La recherche a trouvé plus de 2358 résultat(s)

Retour

Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?

Je suis assez étonné qu'un chat attrape une poule. J'avais cru lire qu'elles savaient se défendre contre les chats. Mes grands-parents avaient une ferme et les chats y côtoyaient les poules sans soucis à ma connaissance.
par Daeri
Vendredi 26 Mai 2017 21:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Hello,

Merci pour les nouvelles :lover:

Chez moi il n'a jamais été difficile avec les felix.. Il était plutôt du genre à finir la gamelle de Ghana si elle ne finissait pas.

Avec toute cette activité, cela ne m'étonne pas qu'il commence à maigrir un peu. En arrivant du terrain des chats libres, il était beaucoup plus svelte qu'en partant de chez moi ! il s'était habitué à la sédentarité !

Je suis content de lire qu'il se plait déjà aussi bien. Je pense qu'il est drôlement content d'avoir retrouvé l'accès à l'extérieur et cette liberté !
par Daeri
Mardi 30 Mai 2017 9:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trouver un mot !

nervosité : téléphone :lol: non je déconne

nervosité : téléscope
par Daeri
Mardi 30 Mai 2017 11:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

allez, jeudi va vite arriver. Si tu as besoin qu'on te fasse penser à autre chose en attendant ;)
par Daeri
Mardi 30 Mai 2017 18:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?

Ca ne pourrait pas être quelqu'un qui a volé les poules ? il y a des gens tu leur mets une poule "gratuite" sous le nez..
par Daeri
Mardi 30 Mai 2017 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?

Alors ! Mr avait sûrement du aller avoir s'il n'y avait pas des Mles faisans dans le coin :wink:
par Daeri
Mercredi 31 Mai 2017 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

Belle nouvelle qui fait plaisir à lire :lover:
par Daeri
Mercredi 31 Mai 2017 9:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Je compatis :lol: J'ai eu le même problème avec lui, combien de fois j'ai râté des moments parce que ma caméra ou mon téléphone étaient ailleurs et le temps de le chercher, il arrêtait !! Et quand on le regarde, il reste regarder aussi :lol:
par Daeri
Mercredi 07 Juin 2017 18:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Oh oui il est sacrément curieux et observateur :D J'aimerais bien voir une photo, je suis sûr qu'il a déjà perdu du gras avec toute cette activité :lover:
par Daeri
Samedi 10 Juin 2017 9:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Merci :lover: il est super beau !

Vidéo 1, cela veut dire qu'une deuxième va suivre ? super :D

3 vidéos ! merci on est gâtés !!
par Daeri
Dimanche 11 Juin 2017 19:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

En fait, pas vraiment mais de toute façon, s'il perd du poids suite à l'activité accrue, cela prendra plusieurs mois !
par Daeri
Dimanche 11 Juin 2017 19:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

leonie, chatte en famille d'acceuil

Mince.. J'espère que ce n'est pas grave. Caresses à Léonie :calinchat:
par Daeri
Lundi 12 Juin 2017 20:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

prix consultation et examens veterinaire

Bonne idée ;) par contre, je pense qu'il faudrait préciser à chaque fois le département !
par Daeri
Mardi 13 Juin 2017 19:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

En regardant tes photos, je me dit que tu pourrais faire un livre sur les 1000 et une façon de dormir chez le chat :siffle: :lol:
par Daeri
Lundi 12 Juin 2017 20:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

concours photo de juin....choisissez votre thème....

Super !

Très sympa, la nouvelle fonction que Chef a faite pour clôturer le fil, il a même pensé à faire en sorte que sur la page du concours, ça marque bien terminé :) :bravooo: Chef ! franchement, c'est très clair.
par Daeri
Mardi 13 Juin 2017 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Semblanom

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 14 Juin 2017 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Hello,

C'est comme le feliway et le felifriend en spray. Il y a de l'alcool. La notice conseille probablement de sprayer en l'absence des chats et d'attendre un certain temps (15mn ? 30mn ?) avant de les laisser revenir sur les lieux..
par Daeri
Mardi 20 Juin 2017 10:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon vieux chat Bibi ne va pas bien du tout !

Pris tôt, un coryza se traite facilement ! il va vite guérir :)
par Daeri
Mercredi 21 Juin 2017 19:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons de lens

Super !

Tu utilises un smartphone ou un appareil photo ? Je trouve que tes photos sont de très belle qualité.
par Daeri
Jeudi 22 Juin 2017 21:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons de lens

Bravo à la photographe pro alors, c'est réussi :D Mine de rien, de belles photos peuvent aider à créer des coups de coeur aussi pour les adoptant(e)s, c'est très gentil de sa part de t'aider de cette façon !
par Daeri
Jeudi 22 Juin 2017 22:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

La Chatterie De Perle De Câlins

Merci pour les nouvelles :) On aimerait que les chatteries soient toutes comme ça, à penser d'abords aux chats !
par Daeri
Samedi 24 Juin 2017 8:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon vieux chat Bibi ne va pas bien du tout !

Ouf ! une bonne nouvelle :lover:
par Daeri
Lundi 26 Juin 2017 19:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gwenn

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 26 Juin 2017 19:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anorexie d'un chat suite à une adoption

Hello,

J'ai acclimaté déjà plusieurs chats chez moi et la phase "je me cache et je ne mange rien" peut durer plusieurs jours à plus d'une semaine.. Quand il fait chaud, c'est problématique. Pouvoir le porter peut demander beaucoup de temps. J'héberge le chat de mon frère depuis maintenant 10 mois et il me laisse pas le porter plus de quelques secondes alors que mon frère le porte comme il veut. Il avait bien mis une semaine avant de commencer à se montrer au début, alors qu'il est gourmand et pas très timide.

Il boit de l'eau ?

Le thon c'est une bonne idée ;)

L'urgence c'est qu'il s'hydrate, alors je mettrais thon et gamelles d'eau directement dans sa cachette, peut-être en faisant une petite marque pour voir si le niveau descend.
par Daeri
Dimanche 25 Juin 2017 20:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anorexie d'un chat suite à une adoption

Laisse la gamelle de thon sous les meubles. qu'il puisse se servir sans se mettre à découvert, quand personne n'est là.

Si le chat est triste d'avoir perdu son ancien propriétaire, l'acclimatation prendre un peu de temps. Les chats peuvent aussi être dépressifs parfois. Ce qui se passe dans leur tête peut être compliqué. Courage :lover:
par Daeri
Lundi 26 Juin 2017 21:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

UP


16 vues et personne ne daigne répondre ???


Bien, je patiente encore ...

Attention, ce genre de message est mal vu et il a tendance à dissuader les gens de répondre. C'est un forum de libre échange, pas un service de question-réponse..

Je ne l'ai pas castré effectivement car il vis en appart, et il n'y a pas de chatte, donc il ne sors jamais...
Aucun risque quoi.

La preuve que non finalement. Les a-priori ont la vie dure.
par Daeri
Mardi 27 Juin 2017 13:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

Faire poireauter.. Honte aux vilaine(s) membre(s) qui font exprès de ne pas répondre pour t'embêter, toi, spécifiquement :roll:

Inutile de me faire passer pour un méchant, j'ai la casquette de modérateur pour ça !
par Daeri
Mardi 27 Juin 2017 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelles de Rocky

Comment va-t-il aujourd'hui ?
par Daeri
Mercredi 28 Juin 2017 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Merci pour les photos :)

Plus ça va, plus on y voit Happy en gros plan :D
par Daeri
Samedi 01 Juillet 2017 19:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

C'est une approche qui devrait fonctionner, avec un peu de temps ;)

Tu sais, j'avais raconté que le jour de son départ, mon frère avait mangé chez moi le midi. A un moment, un de mes chats vient me réclamer des caresses (Gecko ou Titusse je ne sais plus !) et puis j'entends mon frère dire "tiens Ghana est jalouse, elle veut aussi des câlins" et je lève les yeux, et c'est Happy qu'il est en train de caresser !! Alors qu'il est venu souvent chez moi et qu'il pouvait à peine le toucher (quelques caresses sur la tête, pendant quelques secondes et c'était tout pour la soirée ou la journée. Et là il a pu le caresser longtemps.

Happy est un chat long à apprivoiser, mais il est très intelligent et il a bonne mémoire, il se rappelait qui il avait déjà vu, qui il laissait toucher quelques instants.
par Daeri
Samedi 01 Juillet 2017 21:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

Hello,

Tu es allé au véto à temps, c'est ce qui compte !!
par Daeri
Samedi 08 Juillet 2017 11:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

J'ai changé le titre du message pour interpeller les personnes qui ne connaissent pas ce produit quand au risque possible, que ton témoignage puisse aider le plus possible.
par Daeri
Dimanche 09 Juillet 2017 16:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

beagle76

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 11 Juillet 2017 14:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat attaque sa propre queue.Je ne sais plus quoi faire

C'est dingue ces comprimés qui ont une odeur :?

Si tu peux manipuler facilement Pattoune à certains moments, tu peux aussi tenter de donner directement le cachet dans la gueule, ma véto a même fait une vidéo pour expliquer mais malgré tout, je n'ai jamais réussi :roll:
https://youtu.be/U45pU2jEPZg

Si tu arrives avec le lance-pilule, ce serait super. Ça ne coûte pas cher du tout normalement.
par Daeri
Mardi 11 Juillet 2017 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat attaque sa propre queue.Je ne sais plus quoi faire

Hello,

Je lis que c'est un signe d'anxiété. Dans ton cas c'est assez fort.

Tu as combien de chats en tout ? Est-ce qu'ils peuvent sortir ? Est-ce qu'il s'entend parfois bien avec Dove ? Toutes ces questions, c'est pour essaye de savoir si ce n'est pas un problème d'entente (de situation de stress) qui a enflé très progressivement avec le temps jusqu'à arriver à la situation actuelle..

Tu as le droit de mélanger le prozac avec de la pâté ?

Quand il est comme ça, il faut essayer de rester le plus calme possible (pour ne pas le stresser encore plus), ne surtout pas le gronder ni le punir, bien au contraire. Il faudrait essayer de détourner son attention, de l'occuper pour lui faire oublier sa crise en jouant avec lui ( balles, plumeau, etc.)

Je pense que son cas relève plus du vétérinaire comportementaliste que du véto classique.

Courage :lover:
par Daeri
Mardi 11 Juillet 2017 20:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat avec IRC, obstruction urétérale et pose de SUB...

J'imagine que tu as déjà du fouiller le net en large et en travers, mais as-tu vu cet article ?

http://www.lepointveterinaire.fr/publications/le-point-veterinaire/article-canin/n-353/utilisation-du-sub-dans-la-gestion-des-obstructions-ureterales-felines-donnees-actuelles.html

Apparemment, il y a des solutions à tester avant le SUB, même si elles fonctionnent rarement.
par Daeri
Mercredi 12 Juillet 2017 14:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

Pour le rescue kid, j'en ai déjà trouvé en parapharmacie (leclerc), on sait jamais s'il y en a une près de chez toi.
par Daeri
Mercredi 12 Juillet 2017 18:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Ghana se gratte le cou

Yacapu, j'ai une seule gamelle en plastique, c'est le jouet labyrinthe que j'ai effectivement remis en place depuis quelques semaines/mois... Du coup j'ai enlevé le laby et j'ai remis une gamelle en céramique.

Raffie, la cure de zylkène est déjà en cours ;)



Une autre piste.. J'ai beaucoup de plantes, peut-être qu'elle est sensible à l'une d'elle ?
par Daeri
Jeudi 13 Juillet 2017 9:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tafkap

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 13 Juillet 2017 8:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

Je suis famille d'accueil mais à force je vois un peu comment ça se passe. En général, les assos et refuges sérieux ne prennent aucun risque avec les vaccins. Une maladie grave qui se propage peut mettre en danger tous les animaux du refuge ! Je ne dit pas que la minette est porteuse, mais eux ne peuvent pas le savoir. S'ils ne la vaccinent pas, ils prennent un gros risque je trouve..

Ensuite, si c'est ton frère qui l'a abandonnée, je ne vois pas pourquoi on te punit toi...

Autre point que j'ai oublié de relever tout à l'heure, l'autorité avec les chats ça n'existe pas... On ne peut pas punir un chat (ça ne sert à rien). Tout ce qu'on peut faire c'est être plus têtu que son chat et ne pas réagir quand il fait un caprice.. Protéger ses meubles, ce genre de choses. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas être autoritaire avec son chat. Au contraire, ça peut renforcer son agressivité. Quand un chat a un problème de stress, il faut au contraire redoubler de calme et de zénitude (tout en restant prudent) ;)

Avant de poser la trappe, il faut savoir à peu près où elle se trouve et l'attirer avec sa nourriture préférée. Mais il faudra peut-être la laisser en place plusieurs heures, donc le refuge risque de la trouver.. On en trouve à partir d'une centaine d'euros sur internet (probablement un peu plus cher en animalerie). Le refuge en possède sûrement mais refusera d'en prêter, sinon il reste les vétos qui sont souvent équipés.. L'un pourrait faire un prêt contre une caution qu'il rendrait lorsque la trappe serait rapportée.

https://www.polytrans.fr/chats/materiel-de-capture-chat-errant-protection/11831-piege-de-capture-chat-errant.html

C'est moins cher sur amazon je vois :
https://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ge-capture-animaux-martres-100x25x25cm/dp/B00AHYF10I/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1500132339&sr=8-2&keywords=cage+trappe+chat
par Daeri
Samedi 15 Juillet 2017 17:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

Il est très possible qu'il y ait plusieurs espaces séparés. C'était comme ça au refuge du minou près de chez moi. Il y avait plusieurs cabanons pour les chats libres, avec des espaces séparés. Si c'est le cas, elle ne peut pas passe de l'un à l'autre.

Tu as vérifié si le refuge a un forum ou une page facebook ? Il est très possible que ta minette y soit mentionnée. Elle a peut-être même une page sur leur site où sa situation est expliquée.

Personnellement, si quelqu'un de ma famille abandonnait mon chat, qu'il se retrouverait dans un refuge qui refuserait de me le rendre, je ne lâcherait pas l'affaire comme ça !! Je n'aurais rien à ne me reprocher. Je ne les lâcherais pas, les traiterais de voleurs, irait porter plainte pour vol d'animal. Il y a déjà eu une histoire d'un refuge qui avait volé un chat à un sans domicile fixe, en pleine rue, hé bien je peux te dire que le refuge a été traîné dans la boue et qu'il a été obligé de rendre le chat.
par Daeri
Samedi 15 Juillet 2017 18:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour retrouver mon chat

Si ce sont des enclos, oui elle y est coincée, par contre elle reçoit des visite tous les jours pour la nourrir et voir comment elle va.

Identifiée ou pas, à ta place je n'arrêterais la lutte. Cette page facebook non officielle me parait être un excellent endroit pour sensibiliser les amis des animaux à ton combat. Tu y as raconte ton histoire de la manière la plus précise et la plus claire possible en étant claire sur le fait que tu veux récupérer ton chat. Identifiée ou pas, c'est pareil.. De toute façon, le tatouage ne vaut plus rien légalement.

Regarde également si ce refuge a une page facebook à lui. C'est une association (bénévoles) ? c'est géré par la mairie ? Si ce sont des bénévoles, ils ont forcément une page internet pour discuter leurs actions et ta minette y est très probablement mentionnée.

Essaye de retrouver le nom de la ou le président(e) du refuge et contacte-le pour raconter ton histoire en expliquant que tu veux récupérer ta minette !! elle a été abandonnée contre ta volonté. Si le refuge dépend de la mairie, alors contacte le service animal de la ville ! Si tu habites un petit village, alors essaye de contacter le maire directement ! Il faut que le refuge justifie exactement pour quelle raison on ne te la rend pas !! Et la seule valable, c'est la maltraitance !! Sinon ils doivent te la rendre !


Il y a pleins de choses à tenter pour la récupérer ! Courage !
par Daeri
Samedi 15 Juillet 2017 19:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

paulineb92

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 16 Juillet 2017 13:29
 
Aller au forum
Aller au sujet