La recherche a trouvé plus de 1120 résultat(s)

Retour

Ma minette s'est fait croquer par un autre chat

Je vais te donner mon expérience. J'ai eu mon premier chat qui a été écrasé par une voiture. Il a subi opérations sur opérations et a vécu 8 ans de plus. L'une de ses blessures était que l'os du fémur avait été arraché de l'articulation de la hanche et en partie broyé. Il a fallu donc couper la tête de l'os, ressouder le fémur avec des plaques, des fils et des vis en fer, puis laisser l'arthrose naturelle former une nouvelle articulation au niveau du pivot de la hanche.

Mon chat a passé 2 mois enfermé dans une pièce. Il y avait ses gamelles, son dodo, sa litière et c'est tout. Aucun meuble, aucun accès au moindre trus en hauteur. Au début, comme il était complètement shoooté et sous le choc, je devais chaque jour le porter à sa litière pour qu'il fasse ses besoins. Il ne pouvait que se trainer sur les deux pattes avant.

Outre sa blessure à la hanche, il a eu le ventre ouvert de la gorge à l'aine quasiment. Les points de suture ont laché une nuit, et j'ai du passer la nuit les deux mains enroulées autour de lui et de la plaie pour ne pas qu'il perde ses intestins etc...

Et finalement il s'en est très bien sorti. Il a peu à peu appris à remarcher, il est resté un super chasseur capable de chopper des oiseaux en vol s'ils passaient trop près de lui etc... Il est décédé 8 ans plus tard, parce que le choc/traumatisme avait déclanché une tumeur qui s'est développée au long des années jusqu'à ne plus être opérable. Il était déjà trop tard quand elle a été diagnostiquée.

Tout ca pour te dire que ta puce a de très bonnes chances de s'en sortir sans séquelles. Surveille la, assiste la autant que possible, et elle sera très très vite sur pieds. Pense à éventuellement lui donner des compléments vitaminés pour éviter une carence qui découlerait d'un manque d'apétit. Et fais la régulièrement suivre par ton véto...
par Mortargent
Dimanche 11 Mai 2014 3:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

Question bête, en espérant n'avoir pas raté une info déjà écrite, il y a une date limite pour réaliser des vidéos ?
Milieu septembre, début octobre si nous avons pas assez de participations ! J'ai fait une longue période comme ça puisque je sais qu'à partir de juin il y a des vacances qui débutent donc je voulais nous donner le plus de temps pour avoir le plus de participations possible.
par TigrouQc
Dimanche 11 Mai 2014 16:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat borgne

Je n'ai pas de questions à poser ici, malheureusement. Je voudrais juste témoigner. Il y a deux semaines, je suis rentrée à la maison, et j'ai trouvé mon chat attila avec l'oeil bleu... Il ne mangeait pas, rien. Je l'ai emmené chez le véto le lendemain matin, mon chat est "aveugle" d'un oeil, il a eu un coup de griffe violent du petit ("ce qui peut arriver tout les jours selon le véto"). On a eu un traitement lourd, collyre, pommade plusieurs fois par jour.

On a suivi le traitement à la lettre, pourtant ce mercredi l'oeil s'est gonflé, attila miaulait beaucoup, malheureux. Le véto a eu lui enlever l'oeil... J'étais malheureuse. L'opération s'est bien passé, mais la vue de l'oeil (absent), les points, les poils enlevés, ça m'a retournait le coeur.
On l'a récupéré à la maison, le chat joue, s'amuse, mange correctement, et trés calin. Ca me rassure de le voir heureux mais j'ai du mal à accepter ce nouveau visage.
Peut-être lorsque les poils repousseront ça ira mieux. De toute manière il est heureux lui, ca se sent.
Mais il a que 3 ans.
par Axellesd
Dimanche 11 Mai 2014 16:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui a saigné, mais lequel ?

radio chez le véto... J'ai deux chats, l'un d'eux ( le grand ) n'a jamais miaulé de sa vie, et pourtant, au bout de 2 ans, un jour je l'entends. Je n'ai pas du tout compris que c'était lui au début et j'ai regardé le petit trouvant bizarre cette manière de miauler et cette " voix "... Le grand l'a refait 2 fois et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai compris que cela venait du grand, sans pour autant que je sache pourquoi il miaulait.

J'ai décidé de prendre un bain, et comme d'habitude, le petit s'est installé sur la machine à laver et le grand dans l'évier. une fois que j'ai fini de me déshabiller pour entrer adns la baignoire, le grand saute de l'évier au sol et là je vois une belle tache rouge foncée, d'assez grande taille...

Je me suis précipité sur mes fringues avant de filer chez le véto. radio et diagnostique : calculs de struvite qui provoquaient des saignements dans l'uretre... D'où les miaulements car grosse douleur.

Je ne sais pas si cette explication que j'ai vécu chez moi est valable pour toi, mais dans le doute fonce chez le véto on ne sait jamais. Ce n'est pas une plaie, ce n'est pas visible, et ne se produit que quand le chat essaye d'uriner et que cela provoque des saignements. Tu n'auras aucune manière de le voir sur le pelage ou autre.
par Mortargent
Dimanche 11 Mai 2014 3:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

Questionnaire lu ! A dans quelques jours pour la réponse :P

Je profite pour poser des questions sur la première page du questionnaire que j'ai pu consulter sans répondre :

- si j'ai adopté mon chat à l'âge de six mois pile (hé oui c'est vrai en plus c'était leur sixmois-niversaire, 1er octobre) sachant que le véto avait marqué 1er avril parce qu'il ne pouvait savoir la date exact) tu préfères que j'indique entre 3 et 6 mois ou après 6 mois ?

- c'est bien tu proposes de remplir le questionnaire séparément pour chaque chat, car mes 3 loulous ont des habitudes complètement différentes.

- pourrions-nous avoir un retour sur le résultat de ton enquête si jamais tu publie quelque chose ou si tu as le droit de communiquer sur ton mémoire ? Beaucoup d'entre nous trouverais sa lecture passionnante je pense :)

C'est un sujet récurrent dans les livres de comportements des chats (en ce moment, je suis sur "comment penser chat") mais les solutions données restent en général très basiques, loin de pouvoir expliquer tous les cas particuliers auxquels on peut être confrontés.

Bonjour, et merci d'avance pour ta participation !

Pour l'âge d'adoption, ça n'a pas une immense importance, mais j'aurais tendance à dire "plus de 6 mois" (j'aurais dû mettre "6 mois ou plus" !!! :D ).
Pour les retours, bien sûr ! C'est pour cela essentiellement que je vous demande vos coordonnées à la fin du questionnaire. Je ne pourrai pas poster publiquement mon mémoire, mais les résultats en privé, aux participants, sans aucun problème... Rendez-vous en fin d'année pour ça (enfin, j'espère !).

C'est justement parce que c'est un sujet récurrent, et un "problème" auquel nous avons du mal à apporter des solutions efficaces, même quand le comportement est notre domaine, que j'ai choisi ce thème. Je ne réussirai pas à apporter toutes les solutions par mon mémoire (il faudrait carrément un sujet de thèse universitaire, et plusieurs années sur le sujet pour ça... :? ), mais des pistes, et au minimum un état des lieux sur les supports privilégiés par la majorité des chats !

Tout dépend de vous... :langue:
par Miloucat
Samedi 24 Mai 2014 17:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vétérinaire violent !!!

Je viens vous raconter la suite (et fin) de l'histoire,

J'ai emmené le chat chez un autre véto, il lui a suturé sa plaie, et mon nouveau loulou va très bien. Le vétérinaire m'a dit qu'il a 15 ans, je vais donc lui apporter la meilleure des "retraites", et lui donner tout l'amour qu'il mérite et que tout les chats méritent d'ailleurs.

Avec tout les malheurs qui lui est arrivé je pensais qu'il allait être sur la défensive les premiers mois, mais il se laisse caresser, et j'ai même eu le droit a pleins de ronrons !!!

Tout est bien qui fini bien pour loulou, mais par contre pour le vétérinaire fou j'en ai pas fini avec lui ... loin de la !!!

Merci à toutes pour votre soutiens
par Clafouty
Vendredi 30 Mai 2014 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trouver petit chaton abandonner

J'étais en train de répondre, le téléphone qui sonne, un monsieur tout paniquer qui me dit, le chaton sur l'affiche c'est à nous. En fait ces maîtres sont partit à l'étranger, et la dame qui venait le nourrir a du avoir un moment d'inattention, et hop, sauver ! Comme quoi, les affiches ça sert !

Donc le chaton retournera dans sa famille demain soir !!!!! Je suis à la fois soulager et triste, très paradoxal lol
Donc voila, merci en tous les cas Daeri pour toutes les réponses que tu m'a donner !! Tu est vraiment gentille.
par Doryane
Dimanche 01 Juin 2014 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Creamy a beaucoup de soucis!

Daeri,
Pour les courgettes, j'ai tapé "courgette" dans la barre de recherche du forum, et j'ai lu des messages où l'on disait qu'on les cuisait à l'eau, qu'on en faisait une bouillie, et parfois, qu'on le mélangeait avec de la viande, alors j'essaie comme ça! Nature, Creamy n'a pas l'air emballée, alors je vais y mettre un peu de thon!
J'ai vu qu'on pouvait donner une pomme de terre, des haricots aussi, mais j'avais des courgettes fraîches sous la main, et ça cuit vite, alors à la vue de l'heure, je me suis dit que je pouvais essayer!
D'accord pour les poils entre les pattes!
Eh oui, elle est vraiment spéciale cette Creamy! Comme tout un chacun en fait!
Tu penses que c'est faisable, 50m2? Dans ce cas, il faudra voir alors... Pas sûr que mon conjoint soit ravi à l'idée d'en adopter un second :::biggrin:::
Il adore Creamy, mais il n'aime pas bien les chats à la base!
C'est sûr que c'est une responsabilité, et des frais doublés, raison pour lesquelles je vais y songer...

Lyreo,
Merci beaucoup! Je serai patiente. Je le suis de manière générale, mais je ne m'affolerai pas si je ne vois pas de résultats prochainement. J'essaierai d'autres choses. Mais je vous tiendrai au courant!
Pour les courgettes, je ne me fais tout de même pas de soucis! Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'au début de notre cohabitation, Creamy mangeait tout ce qu'elle trouvait... Tout type de nourriture bien sûr, mais aussi les déchets, comme les peaux de bananes, d'avocats; et elle m'a même mangé un crayon à papier! Mais vraiment mangé, pas mordu et recraché! Elle m'a désespérée ce jour-là! Heureusement, ce genre de choses ne lui arrive plus, elle a compris qu'elle aurait toujours à manger avec moi! ^^
par Louly
Lundi 02 Juin 2014 21:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

moisissure corde sisal....

Le bicarbonate de soude est radical contre les moisissures.
Il est utilisé en alimentaire pour les humains.
Je vais regarder s'il pose un problème pour les chats et je reviens.
par Circe
Jeudi 05 Juin 2014 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner ?

En complément de toutes vos infos, je partage ce lien d'un véto ? qui passe en revue (c'est par ordre alphabétique) toutes les boîtes distribuées en Europe:
"A-Z list wet canned food UK and Europe"
C'est en anglais...

https://docs.google.com/file/d/0B-mMJBQ_r05GdDBEY0pWbURmRE0/edit?pli=1

J'ai compris que nos chats refuseront certaines boîtes que nous avons sélectionnées, alors cette liste peut éventuellement aider au tri.
par crr
Vendredi 06 Juin 2014 21:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti-puces et perméthrine = DANGER MORTEL

en étant pragmatique tout le monde sera d'accord que lorsqu'il y a des puces il faut tuer puces et œufs et traiter l'environnement de manière efficace une possibilité très naturelle pour l'intérieur est la vapeur d'eau chaude qui flingue œufs et puces mais je me vois mal passer mes chats au vaporeto donc merci à capsar et confortis de ns sauver la mise......si vs saviez le nombre de personnes effondrées avec un cancer avancé qui croient aux magnétiseurs et compagnie donc soyons un minimum réalistes..........ce n'est pas insultant c'est être dans le concret je connais pas mal d'éleveurs donc si ce nouveau systéme est si efficace pourquoi aucun éleveur que je connais n'en a entendu parler? idem mon club de races ne le connaît pas ma véto non plus........mystére!
par Titounette
Mardi 24 Juin 2014 11:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Toute les questions que je me pose

pas grand chose à dire de plus que Mamiecat.

Pour le 1/, petit conseil, contrairement au chien, évite de lier éducation et nourriture, ça risque de créer des problèmes alimentaires plus tard. A la différence du chien, le chat va comprendre que s'il fait telle chose (même sans que tu le lui demandes ou si c'est quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse) il aura de la nourriture.

Le chat ne se dresse pas, il faut juste être patient et plus têtu que lui ! À la longue, il finira par obéir (plus ou moins) mais il faut limiter le nombre d'interdits et être cohérent et constant.

Pour la cohabitation avec le chien : tant que tout n'est pas stabilisé (entente ou ignorance) évite de les laisser seuls sans surveillance.

Pour la race : ton chat n'est sans doute pas inscrit au LOOF, donc c'est un chat de gouttière ! Auparavant, on disait angora pour les chats à poils longs ou mi-longs. L'angora turc est une race, ton chat est peut-être plus ou moins typé angora turc, mais ça s'arrete là et au passage, toujours auparavant, on parlait de chats européens pour les chats de gouttières, mais c'est dorénavant une race, donc sans généalogie et sans LOOF, il n'est pas européen non plus ;)

Pour les interdits, il faut déjà qu'il comprenne le "non"... et qu'il l'accepte ! certains utilisent le pschitt d'eau, effectivement, le mien s'en fout. Chez moi, un non ferme (sans crier) accompagné d'un claquement de doigts ou de "tapage de mains" fonctionne... la plupart du temps :siffle:

Enfin, abandonne certaines illusions ! le coup de lui interdire de monter sur les canapés pour les preserver des poils, ça marchera au mieux quand tu seras là. Dès que tu auras le dos tourné, ce sera une autre affaire. Tu as adopté un chat à poils longs et blancs... ton aspirateur va devenir ton ami ! :laugh: (j'ai moi-même un gouttière (plus ou moins) typé angora turc roux et blanc... et un bon aspirateur...). La meilleure solution est de l'habituer au brossage régulier (en suivant les directives de Mamiecat, ça devrait venir).
Ho un dernier point : les griffes ! pendant qu'il est jeune, habitue le aussi à lui tailler les griffes (pas compliqué en regardant les videos sur le net ou en demandant à ton véto de te montrer comment faire).
par spookie
Mercredi 25 Juin 2014 16:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

J'ai suivi ton post ta louloute est magnifique.

En tout cas je vois que tu as mis une fontaine à eau.

J'ai la même. je me permet un conseil avec la fontaine à eau (j'ai fait l'erreur) c'est au moins une fois par mois de faire tremper environ 1/4 d'heure le moteur dans un peu de vinaigre blanc. je ne l'ai pas fais et elle m'a laché heureusement elle était sous garantie !
par raffie
Mardi 01 Juillet 2014 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Savorial = Pâte de malt :wink:
par Marie
Jeudi 03 Juillet 2014 19:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

La pâte SAVORIAL se trouve chez le véto, jardineries et sur internet. Nous l'avons en échantillons gratuits par les vétos partenaires.
C'est un supplément nutritionnel ( extrait de malt, vaseline... ) sous forme de pâte orale pour les chats, indiqué lors de troubles digestifs causés par l'ingestion de poils (vomissement, toux sèche et constipation) qui facilite l'élimination des poils ingérés et prévient leur accumulation en régulant les fonctions intestinales (tonus et péristaltisme) et en favorisant une bonne assimilation de la ration.
Produit vétérinaire - Supplément nutritionnel : LABORATOIRE INTERVET 49 070 BEAUCOUZE
par Mamiecat
Jeudi 03 Juillet 2014 15:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Shana perd beaucoup de poils aussi ces derniers temps. Peut-être que certains chats ont des mues plus conséquentes que d'autres.
par plume377
Jeudi 03 Juillet 2014 6:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Daeri a écrit:Précision très intéressante, merci :)


Moi je parle souvent du Bezo Pet sur le forum : http://www.vetoquinol.be/fr/proprietair ... chats.html
J'en donne 1cm toutes les semaines à Shana. A Plume qui avait des longs poils, c'était plus souvent.
par plume377
Jeudi 03 Juillet 2014 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

J'ai découvert qu' Isa s'était entraînée ce matin en vue du match de cet après-midi au Brésil !!

http://i60.tinypic.com/htwnwo.jpg
Isa semble vraiment passionnée... :lover:


Et maintenant, il y a une nouvelle supportrice des Bleus à la maison :

http://i58.tinypic.com/2dqinx3.jpg
Je pense qu'il va y avoir de l'ambiance à la maison dans 2h pendant le match des Bleus contre l'Allemagne !,
...Ah quelle délicate attention Isa , avec ces lentilles les Bleus sont sûr de gagner ! ! :lover:

Et j'ai trouvé des explications encore plus simples pour les "sacs" de rechange pour la Litter Champ, Daeri :
mieux que des photos, voici 2 vidéos très claires :

https://www.youtube.com/watch?v=rY33m8mcOms
https://www.youtube.com/watch?v=3ioE0nO5WLU

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez les Bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ! 8)

http://i58.tinypic.com/2dqinx3.jpg
par Catplanet
Vendredi 04 Juillet 2014 15:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

elle profite du soleil....elle est super belle, j'aime son regard !
par dominos
Dimanche 06 Juillet 2014 18:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Super la photo Daeri, elle aurait même pu participer au concours photos de ce mois-ci puisque le thème sera bain de soleil !!!
par TigrouQc
Dimanche 06 Juillet 2014 22:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

La vie est dure chez Daeri :wink:
Tu es trop belle Titusse :lover: :lover:
par plume377
Lundi 07 Juillet 2014 7:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

Je ne pense pas que tu devras aller chez le véto. Par contre c'est toujours utile d'avoir de la bétadine chez soi :wink:
par plume377
Lundi 07 Juillet 2014 9:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

Daeri a écrit:Merci mais c'est de la bétadine ou c'est autre chose ? j'en trouve à la pharmacie ?


Oui, bétadine. Et tu trouveras en pharmacie.

http://www.medapharma.be/fr/produits/iso-betadine
par plume377
Lundi 07 Juillet 2014 9:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

Bizarre, bizarre Daeri, et je comprends ton inquiétude.
A ta place, je désinfecterais avec de la Bétadine diluée, pour ne pas irriter davantage, car c'est déjà enflammé (rouge autour). Le fait qu'il n'y ait plus de poil alors que l'endroit est inaccessible par léchage me tracasserait. Car, je pense que si c'est ton autre chat qui l'a léché, ça veut dire qu'il y a eu insistance sur la partie ciblée, étonnant une telle ardeur dans le léchage de la copine !
Une hypothèse, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre, ton appartement est en travaux, ne se serait-elle pas coincée quelque part (sous un meuble) et pour se dégager avec insistance au risque d'y perdre les poils, ne se serait-elle pas blessée ?
Morsure ? La blessure n'est pas franche et régulière !
Irritation ? La peau autour des points d'impact est bien rosée, aspect normal !
Si ce matin, la zone est davantage rougie et boursouflée, j'irais consulter le véto pour enrayer l'infection.
Tiens nous au courant, merci !
par Mamiecat
Lundi 07 Juillet 2014 9:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

:HELLO:

Bétadine appliqué délicatement avec un coton tige, mais très peu car la croûte est déjà formée. Pas besoin d'allé voir le véto pour moi, sauf si tu vois que ça ne s'arrange pas d'ici la fin de semaine.
par Clothilde
Lundi 07 Juillet 2014 10:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

bonjour à tous,
je viens donner des nouvelles de notre petit protégé Cenzo dont les débuts n'ont pas été faciles comme vous avez pu partager sur ce post. D'ailleurs j'en profite pour remercier toutes les personnes de m'avoir aidé :cat46: .

depuis ce temps, Cenzo s'est complétement lâché, noter relation est fusionnelle. c'est juste magique !! http://i59.tinypic.com/vg4oc6.jpg

http://i62.tinypic.com/1zz2wjp.jpg

http://i57.tinypic.com/2llenbp.jpg

http://i60.tinypic.com/2qnoaci.jpg

http://i61.tinypic.com/6iejww.jpg

http://i59.tinypic.com/167se1t.jpg

http://i61.tinypic.com/27ywmki.jpg
là c'est moi qui parle lol

http://i58.tinypic.com/oj2q8g.jpg
et là c'est tous mes jouets que j'ai bien rangé lol
par cenzo37
Lundi 07 Juillet 2014 15:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

Par prudence, je badigeonnerais les croûtes avec de la Betadine tant que celles-ci ne sont pas tombées, il peut rester un peu d'infection dessous. D'autre part si elle se soulèvent (lors d'un frottage) c'est une porte d'entrée aux microbes si le dessous est encore à vif, alors...
par Mamiecat
Mercredi 09 Juillet 2014 19:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

Coucou à tous !
Je viens vous annoncer que mon petit Prince a été retrouvé ce matin ! La Spa ou je l'ai eu ma appeller pour me dire que Prince été arriver ce matin , il été cacher dans le jardin d'une dame pendant toute la semaine celle ci était partit en vacance et ne la vu que ce matin en rentrant ! Elle a donc appeller la police et la police l'a remis a la Spa ! Il a beaucoup maigris , et son poil est sale il sens aussi très mauvais , vous auriez des petites astuces pour lui refaire une beauté ? Merci d'avance !
par Prince62
Jeudi 10 Juillet 2014 14:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triste décision pour Skyver

Vu le comportement de Skyver et la patience dont tu as fait preuve, tu as très bien agi en procurant une nouvelle famille à ce minou. Tu a su te montrer responsable jusqu'au bout : félicitations ! Tu lui as trouvé une bonne famille, présente, une maison avec un jardin (certainement indispensable dans son cas), quelque chose que tu ne pouvais pas lui offrir, tu n'as aucun reproche à te faire. Que tu en souffres, c'est normal, car au fond de ton cœur, tu adores Skyver. Mais tu as fait le choix responsable, le bon choix, de ne voir que le bonheur de Skyver, et pour cela tu as pris la décision de le voir heureux ailleurs, loin de toi, bien que cela te fasse très mal. C'est une merveilleuse preuve d'amour que tu donnes à ce minou. De temps en temps, la dame va pouvoir peut-être te donner des nouvelles régulières. Courage :lover:
par Mamiecat
Samedi 12 Juillet 2014 9:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triste décision pour Skyver

Merci beaucoup!!

Je me sens un peu moins coupable de ma décision en vous lisant...
C'est sur, j'ai eu beaucoup de mal à devoir me résoudre à le placer. J'ai d'ailleurs retardé les choses en me disant et espérant qu'il s'arrangerai plus tard :(
J'ai des nouvelles et il se porte super bien, il a de l'espace, joue avec les chiens et dors avec la dame. Je me sens vraiment soulagée et j'avais dis à l'adoptante que si le moindre soucis venait à se produire, je n'hésiterais pas à venir le récupérer... La dame était rassurée et maintenant elle semble complètement comblée avec Skyver !
En tous cas, il est heureux et pour moi c'est le principal, car si pas je n'aurai pas su dormir de la nuit.
J'avais tellement peur qu'il finisse mal, que j'ai refusé pas mal d'adoption et j'ai bien fait... c'était elle qui lui fallait.

On se rejoindra sûrement dans d'autres sujet, mais cette fois pas pour vous annoncer ce genre de nouvelle, car ma Soléa c'est pour la vie entière :lover:
D'ailleurs elle me remonte le moral cette bouille d'amour, heureusement qu'elle est là ! :roll:

Merci à tous !! :D
par Sophivia
Dimanche 13 Juillet 2014 9:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Bonsoir merci à tous! Niveau douleur gorge ça commence à faire moins mal, mes par moment j'ai une toux qui elle fais souffrir! Sinon cette nuit dormi un peu mieux, faut dire que j'étais en bonne compagnie ma capu est venu se blottir contre moi :lover: c'est vraiment rare qu'elle fasse celà elle n'aime pas dormir près de nous sa place c'est toujours à mes pieds habituellement! Mon Bébé est formidable elle savait que ça me ferais plaisir et que ça m'aiderait à dormir un peu
Voici photo de mon pansement, y a aucun soins à faire ce sont des fils résorbable
http://i60.tinypic.com/10f1fl3.jpg
Je fais des nattes car difficile de levé mes bras en arrière ça tire
par yacapu
Dimanche 13 Juillet 2014 18:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

la bonne nouvelle du matin : Mimi a mangé! elle a mangé comme un petit cochon, mais elle a mangé!! et toute seule sans pipette :lover:

elle est actuellement en train de dormir dans sa litière, je suppose que c'est pour se sentir en sécurité, elle doit être encore assez stressée.

alors merci à vous pour les bons conseils et le soutien, maintenant je sais que ça ira mieux de jour en jour, je suis confiante! gros bisous de Mimi et moi :)
par Bims
Jeudi 17 Juillet 2014 7:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réadopter un ou deux chats

Voici une petite photo de Caty :
Image
par bestioles28
Vendredi 18 Juillet 2014 17:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

:HELLO: Daeri,
Je vois que notre belle Titusse est très très occupée :siffle: :siffle: elle est vraiment relaxe!
Tu l'as adoptée officiellement ou pas ?
par Felinette
Mercredi 23 Juillet 2014 9:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Merci Daeri. Ca va déjà mieux entre elle et moi. Je suis bien contente car aucune envie de la ramener à la SPA.
par bestioles28
Vendredi 25 Juillet 2014 13:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

lol daeri ado je sauvé beaucoup de chiens,j'ai même forcer mes parents a garder une toutou mâle alors qu'on avait des femelles,avec mes soeurs ont a casser notre tirelire pour payé la castration!
De temps en temps quand je recevez un SOS chiens je courrais aussi,y a le tit toutou que les grands parents de mon mari ont adopter,aprés j'ai eu une autre croisée york,pis quand mon mari été hospitalisée j'avais eu une chiot que j'avais baptisé hip pop de race springer,j'ai eu mal au coeur de le placer car sérieux elle était adorable,mes avec mon mari hospitalisé je pouvais pas imposer a un chiot de rester seul des journées entiére, et la laissée au grand parents c'était pas la solution la puce aurai perdu tout ses repéres! Bon principal elle est bien placé et j'ai de ses nouvelles et elle est heureuse c'est tout ce qui compte!
Là ce sauvetage c'est Via une asso,je suis contente d'aidée ses loulous!
par yacapu
Lundi 28 Juillet 2014 21:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ce petit chaton sauvage est-il condamné ? (Prolapse anal)

Bonjour à tous !


Merci pour tout ces messages d'aide vous êtes géniaux !

Dans ma petite ville de Bourgogne il y a 4 vétérinaires, les 2 premiers m'ont proposé l'euthanasie Mardi et j'étais franchement dépité, grâce à vos liens et vos impressions je me suis motivé ce matin à aller tenter ma chance chez les 2 autres vétos, le premier était fermé et en vacances. J'avais presque plus d'espoir en allant chez le dernier véto, qui s'est avérée être une personne fortement sympathique et optimiste. En voyant les photos elle m'a dit que c'était chaud car pas mal en était sorti mais elle m'a quand même proposé d'essayer de l'opérer demain matin !


Et rien à avoir avec l'avis du premier véto et de ses 500€ ! Elle m'a dit que la somme serait entre 80 et 90€ même si ça nous reviens assez cher on tente le coup même si l'opération s'annonce compliqué, on veut tout faire pour le sauver ce chaton.

Je ne me réjouis pas d'avance car la tâche serait difficile mais je suis heureux d'être tombée sur une bonne personne. Je l'emmène demain matin et vous tiendrez au courant.


Merci à tous encore une fois :::wink:::
par Nikola
Jeudi 31 Juillet 2014 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

merci Daeri, merci yacapu

les progrès sont immenses, je n'en reviens pas !!!!! hier soir, lorsque je l'ai appelé, couchée par terre, il est venu petit à petit et là, grosse séance de calins ! ronronnements, petrissages du sol, il se frottait partout, se couchait pour que je caresse son ventre....
cette nuit il a super bien mangé et a bien utlisé la litière ! ce matin il est tout de suite venu vers moi pour des calins et se promene dans toute la piece....des jouets ont bougé donc il a joué cette nuit ! et il a de nouveau bien mangé !

je pense qu'il va vite demander à sortir de la piece pour étendre sont territoire.....
par dominos
Mardi 05 Août 2014 6:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

Super ! :)
par plume377
Mardi 05 Août 2014 11:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

Merci de nous avoir donné des nouvelles et ravie que tout soit redevenu normal.
:lover: à tes loulous !
par Mamiecat
Mercredi 06 Août 2014 8:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Sauf dans le cas de l'arbre à chat ou des coussins super moelleux, en général, je trouve que les chats préfèrent les objets que l'on utilise nous aussi. A une période, je "rangeais" les jouets de Milou (bien en vue, sur un meuble, comme si c'était un objet déco), ils étaient plus attractifs comme ça... :roll:
Peut-être que tu pourrais "utiliser" la maisonnette pour toi ? En y rangeant des choses qui ne craignent rien (pots de fleur par exemple, etc.), mais en y laissant négligemment trainer une couverture ou un coussin tout doux...

Bien gâtée la petite Shana..! :D
par Lyreo
Lundi 11 Août 2014 10:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Canapé

Oooh, c'est super joli Daeri !

J'aime beaucoup l'impression de douceur qui se dégage de ton salon / salle à manger. Et comme en plus c'est très vert avec toute tes plantes, j'ai l'impression que c'est un endroit vraiment très agréable et reposant.
Tes suspensions vont super bien, très bons choix ! :wink:
J'aime beaucoup le rappel entre la suspension dans le salon et la lampe à poser sur le piano (ou à côté).
Sur la 3ième photo (canapé avec la table à manger dans le fond), j'aime bien le rappel entre la suspension au-dessus de la table et la fibre des lits de l'arbre à chat, mais c'est peut-être juste un effet de la photo, comme ce n'est pas la même matière.
Pour parfaire la déco (si c'est encore possible de l'améliorer :wink: ), je rajouterai encore quelques touches de rouge comme tu as déjà bien avancé (deux coussins sur le canapé par exemple).
Je mettrai peut-être aussi un chemin de table bien blanc sur la table à manger (mais là je chipote). Le tableau chat que tu as entre les fenêtre va très bien je trouve. Entre le beige et le gris, il manque un tout petit peu de contraste (mais c'est peut-être un effet sur les photos, en lumière réelle c'est peut-être pas le cas). Le tableau sur fond blanc, avec le cadre noir et en plus un touche de rouge pour rappeler le reste relève vraiment le beige et le gris.

Bref, c'est top !
:D
par Lyreo
Lundi 11 Août 2014 18:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Canapé

C'est nickel Daeri ! Bravo !

Ton ancien lustre va me manquer :lol: :lol:
par plume377
Lundi 11 Août 2014 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles, Hector s'est merveilleusement bien adapté et Gilda l'a bien accepté, nous dirons que, étant donné qu'Hector ne l'embête pas, elle ne va pas le chercher.
Entre Icare et Hector ils se chamaillent comme deux gamins.
Chacun semble vivre bien, et pouvoir surtout se reposer en paix.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait appel à quelqu'un de pro pour m'aider, je n'aurais pas su gérer du tout.
Je pars en vacances dans 3 jours, pour une semaine. J'espère que tout se passera bien, je croise les moustaches et papattes. Merci de votre soutien, à bientôt :wink:
par Floss
Mardi 12 Août 2014 14:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Bonsoir aujourdh'ui je suis allée véto asso avec chiot,puis le véto nous raméne un carton,avec deux petits bouts non sevré,on lui a déposer devant sa porte ce matin!
Béa tels que vous la connaissait n'a pas pu les laissée!
La petite trico pése 190g
et le tigrés 210g
Ils ont acceptés de suite le biberon,ils étaient affamé les pauvres :(
L'humain me dégoute de plus en plus! :triste:
http://i59.tinypic.com/2ivmwlj.jpg
http://i61.tinypic.com/o6hgg7.jpg
Vidéo du biberon:
le tigrés:
View My Video
La trico:
View My Video
J'espére arrivée a les sauver
par yacapu
Lundi 04 Août 2014 20:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes chiots en FA

Merci moi mon coup de coeur c'est le petit Jackson il chante mon tit père si si je lui ai appris je vous le filmerai
par yacapu
Samedi 16 Août 2014 20:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes chiots en FA

Voilà je crée un post pour les chiots que j'ai en accueil,comme certains le savent déjà ils sont arrivée chez moi ça fait bientôt un mois car retirer de leur famille,car famille expulser,ils vivaient dans un appart,insalubre,parmis excréments,déchets tout celà dans l'obscuritée,volets fermé,fenêtre exploser!
Il y avait 6chiens et trois chiots,6 chats dont une qu'on a pas retrouver! et normalement des rats mes les cages été vide!
Les animaux infestés de puces,une des chiennes problémes de peau suite aux puces!
Enfin voilà les trois loulous que j'ai pris en FA
Une femelle elle a été adopter baptisée Sansa!
http://i57.tinypic.com/2zywrir.jpg
Le mâle prénomé Jackson:
http://i61.tinypic.com/orm3o9.jpg
La soeur Janette:
http://i58.tinypic.com/15dqirk.jpg
Ils aimes faire du tobogan :lover: :lol:
View My Video
Aujourd'hui jackson et janette ont rencontrer ipope:
View My Video
Voilà les deux chiots sont en attentent de famille,ils se trouvent dans le 62
par yacapu
Samedi 16 Août 2014 17:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Yacapu, c'est bien embêtant cette relation asso/véto, et je comprends, mais tu ne peux pas faire autrement. L'asso a certainement des moyens limités et des choix à faire si elle veut avoir gestion saine. Mais c'est injuste pour ce petit bout qui traverse des moments pénibles, et dont on ne connait pas l'issue. J'espère que ce n'est pas la PIF, on sait tous que si c'est cela, le minou n'a guère de chance de s'en sortir, et c'est peut-être pour cela que des moyens d'investigation plus poussés tardent à être mis en oeuvre par l'asso. Que ça me déprime ces questions d'argent, de budget !
:lover: à la petite canaille !
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 6:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Bonjour,
Me voici de retour de vacances avec l'agréable surprise de voir que les trois chats s'entendent plus que bien. Cela me conforte dans l'idée que j'ai vraiment bien fait de faire appel à une comportementaliste.
Je ne regrette pas l'investissement puisque tout est rentré dans l'ordre alors que ce n'était vraiment pas gagné.
J'espère que mon expérience apportera de l'aide à ceux qui ont rencontré un cas similaire au mien.
Bien entendu, je ne dis pas qu'ils s'aiment et s'adorent non plus, mais ils vivent en harmonie, il y a parfois des coups de pattes, mais rien de comparable avec ce qui a pu se produire.
Parfois même, ils se lèchent et se reniflent, sans aucune velléité et, parfois aussi, je les retrouve endormis pas très loin les uns des autres.
Et même hier, les trois étaient couchés autour de moi sur le canapé, chacun dormant du sommeil du juste :lover:
par Floss
Lundi 25 Août 2014 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

J'ai effectué des recherches pour ce petit minou :
Le ventre qui n'est pas dur, oui, c'est certainement du liquide.
De quelle couleur est la peau du ventre ? Blanche ou jaune ? Blanche serait préférable.
Par contre, le fait qu'il mange comme un ogre est signe d'infestation, les vers qu'il a dans son intestin, car le minou doit manger plus pour satisfaire ses besoins et nourrir les vers, c'est un cercle vicieux que les vermifuges sont sensés casser.

Sur un forum, j'ai lu ceci qui est très intéressant :
"L'erreur que font beaucoup de gens (vétos y compris !) c'est de donner un vermicide au lieu d'un vermifuge en premier.
J'explique :
On appelle couramment vermifuge ce qui est en réalité un vermicide : qui va TUER les vers.
Le vermifuge, le vrai, va faire expulser les vers sans les tuer.
Donc, voilà comment ça devrait se passer :
Vermifuge (pour faire expulser un maximum de vers) puis vermicide quelques jours plus tard puis renouveler 15 jours après avec une autre molécule, afin de tuer les larves restantes !
Donner un vermifuge en premier lieu permet d'éviter un empoisonnement voir une hémorragie due au trop grand nombre de vers mourant en même temps à cause d'un vermicide."

Ce protocole pourrait peut-être expliquer ce gros ventre mou de notre minou.

En principe, le Smecta donne de bons résultats !

Courage Yacapu, et bas-toi gentil minou :lover:
par Mamiecat
Mardi 26 Août 2014 9:06
 
Aller au forum
Aller au sujet