La recherche a trouvé plus de 2355 résultat(s)

Retour

Quelle litière choisir ????

J'utilise aussi cat's best oko plus mais..

Je trouve bizarre ce problème d'odeur soudain. Est-ce que Douchka n'aurait pas cessé de recouvrir ses besoins ? tu sais si ce sont ses selles ou ses pipis qui sentent le plus ? un changement d'odeur peut signifier plusieurs choses..
par Daeri
Mardi 12 Août 2014 11:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Différence chat / lapin

Bonsoir,

Ce forum n'ayant pas du tout cette vocation, je ferme ce sujet à teneur hautement trollifaire.
par Daeri
Mercredi 13 Août 2014 20:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

aurorebl

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 14 Août 2014 10:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tooms

J'ai regardé ton autre sujet ce n'était pas une urgence non plus.. Tu y as d'ailleurs pris le temps d'expliquer longuement ton problème

Moi j'avais le temps de te souhaiter la bienvenue si tu l'avais voulu.
par Daeri
Vendredi 15 Août 2014 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Quel caractère !
par Daeri
Samedi 16 Août 2014 14:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Dans un de mes livres, ils disent de faire attention à mouiller d'abord autour des oreilles, du nez et des yeux pour éviter que les puces s'y réfugient.
par Daeri
Dimanche 17 Août 2014 17:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une belle histoire d'amitié !

Merci !
Je pense que l'histoire de James Bowen et de Bob est bel et bien vraie ?
par Daeri
Lundi 18 Août 2014 9:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Content de voir que Jago continue à bien grandir et à rester aussi coquin :D S'il aime attraper les personnages animés du forum, essaye de mettre une vidéo d'oiseaux ou de poissons sur youtube ! Et tu mets la vidéo en plein écran, effet garanti :)
par Daeri
Lundi 18 Août 2014 19:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat stressé

Oui, tu peux lire de nombreux conseils ici, une vraie mine d'or : https://www.chat-et-cie.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=3237

Mon conseil à moi, c'est de ne pas trop presser la présentation, tu as le temps ;) tu peux tranquillement commencer par des échanges d'odeur comme dit dans le fil, pendant plusieurs jours. Ensuite, selon l'agencement de ton habitation, tu peux te contenter de laisser la porte ouverte pour qu'elle décide elle-même quand elle osera rencontrer le ou les autres chats !
par Daeri
Mardi 19 Août 2014 12:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes chiots en FA

Adorable :lover:
par Daeri
Mardi 19 Août 2014 16:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Courage ..

Il pourrait avoir un problème neurologique ou génétique, enfin j'espère pas.
par Daeri
Mardi 19 Août 2014 15:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat de 11 ans ne va plus dans sa litiére

Un vétérinaire comportementaliste n'est pas là pour lui donner des médicaments mais résoudre des problèmes de comportement qui ne sont pas liés à un soucis de santé. Il vient chez toi, observe ton chat et essaye de trouver la cause et la façon dont il faut agir pour résoudre le problème.

Il faut penser que ce problème a une toute petite cause (à tes yeux) qui représente tout aux yeux du chat. Ca peut être tellement n'importe quoi qu'il faut être sur place pour avoir une chance de comprendre..

Peut-être qu'il a peur du bac (comme l'exemple donné par Mamiecat)

Peut-être qu'il voudrait deux bacs rien que pour lui. En plus de celui pour l'autre chat. D'ailleurs la base pour deux chats, c'est trois bacs, pas moins. Ceux qui ont moins de bacs, ce n'est pas la norme, ils ont de la chance que leurs chats accepte la situation.


De notre côté, on a autant de chance de trouver que donner des numéros gagnants du loto, d'autant qu'il est très visible que tu es dans un cycle de ras le bol et pas de remise en question.

Hé si limite il faudrait être encore plus gentil avec lui, surtout pas le gronder, je le répète l'engueuler n'apportera au mieux rien du tout, au pire ça empire considérablement la situation, car cela stresse ton chat sans qu'il comprenne pourquoi.

Anecdote "amusante" : un chat qui fait pipi ou caca sur un lit, ce n'est pas pour te faire chier mais au contraire car dans sa tête, c'est un endroit très meuble, le genre d'endroit ou il peut faire ses besoins s'il ne peut plus utiliser sa litière. Ce n'est qu'un chat, on ne peut pas lui demander de comprendre la différence entre la nature et une habitation à ne pas abîmer.

Autre point très important : si ce n'est pas un problème de santé, il ne se résoudra pas en agissant sur le chat mais sur son environnement : la disposition des meubles, les litières, et surtout ton comportement et celui du reste de la famille (autres chats y compris).

Tout ce que j'ai dit dans ce message est très sérieux. Si tu veux en savoir plus, je te conseille vivement un livre sur le comportement des chats, comme "comment penser chat" de Pam Johnson-Beneet, tout y est très bien expliqué et cela ouvre les yeux sur ce genre de choses.

Imagine que c'est un jeune enfant qui fait pipi au lit, c'est un peu pareil. Une fois qu'on est sur tout va bien côté santé, il faut l'engueuler à chaque oubli nocturne ou essayer de comprendre ce qui ne va pas ? changer des choses à la maison, trouver ce qui le perturbe ?
par Daeri
Mardi 19 Août 2014 16:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Un chat en or Choco, ce sont des super nouvelles :lover:
par Daeri
Lundi 18 Août 2014 9:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Riri

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 20 Août 2014 13:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat stressé

Tu le sauras quand ils se seront mis d'accord et qu'ils auront trouvé un terrain d'entente, ne t'inquiète pas :) Combien de temps ? ca dépend des chats, parfois (très rare) tout de suite, souvent il faut compter quelques jours à quelques semaines, parfois plus. En général, si des chats doivent aller jusqu'à se battre sérieusement, on le sait tout de suite ! Après, ils peuvent mettre un temps plus ou moins long à se partager le territoire s'ils ne s'entendent vraiment pas, il peut donc y avoir des confrontations ponctuelles mais sans gravité. Si les chats ne sont pas stérilisés, c'est complètement différent et plus compliqué.
par Daeri
Mercredi 20 Août 2014 17:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes chiots en FA

Bravo et content pour eux :lover:
par Daeri
Mercredi 20 Août 2014 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton mord et griffe...

J'avais raté ce sujet..

Tout d'abord, punir il faut oublier, ça ne marche pas.

Il faut éduquer le chat en utilisant des approches positives. Plus on part de loin, plus c'est long et difficile, mais il ne faut pas perdre espoir.

L'idée de base c'est :
1/ récompenser les bons comportements. Avec des friandises (au début surtout), des câlins (s'il aime ça).
2/ Rendre impossible le mauvais comportement ou la bêtise. Un peu comme un bébé pour qui on va utiliser des bloque-portes, des protections de placards, etc.
3/ Si ce n'est pas possible, rendre la bêtise désagréable. Il ne s'agit pas de punir le chat mais de lui ôter le plaisir de faire la bêtise, pour qu'elle n'est plus intérêt ! La nuance est très importante ! Un exemple avec un chat qui monte sur un plan de travail, on peut le décourager avec du papier collant..
4/ Il ne faut pas espérer résoudre le problème immédiatement ni se décourager s'il y a des retours en arrière. Un chat, c'est têtu et ça a bonne mémoire. Il va ré-essayer encore et encore ce qui marchait avant et ne marche plus.

Avec les jeux, je procède ainsi :
- Tout d'abord je bannis complètement l'utilisation des mains. Chaque fois que le chat joue, je met systématiquement un jouet entre lui et moi. La main sert à caresser, les jouets servent à jouer. Il peut mettre du temps à accepter cette phase.
- Si le chat essaye quand même d'attraper les mains, je cesse le jeu.
- Très important, si le chat utilise le jouet, je suis content, je le récompense, de manière d'autant plus marqué qu'il est horrible quand il joue avec les mains ! quitte à utiliser.

Pour la nuit, avec les chatons qui jouent avec les pieds, je pare au plus simple, je met ma bonne grosse vieille couverture pliée en 4 ou 5 par dessus ma couette (ou du drap) au niveau des pieds. Les chatons vraiment trop joueurs la nuit, je les fatiguaient le soir et les faisaient dormir dans une pièce à part si ça ne suffisait pas. Ils finissent par prendre le rythme. L'important est de trouver un truc pour ne plus avoir mal ou de ne pas être trop dérangé ce qui permet d'ignorer complètement le chat lors de ses tentatives d'appels aux jeux. Quand on lui dit "ta gueule le chat je veux dormir" on a déjà mal réagit et on l'a déjà incité à continuer et surtout on peut déjà prédire qu'il recommencera au moins la nuit prochaine si ce n'est plus ! J'ai déjà dormi avec un drap sur la tête... Il faut savoir faire des petites concessions temporaires pour l'éducation d'un chat. Si on joue à qui est le plus têtu ou qui est le chef, c'est perdu d'avance.

Tous les chatons que j'ai eu en FA avaient été séparés de leur mère trop jeunes, mettaient les griffes par défaut quand ils étaient excités, et tous sont partis dans leur nouvelle famille en sachant faire attention :lover:

Par contre, rares sont les chats avec qui je peux jouer avec les mains en toute sécurité comme mon Gecko. C'est un vrai ovni celui-là :) Je le ferais pas avec Ghana ou Titusse !
par Daeri
Jeudi 21 Août 2014 8:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton mord et griffe...

On va finir par croire que j'ai des actions dans ce livre tellement j'en parle, mais je conseille vraiment sa lecture pour beaucoup mieux comprendre le monde des chats : "comment penser chat" de Pam Johnson-Bennett ( amazon ). L'auteur est une vétérinaire comportementaliste qui arrive vraiment bien à expliquer le comportement des chats avec beaucoup d'exemples concrets sur des cas de la vie courante. J'y ai beaucoup appris :)

On dit souvent que pendant qu'on tenter d'éduquer son chat, celui-ci nous dresse ! C'est assez vrai je trouve.
par Daeri
Jeudi 21 Août 2014 10:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Sont bien du genre à ce poser là, ces deux-là :D

j'espère que les vacances se sont bien passées !
par Daeri
Jeudi 21 Août 2014 13:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Éduquer son chat : attention aux méthodes dangereuses

Pour ma part, j'ai été convaincu par les derniers livres que j'ai lu qui déconseillent complètement tout système de punition (ou renforcement négatif comme dit la page wikimalia). Pourquoi ? les cas où ça fonctionne sont très rares et les punitions ont l'effet contraire de celui recherche dans tous les cas que l'on voit sur le forum : pipi hors litière, griffade sur la porte ou sur le mur. Pire, quand on dit qu'il faut "prendre sur le fait", la plupart des gens punissent juste après, ce qui set déjà trop tard. Sur le fait, c'est pendant sinon rien.

D'ailleurs, en général en réalité il ne s'agit pas de punir mais seulement de rendre la situation désagréable pour le chat. Par exemple, il griffe le mur et on le pschite avec un jet d'eau. S'il s'agissait d'une punition, il faudrait le faire après bien en face de lui afin qu'il sache qui détient l'autorité. Hors, il faut absolument pschiter de manière à ce qu'il croit que c'est la griffade elle-même sur ce support qui provoque cette sensation désagréable. Si on ne peut pas cacher l'origine du pchit ou si le chat est trop malin, il vaut mieux ne rien faire du tout. Ce ne sont pas du tout des punitions ! Je parlerais plus de conditionnement.

Tout ça pour dire que je pense qu'utiliser le mot "punition" renvoie déjà une image erronée du mode d'éducation à employer. Je préfère bannir le mot punition qui n'est pas compris.

Je suis quand même étonné de lire cette notion de dominance, je ne pensais pas que c'était aussi répandu !
par Daeri
Jeudi 21 Août 2014 7:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Très joueur Jago :)
par Daeri
Mercredi 20 Août 2014 7:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Oh oui ils vont bien :lover: C'est vrai que je n'ai pas mis de nouvelles d'eux depuis un moment ! Gecko me fait souvent bien rire à dormir dans des positions rigolotes, un peu comme Bourriquet j'ai l'impression avec la photo sur le bord du bar. Je crois qu'il s'est affiné un peu. Ghana a eu une petite blessure (on pense qu'elle s'est cachée trop vite en raclant son dos contre un meuble un jour où j'ai eu des travaux) mais ça a guéri tout seul et cela ne l'a pas gênée en fait. Titusse, elle, se dévergonde tous les jours un peu plus. Parmi toutes les personnes qui sont venues chez moi, il y en a maintenant quelques unes qui l'ont vue de près et ont même pu la caresser et jouer avec elle :D Elle fuit toujours quand quelqu'un sonne mais elle revient pour certaines personnes, c'est une belle progression !

je rêve de pouvoir amener mes chats comme toi en vacances, ça doit être super !
par Daeri
Jeudi 21 Août 2014 15:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

J'imagine bien l'ambiance :lol: Et puis le petit sac à pharmacie pour les bobos éventuels, le feliway.. Une vraie famille ! Manquerait plus qu'il faille des jeux pour les occuper en voiture et qu'ils demandent des pauses pipi en trajet :P
par Daeri
Vendredi 22 Août 2014 9:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bonnes adresses vétérinaire

C'est triste d'imaginer que ton chat est parti dans ces conditions.. Si tu portes plainte, renseigne-toi avant pour savoir si tu peux garder sur un site internet accessible au public des informations nominatives concernant l'enquête qui va être menée. Je pense que c'est un avocat qui pourra te répondre mais je n'en sais trop rien.. Par contre, il pourrait être une bonne idée de faire des appels à témoignages ? As-tu gardé le contact avec l'ancienne salariée pour éventuellement témoigner ? pourquoi est-elle revenue dans cette clinique ?
par Daeri
Vendredi 22 Août 2014 10:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

Quel bonheur de lire ça :lover: Moi aussi dès qu'il y a des moments comme ça entre Gecko et Ghana, je ne peux m'empêcher de les photographier si je peux ! Tes loulous sont drôlement actifs ! encore plus bourrin que les miens je pense ! avec l'air de la Bretagne qui a bien du les vivifier, ils sont rechargés pour toute l'année :P
par Daeri
Vendredi 22 Août 2014 15:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Des nouvelles inquiétantes pour Mimi...

Quelle histoire :( Tu as tout mon soutien, je sais ce n'est pas grande chose, je croise les doigts pour toi et pour mimi :lover:
par Daeri
Vendredi 22 Août 2014 19:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Canapé

J'ai eu le même problème avec mes jolis pots en terre cuit ou céramique :siffle: Maintenant, j'ai compris, en hauteur je ne met plus que des pots en plastique :lol:

Bonne chance pour ta recherche !
par Daeri
Samedi 23 Août 2014 12:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Pas toujours facile ces relations avec assos et vétos.. En tout cas tu es très débrouillarde et tu ne t'es pas laissée abattre, tu as un super véto quand-même !

Si tu n'arrives pas à avancer avec cette personne, tu peux peut-être prendre contact avec un(e) autre responsable de l'asso ? ici aussi, je dois attendre le feu vert de l'asso avant d'aller au véto. L'asso est presque impossible à joindre au téléphone car la ligne est toujours saturée, je n'ose imaginer le nombre de messages journaliers sur le répondeur. Alors, je demande toujours mes conseils et autorisations sur le groupe facebook. Il y a toujours quelqu'un pour répondre, limite je trouve que c'est le plus rapide pour les urgences.
par Daeri
Samedi 23 Août 2014 17:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Bah c'est une astuce maison, j'ai pris une bouteille et coupé le goulot pour l'enlever, puis j'ai fait un trou en croix dans le font de la bouteille pour faire passer la fiche et le fil ! Une bonne grosse bidouille réalisée en urgence :P
par Daeri
Samedi 23 Août 2014 18:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

:lol:

Je pense qu'on a tou(te)s vécu les même bêtises que le chat de Simon ! Moi, j'aime mis une bouteille coupée pour protéger mes multiprise depuis que mes chatons en FA m'ont éteint l'ordinateur plusieurs fois :P
par Daeri
Samedi 23 Août 2014 17:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat 5 ans

Les mythes sur la toxo ont la vie dure :roll:

Tu mets des gants pour faire la litière et puis basta.

De plus, si ton chat ne sort pas, il ne peut pas te contaminer. Un chat est contagieux durant quelques jours seulement, une seule fois après sa contamination. Même s'il a pu attraper la toxo, ça fait longtemps que ses selles ne sont plus contagieuses.
par Daeri
Dimanche 24 Août 2014 11:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat 5 ans

Qu'est-ce que tu imagines ? C'est un forum de passionnés et d'amoureux des chats, pas un site de petite annonce. Cela veut dire que tous les membres du forum ont déjà un ou plusieurs chats. On ne peut pas t'apporter plus d'aide que ce que le forum apporte déjà en soit dans le cadre d'une annonce, à savoir le support de diffusion.

Mais si, on peut effectivement tenter de t'aider en tenant de comprendre pourquoi tu ne souhaites pas garder ton chat afin de trouver des solutions qui te permettent de le garder ! Mais tu n'as pas l'air très attachée à ton animal, la possibilité d'une telle solution ne t'intéresse pas du tout ! Moi je me permet de te juger, on n'est pas sur sedebarasserdesonchat.com, on aime nos animaux et on est souvent prêt à se priver et à faire des sacrifices pour eux !
Pourquoi n'as-tu pas réagi aux messages disant que la menace de toxo pouvait être facilement gérée ? Cela ne te réjouit pas ? C'est pas normal. Ça me choque.

Si tu ne veux pas discuter, un forum n'est pas le lieu approprié pour ta demande, désolé. Nous on peut aider uniquement via la discussion. Tu connais les sites de petites annonces, c'est fait pour ça. Tu es la seule responsable de ton animal et ce qui lui arrive.
par Daeri
Dimanche 24 Août 2014 18:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat blasé...

Hello,

L'idée d'adopter un deuxième chat peut être à double tranchant, comme tu l'imagines déjà. S'il s'entend bien, ils vont jouer, sinon ça sera plus difficile encore pour lui. Il y a des assos qui permettent d'adopter à l'essai, permettant de ramener le chat si ça se passe vraiment mal, après avoir essayé pendant suffisamment de temps.

Je pense que tu as déjà essayé les jeux tous simples du genre balle en papier, petit bouchon de liège accroché à une ficelle ? Il aime quoi d'habitude ? Epier une proie et lui sauter dessus ? Courir après un objet ? Il chasse les mouches ou autres insectes ? Tu peux essayer de changer complètement de style de jeu pour voir s'il a évolué :)

Tu as pensé à aller voir un véto pour écarter tout trouble qu'il pourrait cacher ?
par Daeri
Dimanche 24 Août 2014 21:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Woah c'est génial ! tu dois être trop contente et comme tu dois fondre de plaisir et soulagement en voyant ça :lover:

S'ils se lèchent, même un peu, c'est déjà le signe qu'il se reconnaissent dans le même "clan" ! ils s'acceptent et c'est se qui comptent. Des chats qui se toilettent mutuellement s'aiment beaucoup, ils n'en sont pas loin !
par Daeri
Lundi 25 Août 2014 10:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jenny2662

Bienvenue parmi nous !
par Daeri
Lundi 25 Août 2014 18:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Canapé

Belle idée :)
par Daeri
Dimanche 24 Août 2014 11:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Y veut pas trop que je le touche en fait... Il a l'air d'émerger, mais il reste très craintif. Je lui ait mis un sachet fraicheur (celui qu'il préfère et que la personne de l'asso m'a donné) et un petit bol d'eau tout près de lui.
par Daeri
Mardi 26 Août 2014 21:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

ktim95

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 26 Août 2014 12:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

L'agressivité chez le chat

Même le pulvérisateur d'eau je ne suis pas pour car il faut savoir l'utiliser exactement au bon moment. Après la bêtise c'est déjà trop tard.. Ce n'est pas un outil pour punir mais pour faire croire que chat que c'est sa propre action qui déclenche l'eau. Comme le fait de marcher dans une flaque mouille alors on évite si on ne veut pas être mouillé. Il faut que cela se produise à chaque fois sans qu'il puisse deviner la vraie source du jet.

-> S'il fait la bêtise sans recevoir de jet, il s'en souviendra et remarquera l'incohérence quand le jet surviendra.
-> s'il fait la bêtise et voit le jet il va vite comprendre.

le jet n'est utilisable que si les deux conditions suivantes sont réunies :
1) c'est la première fois qu'il fait la bêtise avec cet objet ou ce meuble
2) on est en mesure de faire le jet à chaque fois et dans son dos

Sinon, c'est une belle perte de temps pour tout le monde.

Heureusement, dans tous les autres, il existe la méthode douce, qui marche si l'on sait faire preuve de patience et éduquer son chat sur une échelle de temps de plusieurs mois..
- récompenser abondement les bonnes actions quitte à utiliser des friandises au début en plus des câlins et d'une voie douce et lente
- être très patient
- rendre la bêtise impossible. Par exemple, il joue avec les mains, alors lui enlever les mains dès qu'il est en mode jeux. S'il attaque la nuit, bah moi je serais prêt à mettre des moufles pendant quelques nuits le temps qu'il réalise que ça ne marche plus et il abandonnera... Attaquer une proie qui ne bouge pas, ça n'intéresse pas les chats.
- encore récompenser et être patient.
par Daeri
Mercredi 27 Août 2014 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

sarahtomas

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 27 Août 2014 13:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

palm38

Bienvenue !
par Daeri
Mercredi 27 Août 2014 20:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

J'ai l'impression, et c'est un avis tout personnel encore en évolution au fil de mes découvertes, que les odeurs fonctionnent assez différemment à l'intérieur et à l'extérieur. A l'intérieur, les odeurs de la tribu sont plus concentrées, à cause du territoire réduit et clos et des points de marquages très rapprochés, et il y a peu d'interférences. J'imagine ça comme un parfum d'intérieur assez fort auquel on s'habitue et si n'importe quel nouveau parfum s'y mêle, on le sait de suite..

A l'extérieur, ça doit être le festival des sens, et je pense que les chats s'habituent à ne pas faire trop attention aux innombrables odeurs étrangères qui vont et viennent et qu'ils ont identifiées comme étant du "bruit" ambiant..

Ce sont des spéculations. Ces chats libres vont chez le véto au minimum une fois par an pour les vaccins et pour les soins éventuels, étant donné le risque plus élevé de bobos en extérieur.

Ceci dit, les chats du terrains ne s'entendent pas tous. Happy est très pote avec un autre chat avec qui il joue souvent, par contre il évite sa mère qui est plutôt solitaire. Comme il y a beaucoup de place, je pense que c'est beaucoup plus facile pour eux pour se laisser de l'espace vital et s'occuper sans déranger ceux qui veulent rester tranquille.
par Daeri
Jeudi 28 Août 2014 10:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Bravo :lover: :lover: :lover:
par Daeri
Mercredi 27 Août 2014 18:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Une belle "fin" heureuse avec une adoption semble en bonne voie pour lui :) Et pan dans les dents pour la personne de l'asso !
par Daeri
Jeudi 28 Août 2014 10:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 8 semaines trouvé, comportement suspect

Ton cas est différent, raffie c'est un problème de stress, on pense qu'olive exprime facilement son stress. Le tien, c'est simplement une éducation qui lui manque :)
par Daeri
Jeudi 28 Août 2014 14:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Superbe ! tu l'as monté comme une pro :)
par Daeri
Jeudi 28 Août 2014 18:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Elle m'avait dit que c'était un chat sociable, sûrement adoptable par une personne très patiente, vu qu'elle peut l'approcher, le toucher, le caresser, sans qu'il grogne ni rien. Il doit juste être très peureux des inconnus. Je pense qu'il trouverait bien sa place dans une famille vivant à la campagne avec un terrain assez grand pour s'éclater.

Il connait les arbres à chat et tout car il y en a dans le cabanon :) dehors, il n'utilise pas de litière mais il connait aussi et la personne de l'asso le savait.

Normalement, je le garde uniquement le temps du déménagement. L'asso a eu l'accord officiel pour le nouveau terrain cette semaine, ça peut aller très vite, dès qu'assez de bénévoles se mobilisent pour tout démonter, déménager, remonter.
par Daeri
Jeudi 28 Août 2014 10:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci pour l'idée ;)

C'est un petit gars au fait, je n'avais pas précisé !

Hier, je suis resté dix minutes, assis sur le canapé, pendant qu'il me regardait de l'arbre à chat. Je sentais de la curiosité. Cette nuit, je l'ai entendu jouer et il faisait une sorte de miaulement, pas vraiment un miaulement, plutôt un babillage.. c'était très doux et calme, il a une très jolie voix. De toute façon, à part Ghana, je n'ai jamais aucun chat qui miaule normalement :P

Ce matin, j'ai trouvé le bol de croquette complètement vide alors que je l'avais rempli à raz-bord hier soir ! monsieur mange bien !
par Daeri
Vendredi 29 Août 2014 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Quelle jolie bouille elle a sur les dernières photos :D
par Daeri
Mardi 26 Août 2014 20:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 304 grammes

ohhh

:(

Je suis désolé. J'espère qu'Océan aura quand même vécu heureux et aimé durant sa petite vie. Repose en paix Océan.

Yacapu on est avec toi :lover:
par Daeri
Vendredi 29 Août 2014 19:44
 
Aller au forum
Aller au sujet