La recherche a trouvé plus de 2355 résultat(s)

Retour

Chasse aux trésors n°23

Bonjour et bienvenue pour cette vingt-troisième édition de la chasse aux trésors, et la dernière de l'année :::biggrin:::

Vous avez un peu plus de deux semaines pour trouver les dix trésors que je vous ai préparé ! Je n'impose pas un signe distinctif sur la photo par contre, il reste interdit d'utiliser une photo trouvée sur Internet. C'est très facile à vérifier ;)

Voici la liste des trésors à trouver et photographier :


Un instrument de musique
Une photo où on voit la langue de votre chat
Du tissu en fibre naturelle autre que du coton
Un mouchoir en tissu
Une plante qui fleurit en hiver (fleurie ou non)
Des marrons
Un jouet en bois
Une cravate
Un téléphone à cadran
Un dictionnaire

La chasse se terminera le mercredi 3 janvier 2018 à 20h

je tiens à rappeler que les définitions des trésors sont très souples.

Bonne chasse à toutes et à tous !
par Daeri
Lundi 18 Décembre 2017 20:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°23

Le règlement :

I. Organisation
I.1. La chasse est normalement découpée en deux sessions.
I.2. La première session commence dès la création du fil donnant a) un lien vers ce règlement et b) une liste de dix objets différents et dure exactement 2 semaines, les dates et heures du forum faisant foi.
I.3. La seconde session est lancée peu après la fin de la première et permet de départager les personnes ayant trouvé les 10 objets durant le temps imparti en leur proposant un seul objet. La première personne postant une photo valide de cet objet remporte la chasse.
I.4. Si personne n'a trouvé les dix objets, toutes les personnes ayant trouvé 9 objets sont elligibles à la deuxième sessions. Et ainsi de suite.
I.5. Si une seule personne a trouvé les dix objets, elle est automatiquement déclarée gagnante sans deuxième session.
I.6. La chasse suivante est normalement organisée par le ou la gagnante. A défaut, l'organisatrice pourra choisir une autre personne volontaire. En l'absence de volontaire, il ou elle pourra organiser une nouvelle chasse.
I.7. Afin de varier les parties, l'organisatrice peut décider de lancer la chasse en équipes de deux personnes, auquel cas il lui suffit de le préciser dans le message original qui lance la chasse aux trésors. Les participant(e)s créent leurs équipes dans le fil de discussion (il suffit que les personnes concernées se mettent d'accord).


II. Participation
II.1. Pour participer, il suffit de poster une photo présentant l'objet et un signe permettant de vous identifier afin de prouver que vous avez bien pris la photo.
II.2. Les photos participantes ne doivent pas avoir déjà été postées sur Internet, à l'exception du forum chat-et-cie, sinon elles sont automatiquement disqualifiées.
II.3 La personne organisant la chasse ne peut y participer. Elle peut néanmoins poster des photos à titre d'exemple si elle le souhaite.

III. Objets
III.1. Les objets doivent être des choses concrètes de la vie courante, existants en plusieurs exemplaires. Les animaux sont également acceptés.
III.2. Il n'est pas permis d'exiger une marque ou un nom déposé(par exemple : "Chanel n°5" ou "véhicule Renault") par contre il est possible de demander une couleur, un arôme, un constituant.
III.3. Si la liste comporte un objet invalide, la chasse doit être recommencée avec une nouvelle liste (ceci afin d'éviter un changement d'objet vers la fin du délai imparti)
III.4 Une fois la chasse lancée, il n'est pas possible de modifier la liste des objets sauf pour ajouter une précision ne diminuant pas le champs des possibles ou pour corriger une faute d'orthographe ne modifiant pas la nature de l'objet demandé (ex : un poele ne peut pas être changé une poelle)
III.5 En cas de changement, l'organisateur doit modifier le message original en précisant clairement les précisions qui ont été ajoutées (couleur et date) afin que tout le monde puisse participer sans devoir éplucher l'ensemble du fil

IV. Photos acceptées
IV.1. Une photo respectant l'énoncé doit être acceptée à condition qu'elle respecte également les autres règles du jeu.
IV.2. Afin d'encourager l'originalité, uniquement durant la première session de la chasse, l'organisateur est encouragé à accepter toute photo respectant l'esprit de l'énoncé sans y être parfaitement conforme.
IV.3. Les photos peuvent être postées dans le désordre.
IV.4. En cas de refus d'une photo, il est possible de tenter sa chance avec une nouvelle photo.
IV.5. Les photos doivent rester en ligne au moins jusqu'à la fin de la chasse.
IV.6 Seules les photos postées dans le fil dans la chasse peuvent compter en tant que participation

Il est évident que toutes les contributions postées dans le cadre de la chasse doivent respecter la loi ainsi que les règles du forum et sont susceptibles dans ce cadre d'être modérées par l'équipe du forum.

par Daeri
Lundi 18 Décembre 2017 20:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Montrez-nous vos "objets chats"

Un nouveau mug :)

Image
par Daeri
Mercredi 20 Décembre 2017 19:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°23

Un exemple d'instrument de musique, mon otamatone :

Image
par Daeri
Mercredi 20 Décembre 2017 21:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°23

Je valide ce trésor n°1 avec son guitariste :)
par Daeri
Jeudi 21 Décembre 2017 19:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°23

Arrivée en force de Domino :D Tu sais jouer de la flûte traversière ?

Je valide ces cinq trésors ;)

Samedi, au hasard de mes recherches de cadeau dans les boutiques, je tombe sur ce téléphone, à cadran même si ce n'est pas exactement à quoi on pense au départ en lisant le mot :lol:

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/468215telephone.jpg
par Daeri
Mardi 26 Décembre 2017 9:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Joyeux noël également ! Les photos sont magnifiques, mêmes réduites pour rentrer dans le forum ;) Je jurerais que ton nouvel apn a un objectif amincissant :lover:
par Daeri
Lundi 25 Décembre 2017 11:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°23

Langue-tirée-en-baillant acceptée ;)

Voici les scores :

- Denis : 7/10 (1, 2, 3, 4, 6, 7, 10)
- Catiouche : 6/10 (1, 2, 6 ,7, 8, 10)
- Dominos : 6/10 (1, 2, 3, 4, 5, 6)
- Plume : 3/10 (2, 5, 7)

Je sais que cette période n'est pas forcément la plus propice aux jeux, aussi je vous propose de prolonger d'au moins une semaine sauf si quelqu'un réunit les 10 trésors d'ici mercredi soir ;)
par Daeri
Samedi 30 Décembre 2017 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Puce électronique non reconnue chatière.

Hello,

Jamais entendu parler de soucis (en même temps les retours sur les chatières sont rares) mais tu sais où la puce sur ton chat (tu peux la sentir) ? Il arrive que la puce migre un peu..

Un test à faire, si c'est possible, serait d'amener le chat dans une animalerie/jardinerie avec lecteur de puce ou chez le véto (pas besoin de payer une consultation) afin de vérifier si la puce fonctionne toujours.
par Daeri
Samedi 30 Décembre 2017 20:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

elec64

:bienvenue:
par Daeri
Samedi 30 Décembre 2017 20:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseil pour intégrer un chaton en toute sécurité

Hello,

La réaction de Gaïa est parfaitement normale ;) Chez les chats, c'est au nouveau venu de montrer patte blanche, et cela se fait généralement petit à petit. Ca peut prendre des mois sans que cela les empêche de devenir les meilleurs amis du monde. Mon conseil, c'est toujours privilégier Gaïa, quoi qu'il arrive c'est elle qui a raison et il ne faut surtout pas la gronder. Si elle se sent soutenue elle adoptera le chaton beaucoup plus vite. Le chaton comprend la façon de fonctionner de Gaïa, ne sois pas inquiète.

J'ai eu plein de chatons chez moi. A chaque fois, c'était pareil. Ca soufflait, ça grognait. Et puis un soir je rentrais du travail et je trouvais les chatons endormis dans les bras de Ghana :lover:

Après, tu verras, les chats adultes sont très utiles pour éduquer les chatons. Ils vont lui apprendre beaucoup de chose, notamment à jouer sans faire mal. Ils pourront même aider à l'apprentissage de la litière. Quand Félix et Gaia iront faire dans son bac (il ne faut pas les en empêcher) il va vite les limiter.
par Daeri
Mardi 02 Janvier 2018 18:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

vdn

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 07 Janvier 2018 17:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

nougatine

Normal, elle est sensible aux changement brusques.
par Daeri
Lundi 08 Janvier 2018 13:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°23

En jouet je pensais à quelque chose comme ce téléphone que tout le monde je pense a connu :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/143736LeTelephoneatirerFisherPrice.jpg

Et je vois qu'il est toujours en vente ! indémodable :lol: https://www.fnac.com/Le-Telephone-a-tirer-Fisher-Price/a7229161/w-4

Je valide ton téléphone pour l'effort, en sachant que si quelqu'un d'autre a un objet "presque mais pas vraiment" je l'accepterais aussi ;)

Ce serait bien d'avoir une finale !

Comme je suis en déplacement toute la semaine prochaine, je proclamerais les résultats dimanche 21 janvier en espérant faire la finale dans la foulée ! Si vous êtes d'accord pour laisser le jeu durer aussi longtemps ?
par Daeri
Mardi 09 Janvier 2018 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

WhirlyMary

:bienvenue:
par Daeri
Samedi 20 Janvier 2018 9:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pipo

Sympa le nid façon porte de chambre pour ado :lol:
par Daeri
Samedi 20 Janvier 2018 10:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

LauMlle

:bienvenue:
par Daeri
Samedi 20 Janvier 2018 10:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gabii4

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 21 Janvier 2018 13:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°23

J'avais dit que j'annoncerais les résultats ce dimanche, ça nous donne une égalité entre Denis et Dominos (Catiouche reste à 8/10 car j'avais mal compté l'autre fois, personne ne l'a remarqué :siffle: )

- Denis : 9/10 (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10)
- Dominos : 9/10 (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)
- Catiouche : 8/10 (1, 2, 5, 6 ,7, 8, 9, 10)
- Plume : 3/10 (2, 5, 7)

Selon le règlement, nous aurons une finale entre Denis et Dominos. Il vous reste à me dire tous les deux quand vous serez disponible en même temps ;) Que pensez-vous de mardi soir 20h ?
par Daeri
Dimanche 21 Janvier 2018 21:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°23

Mince ! j'espère que ces soucis ne sont pas grave.. Ta santé passe bien évidemment avant tout !

Denis, si tu acceptes cette victoire, je compte sur toi pour organiser la prochaine chasse aux trésors ;)

Bravo à tous les participant(e)s en tout cas ! C'était une chasse un peu longue mais très sympa !
par Daeri
Lundi 22 Janvier 2018 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Quelle avalanche de belles photos en mon absence :lover:
par Daeri
Samedi 20 Janvier 2018 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

concours photos de janvier ...envoyez votre photo

Grr j'étais sûr d'avoir une photo qui colle au thème mais je la retrouve pas !
par Daeri
Mercredi 24 Janvier 2018 21:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Il y a vraiment de très très grandes chances que ce soit bénin. Même si c'est un abcès, il faut de toute façon une visite pour les antibiotiques. Il y aura juste quelques jours de galère pour les lui faire prendre :siffle:
par Daeri
Dimanche 28 Janvier 2018 18:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

concours PHOTOS de JANVIER....venez VOTER

Quelques jours après la date limite, voilà que Ghana insiste pour se mettre entre moi et l'ordinateur :lol: Sacrée Ghana !

Image
par Daeri
Dimanche 28 Janvier 2018 19:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

En regardant vraiment de près, je trouve que la zone sans poil autour de la plaie est vraiment plus large, et il y a des petits points rouges d'un côté ou de l'autre.. Peut-être qu'elle a été blessée et recousue ?
par Daeri
Dimanche 28 Janvier 2018 15:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Rien que vous, la machine à ronrons et à roucoulements :lover:

https://www.youtube.com/watch?v=Qpb4STfk0Dk
par Daeri
Dimanche 28 Janvier 2018 20:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Une nuit sans Kiwi ! A ta place, je stresserais aussi à mort ! mais il est entre de bonne mains. Allez, on croise les doigts, demain tu vas le retrouver avec le vilain abcès enlevé et ce sera tout :) Essaye de dormir quand même !!
par Daeri
Lundi 29 Janvier 2018 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Super nouvelle :lover:

Vivement la photo de Kiwi a côté du trianon :lol:
par Daeri
Mardi 30 Janvier 2018 17:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Les retours d'anesthésie, c'est compliqué.. J'ai connu ça avec Ghana récemment. j'avais tellement peur qu'elle se fasse mal que j'avais annulé toutes les activités du week-end.

Qu'est-ce qu'on s'inquiète pour eux !

Tout va bien se passer :lover:
par Daeri
Mardi 30 Janvier 2018 19:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

La maligne a réussi à s'échapper et a gagné une visite de l'appartement. Gecko, Ghana et Pantera sont assez cool avec ça, Titusse est très territoriale, elle a beaucoup grogné.

Pas d'autre réponse aux diverses annonces pour le moment. Les réseaux ont l'air de bien fonctionner car la même annonce pour la chatonne qui ressemble à la mienne m'a été signalée encore deux fois depuis, par des personnes différentes !

Je reste certain qu'elle a vu un véto, pour avoir une zone sans poil aussi nette. D'ailleurs, en lisant les annonces, celle d'un autre chat perdu du même âge parlait d'une cicatrice récente suite à une opération à la cuisse. Aucune idée de quoi il peut s'agir, mais cette minette aurait pu avoir la même chose, pourquoi pas ?
par Daeri
Mercredi 31 Janvier 2018 20:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Kiwi va bien, le gateau était bon, que de bonnes nouvelles :::biggrin:::
par Daeri
Mercredi 31 Janvier 2018 17:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Tu verras, au début la repousse a l'air frustrante de lenteur, puis une fois que le sous-poil arrive, ça dénote moins et on y fait moins attention !
par Daeri
Jeudi 01 Février 2018 19:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Tranquille la vie ici en attendant de retrouver ma famille.

Image

Image
par Daeri
Jeudi 01 Février 2018 21:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux Trésors n°24 : De toutes Les Couleurs

Un animal avec du rouge, feu mon petit Nelson :

https://s18.postimg.cc/auz9fgj15/926011_P1050616.jpg

Un animal avec du jaune, les canaris chez mes parents :

https://s18.postimg.cc/44is63115/170186_154079797972748_100001121861218_240083_4168700_o.jpg

Un animal avec du bleu, Pantera dans son jouet préféré :D
https://s18.postimg.cc/4ik45cdbd/IMG_20171229_140706.jpg
par Daeri
Samedi 03 Février 2018 13:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

La découverte du mini-hamac :
https://s18.postimg.cc/d6lpq9r8p/DSC02331.jpg

Samedi, on a regardé un film et voici comment elle est allée vers mon frère. Elle le voyait pour la première fois :roll:
https://s18.postimg.cc/ea5u1swbt/DSC02333.jpg

Les tonneaux à chat, c'est pas mal aussi :

https://s18.postimg.cc/j8tcgd2pl/DSC02338.jpg

Pendant ce temps, Gecko et Ghana continuent de se la couler douce.

https://s18.postimg.cc/ok8915ot5/DSC02343.jpg
par Daeri
Lundi 05 Février 2018 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton recueilli qui harcèle mon chat

Hello,

Des nouvelles ?

Moi j'aurais essayé d'isoler un peu le chaton dans une pièce. Il faut absolument privilégier l'ancien chat quitte à voir l'impression de le snober un peu (beaucoup). Et essayer de procéder à beaucoup d'échange d'odeurs :wink:
par Daeri
Samedi 20 Janvier 2018 9:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Personne n'a réclamé cette minette adorable ! Une femme à mon travail cherche un chaton et forcément a demandé de voir des photos de la mienne, mais bon il n'est pas encore question de la mettre à l'adopionn ;)
par Daeri
Jeudi 08 Février 2018 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Selles de mon chat toutes les 48h seulement

Avec un chat, on ne voit pas trop le niveau de la fontaine descendre. J'en ai 5 en ce moment et là, je vois combien je dois remettre chaque jour :lol: Les chats ne boivent pas très souvent. Parfois, changer de place à la fontaine aide le chat à la "redécouvrir". C'est mieux si son emplacement est sur un chemin de passage qu'il emprunte souvent. Comme ça, quand il se promène il passe juste devant. Un chat a tendance à boire si l'occasion s'en présente, il ne va pas faire des détours pour chercher une source d'eau.
par Daeri
Samedi 10 Février 2018 9:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nous donnons gratuitement deux adorables chatons Maine Coon

C'est une arnaque. Si quelqu'un la contacte, il y aura des frais, de transport ou autres, à verser avant, et la personne ne verra jamais la couleur de ces chats qui n'existent pas.

Je bannis et j'édite.
par Daeri
Samedi 10 Février 2018 17:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Merci pour ces belles photos :lover:

Ton enclos est vraiment bien aménagé !!
par Daeri
Samedi 03 Février 2018 13:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Bonjour,

Après une nuit catastrophique, on a pu finaliser sa prise en charge asso. Elle sera stérilisée mardi et je la dépose lundi soir chez le véto. Il me reste deux nuits à tenir. Impossible de faire une sieste cet après-midi, il ne passe pas plus de 15mn entre deux séances de vocalises. Je ne suis pas sûr que je serais capable d'aller travailler lundi. J'ai déjà failli avoir un accident en allant faire mes courses ce matin (forcément vu ma nuit j'y suis allé super tôt).

Ni le véto ni la pharmacie n'avait de solution à me proposer pour calmer ses ardeurs.

Il vaut mieux que j'évite de trop surveiller le forum car je suis d'une humeur exécrable, je bannirais tout le monde.

Pour vous donner une idée, entre le début de ce message et maintenant, elle a eu deux crises de miaulements à réveiller un mort.
par Daeri
Samedi 17 Février 2018 15:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

Ohh. Je suis désolé pour toi, ça a du être très dur :coeur:
par Daeri
Dimanche 18 Février 2018 11:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

J'avais déjà corrigé le lien ! je refais.

Pour mettre une vidéo, on peut utiliser au choix
:arrow: le bouton youtube, il faut mettre seulement le numéro de la vidéo (dans ton cas c'est aAGS2hgnINU)
:arrow: le bouton vidéo, il faut mettre le lien complet de la vidéo
par Daeri
Dimanche 18 Février 2018 21:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

En retard mais ça valait le coup d'attendre :::biggrin:::

je corrige le lien pour que la vidéo apparaisse directement dans le message :wink:
par Daeri
Dimanche 18 Février 2018 20:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Non, c'est une deuxième clinique qui a également un accord avec l'association. Je pense qu'on m'a dit de prendre rendez-vous là car il y avait possibilité d'une intervention plus rapide. L'assistante m'a bien expliqué que pour les chats, il n'y avait aucun problème pour faire la stérilisation durant les chaleurs, pour eux le risque n'était pas augmenté.

J'ai hâte également d'avoir des nouvelles demain !
par Daeri
Lundi 19 Février 2018 19:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Crottes de mon chat à côté de la litière

Hello,

Tout d'abord, il ne fait jamais oublier que les cacas et pipis hors litières sont les symptômes d'un problème . En clair, ce n'est pas le problème du caca qu'il faut creuser. C'est comme si ta voiture ne démarre plus, il ne faut pas rester tourner la clef de démarrage mais aller mettre de l'essence ;)

Ce n'est même pas la peine d'essayer de lui faire comprendre quoi que ce soit, le gronder ou autre. Le fait qu'il essaye de recouvrir le tapis est assez parlant. Ce n'est pas un signe de culpabilité mais cela montre qu'il essaye de faire au mieux au des circonstances (qui restent à déterminer).

Je ne me souviens plus si tu as un autre animal à part Kael ?

Pour moi, il est possible que cela ait un lien avec tout le stress ambiant. Y a pas quelque chose qui a changé depuis un mois ? nouveau copain chez toi ? colocataire ? chien ? S'il sort, tu n'est peut-être même pas au courant de son soucis de cohabitation.

Deuxième piste possible, le petit soucis physique / de santé. Je dis car chez moi, Titusse laisse parfois une petite crotte sur le tapis, mais je sais que cela arrive quand ses selles ne sont pas super moulées, et vu son âge et sa corpulence, elle ne fait pas exprès de laisser une crotte s'accrocher (elle a du mal à tomber).

S'il n'y a aucun nouvel être vivant chez toi, s'il n'a aucun problème de santé, aucun soucis de cohabitation avec un nouvel animal ou humain, alors j'essayerais déjà tout bonnement de lui mettre un bac plus grand. J'essayerais déjà de l'observer quand il fait ça. Sa gestuelle peut être très parlante. Est-ce qu'il rentre et qu'il ressort ? Est-ce qu'il est dans le bac mais le popotin dehors ? Est-ce qu'il a du mal à tourner dans le bac ? etc. ?
par Daeri
Mercredi 21 Février 2018 15:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litière sale et chat propre ?

Hello,

Ca peut arriver qu'un chat préfère la litère pas trop propre. Peut-être qu'elle ne connait pas la litière végétale et le fait de trouver les odeurs des autres dans les bacs l'incite à les imiter. Les bacs à litière sont un lieu important pour les chats il y a beaucoup d'odeurs et donc une grande fonction sociale. Si c'est des odeurs amies, ça rassure, si ce sont des odeurs "ennemies", alors il recouvrir avec la sienne ou marquer l'endroit.

Normalement, cat's best fait de belles boules de pipi qui capturent bien les odeurs (perso je n'y sens jamais l’ammoniaque comme avec une litière minérale classique) donc ça m'étonne un petit peu quand même. Je te conseillerais de te fier à son observation et à ton instinct, et de voir si en renouvelant la même expérience, elle continue à utiliser le bac.

je me dit qu'elle a peut-être beaucoup vécu dehors et qu'elle ne connait pas bien les bacs. Elle sort ou pas ?
par Daeri
Jeudi 22 Février 2018 13:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Je m'inquiète beaucoup mais elle est très maligne ! je l'ai vue boire à la fontaine hier et ce matin elle a mangé dans la gamelle de Gecko tranquillement alors que je lui avait préparé une gamelle plus étroite. Elle a passé la nuit sur mon lit (étirée en largeur :siffle: ) sans soucis de cohabitation avec les miens.

Elle a un comportement de chaton tout à fait normal. Elle joue, elle colle le museau à l'aquarium, elle enlève la terre de plante de la table du salon. Chaque soir je dois la remettre dans le pot ! ca fait un jolie spectacle la table terreuse :lol:
il faut que je prenne quelques galets. Ca va bientôt être la bonne période dans les magasins. Bref, elle fait bien avec sa collerette. Parfois, elle s'énerve quand elle essaye de se gratter la tête et qu'elle n'y arrive pas ! mais elle a déjà réussi à passer une patte arrière pour se gratter le museau !

Demain, elle va à la JA mais je ne sais pas si j'ai trop envie de la laisser partir si vite ! mais plus longtemps elle restera plus je m'attacherai à elle.
par Daeri
Vendredi 23 Février 2018 8:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatonne en fa pour la spa

Bon rétablissement :coeur:
par Daeri
Vendredi 02 Mars 2018 21:27
 
Aller au forum
Aller au sujet