 11:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

Miko, notre grand baby :lover:
Et 'tite louloute à côté :lover:

(la photo que je voulais mettre initialement reste noire une fois postée :( ^^)

20180210_085329.jpg
par Cinto22
Vendredi 11 Mai 2018 11:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

Gaïa, notre petite louloute :lover:

20180504_215654.jpg
par Cinto22
Vendredi 11 Mai 2018 11:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

:HELLO: tout le monde !

Je n'ai pas remis de photos depuis les présentations donc ^^ :

Voici mes loulous en pleine séance de jeux ce midi avec leurs jeux préférés : plumeau et carton :lol:

20180611_131934.jpg
20180611_131734.jpg
20180611_131850.jpg
20180611_131703.jpg
20180611_131638.jpg
20180611_132218.jpg
20180611_131749.jpg
20180611_131608(0).jpg
par Cinto22
Lundi 11 Juin 2018 14:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

:HELLO: tout le monde !

Chasse à la mouche aujourd'hui :lol:

Avec des petits miaulements saccadés et les queues qui remuent :lol:
20180616_124116.jpg

20180616_124123.jpg

20180616_124140.jpg

20180616_124203.jpg
par Cinto22
Samedi 16 Juin 2018 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

:HELLO:

Il y a eu une seconde chasse à la mouche ce week end ^^ j'adore les regarder chasser :lover:

Coco, ma petite ça va globalement bien en ce moment :wink: Merci de prendre des nouvelles :)
Ces cacas restent un peu mous parfois mais sont formés.
Une fois par semaine il arrive qu'elle me fasse une diarrhée (comme ce matin). J'essaye alors de dissimuler un peu de charbon végétal dans la pâtée mais je n'ai toujours pas réussi à lui faire prendre, c'est comme si elle sentait qu'il y en a dedans, je désespère un peu de côté là :roll: pourtant ce matin je l'ai bien dissimulé, on ne le voyait plus :siffle:
Je crois qu'à la prochaine commande Opoils, j'en prendrais du soluble pour lui donner dilué dans de l'eau à la pipette !
Et vu que ces diarrhées sont assez rares et ne sont pas passées avec le FortiFlora, je pense que cela arrive quand elle mange un petit bout de carton ou de jouet (en plus on a beaucoup joué au plumeau hier) :roll:

Et pour les crottes de mon loulou qui sont claires par endroit, j'avais appelé la vétérinaire pour me rassurer (toujours inquiète :lol: ), et vu que son comportement n'a pas changé, qu'il est en pleine forme et qu'il a été vermifugé la dernière fois il y a 2 mois, elle n'a pas su me dire de quoi ça venait mais que ça ne devait pas être grand chose (peut-être la chaleur). Donc je surveille si ça empire ou quoi mais non, ça a même tendance à diminuer sur les dernières crottes :lol:

Désolée du pavé sur ce sujet photos :siffle:

Caresses à vos boules de poils et bonne journée ! :lover:
par Cinto22
Lundi 18 Juin 2018 9:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ace & Fuku

Waouh ils sont vraiment magnifiques !! :lover:

Courage pour Ace, je lui envoie un maximum de bonnes ondes pour aller mieux très vite !

Caresses à tes boules de poils :lover: et bonne journée !
par Cinto22
Jeudi 21 Juin 2018 16:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

Je voulais vous montrer cette photo car quand je l'ai montré à un de mes collègues, il m'a dit "ooooh on dirait des chats des publicités" ^^ :lover:

20180513_180407.jpg
par Cinto22
Lundi 18 Juin 2018 21:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

:HELLO:

Au sujet de ses selles :
- peut-être qu'il ne tolère pas les Nutrivet ? Ça arrive car elles contiennent de la pomme de terre et certains chats y sont intolérants ou ne les digère pas, ça arrive.
Essaye peut-être de revenir au tout début de la transition et de la faire plus doucement (5g par semaine par exemple).
Ses selles sont comme ça depuis la début de la transition ou juste depuis un certain palier ? Dans ce cas, revient au palier précédent pendant une semaine supplémentaire.
Si les selles restent de mauvaises qualités, cela serait sûrement du aux croquettes elles-même.
Les croquettes intermédiaires, c'est conseillé par certains, d'autres ne le font pas et font une transition très lente.
L'odeur vient surement du fait qu'elles ne sont pas bien formées :roll:

- Au sujet du fait qu'il est calme, est-il apathique ? Se met-il en position du sphinx ?
Ou est-il juste très calme ?
C'est peut-être la chaleur...
par Cinto22
Vendredi 22 Juin 2018 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

Merci HinoKu :D

Oui les chaussettes j'adore ! L'éleveur de Main Coon chez qui nous l'avons adopté (mais la notre est croisée^^) nous a dit que pour avoir des chaussettes il faut seulement que l'un des parents en aient et que c'est pas toujours facile d'en avoir.

Pour mon grand, il a un peu fonci en grandissant, surtout sur l'arrière du corps :wink:
Il faudrait que je vous mette des photos de lui petit quand on l'a eu :lover:
par Cinto22
Vendredi 22 Juin 2018 9:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

Très bonne idée les gants frais ! :wink:
Et je testerais aussi les jouets dans l'eau ^^

Pour le glaçon, je n'essayerais peut-être pas alors du coup ^^

Mais je leur mets toujours que de l'eau qui sort du frigo moi :oops:
par Cinto22
Vendredi 22 Juin 2018 14:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

Non pas de diarrhée.

Mais la petite a parfois des selles molles voir non formées. Mais ça a l'air d’aller mieux en ce moment.

Je vais quand même tester de leur mettre l'eau du robinet un peu moins froide.
par Cinto22
Vendredi 22 Juin 2018 16:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Différentes questions sur la pâtée

:HELLO:

Que tu dois être pressé d'être en septembre !! :siffle:

Tu vas lui donner une alimentation mixte de ce que j'ai compris ? (pâtée + croquettes)

Orijen et Purizon sont deux marques citées comme bonnes, donc il faudra voir ce qu'il est préférable pour toi niveau budget et ce que ton loulou préfèrera.
Je crois que les Purizon ont un taux de glucides un peu plus bas que les Orijen.
Pour les Porta 21, je ne connais pas et effectivement le taux de glucides est très bas (ce qui est bien) mais j'ai lu dans les commentaires de ces croquettes que la viande moulue indiquée dans la compo consiste en sous produits animaux : becs , plumes , pelage , carcasse.
Pour la transition de croquettes, vas-y doucement pour éviter les diarrhées !

Normalement, pour la pâtée, tu peux lui en donner directement. Mais peut-être commencer par de petites doses (30g) pour voir si cela ne lui donne pas la diarrhée.

La pâtée Animonda Carny est apparemment pas mal, c'est bien qu'il y ait des abats dans la pâtée, cela permet à la pâtée d'être complète et d'apporter au chat tous les éléments qu'il lui faut. Je vais la tester pour mes loulous mais ne l'ai pas encore fait.
Les 2 autres pâtées citées, je ne connais pas, mais il me semble avoir lu sur le forum qu'elles ne sont pas mal, à vérifier.
Personnellement, en pâtée, je donne Catz Finefood volaille et je teste poulet/faisan, Feringa dinde/saumon et je vais tester volaille. Et je vais tester aussi GranataPet pur poulet, Animonda Carny et Mac's.

Pour avoir des avis sur les pâtées que tu veux donner (et croquettes), n'hésites pas à fouiller sur le forum (avec la barre de recherche) et regarder les avis des produits sur les sites de vente.

Un chat de moins d'un an est en pleine croissance, il faut donc toujours qu'il ait à manger à volonté !
Tu peux lui donner de la pâtée en 2 ou 3 repas mais donnes lui toujours des croquettes à disposition à côté.

Pour la pâtée, je la laisse maxi une demi-journée dehors (ou la nuit). C'est la ration du matin ou du soir qu'ils n'ont pas fini.
Au frigo, maxi 2 jours dans une boîte fermée en verre type tupperware.

J'espère t'avoir un peu aidé et que d'autres viendront te donner leur avis :wink:
par Cinto22
Mardi 26 Juin 2018 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choupi et Pitchou

:HELLO:

Toujours craquants tes deux loulous !
Et toujours aussi heureux visiblement ! :D

Aaah les chasses à la mouche, j'adore les regarder !! :lol:

Caresses à eux et bonne journée à tous ! :lover:
(cette semaine devrait être plus ensoleillée :wink: )
par Cinto22
Lundi 18 Juin 2018 10:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choupi et Pitchou

Oui je me disais aussi que ça fait longtemps qu'on n'a plus de photos de ces 2 loulous !

Bonnes vacances à eux :)
par Cinto22
Mercredi 04 Juillet 2018 16:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miko & Gaïa

Oui, les chaussettes ça ne doit pas être une science exacte ^^ mais en tout cas c'est trop mignon :lover:

Voici des photos de mes loulous bébés :lover:

20170602_104456.jpg
IMG_0317.jpg
20170617_142034.jpg
20170708_124150.jpg
20170609_200706.jpg
20171126_172103.jpg
20171125_202645.jpg
20171128_123132.jpg
20171217_113105.jpg
par Cinto22
Vendredi 22 Juin 2018 15:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choupi et Pitchou

:HELLO:

Rhoooo ils sont vraiment trop choux ces deux là :lover:

Sur la photo où ils sont assis tous les 2 à l'extérieur, on dirait que ¨Pitchou prend le soleil :siffle: :lol:

Chez nous tout va bien aussi, on essaye de se rafraichir comme on peut :roll: les loulous profitent des fenêtres ouvertes le soir et des serviettes humides d'eau froide ^^

Bonne journée et caresses à vos boules de poils !
par Cinto22
Lundi 09 Juillet 2018 9:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choupi et Pitchou

:HELLO:

Toujours aussi choux et en pleine forme ! Très jolies photos, j'aime beaucoup les gros plans :lover:

Oooh pauvre Choupi, gros câlins à lui :lover:

Nous ça va, le grand a de l'anti inflammatoire pendant 4 jours depuis lundi soir (petite irritation de la "zone génitale" :siffle: surement déclenchée par un stress : merci les klaxons de la demi-finale de foot :siffle: ), ça a l'air d'aller aujourd'hui, on croise les doigts ! :roll: :lover:
La petite tout va bien, toujours aussi joueuse et câline ! :lol: :lover:

Bonne journée à tous !
par Cinto22
Mercredi 18 Juillet 2018 9:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Essai de la litière cat's oko original

:HELLO: Croquettes 92 !

Moi j'utilise la Cats Best Oko Plus et je la trouve super !

Elle absorbe très bien les odeurs ! Ça sent un peu dans un petit coin de l'appartement (là où est une des litière) quand la petite fait caca (même si en ce moment elle me fait de belles crottes :lol: car tu sais qu'elle me faisait des cacas mous depuis quelques temps...) mais ça s'estompe assez vite et quand le grand fait caca ça ne sent rien car ses selles ne sentent pas fort du tout, même si elles ne sont pas entièrement recouvertes.
La petite par contre recouvre bien :siffle:
Pour les pipis, ça ne sent jamais !
On change tous les 2 mois le filtre au dessus et j'ai acheté aussi un second filtre universel qui se met dans la litière, qui se colle sur le haut (https://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/desodorisants_chat/580313) mais je ne le change plus depuis quelques temps et je n'ai pas l'impression de voir de différence.

Et elle est agglomérante donc super, on ne la change entièrement qu'une fois par mois et les agglomérats se jettent dans les toilettes, très pratique ! Je n'ai jamais eu de soucis de WC bouché en un an. Par contre je ne jette jamais TOUTE la litière dedans biensur, quand on la change entièrement c'est dans un sac poubelle :wink:
Elle n'est pas sous forme de sable mais sous forme de graviers, ils n'en mettent donc pas partout (quelque uns mais comme pour toutes les litières et nous avons des tapis de litière).

Et pas de soucis de bestioles autour des litières :roll:
par Cinto22
Mercredi 25 Juillet 2018 12:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

:HELLO:

Oui c'est quasi intenable à Grenoble ...

Nous on les mouille avec un gant d'eau froide, voir on remplit le fond de la baignoire et on les met dedans et on les humidifie.

Et bien sûr la serviette mouillée froide dans le salon.

Merci pour ton astuce !
par Cinto22
Samedi 04 Août 2018 12:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

En Bretagne vous allez être bien je pense :goood:

Pour la baignoire ils n'aiment pas trop mais le grand accepte qu'on le mette dedans mais essaye d'en sortir rapidement, mais sans s'exciter donc ça laisse quand même le temps de le mouiller. Par contre la petite c'est plus compliqué, elle a tendance à cracher en approchant de la baignoire... Du coup on essaye de la mouiller quand même, même si elle reste sur le rebord de la baignoire.
par Cinto22
Dimanche 05 Août 2018 3:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choisir croquettes pour Chattes de 5 ans

:HELLO:

Pourquoi veux-tu changer de croquettes ?

Si j'ai bien compris, elles mangent actuellement des Petcurean GO! FIT+FREE (https://www.aps-choice.fr/aliments-secs-pour-chats/563-go-cat-fit-free-grain-free-7-26kg.html), qui me semblent très bien sur le papier.
Si elles les supportent bien, je te conseillerais de ne pas changer.

Tu as biensur des croquettes qui ont un peu moins de glucides (même si les GO sont très bien classées) mais la différence ne sera pas énorme et si tes minettes sont bien avec avec ces croquettes, je te conseille de ne pas changer :wink:
par Cinto22
Mercredi 22 Août 2018 17:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choisir croquettes pour Chattes de 5 ans

:HELLO:

Je ne vois pas de produits si mauvais dans les ingrédients des GO (pas de pulpe de betterave notamment).

Ce qui me gêne dans les Etosha c'est qu'il n'y a pas de liant (pommes de terre ou pois ou autre) dans les ingrédients donc comment ces croquettes tiennent-elles en croquettes ??? :siffle:

Changer de croquettes si elles supportent bien les GO, il faut faire attention car il est possible de détraquer la digestion de nos loulous à force de changement ou avec des croquettes ne leur convenant pas, en voulant donner meilleur (sur le papier).
Mais visiblement ce serait le 1er changement qu'elles auraient tes minettes.
A toi de voir si tu veux essayer le changement, si tu préfères passer sur les Etosha. Et bien surveiller si elles les supportent bien et au moindre signe, repasser aux GO :wink:
par Cinto22
Vendredi 24 Août 2018 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

:HELLO:

Merci pour ces photos de ta boule de poils :)

Comme le dit Hermione38 il faut voir si elle aime les croquettes que tu souhaites lui donner mais aussi voir si elle les supporte (au niveau transit intestinal, pelage, comportement, etc...).

Les RC sont de moins en moins conseillées car elle contiennent pas mal de céréales et de glucides.

Personnellement, niveau croquettes, je donne des Annamaet à mes 2 loulous (un mâle de 1an1/2 et une chatte de 1an, tous deux stérilisés) ; en complément de pâtées complètes.

En croquettes citées comme bonnes tu en as plusieurs : Nutrivet, Carnilove, Annamaet, Power Of Nature, Amikinos et certainement d'autres, tu as des sujets en post-it là dessus je crois (en haut des sujets du forum). Voici un tableau, Hermione38 je pense que tu parles de celui-ci : http://cats-dogs-shop.be/img/cms/%5BEVALUATION%5D%20Classement%20croquettes%20par%20taux%20decroissant%20de%20glucides%20-%20CHAT%20d%C3%A9c%202016%20(3).pdf

A toi de voir selon tes préférences, ton budget et surtout Bella !

Fais attention à bien faire une transition avec ses croquettes actuelles pour ne pas qu'elle ait de problèmes intestinaux ! :wink:
par Cinto22
Lundi 03 Septembre 2018 11:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Ah oui ça doit être plus compliqué pour s'approvisionner !
Chez nous aussi les vétos orientent vers RC ou d'autres marques qu'ils vendent :wink:

Je crois que certains sites Internet livrent dans les DOM TOM : Wanimo, Zooplus, Opoils, à voir sur leurs sites :wink:
par Cinto22
Lundi 03 Septembre 2018 11:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

:HELLO:

Je suis inscrite sur un groupe Facebook pour les croquettes et ils ont fait une grosse publication sur les DOM TOM pour savoir où acheter des croquettes sans céréales.

Voici ce que j'ai trouvé pour la Martinique :
- Dans l'animalerie Croc Mignon, ils vendent des "Like Regional Petfood sans céréales", "Carnilove" et aussi des "Orijen"
- A Gamm Vert, il y a des "Nutrivet Inne"
- Au Monde Animal du Lamentin, il y a des "True Instinct"
- Il y aussi certaines de ces croquettes à Ducos je crois et dans une boutique vers le rond point de didier (je cite que ce j'ai lu).

A voir après avec ce que tu trouves effectivement, ce que préfère Bella. Tu peux t'aider du tableau dont le lien est mis plus haut :wink:
par Cinto22
Mercredi 05 Septembre 2018 16:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Ces tableaux sont faits par des particuliers, donc ils n'ont aucune "valeur officielle" si on peut dire cela comma ça.

Les différences sont surement dues à ce qui est pris en compte lors du classement : parfois c'est principalement le taux de glucides, parfois il est aussi pris en compte les taux de calcium/phosphore, parfois aussi la qualité des ingrédients.
Si tu veux t'inscrire sur le groupe Facebook Alerte Croquettes de Gilles Vouillon, il explique comment il a calculé les notes attribuées aux croquettes :wink:

Je trouve que les croquettes "conseillées" sont tout de même bien, même si il y a une gamme au dessus (les "recommandées"). Celles que je donne à mes loulous, les Annamaet sont en "conseillées" et leur conviennent très bien, j'en suis très satisfaite actuellement !
par Cinto22
Vendredi 07 Septembre 2018 17:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Oui je pense aussi que les croquettes choisies pour Bella seront meilleures que celles de grande surface, c'est certain à mon avis :wink:

Bon week end ! J'espère que nous aurons beau temps aussi :)
par Cinto22
Vendredi 07 Septembre 2018 18:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choisir croquettes pour chattes de 5 ans

:HELLO:

C'est peut être mieux pour elles :wink:

Reviens nous voir si besoin :)
par Cinto22
Samedi 08 Septembre 2018 11:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Irritation du pénis de mon chat

:HELLO:

Alors alors, hier soir notre loulou a recommencé à se frotter les fesses par terre en sortant de la litière. Il est même retourné 2-3 fois gratter la litière et à chaque fois il se frottait les fesses en ressortant même s'il n'avait rien fait :::confused:::

Ce matin je lui ait donc donné du Fiberact, j'ai mélangé la poudre directement à la pâtée.
En recouvrant la poudre avec la pâtée, il a bien mangé la pâtée et donc les 2/3 de la poudre avec donc je vais continuer comme ça.
Mais si aujourd’hui il se frotte les fesses aussi souvent qu'hier soir, je vais prendre rendez-vous chez la vétérinaire pour rapidement car c'est tout de même inquiétant ...
par Cinto22
Lundi 17 Septembre 2018 11:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Connaissez vous ce site? Wouafmiaou

:HELLO:

Je ne connaissais pas ce site !

Les infos me semblent assez pertinentes, même si je n'ai pas tout regardé.

Après, les notes et commentaires, tout dépend de qui va les faire selon ses idées (sur les taux idéaux notamment).
Chacun a sa propre opinion et sa propre façon de noter les croquettes et pâtées, même si certains paramètres sont récurrents.

Pour se faire une opinion, je pense qu'il faut faire un mix des différentes infos trouvées :wink:
par Cinto22
Jeudi 20 Septembre 2018 15:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau pour chat

:HELLO:

J'avais la Catmate aussi avant qui ne fait vraiment AUCUN bruit, elle est ultra silencieuse ! (nous sommes en appartement).
Ils l'aimaient bien mais la petite avait tendance à jouer avec (elle la poussait) et à mettre de l'eau partout et la matière plastique me convenait de moins en moins (rayures et tâches qui ne partent pas).
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat_cat_mate/139155

J'ai donc acheté une fontaine en céramique, celle de Miaustore qui a 3 paliers + le bassin (qui est obligatoire pour moi pour qu'ils aient toujours de l'eau même en cas de coupure de courant...).
https://miaustore.com/fr/ (on a pris sans le petit pot d'herbe à chat)
Elle fait un peu de bruit par rapport à la Catmate mais ce n'est pas insupportable (c'est surtout un petit bruit d'eau qui s'entend vraiment quand il n'y a aucun autre bruit).
Par contre au niveau des couleurs, on a pris la Crème mais elle est rose très pâle, un peu déçu de la couleur donc.
Sinon mes chats l'aiment bien, j'ai l'impression qu'elle pousse un peu plus mon grand à boire.
La petite joue moins avec (elle est trop lourde :P ), mais elle joue un peu avec les piliers qui ne sont pas fixés au socle :lol:
Et petit avantage : pas de filtre à changer !
par Cinto22
Mercredi 26 Septembre 2018 15:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau pour chat

Oui Daeri bien vu en effet.

Peut être vaut il mieux mettre de l'eau en bouteille ?

Voici une photo de la mienne qui devait être couleur crème mais qui ne ressemble pas du tout à la couleur crème du site :siffle:
par Cinto22
Jeudi 27 Septembre 2018 14:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

:HELLO: Croquettes92 !

J'avais demandé à Annamaet le % de tapioca et de viande dans les croquettes et ils m'ont répondu 5% de tapioca et 60% de viande.
Je leur avait aussi demandé le type de viande utilisée et ils m'ont dit de la viande de muscle à consommation humaine et je leur avait enfin demandé dans les 44% de protéines, combien de % provenait de la viande et ils m'ont indiqué 92%.

Pour sa constipation, as-tu essayé également le Fiberact qui est recommandé dans les cas de constipation ?
https://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/fiberact-sf19052/
par Cinto22
Jeudi 18 Octobre 2018 9:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mâle ou Femelle ?

Il y a malheureusement des jours noirs comme ça ...

Toutes mes condoléances pour ta grand mère.

J'espère que Nala va mieux !
Et on croise les doigts pour Simba !
par Cinto22
Vendredi 26 Octobre 2018 16:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix entre les croquettes pour chats Amikinos/Annamaet ?

Merci pour votre avis au sujet de ces croquettes, cela est toujours utile pour les personnes à la recherche de bonnes croquettes :wink:

J'ai hésité à changer pour ces croquettes mais les miens supportent très bien les Annamaet qu'ils ont et, parfois, en voulant trop bien faire et en changeant leur alimentation, cela détraque leur transit car ils peuvent ne pas supporter les nouvelles croquettes.
Je reste donc aux Annamaet !
par Cinto22
Lundi 29 Octobre 2018 12:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

Je rejoinds mjchauchau, tes boules de boils sont très beaux ! Pas trop gros à mon sens. Dodus mais sans être dangereux :wink:

Sur ce site Internet, tu as une image illustrant comment voir si un chat est maigre, bien ou gros : https://deshommesetdeschats.com/nourriture-du-chat-alimentation-chat/
Je m'en sers pour mes loulous ^^

Et d'accord aussi pour parfois leur donner des aliments que nous prenons nous. Quand mon ami mange du poulet, j'en donne un peu à mon grand. Le poisson j'ai arrêté car la petite ne le digère pas bien, mais quand on mange des courgettes, elle en a un peu aussi ; c'est en fonction de ce qu'ils aiment :siffle:

Pour les marques, c'est à toi de faire ton choix.
Je ne te conseillerais pas de marques supermarché, animalerie ou vétérinaire.
Mais chacun fait de son mieux selon ses possibilités :lover:
par Cinto22
Jeudi 15 Novembre 2018 15:45
 
Aller au forum
Aller au sujet