La recherche a trouvé plus de 2358 résultat(s)

Retour

moisissure corde sisal....

Effectivement, à part traiter l'humidité, je ne vois pas..

En plus, comme le sisal est attaqué, cela va se propager au carton des poteaux donc ils seront moins solides aussi :?
par Daeri
Mercredi 04 Juin 2014 11:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

moisissure corde sisal....

Là, je ne sais pas trop. L'oko plus est en carton mais il a l'air glacé ou quelque chose comme ça ?

Tu n'as pas une station météo pour mesurer le taux d'humidité de la pièce ? Peut-être tenter un absorbeur d'humidité (les simples bacs en plastique avec un produit sont les moins chers je crois) ?
par Daeri
Mercredi 04 Juin 2014 18:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

poussiMUM

Bienvenue !
par Daeri
Mardi 03 Juin 2014 20:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aibaka

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 08 Juin 2014 18:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Audrey63

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 12 Juin 2014 13:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

C'est pas facile .. On peut difficilement te reprocher le cas de cette minette alors que tu as pris en charge les chatons à l'époque.

Si les assos ne veulent pas t'aider, il te reste des sites comme leboncoin ou tu peux tenter également http://www.rescue-forum.com/ en racontant toute ton histoire. Beaucoup d'associations suivent ce site et il y a parfois de beaux élans du cœur. IL y a également des groupes rescue sur Facebook, par ville ou par département.
par Daeri
Mercredi 11 Juin 2014 13:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Hello,

Je pense que tu auras plus de chance de l'attraper la nuit (tant pis pour les voisins).

Est-ce que tu pourrais proposer au refuge qui a une trappe de te la prêter contre un chèque de caution et/ou ta carte d'identité ?! Ce sera la preuve que tu es sérieuse !!

Il n'y a aucune association sur Tours ?

Sinon, en désespoir de cause, tu peux en acheter une. J'en vois sur Amazon à partir d'une trentaine d'euros :
http://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ge-capture-entr%C3%A9es-transport-90x30x30cm/dp/B00CQ3015S/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1402598523&sr=8-7&keywords=pi%C3%A8ge+chat
http://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ge-capture-82x31x31cm-fouines-martres/dp/B00F4PHCCU/ref=pd_sbs_lg_5?ie=UTF8&refRID=1ENN21XMRHH2CJ66HCWP

Peut-être que tu pourras en trouver une en jardinerie ou animalerie ?


Le problème en extérieur, c'est que les odeurs sont complètement différentes, même en faisant un chemin vers ta fenêtre, elle ne le trouverait probablement pas..

Bon courage.
par Daeri
Jeudi 12 Juin 2014 20:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatoumatou

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 13 Juin 2014 15:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Yesssss :bravooo: :bravooo: :bravooo: :sasefete:

:ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:

Tu viens de me filer un grand sourire là !!

Tu as eu une super idée avec le chemin en thon, comme quoi tu la connais déjà bien, tu as pensé à sa place :::biggrin:::


Pour le nettoyage, j'attendrais un peu aussi, peut-être qu'elle arrivera bien à se nettoyer toute seule si ce n'est que de la poussière.

Attention cependant à la forcer, si elle accepte en ronronnant, ça peut vouloir dire qu'elle crève de peur et qu'elle ronronne pour se rassurer. Les chats timides que j'ai eu, je m'installe pas trop loin de leur cachette (j'essaye de trouver la distance qu'ils acceptent sans reculer plus) et puis je m'assoit / m'allonge par terre et je lis un bon livre. Tu recommences tous les jours, pour créer un événement régulier et rassurant et petit à petit, elle viendra sûrement te voir, tu ne bouges pas pour bien montrer que tu ne présentes aucun danger. Le truc, c'est que c'est elle qui maitrise tout, elle décide, elle contrôle et une fois sa confiance accordée, ça ira très vite :lover: Elle te fera la surprise de venir te voir quand tu seras devant la télé ou en train de faire à manger (comme Titusse me l'a fait, j'étais très fier, elle avait traversé tout l'appartement pour aller dans ce territoire complètement inconnu pour me chercher :lover: )

Bon courage ! c'est une bataille qui se gagne avec de l'amour et de la patience :)
par Daeri
Samedi 14 Juin 2014 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Tant que tu cherches les pipis elle en ne fera pas rien que pour t'embêter :P
par Daeri
Vendredi 13 Juin 2014 18:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas sauvé 14 chats de leurs griffes. Les chats n'étaient pas entre leurs mains et tu n'as pas du aller les y chercher. Tu as sauvé 14 chats de la misère où ils étaient ! et c'est super ! Comme je l'ai dit, tu ne peux pas tenir une association pour responsable de la misère du monde. Ce ne sont pas des services publics il ne faut pas l'oublier.

Pour la pub, les assos ont les mêmes clauses, aucune autre annonce que pour les chats de l'association.. Chaque asso gère ses propres chats une fois pris en charge et aucun autre. Les seules annonces de particuliers acceptées sont les avis de recherche. Pour les annonces des autress assos, il faut aller sur leurs propres pages ou sur les pages généralistes gérées par d'autres personnes.. Comme rescue etc.

Mais je pense qu'il est faux de dire que ces associations ont voulu euthanasier ton chat. elles t'ont laissé seule avec elle. C'est différent. Personne n'a menacé de venir la piquer.. Après la question de savoir si l'avortement est un meurtre, c'est un autre débat qui doit être mené ailleurs et en tant que tel..
par Daeri
Samedi 14 Juin 2014 13:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

Légalement, je pense qu'elles ont le droit de passer les annonces qu'elles veulent, mais elles fixent des règles et s'y tiennent. Une règle que l'on retrouve souvent, c'est pas d'annonce de particulier dans le but de ne pas promouvoir les portées de particulier (source de presque tous les chats errants et abandons). Du coup, on fait une règle simple : l'asso ne doit gérer que les chats de l'asso, pas d'intérêt particulier. C'est une équipe, on travaille tous ensemble, il ne faut pas de personne qui travaille solo en bénéficiant des moyens de l'asso, son site et ses emplacements d'annonces y compris. En fait, j'ai marqué "les assos" par erreur, j'aurais du préciser les assos que je connais.

Elles choisissent comment ? selon l'urgence et les moyens disponibles. La protection animale, c'est comme si toute une ville était en feu et qu'il y avait 3 camions de pompier. Comment choisir qui sauver et qui laisser ? c'est la question que doit se poser tout bénévole (dans beaucoup de domaines, pas seulement les animaux, pense aux gens qui vont aider les sdf ou qui vont en afrique vacciner des villages) et souvent l'empêcher de dormir la nuit. Un autre exemple, c'est les urgences de l'hôpital, on peut saigner et souffrir, si on n'est pas en train de mourir, on passer 3 heures à attendre à côté de quelqu'un qui a un ongle incarné..

Dans ton cas, la minette n'était pas en danger de mort imminent et tu avais refusé une solution (à tout ton honneur) et peut-être la seule qui se présentait immédiatement..

Il ne faut pas oublier qu'au final, une asso, c'est juste un groupement de gens qui ont décidé de s'unir pour la même cause Chacun y va avec ses aspirations, son temps libre, son caractère, sa sensibilité, son tempérament. Ce n'est pas une entreprise qui peut imposer une ligne de conduite unique. C'est aussi à prendre en compte.

Si jamais tu montes ton asso ou décide de continuer comme ça de sauver des chats, toi aussi tu enverras des gens sur les roses car ils ne voudront pas faire à ta façon ou parce que vous ne vous serez pas compris, toi aussi tu devras choisir entre deux portées de chatons et leurs mamans car tu n'auras plus de place chez toi et tu n'arriveras pas à convaincre quelqu'un de t'en héberger pour dépanner.

Ceci dit, si cette aventure te convaincs de te lancer, elle aura apporté quelque chose ! Et en espérant que les griefs d'aujourd'hui soient mis de côté le jour où tu devras coopérer avec une asso (ce qui arrivera très vite !) car il faut garder à l'esprit le but : sauver et protéger les animaux malgré tous les problèmes ;)
par Daeri
Samedi 14 Juin 2014 14:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

Rembourser mon asso ne le ferait pas non plus malheureusement. Elle ne peut pas, tout simplement c'est interdit de donner de l'argent à un particulier.. C'est du détournement de fond. L'asso doit avoir des factures pour tout. De plus, elle ne peut pas rembourser au prix que tu as payé, toi, elle a des accords avec des vétos pour des prix plus bas et tant pis si toi tu es allé voir un autre véto qui fixe un autre prix.

En tant que FA, je n'ai pas le droit d'aller moi-même au véto pour mes chats en FA. Je dois contacter l'asso qui décide d'autoriser la visité ou non et me donne le rendez-vous ou le nom du véto à appeler pour prendre un rendez-vous. SI je ne peux pas y aller, on va s'arranger pour qu'un autre bénévole prenne le chat en charge et y aille à ma place. S'il y a un problème de compatibilité sérieux, on pourra changer le chat de FA. Mais en tant que FA, il fallait d'avance que j'ai une pièce pour isoler le chat qui doit de toute façon rester en intérieur. Le seul cas où j'ai du appeler l'asso à la rescousse, c'est quand j'avais trouvé une chatonne une nuit et que faute de trouver les propriétaires, l'asso a fini par la prendre en charge dès qu'une FA s'est libérée (avec tous les chats en attente il faut être patient), mais c'était plus compliqué pour moi car j'avais déjà d'autres chatons et j'avais du isoler la nouvelle dans la salle de bain (très petite).

La stérilisation avec avortement peu avant la naissance, c'est effectivement courant et un choix entre le pire et le moins pire.. On ne peut pas partir du principe qu'une asso est responsable de tous les chats errants qui existent et qui meurent faute de soin. Une asso se crée dans un contexte où il y a des besoins et des gens se disent y en marre, on va essayer d'en sauver quelques uns au moins ! Et elle sauve le nombre qu'elle peut en fonction de ses moyens et du nombre de bénévoles.

Mais toutes les assos n'ont pas les mêmes règles. Dans ma ville, actuellement il y a trois associations. Elles ne sont pas d'accord sur tout. Il y a des conflits d'ailleurs. Heureusement, elles gardent en tête le même but et savent coopérer quand il le faut (j'ai vu un exemple cette semaine justement sur facebook ou les trois assos ont agi ensemble). Par contre, il y a des membres qui ont changé d'asso à cause de désaccords sur le fonctionnement. Mais il n'y a pas une asso meilleure que l'autre, car certains préfèrent le fonctionnement de l'une et d'autres d'une autre.


Par contre, pas blog pour la cage insalubre.. Ici, toutes les caves sont différentes, donc peut-être que la personne de l'asso ne le savait pas ?

Tu n'es pas la seule à faire route à part, tu sais, ici Yacapu a arrêté de travailler avec les assos de sa région, parce qu'elle n'était pas du tout d'accord avec leurs fonctionnements, par contre elle a décidé de sauver des animaux toute seule, elle a trouvé un véto comme toi avec qui elle travaille et qui est sympa financièrement, en gros elle est son asso à elle toute seule :) D'ailleurs, peut-être qu'un jour elle montera sa propre asso..

Encore un exemple sur le forum, Lana est en train de monter sa propre asso sur la région de Toulouse, car elle habite dans un village et ses chats à sauver ne sont pas du tout prioritaires par rapport à ceux de la ville et elle en a marre, alors elle monte sa propre structure.

Dans ces deux exemples, elles ont décidé de faire quelque chose au lieu de rester sur leurs expériences, comprenant qu'elles ne peuvent pas tout demander à ses assos et que si quelque chose n'est pas possible ou ne se fait pas, alors il faut le faire soi-même.

Je pense que la règle générale de toute action bénévole est qu'il ne faut pas se focaliser sur tous les êtres que l'on ne sauve pas car ils étaient déjà là avant, ce n'est pas le secouriste qui est responsable des drames qui se produisent.. Il faut se concentrer sur ceux que l'on arrive à sauver en acceptant que ça ne marchera pas à chaque fois.
par Daeri
Samedi 14 Juin 2014 11:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un copain pour Milou ?

Si elle a vraiment peur, alors il vaut mieux aller doucement, sinon c'est Janis qui va la faire se cacher dans une pièce et elle aura du mal à recouvrer son territoire. Donc je pense c'est mieux de cantonner Janis à sa petite pièce pour le moment, le temps que Milou se sente plus à l'aise :) Il faut aller au rythme de Milou :)
par Daeri
Dimanche 15 Juin 2014 14:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

bbE

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 16 Juin 2014 13:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Le nez qui coule, tu sais, ça peut aussi bien être un simple coup de froid ou un rhume ;) Elle est vaccinée, les risques sont minimes. Mais je pense que c'est bien quand même de l'amener au véto, même s'il va falloir l'attraper, car tout problème pris dès le début a beaucoup de chance de rester bénin et facile à soigner.
par Daeri
Lundi 16 Juin 2014 13:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci :)

Bon, les artisans sont venus ce matin (à cause d'un soucis de fourgon jeudi matin..) et tout s'est bien passé ! ils sont restés bien sagement dans la chambre :) Et j'ai pu le vérifier après car j'y avais installé une webcam avec détection de mouvement :siffle:
par Daeri
Vendredi 13 Juin 2014 22:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mamiecat

Bienvenue sur le forum :)
par Daeri
Mardi 17 Juin 2014 13:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Nan même pas honte :) C'est quand même rigolo de regarder leur journée le soir. Par exemple, y avait un plaid plié en quatre sur le lit, et je l'ai retrouvé déplié. En fait Titusse s'était glissé dessous pour la sieste (comme une couverture) en le dépliant pour être tout entière dessous ! J'ai aussi vu qu'ils ont joué à cache-cache sous le lit :siffle:
par Daeri
Mardi 17 Juin 2014 13:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon bout d'chou, bout d'chat !

Que des belles photos d'une très jolie modèle :lover:
par Daeri
Mercredi 18 Juin 2014 22:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nessa

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 19 Juin 2014 23:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un copain pour Milou ?

Tout ce que je peux conseiller, si tu penses que la minette a tendance à squatter la gamelle à Milou, c'est d'en rajouter une deuxième avec la même nourriture dedans (quitte à doser moins chacune). Elle ne pourra pas surveiller les deux gamelles à la fois. Avec des chats, tu ne peux pas affecter des choses à l'une ou l'autre. La notion de propriété ou de réservation leur sont inconnues. Et il faut éviter de changer le régime soudainement surtout en période d'adaptation.

Pour aider Milou, tu peux créer des moments ou Janis est enfermée dans une pièce, où Milou pourra jouer avec toi sans interférence et manger tranquillement. Il suffit d'une demi-heure à un moment où elle est active habituellement.
par Daeri
Dimanche 22 Juin 2014 20:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

alternative à la stérilisation?

Hello,

Il y a quand-même des chatons qui naissent en hiver.. Pour moi, les pics se produisent du printemps jusqu'à l'automne, car avec les beaux jours, les chats sortent beaucoup plus longtemps et il y a plus à faire dehors (quand il pleut, qu'il neige ou qu'il fait très froid, les chats pensent surtout à rester au chaud). De plus, rien ne dit que c'est la lumière, en général les animaux sont plus sensibles à la chaleur environnante.
par Daeri
Dimanche 22 Juin 2014 22:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

marie75012

:bienvenue: parmi nous !
par Daeri
Lundi 23 Juin 2014 13:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

minouminette

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 22 Juin 2014 22:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti-puces et perméthrine = DANGER MORTEL

Tout est chimique, il ne faut pas l'oublier.. Même l'eau est un produit chimique..

Dans vos premiers messages, vous parlez d'un produit bio, or ensuite il est question d'onde magnétique.. je ne comprend pas le lien.

Vous êtes visiblement l'auteur des deux vidéos youtube et avez très vraisemblablement un intérêt dans la vente de ce produit en tant que revendeur ou commercial (lien avec toujours le même id qui mène pourtant vers la page d'accueil de la boutique).

Ce serait bien de voir un retour ou un test provenant d'une source indépendante (pas d'un "vip" comme la page facebook donnée en lien plus haut fourmille..) mais je doute que cela arrive, les explications étant complètement fantaisistes (exemple : "le disque Pet Protector fonctionne sans batterie car son énergie vient du champ magnétique terrestre ainsi que le mouvement de l'animal que le porte." :lol: )
par Daeri
Mardi 24 Juin 2014 20:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

liliepop

Bienvenue ! Il n'y a rien à ajouter à ta présentation, elle est déjà très bien comme ça :)
par Daeri
Mardi 15 Avril 2014 10:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage : la magnifique histoire de Niko !

C'est une belle histoire c'est vrai ... mais au final c'était un chaton qui n'avait rien de grave (au tout début il est dit que c'était une conjonctivite non virale) et qui a surtout profité d'un foyer. Si on mettait en vidéo les sauvetages de tous les membres (je pense d'abord à Yacapu et à Lana mais il y en a bien d'autres) qui ont sauvé des chats de situations bien plus dramatiques (d'ailleurs tous les sauvetages n'ont pas réussis) et compliqués. Ici, heureusement pour le chaton quand même, mais il n'y a aucune histoire inhabituelle à raconter, surtout en près de 20mn. C'est un sauvetage et un beau souvenir pour la personne qui a trouvé ce chat. Mais si ça peut motiver des gens à recueillir des chats abandonnés, ça sera déjà quelque chose !
par Daeri
Vendredi 27 Juin 2014 18:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

Merci pour ces (super bonnes) nouvelles :lover: Tu as trouvé un véto avec qui tu as un très bon contact, c'est super :) Je pense même que le fait d'être toi-même à l'aise aide ta minette à déstresser durant la visite. Une ambiance tendue les fait rester plus sur leurs gardes.

Bon courage en espérant que les fleurs de bachs fonctionnent bien :)
par Daeri
Mercredi 02 Juillet 2014 13:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

germina

Bienvenue sur le forum !
par Daeri
Vendredi 04 Juillet 2014 8:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Ca arrive encore de temps en temps qu'on marque "elle" en parlant de moi, pourtant j'ai bien vérifié que Chef a mis le bon symbole en face de mon nom :mrgreen: Mais c'est pas grave !

Je profite qu'on parle de cette poubelle pour poser une question ! :wink: Quand zooplus indique "sac de rechange", c'est bien un rouleau de plusieurs sacs ? J'hésitais à la prendre à cause de ça. On connait le litrage de ces sacs ? ils ont quelque chose de spécial (on l'aura compris je me demande si on peut utiliser des sacs 15 ou 20L classiques du commerce) ?
par Daeri
Jeudi 03 Juillet 2014 19:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Merci ! Je pense que j'ai compris :) je te dirais avec les photos ! C'est quand même intéressant comme explication car sur le site ce n'est pas du tout clair je trouve !
par Daeri
Vendredi 04 Juillet 2014 8:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Maryp

Bienvenue parmi nous !
par Daeri
Vendredi 04 Juillet 2014 19:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

ShadowTiger

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 04 Juillet 2014 20:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Merci pour les liens :)

On continue à y croire pour la coupe du monde, rien n'est encore joué !
par Daeri
Vendredi 04 Juillet 2014 19:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Belzebuth94

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 03 Juillet 2014 22:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aménagement de mon appartement

J'ai cette tour :) elle est super comme poste d'observation près d'une fenêtre, les cachettes permettant aussi de jouer. Je ne regrette pas de l'avoir prise.
par Daeri
Samedi 05 Juillet 2014 16:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment sécuriser mon balcon ?

Hello,

Ton balcon est visiblement à ciel ouvert, comme le mien. Si tu veux vraiment les laisser aller dessus, je te conseillerais une solution comme celle-ci (que j'avais trouvé sur le forum, mais j'ai oublié de qui) : http://www.polytrans.fr/chats/cloture-antifugue-barriere-chatiere/barriere-habitat-chatiere/13167-filet-securite-habitation-pour-chat-et-petit-chien.html

Cependant, avant d'installer quoi que ce soit, il vaut mieux vérifier le règlement de copropriété ou demander au propriétaire.
par Daeri
Samedi 05 Juillet 2014 18:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Prince62

:bienvenue:
par Daeri
Samedi 05 Juillet 2014 18:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Orientaline

Bienvenue sur le forum !
par Daeri
Samedi 05 Juillet 2014 16:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat urinant hors de sa litière

Hello,

Je te suggère de mettre de l'herbe sur la litière pour lui faire comprendre à quoi elle sert ;) progressivement, tu pourras enlever l'herbe une fois qu'il aura compris !
par Daeri
Dimanche 06 Juillet 2014 13:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat urinant hors de sa litière

Ben oui, comme il fait pipi dessus, il prendra l'habitude d'utiliser le bac, et petit à petit tu mettras de moins en moins d'herbe. je pense qu'il vaut mieux commencer en recouvrant bien toute la litière.
par Daeri
Dimanche 06 Juillet 2014 14:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

nessmaya

Bienvenue sur le forum !
par Daeri
Dimanche 06 Juillet 2014 12:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

Hello,

Je pense que tu as nettoyé ton drap à la machine à laver ? je te conseilles de l'étendre en saupoudrant du bicarbonate de soude aux endroits où il y avait eu des pipis. Tu laisses agir disons une nuit et puis tu peux aspirer le bicarbonate. si le pipi avait pénétré le matelas, alors il vaut mieux utiliser de l'eau gazeuse dessus puis pareil, bicarbonate pour enlever les odeurs. L'odorat des chats est beaucoup plus sensible que le notre, ce qui est propre pour nous peut être très odorant pour eux.

Tu peux décrire l'endroit où tu avais mis le bac à litière ? son emplacement peut parfois gêner le chaton (au milieu d'une pièce, endroit bruyant ou souvent inaccessible du genre toilettes) et si le bac a un toit, je te conseille de l'enlever. Si tu as mis la porte, enlève-là aussi.

Tu utilises quoi comme marque de litière actuellement ? Au début, quand le chaton est très jeune, des variétés simples du type cailloux sont parfois préférables.. Dans l'idéal, il vaut tout de même mieux utiliser la même marque que celle qu'il a utilisé avec sa mère.

Pour l'inciter à utiliser l'arbre à chat, continue à le mettre dessus quand il fait ses griffes ailleurs. Et dès qu'il griffe l'arbre à chat, tu lui donnes une friandise. Ensuite, tu continues à lui donner des friandises chaque fois que tu le voies utiliser l'arbre à chat (qu'il ait fait ailleurs avant ou pas) et puis, petit à petit, quand il a bien compris, tu ne donnes les friandises que de temps en temps, puis plus du tout. C'est une approche positive ;)

Il faut savoir que quand un chat griffe, il dépose des phéromones sur l'objet, ce qui contribue à marquer son territoire. Tu peux utiliser un spray feliway sur les zones où il griffe pour lui faire croire que l'endroit est déjà marqué avec des phéromones faciales qu'il convient de frotter plutôt que griffer.
par Daeri
Lundi 07 Juillet 2014 13:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

MRCI

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 07 Juillet 2014 19:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

Le premier truc simple à faire, c'est la cabane en carton :) J'en ai fabriquée une toute simple, mais après tu peux laisser aller ton imagination. J'ai mis des photos de la mienne ici : https://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/jouets-maison-t30918-15.html

Tu auras aussi des idées ici : https://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/jeux-maison-t26312.html

Encore d'autres idées : https://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/fabrication-de-jouets-t4097.html
par Daeri
Lundi 07 Juillet 2014 19:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

super photos :lover: ils ont l'air bien chez toi et ont l'air de bien s'amuser en effet :)
par Daeri
Mardi 08 Juillet 2014 12:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

jippii101

Bienvenue !
par Daeri
Mardi 08 Juillet 2014 19:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Colibri

Bienvenue !
par Daeri
Mardi 08 Juillet 2014 18:59
 
Aller au forum
Aller au sujet