La recherche a trouvé plus de 2358 résultat(s)

Retour

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

Avec ce camping-car, les vacances c'est vraiment l'aventure :lol: Tu as l'air d'aimer bricoler tu as gagné un nouvelle occupation pour tes congés :P
par Daeri
Vendredi 14 Juillet 2017 22:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ermin

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 18 Juillet 2017 10:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci !

Elle est suivie de près par le véto de l'asso, le prochain rendez-vous est la semaine prochaine normalement. Sa FA m'a expliqué que comme elle a une allergie qui revient régulièrement et la fait se gratter, elle a des cachets de cortisone à prendre seulement en cas de besoin, en évitant de surdoser justement pour éviter un diabète (si j'ai bien compris) et le véto la voit régulièrement pour ça.
par Daeri
Mardi 18 Juillet 2017 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

ca c'est du roucoulement :D Titusse roucoule aussi mais c'est plus discret !
par Daeri
Vendredi 14 Juillet 2017 22:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Oui elle est très menue. Si je peux prendre Vanille à côté de Gecko ou Titusse, la différence sera impressionnante :siffle:

La voici ce soir, bien à l'aise sur le fauteuil
par Daeri
Mercredi 19 Juillet 2017 19:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat malade transition progressive croquettes sans céréales

Hello,

Je ne peux pas t'aider pour le choix des croquettes. Pour la transition, il faut prendre ces pages d'explications comme des guides à adapter selon son propre cas ;) Certains ne font pas de transition, leur chat le supporte très bien, d'autres doit faire des transitions très longues.

Certains, comme moi, plutôt que d'essayer de donner uniquement la croquette "idéale" ont fait le choix de mixer plusieurs sortes en rajoutant de la nourriture humide. Moins de chance d'avoir des carences ou des soucis aux rien s'il y un peu d'humide dans la ration.
par Daeri
Dimanche 16 Juillet 2017 22:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Milonga & Jazz

Jolie famille :::biggrin:::
par Daeri
Dimanche 23 Juillet 2017 15:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soucis d'entente entre deux chats

Ca commence à devenir très bien tout ça :::biggrin:::
par Daeri
Vendredi 21 Juillet 2017 18:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Devinez qui a adopté le dodo de Yacapu :::biggrin:::

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/198471DSC02194.jpg


https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/371895DSC02195.jpg
"Oh dis-donc c'est sympa ce dodo"

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/329704DSC02199.jpg
"Gecko, je peux dormir dedans ?"
"Oui oui je te le prête"

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/217206DSC02200.jpg
"Super ! vais faire une sieste moi ! zzzz "
par Daeri
Mercredi 26 Juillet 2017 18:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Il prend ses marques :lover: Tu n'es pas au bout de tes surprises ! C'est ça qui est bien avec un chat comme Happy, on découvre des progrès aux moments où on ne s'y attend pas du tout. Cela fait vraiment plaisir à chaque fois.
par Daeri
Vendredi 28 Juillet 2017 14:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Ah ben ça ! Chez moi c'était la tête !! Sacré Happy :lol:
par Daeri
Dimanche 30 Juillet 2017 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Au revoir petit chat gris...

Bel hommage.

Quand à la culpabilité, tu avais déjà gagné quatre ans grâce à des soins et une attention toute particulière. L’insuffisance rénale est une maladie terrible et elle devait la rattraper. Est-ce que le voyage a aggravé sa situation ? peut-être mais je ne le pense pas. Tu n'aurais pas gagné un seul jour. Tu as pu profiter des derniers instants avec elle, chez le vétérinaire pour l'accompagner mais surtout juste avant, ces dernières heures samedi matin et les derniers jours aussi. Il n'y avait plus rien à faire pour la sauver. Le vétérinaire ne t'as pas dit "si vous l'aviez amené deux jours plus tôt on la guérissait !" Ce qu'il lui fallait, c'était un accompagnement et c'est ce que tu lui as apporté :coeur:
par Daeri
Lundi 31 Juillet 2017 23:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Oui Domino. Cette litière est très bien les premiers jours, mais elle a plusieurs inconvénients à mes yeux :
- grains durs et "solides" qui roulent et se coincent un peu partout, avec le risque de rayer le sol.
- lors du nettoyage du bac, les grains forment des amas compacts assez difficiles à décoller du fond (travail pas très glamour) et moi j'ai une pelle en métal, je pense que je casserais une pelle en plastique.
- odeur très forte lorsque je nettoie le bac, ça me pique les yeux au point de les faire pleurer ! je me demande si ce n'est pas de là que vient ma petite crise allergique de la semaine dernière.

La dernière photo ne sera pas originale, car Vanille adore le fauteuil et le dodo de Yacapy :lol:

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/649620IMG20170801113621.jpg
par Daeri
Mardi 01 Août 2017 20:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Joyeux anniversaire d'arrivée :lover:
par Daeri
Mercredi 02 Août 2017 10:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Happy, j'ai réussi à le porter, ce que je faisais souvent mais jamais très longtemps (ça se compte en secondes plutôt qu'en minutes avant qu'il essaye de sauter). Lorsque la caisse de transport est dans son champ de vision, il fuit.. Le plus dur est de réussir à l'attraper. Ensuite, une fois dans les bras, il se laisse faire sauf qu'il profite de la moindre occasion pour fuir et c'est là que j'avais besoin d'aide. Sinon impossible de rapprocher la caisse tout en le tenant à deux mains.
par Daeri
Jeudi 03 Août 2017 14:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

Si "palliatif" ça veut dire avec un suivi facile à gérer au quotidien, c'est très bien. Concrètement tu peux/dois faire quoi à part des inhalations ? et ces dernières doivent être faites souvent ou juste lors de "crise" ?
par Daeri
Mardi 01 Août 2017 22:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

Ouf ! tu dois être super soulagée ! :ouf:
par Daeri
Jeudi 03 Août 2017 22:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

xGlimmerx

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 04 Août 2017 14:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Harley et Luciole

Une radio a été refaite récemment pour voir l'évolution de la tumeur ?

Belle famille :lover:
par Daeri
Dimanche 06 Août 2017 10:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pudding, Cookie & co

Belle équipe :lover: On les sent effectivement prêts à faire pleins de bêtises :siffle: :lol:
par Daeri
Dimanche 06 Août 2017 10:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci :::biggrin:::

Le principal, c'est d'avoir pu amener Happy !

Les nuits agitées, c'est surtout avec les chats à sociabiliser ou qui viennent du dehors. Un peu galère, mais pour moi cela vaut le coup. Ces chats ont beaucoup de mal à trouver des fa ou des familles, alors quand on arrive à les sociabiliser c'est un bonheur :lover:
par Daeri
Lundi 07 Août 2017 8:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Alors, pour démarrer, selon l'âge de ton chat, une association pourra sûrement te proposer de commencer par un chaton qui sera rapidement adopté :) ainsi tu te fais une première expérience sans avoir peur de t'engager trop longtemps. Si ton autre chat est vraiment très jaloux, ça peut être compliqué, par contre un chat qui est jaloux avec un chat peut très bien s'entendre avec un autre. J'ai eu de belles surprises comme ça !
par Daeri
Lundi 07 Août 2017 18:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Bonsoir,

Voilà, comme prévu Vanille est arrivée chez moi, où elle va passer une douzaine de jours en pension ! C'est une mamie en bonne forme, elle a juste un traitement contre l'hypertension et elle boit beaucoup.

Elle a son caractère. Elle a visité d'elle-même tout l'appartement dès son arrivée (sans oublier une seule pièce, y compris la véranda et l'arrière-cuisine). Elle se tient à distance et souffle Gecko et Ghana quand ils s'approchent trop près.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/318027IMG20170717203511.jpg
par Daeri
Lundi 17 Juillet 2017 21:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

En général, ils vont demander la possibilité de l'isoler dans une pièce fermée. Et il faut pouvoir ajouter un bac à litière. Un tout petit chaton a besoin de beaucoup moins d'espace qu'un chat adulte :)
par Daeri
Mardi 08 Août 2017 9:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Super les paniers en osier :D Malin Happy, sur son panier, il a de l'air qui passe en dessous et vient lui rafraichir le ventre :lol:


Je montrerais bien aussi comment dorment les miens quand il fait chaud, si on nous en laissait un peu de la chaleur :siffle:
par Daeri
Mardi 08 Août 2017 16:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

sylvia45

:bienvenue: Désolé pour ta perte et bonne chance pour le futur nouveau départ :lover:
par Daeri
Mercredi 09 Août 2017 22:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boubou97

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 11 Août 2017 8:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

Mince.. Vivement les nouvelles, en espérant une solution.
par Daeri
Lundi 14 Août 2017 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Happy apprend à s'habituer à la chaleur.. Ici il n'avait pas trop l'occasion :lol:

Bien pour Bambou, maman s'inquiète alors attention :D

Super photos :lover:
par Daeri
Vendredi 18 Août 2017 20:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

Bonnes idées !

Tu sais, je suis persuadé que ces musiques d'ambiances, en te détendant également, donne un signal également à ton chat qui l'aide à se calmer :)

Il parait que les chats aiment également les sons de harpes !
par Daeri
Dimanche 20 Août 2017 13:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Malpropreté soudaine de mon chat depuis passage âge adulte

Super nouvelle !

Franchement, c'est un compromis qui ne me semble pas mal du tout. Peu de contraintes pour toi, très efficace apparemment ! C'est bien de savoir ce qui a pu fonctionner, avec tes retours j'en apprends un peu plus sur le comportement des chats :::biggrin:::

On peut dire pour l'instant que la solution est définitive, mais je pense qu'elle pourrait bien évoluer au cours des prochains mois ou années.. Avec le temps, leur relation pourra évoluer, et sans le stress la nuit, en mieux.
par Daeri
Lundi 21 Août 2017 16:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Tout le monde a bien pu se détendre j'espère :lover:
par Daeri
Mercredi 23 Août 2017 8:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arrivée d'un ... CHIEN !

En voilà un qui va rester :lover:

Bienvenue à lui ! mais au fait, il s'appelle comment ?
par Daeri
Vendredi 25 Août 2017 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Naya !

Trop mignonne Naya :)
par Daeri
Samedi 26 Août 2017 22:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

J'aimerais attirer l'attention sur un produit que je vois de plus en plus populaire, sur les étagères des magasins et à la télévision : le barrage aux insectes

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/547589i650207.jpg

C'est un produit certes très efficace, à utiliser dans l'environnement (aérations, seuils de portes, fenêtres, entrées de garages, jardin, etc.) mais attention, comme indiqué sur l'étiquette, il est à base de perméthrine. C'est un produit qui peut être mortel pour les chats même si l'on a l'impression d'en avoir peu mis, et même à l'extérieur. Je pense surtout aux entrées, aux abords des jardins.. Si vous traitez un espace, empêchez l'accès à vos animaux pendant une longue durée et après avoir longtemps aéré. La publicité vante même son pouvoir sur les puces, mais il ne faut surtout jamais l'utiliser directement sur un animal..

Je mentionne ce produit à cause de sa popularité, mais l'avertissement reste valable pour les produits similaires.

Quand on a des animaux, il existe des alternatives vertes ;)

Restez vigilant(e)s pour le bien de nos animaux :lover:
par Daeri
Dimanche 27 Août 2017 16:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trinlenyindje

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 27 Août 2017 17:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Superbe !

J'adore l'arrière-plan, en train de dormir penché en avant sur le monticule de terre :lover:
par Daeri
Mardi 29 Août 2017 8:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avoir une assurance pour son chat ?

Hello,

C'est un sujet qui revient très souvent. Renseigne-toi bien sur les plafonds de remboursement, les clauses d'annulation de contrat et tout ce qui sort du cadre de leurs prestations.

J'ai pensé souscrire une assurance il y a quelques années, et au vu des prestations fournies, j'avais préféré créer une cagnotte moi-même. Les choses ont peut-être changé.. Par exemple, pour moi le plafond de remboursement annuel était inférieur à la somme qu'on leur verse chaque année, et les vaccins et la plupart des frais suite à un accident n'étaient pas pris en compte et le chat n'était pas couvert toute sa vie.
par Daeri
Mardi 29 Août 2017 11:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton ne fait pas de sieste

Si tu le fais, évites de le nourrir à ton réveil. Il a tôt fait de comprendre le lien et d'essayer de te réveiller très tôt. Bien le fatiguer le soir et éviter qu'il fasse la sieste avant d'aller se coucher ;)
par Daeri
Mercredi 30 Août 2017 11:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Les bases de la nutrition féline :

Marie, serait-il possible s'il-te-plait d'ajouter tout au début du post-it le lien vers le pdf que Meyiene a donné ? Pour ceux et celles comme moi qui ont un petit écran, il reste plus simple à lire car les lignes sont coupées en deux sur le forum :oops:

Ce texte est tellement riche qu'en le relisant j'ai appris des choses que j'avais zappé ou survolé à la première lecture.
par Daeri
Samedi 17 Novembre 2012 9:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Les bases de la nutrition féline :

Par contre, je me demande pourquoi il parle d''hydrate de carbone alors qu'il existe un mot plus simple que tout le monde connait : les glucides :) (enfin si je sais en anglais glucide se dit carbohydrate) Soit les sucres tout simplement. On comprend mieux d'où peut venir les problèmes de diabète du coup...
par Daeri
Samedi 17 Novembre 2012 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Les bases de la nutrition féline :

Merci :)


Je pense que je devrais aussi l'imprimer. Je ne peux pas assimiler toutes les informations qu'il contient en seulement quelques lectures :)

Leur article sur la gestion des litières est aussi intéressant. Ca donne une lumière légèrement différente sur les soucis comportementaux avec les pipis à côté du bac. Mais c'est pour un autre topic ça :)
par Daeri
Samedi 17 Novembre 2012 13:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les bases de la nutrition féline

Un grand merci à Marie pour ce post très instructif.
J'avoue: je vais l'imprimer pour pouvoir bien lire attentivement. En ai-je le droit ? C'est pour moi perso.
Merci de la réponse: j'attend avant d'imprimer :::wink:::
L'article d'origine en anglais appartient au site catinfo.org mais je peux déjà te dire que tu en as parfaitement le droit à titre personnel comme pour n'importe quelle page :)
par Daeri
Jeudi 31 Août 2017 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutiques Internet allemandes pour l'alimentation

Merci pour la liste !

Le soucis, si on ne parle pas allemand et qu'on utilise l'aide de google ou de quelqu'un pour faire les achats, c'est qu'il faut aussi avoir une solution au cas où il faudra appeler le support..
par Daeri
Lundi 07 Juillet 2014 15:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Tipy doit faire une indigestion !

Je pense qu'il a du en vomir une bonne partie. Quand les miens mangent une trop grande quantité trop vite, ils me font un vomis quelque part en général..

J'espère que la nuit va bien se passer :lover:
par Daeri
Samedi 02 Septembre 2017 22:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Tipy doit faire une indigestion !

Super ! j'ai passé le sujet en résolu :D
par Daeri
Dimanche 03 Septembre 2017 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boites pour chat?

C'est un forum : chacun a un avis différent. Certains sont certains d'avoir raison, avec des avis différents, d'autres doutent. Les débats sur l'alimentation sont souvent houleux. Même les vétérinaires entre eux peuvent avoir des avis assez opposés !
par Daeri
Dimanche 03 Septembre 2017 10:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

[Jeu]Faire jouer son chat avec un tunnel

Hello,

Les miens utilisent surtout les tunnels quand ils essayent de surprendre un autre chat ou quand je joue avec eux au plumeau. Mais tous les chats n'aiment pas les tunnels, c'est comme ça ;)
par Daeri
Dimanche 03 Septembre 2017 14:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui n'est pas revenu... Que faire ?

Ils ont l'art de nous faire tourner en bourrique mais on les aime comme ça :::biggrin:::

j'ai passé le sujet en résolu !
par Daeri
Mardi 05 Septembre 2017 21:34
 
Aller au forum
Aller au sujet