La recherche a trouvé plus de 2355 résultat(s)

Retour

Re: chat abandonne

Les assos se démènent en général !

En dernier recours, teste http://www.rescue-forum.com/forum.php

edit : je vois que c'est déjà fait :)
par Daeri
Samedi 04 Février 2012 9:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Brest (29) appel urgent pour une vingtaine de chats

Bonjour,


Je relaye ici l'appel SOS de l'association l'Arche de Noé de Brest :

Nous avons été alertés d'une situation plus que préoccupante pour la survie de plus de 20 chats dans un appartement insalubre. Les conditions de vie des animaux y sont horribles , surpopulation, hygiène déplorable mais toutefois ils ont à manger. Nous faisons appel à vous pour leur trouver des FA ou adoptants via associations. Les services sociaux demandent l'expulsion complète de tous les chats au plus vite , nous n'avons qu'une semaine pour tous les sauver. Aucune adresse ni précisions sur les personnes ne sera délivrée et les jugements seront immédiatement supprimés. L'urgence concerne les chats et non la polémique.

https://www.facebook.com/events/163327763867168

Les photos sont assez effrayantes, d'autant que les gens vivaient là :?
par Daeri
Mercredi 09 Juillet 2014 12:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes 2 loustiques

Il a 20 ans sur la photo ? :shock: ton rouquin est incroyablement bien conservé dis-donc ! Il a l'air bien vigoureux et son poil est magnifique :)

Ta nouvelle minette est pas mal non plus ! Joli collier blanc !
par Daeri
Jeudi 10 Juillet 2014 20:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat recueilli qui miaule pour sortir

Hello,

Premier point, le vétérinaire a bien vérifié la présence d'une puce ? tu as mis des affiches ? il y a peut-être une famille qui le cherche désespérément dans un quartier voisin.. Il était maigre ? malade ?

Et j'ai peur que, si tu ne veux plus le promener en laisse, la seule solution sera d'être inflexible et de résister jusqu'à ce qu'il se lasse..

Je me dit que c'est sûrement un chat habitué à vivre tout le temps dehors. En plus, comme il n'est pas castré, s'il sent des femelles en chaleur, ça le rend dingue et il fera TOUT pour sortir répondre à l'appel de la nature. Il n'y peut rien, c'est un appel olfactif très fort. Peut-être qu'il n'était pas perdu du tout. Un chat entier peut aller se balader très loin pour répondre à l'appel de la nature. Il peut partir des semaines entières, se battre, et ensuite il rentre chez lui, tout maigre, plein de puces, parfois blessé. Mais pas perdu.

Sa famille d'origine reste responsable de laisser un chat entier sortir engrosser des tas de femelles et créer des portées sauvages qui vont remplir des refuges...
par Daeri
Vendredi 14 Février 2014 14:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Littlekelia

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 10 Juillet 2014 12:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

LouLelia

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 10 Juillet 2014 12:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Crapulette

Bienvenue !
par Daeri
Lundi 14 Juillet 2014 13:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

priss40

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 14 Juillet 2014 18:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

ana46

Bienvenue sur le forum !
par Daeri
Lundi 14 Juillet 2014 18:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

laliejo

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 15 Juillet 2014 15:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est tombé du 8ème :(

Ah ! il doit être possible de trouver un truc pour les protéger. Tu auras trop peur que ça se reproduise.

Quelques autres cas que j'ai trouvé sur le forum : https://www.chat-et-cie.fr/forum/mon-chaton-gucci-europeen-est-tombe-du-9eme-etage-t11496.html

https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/mao-est-tombee-du-6eme-etage-au-secour-t25395.html
par Daeri
Mardi 15 Juillet 2014 19:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Val2712

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 15 Juillet 2014 12:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Bonnes adresses vétérinaire

Sur Brest, j'ai un véto sur lequel j'ai eu de mauvais retours de plusieurs personnes différentes et un autre c'est tout l'inverse :) Par contre, personnellement je n'ai eu à faire que des soins basiques, jamais d'urgence ou d'opération lourde (je touche du bois mais malheureusement c'est là qu'on teste vraiment son véto :? )
par Daeri
Dimanche 15 Avril 2012 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Titninie2

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 18 Juillet 2014 12:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roku

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 21 Juillet 2014 18:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

LauraHemme

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 22 Juillet 2014 19:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Woushoo

Bienvenue sur le forum !
par Daeri
Lundi 21 Juillet 2014 13:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Hé non, pas encore ;) Ce serait plutôt à la rentrée !
par Daeri
Mercredi 23 Juillet 2014 10:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

sarah08110

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 23 Juillet 2014 17:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

sandahi

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 23 Juillet 2014 17:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

vaness86

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 23 Juillet 2014 17:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci à vous... même si ce n'est pas encore fait !

J'aime à penser que c'est un peu comme dans la vie. Titusse n'est pas la plus jeune, elle n'est pas la plus mince, la plus sportive, la plus racée, à la robe la plus originale, ni même la plus extravertie... Dans cette époque ou les apparences comptent tant au départ pour juger ou décider, c'est moi qui a la chance de garder cette minette idéale ou presque quand on la connait :lover:
par Daeri
Mercredi 23 Juillet 2014 12:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

J'ai un peu de mal à suivre toutes tes aventures, je ne savais pas que tu sauvais aussi des chiens :oops: Bravo et bon courage !
par Daeri
Lundi 28 Juillet 2014 20:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Tu es la fée de tous les animaux :lover:
par Daeri
Lundi 28 Juillet 2014 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 petits orphelins d'un mois

Ils ont bien raison ! Un accident passe encore mais là c'était délibéré ! Et même pour quelqu'un qui n'aime pas trop les animaux, c'est un comportement extrêmement dangereux ! Un trottoir peut voir débarquer une personne ou un enfant à tout moment, juste sous les roues du camion ! Surtout s'il y a un chat, on peut s'attendre à ce qu'il y ait quelqu'un à côté. Même en conduisant sur la route il faut bien faire attention en zone résidentielle alors sur un trottoir ... Il faut être atteint pour faire ça :( Il mérite pas son permis une seconde de plus il va tuer quelqu'un c'est juste une question de temps..
par Daeri
Lundi 28 Juillet 2014 21:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

HELP, urgent, je suis perdue face à l'agressivité.

Hello,

Ne t'en veux pas si le véto est certain qu'il faut te séparer du nouveau, l'association comprendra. Tu as réagis très vite, il y a de très grandes chances que tout revienne à la normale une fois le nouveau parti. En espérant tout de même que le véto voit une solution pour les acclimater :) On croise les doigts pour la visite tout à l'heure !
par Daeri
Mardi 29 Juillet 2014 18:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Hello,

Pas besoin de couper les griffes des pattes arrières, en tout cas tous les documents que j'ai pu lire à ce sujet le disent. Pattes avant seulement en prenant soin de ne pas oublier l'ergot.

J'ai regardé le feu d'artifice en replay sur france 2 hier, il était vraiment superbe !
par Daeri
Mercredi 16 Juillet 2014 21:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

Mon avis (je possède deux chats depuis deux mois et demi seulement) : mes chats font exactement pareil, les mêmes bagarres avec la queue qui se balance, les miaulements suivis d'une séparation immédiate (on le voit plusieurs fois le chat du dessus quitter la mêlée de lui-même, il fait donc attention), les mêmes genres de prises de catch. Si je regarde de près mes chats, je vois bien que les griffes ne sont pas sorties ou rentrées au dernier moment !

Je les laisse faire, en général, ça se termine par une course vers les gamelles pour une bon repas et (si c'est le soir avant de se coucher) ils viennent sur le lit se faire des calins et des léchouilles. Le seul truc qui me dérange, c'est qu'ils aiment bien se lancer dans une bagarre pile au moment où je souhaite éteindre la lumière le soir (l'autre bon moment, c'est le matin quand je prend ma douche)

parfois, je laisse gecko jouer à me mordre car je me suis rendu compte qu'il ne mord pas vraiment, il fait comme quand il se bagarre avec sa soeur.

Le truc le plus impressionnant dans ta vidéo, c'est la différence de gabarit entre les deux chats je pense.

Après, je dis ça, mais je n'ai jamais vu de vraies bagarres donc difficile de comparer !
par Daeri
Mardi 20 Décembre 2011 21:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sophie76

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 01 Août 2014 14:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Ne t'inquiète pas je n'y prends pas attention ;)

Merci pour ces nouvelles, la comportementaliste t'as bien guidée, tu as super bien suivi ses conseils et fait un joli travail ! c'est très encourageant ! J'ai franchement hâte de lire comment ce sera passée la rencontre du 4 et quelle méthode la comportementaliste aura choisie ! Elle a l'air de suivre tout ça de près, c'est super !
par Daeri
Jeudi 31 Juillet 2014 10:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation chat chaton

Hello,

Je suis assez d'accord :) Les jeux sont bourrins mais c'est de l'excitation, pas une volonté de se battre. Avec le temps, ils vont apprendre à mesurer leur force.

Attention aussi, il est très probable que ces morsures ne soient que des simulations : en jouant, les chats "valident" la réussite d'une attaque en faisant semblant de mordre l'autre, qui s'avoue vaincu, ensuite le chat lâche sa prise. On sait qu'un jeu est équilibré quand ils alternent souvent les rôles du chasseur et de la proie.

S'il n'y a aucune marque, c'est que les morsures sont fausses (sinon le temps que tu intervienne, ça aurait déjà eu le temps de faire bobo) donc aucune raison de s'inquiéter :)
par Daeri
Samedi 02 Août 2014 9:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Vivement le retour :) je suis sûr que tout va bien se passer, la situation a déjà drôlement bien évolué !
par Daeri
Samedi 02 Août 2014 9:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Bravo :lover:

Bravo déjà d'avoir accepté de te remettre en question et d'écouter les conseils de la véto ! Bravo d'oser opérer les changements qui s'imposent ! Bon courage pour la tempête mais je sens qu'au final ça va bien s'arranger tout ça :)

Si des comportementalistes faisaient des stages d'initiation aux bases dans des magasins ou autre, un peu comme pour l'éducation des chiens, je pense qu'on serait nombreux à vouloir venir !
par Daeri
Samedi 02 Août 2014 13:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Bravo pour le rétablissement en bonne voie :lover:
par Daeri
Jeudi 31 Juillet 2014 18:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lorelenilia

Bienvenue sur le forum !
par Daeri
Dimanche 03 Août 2014 20:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Tu peux aussi héberger les photos en haute résolution et afficher seulement une miniature ;) C'est le choix par défaut de nombreux hébergeurs. Sur d'autres forums où je vais, c'est plutôt la norme, ici ça plait moins parce qu'il faut cliquer pour voir l'image mais ce n'est pas du tout interdit, aucun soucis.
par Daeri
Mercredi 30 Juillet 2014 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Il est superbe :::biggrin:::

Il est un peu timide c'est tout ;) tu connais bien ce forum, tu sais combien sont passés par là et se sont très bien sociabilisés. Il va juste falloir un peu de patience. Limite, timide c'est mieux que agressif, c'est plus sociable.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu profites du fait qu'il ne fait pas chaud ?! j'ai beau retourner la phrase dans ma tête j'ai pas capté :oops:
par Daeri
Lundi 04 Août 2014 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Crystal76

Bienvenue !
par Daeri
Lundi 04 Août 2014 19:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

Conclusion après un mois : tout a repoussé, aucune rechute, son pelage est tout à fait normal :) Je pense que MamieCat avait mit le doigt sur la cause, un simple incident de cabrioles !
par Daeri
Mardi 05 Août 2014 11:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

Pour enlever les puces dans le canapé, il y a aussi l'aspirateur, tout simplement. C'est considéré comme très efficace, mais il ne faut pas tarder à jeter le sac ensuite car les oeufs y écloront..

Personnellement, je pense qu'interdire le canapé à un chat est une guerre perdue d'avance. Il y retournera forcément quand il n'y aura personne. Sinon de manière générale, les méthodes les plus efficaces pour éduquer un chat, dans l'ordre :
1/ rendre l'accès ou la bêtise impossible : par exemple poser tant d'objets sur une étagère que le chat ne peut plus y monter. Bloquer les portes du placard que le chat sait ouvrir avec des sécurités enfants, recouvrir la terre de la plante avec des petits cailloux, etc.
2/ Si rendre l'accès impossible n'est pas faisable, alors le rendre difficile : le recouvrir de plastique, de scotch double-face, etc.
3/ proposer un autre objet plus intéressant. Par exemple un bel arbre à chat (comme le suggérait Candyloulou dans ce cas précis), un pot de cyperus ou de cataire, etc. C'est exactement comme l'enfant à qui on propose une belle voiture rouge pour qu'il lâche le gadget très cher de Papa
4/ Récompenser les bons comportements. par exemple, donner des friandises et un câlin quand le chat utilise l'arbre à chat ou son griffoir, puis petit à petit diminuer les friandises, etc.

Un point important à réaliser est que le chat est complètement différent du chien. Quand on punit un chat, au mieux il recommencera. Au pire, il utilisera ensuite ce comportement pour attirer l'attention. (exemple : l'humain pense : mon chat griffe le canapé malgré que je l'engueule à chaque fois. Le chat pense : je déprime tout seul, il vient jamais jouer avec moi malgré que j'arrive à le faire venir en griffant le canapé il comprend pas que j'ai besoin de jouer).

Nous on croit éduquer notre chat, pendant ce temps-là ce dernier nous dresse à réagir au doigt et à l’œil ;)
par Daeri
Mercredi 06 Août 2014 20:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Très encourageant :) un élève modèle le Choco !
par Daeri
Jeudi 07 Août 2014 10:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon bout d'chou, bout d'chat !

trop dur d'être irrésistible oui :lover:
par Daeri
Jeudi 07 Août 2014 18:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Je n'y connais rien mais si c'est positif alors je suis content pour toi :D
par Daeri
Jeudi 07 Août 2014 15:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

sarahcats

:bienvenue:
par Daeri
Samedi 26 Juillet 2014 16:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Le petit coin de Shana

Je vous souhaite de nombreuses années de bonheur à toi et à la belle Shana :lover:
par Daeri
Lundi 06 Août 2012 22:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Loulou m'empêche de dormir !

Hello,

Malheureusement, je ne vois pas beaucoup de solutions. Tu as un chaton très hyperactif, vraiment débordant d'énergie.. donc à part essayer de le fatiguer au maximum en attendant que ça passe.. On recommande aussi d'éviter d'encourager ses comportements nocturnes en évitant d'y répondre (=réagir) sachant qu'avec un chat si on a répondu une fois, le caractère têtu fait qu'il peut s'en rappeler et ré-essayer longtemps. Un truc important c'est de faire attention à ce qu'il ne fasse pas de sieste durant la soirée !

Au début, j'étais un peu comme toi, Gecko et Ghana étaient rarement d'accord pour aller dormir en même temps que moi, et je me souviens que j'étais envieux de la foromeuse qui avait écrit "je leur dit au dodo et ils se mettent à leur place pour la nuit". Maintenant, mes loulous font pareil, en général ! Ce sont des animaux d'habitude, une fois qu'elle es ancrée, ça devient important pour eux de la respecter. Mais ça a mis du temps quand même ! déjà le chat change pas mal entre l'âge chaton et l'âge adulte. Tu peux y arriver à force de patience :)
par Daeri
Lundi 11 Août 2014 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

En pleine forme :lover:
par Daeri
Samedi 09 Août 2014 10:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

population mourante chez le voisin

Hello,

C'est simple, contacter la SPA, le refuge ou l'association la plus proche de chez toi, voire les services sociaux.

Mon asso a déjà eu à gérer ce genre situations. Les chats sont récupérés, soignés, placés en famille d'accueil puis mis à l'adoption.
par Daeri
Mardi 12 Août 2014 11:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'un conseil

Euh qui t'as conseillé de l'anti-limace ? c'est un poison :shock: Bordel de m***e c'est une solution horrible !! Que tu penses juste à ça me mets déjà hors de moi, quelle monstruosité. Et en plus c'est pas seulement dangereux pour les animaux, tu le regretteras le jour où ce sera un enfant qui en aura avalé. :beurk: On ne peut pas tout prévoir, même si tu penses tes enfants assez grands, il y aura celui d'un voisin, ou autre, un accident arrive trop vite pour laisser traîner des poisons pareils hors d'une armoire fermée à clef..


Vu que le bac est encastré, pour moi le plus simple est de construire une bâche avec un rebord fait avec des tasseaux, d'une taille légèrement supérieure au bac, il suffira d’agrafer la bâche sur les tasseaux.
par Daeri
Mardi 12 Août 2014 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet