La recherche a trouvé plus de 2358 résultat(s)

Retour

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

De très bonnes idées ! :D je crois qu'il ne faudra pas hésiter à re-proposer les thèmes qui auront perdu ce mois-ci, ils m'ont tous plu en fait !

:vote:
par Daeri
Vendredi 29 Août 2014 21:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Oui, c'est un chat habitué à l'extérieur. Ce terrain des chats libres représente tout car comme vous le savez, les gens préfèrent largement les chatons aux chats adultes, les chats tout de suite câlins (le fameux coup de cœur lors de la première rencontre) à ceux qui sont timides, alors ne parlons même pas des chats en apparence sauvages (qui peuvent souffler ou grogner au début)..

Oui, la personne de l'association qui s'en occupe est persuadée qu'il trouverait sa place dans une famille très patiente, avec tout de même un accès à l'extérieur.

Imaginez le temps qu'il m'a fallu pour apprivoiser Titusse qui ne m'a jamais grogné dessus.. C'est déjà le genre de chat qui ne trouve même pas de FA, alors Happy :? habitué à l'extérieur, il supporterait très mal le box.

Oui, il doit retourner sur le terrain d'ici quelques jours à quelques semaines, le temps de mobiliser assez de bénévoles pour réaliser le déménagement. Techniquement, Titusse n'a pas le droit de le rencontrer du tout, il ne va pas supporter une petite chambre pendant trop longtemps. Moi, j'ai fixé ma limite de chats en FA à un adulte. J'ai parfois déjà du mal à trouver le temps nécessaire pour jouer avec Gecko et Ghana et Titusse, donc je sens bien que je me mettrais sérieusement en difficulté avec plus de chats. Je sais que c'est un concept que tout le monde ne comprends pas.

il vit heureux sur le terrain, c'est chez moi, maintenant, qu'il n'est pas heureux. Il est enfermé dans cette pièce, dont il ne cherche de toute façon pas du tout à sortir (malgré l'interdiction j'ai testé la porte laissée ouverte pendant que je change gamelles et litière etc.), c'est un chat habitué à une activité très importante, là il ne fait tellement il a peur, il rêve de retrouver son extérieur. Il est chez moi car c'est déjà beaucoup mieux qu'un box !

Je ne l'avais pas dit, mais je suis la seule personne à avoir accepté de prêter une pièce pour ce petit chat "sauvage". Les autres devront aller en box faute de solution alternative :( Les chats maltraités ou blessés ont plus la côte, le petit chat torturé avait reçu des dizaines de propositions de FA, même des gens inscrits exprès à cette occasion. Les chats libres ne suscitent pas la compassion.
par Daeri
Vendredi 29 Août 2014 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

J'ai commencé à mettre des photos du loulou sur le groupe facebook, histoire d'essayer de donner une meilleure image aux chats libres, peut-être que d'autres personnes vont se proposer pour en héberger un temporairement ! C'est vrai qu'il grogne si j'approche trop et que je ne peux pas le toucher ni déjà démarrer une relation enrichissante avec lui mais d'un autre côté, il est calme, gentil, propre, ne fait pas de bêtise ! parfaitement compatible avec un hébergement à l'intérieur contrairement à l'image qu'on se fait parfois d'un chat qui vit dehors et qui ne connaitra pas la litière et ne respectera pas les meubles..

Pour moi, c'est aussi une expérience unique, vous vous doutez bien, me connaissant un peu, que j'en tire un maximum de leçons et de connaissances ! Je dois dire que c'est un chat extrêmement facile globalement. Les personnes qui vont au terrain et le connaisse peuvent le caresser, jouer avec lui, le porter même, donc il est sociable, il est juste très méfiant envers les inconnus, je n'ai aucun doute qu'avec un peu de temps il m'accorderait aussi sa confiance :)
par Daeri
Vendredi 29 Août 2014 21:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Une semaine ?

Ce soir, j'ai pu lui toucher le bout du museau :) plus exactement, j'ai approché la main et il a fait les derniers millimètres, calmement, sans grogner ni rien :lover: Ce n'est pas exactement un câlin mais on n'est plus trop loin !

Gecko a visité sa pièce sans se douter (ou se soucier) de la présence de Happy sur l'arbre à chat. On va dire qu'il était dérouté par la présence d'une odeur étrangère sur tous les meubles et objets jusqu'alors familiers. Il a tout senti avec curiosité puis Happy a sauté sur le sol, ça a grogné quelques secondes puis Gecko est sorti calmement de la pièce. J'ai laissé Gecko entrer, je le sentais bien et ça s'est bien passé.

A noter qu'ils sont tous plus excités depuis l'arrivée de Happy, ils sentent sa présence, c'est certain.
par Daeri
Vendredi 29 Août 2014 22:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Ce matin, il m'a moins bien accueilli : j'ai eu le droit à un RSHHHHHH :P Faut dire que mon opérateur m'a livré un nouveau boitier internet et désactivé l'ancien, il fallait donc faire le changement, mais il y a deux boitiers, un pour la télé dans le salon, et un pour l'internet dans la pièce où se trouve Happy. Je l'ai pas mal dérangé à débrancher tous les fils et à tout récupérer ! La nouvelle box a un seul boitier, à installer sous la télé, je n'ai pas dérangé Happy à nouveau pour l'installer.

Je vais essayer de profiter du week-end pour prendre de meilleures photos de lui !
par Daeri
Samedi 30 Août 2014 13:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

J'ai oublié de fermer la porte de la chambre cet après-midi.. Bon, j'ai écouté ma curiosité et observé. Gecko et Ghana ont "exploré" sa pièce, très lentement. Happy a observé de la chaise où il était posté, les pattes avant croisées donc avec une allure plutôt cool, puis il a sauté sur le sol et continué à les observer calmement. Il n'a pas soufflé ni cherché à fuir. Je pense qu'il est bien habitué à côtoyer d'autres chats inconnus et à partager. Titusse ne s'est pas occupée de lui.

J'ai laissé entrouvert et vaqué à mes occupations. J'ai mes chats avec moi dans mon salon et Happy dans sa pièce, qui regarde tranquillement dehors. Il a tenté quelques excursions rapides dans le couloir mais est vite revenu. Sa pièce le rassure. Il regarde beaucoup dehors, ça donne l'impression qu'il a hâte de rentrer :P
par Daeri
Dimanche 31 Août 2014 21:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Il a plus peur de moi que des chats en fait ! je me dit qu'il sera plus à l'aise s'il voit un peu l'activité de l'appartement, en sécurité dans sa pièce où mes chats ne daignent pas le déranger malgré la porte entre-ouverte. Porte fermée, il est isolé, ne me voit jamais ni mes autres loulous, ne peut pas savoir d'où viennent les bruits de maison si différents des bruits de la campagne je pense.
par Daeri
Dimanche 31 Août 2014 22:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci !

Bon, ce gentil chat a été moins gentil cette nuit car il m'a réveillé plusieurs fois de ses Aruu ! , par vagues de plusieurs appels de plus en plus enthousiastes (en gros, il fait un petit aru, puis un autre, et il continue en montant le volume pendant quelques minutes et il s'arrête aussi subitement qu'il avait commencé !). Il le faisait aussi les nuits d'avant, mais c'était juste une fois ou deux avant que je m'endorme. S'il me fait sa sérénade à 2h du matin, ça va moins me plaire grr !
par Daeri
Lundi 01 Septembre 2014 8:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

ForrestGump

Bienvenue !
par Daeri
Dimanche 31 Août 2014 21:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hemrish

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 02 Septembre 2014 22:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Quelques photos, sur les derniers jours :

(Jeudi) Réveillé au milieu d'une sieste sur le canapé de sa pièce, pas caché !
https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/p1040411.jpg

https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/p1040412.jpg

(samedi) monsieur pose sans bouger alors que je suis assez près.
https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/p1040413.jpg

(dimanche) ce canapé est décidément plus confortable pour dormir que les cachettes au sol (comme derrière ce même canapé)
https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/p1040414.jpg


(ce mardi) Vous ne rêvez pas, il est sur l'arbre à chat du salon !
https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/p1040415.jpg

Pour raconter comment c'est arrivé, tout à l'heure j'ai décidé d'aller lire un peu sur le canapé de sa pièce, rapidement suivi par Titusse, Gecko, Ghana. Happy est rapidement sorti pour aller visiter les autres pièces. Quand je suis retourné dans le salon, il était dans l'arbre à chat. Il y est toujours au moment où j'écris ces lignes, alors que j'ai Titusse, Ghana et Gecko dans les parages. Happy n'est pas un chat sauvage, il est juste timide. Peut-être qu'il a peur des hommes suite à de mauvaises expériences en extérieur et il a du mal à renouveler sa confiance. Tel que je le vois là, il est vraiment capable de s'adapter. Il en a envie. il lui faudra "juste" une famille assez patiente pour lui permettre de trouver confiance.

Je suis fier de lui :lover:
par Daeri
Mardi 02 Septembre 2014 23:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

celina28

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 02 Septembre 2014 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci pour vos encouragements :) Je n'ai pas eu l'occasion de venir le rajouter mais j'ai pu également jouer avec lui hier soir pour la première fois ! à distance de plumeau (celui en cuir) mais jeu tout de même ! et pourtant ce matin, il a quand même courru se cacher quand je suis entré dans la pièce :lol: mais je le vois déjà plus détendu dans ses pauses.. Il croise les pattes, dort sur le dos, et même regarde avec les yeux presque fermés.. Les progrès sont bien là !

Marine, tout dépend de la mobilisation des bénévoles. Déménager une clôture et un cabanon, ce n'est pas rien. Quelques jours à quelques semaines.
par Daeri
Mercredi 03 Septembre 2014 16:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat stressé

Maintenant tu sais qu'ils savent se tenir en ton absence :) tout va aller tout seul maintenant ! Surtout n'hésite pas à agir selon ton instinct, si tu sens une bonne occasion pour les faire jouer ensemble, il faut tenter. Parfois, des moments calmes comme lire calmement sur le canapé, avec les deux loulous qui en profitent pour se rapprocher et découvrir qu'ils peuvent dormir ensemble, chacun d'un côté, permet de beaucoup les rapprocher d'un coup. Il m'est déjà arrivé de ne pas oser me lever pour profiter au maximum d'un tel moment, car dès qu'on bouge, la magie est perdue :)
par Daeri
Mercredi 03 Septembre 2014 18:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Charlotte (gestante)

Félicitations pour Charlotte :lover: :lover:
par Daeri
Mercredi 03 Septembre 2014 21:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 10 ans en sauvetage

Bon courage pour ce beau sauvetage :lover: Les chats à mettre en confiance, je sais que ça te parles :)
par Daeri
Mercredi 03 Septembre 2014 21:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lolcat

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 03 Septembre 2014 23:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui urine partout

Hello,

Quand tu avais essayé le second bac, tu l'avais mis juste à côté ? Je trouve que le fait qu'il entre dedans pour faire pipi mais change d'avis indique qu'il pense que ça ne va pas. Ca vaudrait le coup d'essayer de remettre le deuxième bac à un autre coin, avec un autre type de litière. Si tu mets des désodorisants ou litières parfumées, il vaut mieux éviter.

Une visite véto serait bienvenue car il peut avoir un problème caché. Les chats sont rapides à rejeter des problèmes qu'ils ne comprennent pas sur l'environnement immédiat. Une douleur en urinant, hop il essayera ailleurs. Une grosse peur alors qu'il est dans le bac, il peut développer un stress lié à cet endroit (ceci dit, ici il fait bien popo dedans).

Tu pourrais mettre une photo de son environnement avec le bac ? histoire de voir s'il a l'air bien placé déjà. Si tu as une photo dans l'ancien appartement, ça peut être bien aussi, peut-être que le nouvel emplacement ne lui convient pas par rapport à ses habitudes. Mais de manière générale, il y a des meilleurs emplacements que d'autres. Dans la nature, le chat fait ses besoins en dehors de son territoire, à la limite de celui-ci. En intérieur, on le force à faire une entorse à cette règle. Il enterre ses déjections pour ne pas guide les prédateurs vers sa tanière. Au contraire, un chat entier les fera bien en évidence pour décourager les mâles concurrents lors du rut.
par Daeri
Mercredi 03 Septembre 2014 23:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 10 ans en sauvetage

Un châlet en cadeau, je ne m'y connais pas trop, mais cela semble être un don énorme au niveau financier ! tu as du être très touchée !
par Daeri
Jeudi 04 Septembre 2014 19:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Voilà Happy en train de jouer avec moi tout à l'heure :) Pas mal pour un chat d'extérieur timide qui s'initie à la vie de chat d'intérieur, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=X5SEBbUNCz8

A noter que si je m'approche de trop près, il a tendance à aller se cacher ! Mais parfois il m'appelle d'un ou deux Aouh, donc je pense qu'il n'a pas encore décidé ce qu'il voulait vraiment ! Avoir peur ou faire confiance ? il est pas encore sûr :siffle: :mrgreen:
par Daeri
Mercredi 03 Septembre 2014 21:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 10 ans en sauvetage

C'est vraiment un chouette cadeau :shock: Il va bien te servir je pense :lover:
par Daeri
Jeudi 04 Septembre 2014 21:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Hé oui c'est pas toujours facile mais le plus important c'est quand on sait qu'on fait leur bonheur :lover: Cachou préfère vivre dehors et c'est là qu'il est heureux avec sa maman. Bon après on se dit qu'il pourrait avoir un peu de reconnaissance et se laisser approcher un peu mais même pas :siffle: :lol:
par Daeri
Jeudi 04 Septembre 2014 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litière pour chat: Votre expérience sur la litière de silice

S'il y a un problème, il faut bien qu'il y ait une cause..

Le problème de pipi hors litière ça doit être le soucis numéro un sur le forum. Il faut bien se dire que dans la nature, il n'y a pas de bac ! Le chat va faire pipi et popo à la limite de son territoire ou sur le territoire du chat voisin qu'il a envie de voir déguerpir. il ne fait que rarement les deux au même endroit et ses zones de déchets sont grandes et variées. Les chats supportent des contraintes énormes en acceptant d'aller dans un petit carré de plastique malodorant (qu'on rend encore plus malodorant en choisissant des caisses fermées) et en plus non seulement il faut tout faire au même endroit et partager avec d'autres chats le même lieu d'aisance. Et je ne parle pas du type de litière qu'on leur impose parce qu'il est plus pratique pour nous ou qu'il fait moins de poussière.

Personne ne demande au chat sur quoi il préfère marcher, ce qu'il préfère gratter, ce qui recouvre le mieux.

La plupart des chats acceptent bien ces contraintes, ce qui est déjà extraordinaire en soit, mais forcément, tous les chats n'ont pas la même sensibilité, le même caractère ni même les mêmes relations avec son entourage (chats ou humains) et la même santé. De plus, en grandissant, il faut bien réaliser que le mental du chat évolue. Il peut devenir plus sage, plus aigri, plus sensible, plus facilement stressé.. Pleins de choses peuvent changer sans que nous ne voyions rien.

Tout ça pour dire que un bac pour plusieurs chats, ce n'est pas la norme, et que ce qui convenait avant peut très bien ne plus convenir. Il se passe tellement de choses à leur niveau que nous sommes incapables de voir.

Tu mentionnes un chaton de 4 mois. Quel âge ont les autres ? un chaton qui grandit provoque déjà bien de changement en soi pour lui-même et pour les autres chats qui le côtoie. Plus on a de chats, plus l'équilibre est précaire.
par Daeri
Jeudi 04 Septembre 2014 21:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

Ha mince, 4 fois en 2 semaines, ça fait pas mal :?
par Daeri
Jeudi 04 Septembre 2014 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Quand je repasse, j'ai tellement peur qu'ils fassent des bêtises que je les enferme ou que je m'enferme. Tu as raison d'être prudente avec ça, Jago est très jeune, très insouciant !
par Daeri
Dimanche 24 Août 2014 12:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

J'avais échangé avec la personne qui s'occupe de ces chats et qui les connait le plus, et elle m'a proposé Happy car il est calme et facile et je pense aussi que c'était celui qui supporterait le moins le box d'après elle. J'ai déjà l'expérience de chats timides (avec Titusse). De plus, il est vacciné et testé leucose ce qui compense le fait que Titusse n'est ni testée ni vaccinée, même si officiellement la rencontre reste interdite, au moins il n'y a pas de danger. Je lui avait expliqué que si j'ai un chat qui essaye de sortir de sa pièce dès le deuxième jour et que de l'autre côté j'ai Gecko et Ghana qui essayent de rentrer, je n'arriverais pas à gérer ça tout seul, d'autant que j'ai déjà fait cette expérience et échoué. Certains dans l'asso ont des couloirs avec des portes qui ferment, des salons avec des portes également, ce qui rend beaucoup plus facile les séparations temporaires. Une personne de l'asso a essayé de me pousser à prendre le meilleur copain de Happy à l'extérieur, mais j'ai refusé car je ne veux pas dépasser mes limites non plus.

C'est un reproche de l'asso aux yeux de certains, elle ne teste ni ne vaccine systématique ses chats à la leucose, pour des raisons financières, mais impose aux FA de faire tester et vacciner les leurs. Ce qui fait qu'un chat en FA peut être "incompatible" avec un autre. Ce qui a été mon cas, l'arrivée de Titusse ayant en elle-même bloquée toute possibilité d'accueillir un chat supplémentaire, sauf s'il est testé et vacciné ce qui est très rare.
par Daeri
Vendredi 05 Septembre 2014 13:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Bon rétablissement :) Les vacances qui commencent par une maladie, c'est vraiment pas de bol... Au moins ce n'est pas grave, j'espère que tu va pouvoir mieux profiter maintenant !
par Daeri
Samedi 06 Septembre 2014 17:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Merci pour ces jolies photos :) tu t'occupes de beaucoup de chats !
par Daeri
Samedi 06 Septembre 2014 18:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tuyau arbre à chat

C'est depuis l'ajout de la balise vidéo. Visiblement, ça a cassé les liens vers les anciennes vidéos youtube :?

Voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=W7ChOWBU3No
par Daeri
Dimanche 07 Septembre 2014 17:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci pour les idées ! il faut que j'essaye le fromage je pense. Par contre, une fois commencé, je serais obligé d'en donner tous les soirs à tout le monde.. C'est un changement à peser.

Il n'a pas l'air stressé, le ton semble plutôt enjoué, si je devais lui trouver une interprétation. Si ça se trouve, il avait des habitudes nocturnes avec ses copains et les appelaient comme ça.

Sinon, il continue à se rapprocher. J'ai pu le toucher un peu, pas encore une vraie caresse mais on s'en rapproche bien. Quand je suis rentré ce soir, monsieur est venu miauler sous mon nez pour avoir sa pâté. Et en attendant que je daigne obéir, il se met sur le dos et tout. Il se met sur ses gardes seulement si je tente de le caresser ! Ca fait bizarre d'ailleurs, d'un côté il a tout du chat bien dans ses patounes et bien installé. De l'autre, faut pas l'approcher :siffle: :lol:
par Daeri
Lundi 08 Septembre 2014 18:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mushu & Khalessi

J'avais eu en FA une écaille de tortue ressemblant à Khalessi mais plus jeune (3 mois) ! un sacré caractère !

Les tiens s'entendent super bien, c'est touchant !
par Daeri
Dimanche 07 Septembre 2014 20:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci pour tout le soutien ! J'espère arriver à mieux dormir, déjà surveiller que ça dodotte pas trop en soirée puis le fromage.
par Daeri
Lundi 08 Septembre 2014 21:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Bonjour !

Nouvelles du front : je m'étais préparé à une bataille en rangs serrés qui n'a pas eu lieu, faute d'attaquant :P Donc, hier soir, j'ai fait attention à les garder réveillés, j'ai joué un peu avec tout le monde, puis alors que j'allais me préparer, j'ai entendu des bruits de course-poursuite entre Gecko et Happy, brave Gecko qui m'aide à fatiguer le loulou. En bonus, j'ai fait la distribution de fromage (Happy n'a pas dépassé l'entrée de la chambre mais le passage entre le lit et l'armoire forme un corridor étroit avec les autres chats visibles au bout donc il n'a pas "trouvé" le moyen d'aller plus loin). Ensuite, je me suis couché puis réveillé le matin.. Il ne s'est rien passé.

A mon avis, il y aura encore de alternances entre les nuits agitées et d'autres plus calmes.
par Daeri
Mardi 09 Septembre 2014 8:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat urinant hors de sa litière

Lou3, tu avais déjà posté sur le forum à ce sujet ? Dit comme ça, je soupçonnerais de l'hyper-attachement. Je prendrais conseil auprès d'un vétérinaire comportementaliste. C'est pas la même chose qu'un vétérinaire classique. Au téléphone, il saura déjà dire s'il pense qu'une visite de sa part serait bienvenue pour observer ta minette en situation. Par contre, cela coûte un peu d'argent..
par Daeri
Mardi 09 Septembre 2014 17:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton insomniaque

D'abord éviter de le laisser dormir le soir. Penser à le stimuler régulièrement. Avec l'expérience, tu découvres vite après quelle heure il faut qu'il évite de piquer un roupillon pour avoir envie de dormir le soir.

Avant de dormir, une dernière séance de jeux suivie d'un bon repas. Remettre assez de croquettes juste avant d'aller dormir pour qu'il en reste le matin (ça lui donne une raison de moins de réveiller tout le monde trop tôt).

Une fois les lumières éteintes, ne plus réagir à ses stimulations. Cela peut être plus compliqué si que le chaton joue avec les pieds et les mains car il faut d'abord arriver à lui apprendre à jouer avec des objets seulement et réserver les mains pour les câlins (très important de leur apprendre la distinction).

Le matin, ne pas réagir aux sollicitations du chaton jusqu'au lever. Cela veut dire littéralement faire le mort quand il vient chatouiller et donner des coups de pattes. Le gronder ou lancer la main en disant "laisse-moi tranquille le chat" est déjà un encouragement !!

Une fois levé(e), ne pas commencer la journée en lui mettant de la nourriture ou en s'occupant de lui ! attendre un temps raisonnable. Moi, j'attends d'avoir pris mon petit-déjeuner et rangé la vaisselle. Si on s'occupe du chat au réveil, alors lui il comprend vite qu'en réveillant la famille plus tôt, on s'occupe de lui plus tôt.

En résumé, on note qu'il ne faut souvent pas que ses actions directes aient une réaction directement mesurables par le chaton ! J'ai bien observé la différence de résultat en m'appliquant à faire correctement le mort ! cependant, le chat a bonne mémoire. Si donner des coups de pattes la veille fonctionnait, il ne va pas être bête et continuer plusieurs jours de suite si tu fais le mort. il faut insister et il finit par se lasser.


Bon courage ;)
par Daeri
Mardi 09 Septembre 2014 20:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Misère :( je souhaite que ce soit la chance sur deux qui permette l'opération. Des gros câlins à Balrog et Callis, pas de jaloux :coeur:
par Daeri
Mardi 09 Septembre 2014 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat urinant hors de sa litière

Germina, tu peux arriver à utiliser moins de litière en optant pour un modèle agglomérant. Le pipi fait des boules que l'on peut enlever au lieu d'aller au fond de la litière, ainsi cette dernière reste propre plus longtemps. Mais il vaut mieux changer progressivement en faisant une transition pour savoir si Jago aime utiliser la litière agglomérante et pour l'habituer tranquillement.

Le rapport des pipis avec la stérilisation, c'est qu'un chat entier peut se mettre à marquer une fois la puberté passée. On a déjà vu sur le forum le cas d'un minette dont les pipis intempestifs étaient bien dus à son instinct sexuel.
par Daeri
Mardi 09 Septembre 2014 21:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Super ! surveille quand même qu'il n'apprenne pas en suivant Plumy :)
par Daeri
Mercredi 10 Septembre 2014 19:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

julia06

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 10 Septembre 2014 21:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Bonsoir !

Les nouvelles du jour (c'est pratique ça me fait un journal aussi auquel je pourrais me référer plus tard). Hier soir, j'ai joué avec Happy de plus près que d'habitude sans qu'il parte en courant, j'ai même pu le caresser derrière la tête sans qu'il s'enfuit ! Il venait de se réveiller mais quand même ! par contre cinq minutes plus c'était plus possible :roll: Avant le coucher, il y a eu des jeux solos et une ou deux courses-poursuites, puis tout le monde est resté sage, happy y compris ! il m'a juste réveillé vers 3 ou 4h du matin (pas regardé l'heure) avec une séance de haouu puis le calme est revenu.

Ce soir, en rentrant après une journée entière d'absence, Happy est venu à ma rencontre pour râler :lol: Ca fait bizarre d'avoir un chat qui vient vous miauler dessus en vous tournant autour mais qui ne veut pas que vous le touchier :lol: Ca montre tout de même que les progrès sont là !
par Daeri
Mercredi 10 Septembre 2014 19:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

Joyeux anniversaire Olive !

Je n'ai vraiment pas le temps de tout lire mais il faut savoir que la pâté fait moins grossir que les croquettes. Ca contient beaucoup plus d'eau à volume égal, donc un estomac bien calé avec moins de calories. C'est le même problème avec les humains, quand on mange très riche il faudrait manger moins mais l'estomac veut être rempli et on grossit..
par Daeri
Mercredi 10 Septembre 2014 19:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

valy91

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 09 Septembre 2014 19:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Balrog est si jeune :(

Je ne sais pas quoi dire. Rien de ce que je pourrais dire pourrais te réconforter. C'est injuste. Quelle saloperie :( Que chaque jour gagné en plus soit rempli d'amour. :coeur2:
par Daeri
Jeudi 11 Septembre 2014 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Si seulement on pouvait vraiment transmettre tout l'amour qu'on a pour toi et pour Balrog pour vous aider :coeur2:
par Daeri
Vendredi 12 Septembre 2014 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Les progrès du jour ! Monsieur montre de plus en plus son caractère : il a déjà compris quand je distribue la pâté. Il est assez bavard et me communique ses réclamations. Je peux le toucher de plus en plus souvent bien qu'il reste de nombreux moments où je ne peux pas l'approcher. Ca fait assez bizarre :) Il joue tout seul ou avec Gecko et Ghana mais il a tendance à leur faire un peu peur à cause de sa fougue. Il est du genre à se frotter contre Gecko en donnant des à-coups de l'arrière-train tellement forts qu'ils sont surpris :siffle: J'ai aussi remarqué qu'il n'aime pas m'avoir derrière lui, je me dit qu'il a du être tapé par des gens dehors et il reste sur ses gardes... ce sont des suppositions.

Je pense qu'il est proche de la limite ou il pourra devenir un parfait chat d'intérieur, mais sera-t-il toujours capable de se débrouiller dehors et voudra-t-il y retourner ? je pense que c'est le genre de choses que connait mieux que moi Yacapu ou Domino :) Je me dit par exemple que s'il n'a plus peur de moi du tout, il n'aura plus cette peur qui le fait se mettre sur ses gardes pour ne pas être "tapé" par une personne qui n'aime pas les chats.. De même il s'habitue à ne pas chasser du tout.

Le principal frein pour son adoption est le "prix" d'entrée que représente la patience nécessaire pour attendre quelques semaines qu'il s'ouvre à sa nouvelle famille.. Déjà que les gens ramènent des chatons au bout de deux jours parce qu'ils ne "peuvent pas" s'entendre avec le chient ou ne sont pas assez câlins.. La patience est une caractéristique rare.
par Daeri
Vendredi 12 Septembre 2014 19:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

J'espère vraiment que c'est un troll, c'est pas possible de se voiler autant la face..
par Daeri
Dimanche 14 Septembre 2014 19:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

Inutile d'utiliser des gros mots...

Sauver un chat sans avoir aucune ressource pour le sauver, c'est dommage.. Il aurait mieux fallu l'envoyer tout de suite à la SPA ou à une asso..

Marley, si ton chat actuel tombe malade, tu feras comment ?

Que veux-tu qu'on te donne comme conseil ? quand quelqu'un est malade, on lui dit d'aller se soigner, qu'est-ce qu'on peut dire d'autres. Et toi tu nous racontes que ça fait plusieurs semaines que tu regardes son état se dégrader sans rien faire du tout. Tu attends qu'il soit à l'article de la mort pour t'inquiéter. En recueillant ce chat tu en prenais la responsabilité.

On ne peut rien faire à ta place.

De toute façon, on a bien compris qu'il n'allait rien se passer, vu que tu ne peux rien faire et ne veux rien tenter de plus. C'est comme si tu disais "bonjour il pleut je suis mouillée, je n'ai pas de parapluie ni de manteau, pas d'argent pour en acheter et je veux rester dehors au même endroit sans rien faire et ne plus recevoir la pluie sur la tête". Bon, c'est un exemple idiot mais c'est pareil. Si on ne fait rien, rien ne risque de changer.
par Daeri
Dimanche 14 Septembre 2014 21:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pauline74

Bienvenue à toi à ton rescapé !

je te conseille de poser la question dans la section psychologie : psychologie-feline/

Ici on a seulement droit de souhaiter la bienvenue :)
par Daeri
Lundi 15 Septembre 2014 20:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nicolas G. peintre animalier

Ah ! tu as une attitude responsable en choisissant de ne pas avoir de chat si tu sais que tu ne peux pas pleinement l'assumer.

je suis curieux de voir la technique utilisée, le résultat est plutôt précis !
par Daeri
Lundi 15 Septembre 2014 19:58
 
Aller au forum
Aller au sujet