Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème entre mes deux chattes.

par Ender » Samedi 31 Janvier 2009 16:06

Bonjour,


Voilà, j'ai deux chattes, Câline de six ans & Elliott qui a bientot six mois.

La toute jeune n'arrete pas t'embeter la plus grande, elle veut jouer & encore jouer, elle joue toute la journée.

Le problème c'est que Câline ne veut que rarement s'amuser avec elle, & tout le reste du temps Câline hurle après elle & devient très énervée parce qu'Elliott la suit partout où elle va..
C'est vraiment un pot de colle.

& je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'elle la laisse tranquil, j'ai beau l'engueler lorsque je la vois l'harceler mais elle s'en fiche royalement, c'est comme si tout était rien devant sa camarade.
Elle écoute cependant quelques fois mais très rarement.


Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide. =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2008 10:18
Genre: Non spécifié


par Calista » Samedi 31 Janvier 2009 16:14

C'est un peu normal. A mon avis tu devrais beaucoup plus occuper Elliott et la détourner par des jeux lorsqu'elle veut s'amuser avec Câline. Ca devrait gentiment passer, mais à six mois ils sont encore très très joueurs et énergiques !

Tu peux aussi brancher un diffuseur de feliway pour zenifier un peu Câline, ça ne peut pas lui faire de mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 31 Janvier 2009 21:44

Il ne sert à rien de crier sur elle, mais plutôt lui détourner l'attention vers autre chose quand tu vois que Caline commence à s'énerver .
C'est ce qui c'est produit chez nous à l'arrivée de Callis . On essayait plusieurs fois par jour de le calmer en jouant avec lui . Et petit à petit, il a beaucoup moins chercher Balrog .
Ils sont jeunes, ils ont besoin de dépenser leur énergie . :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités