Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement

par viruskail » Dimanche 08 Février 2009 21:34

Bonsoir, je viens poster ici, car j'ai un petit problème, je vous explique, j'ai un chat, un européen qui s'appel Simba, il va avoir 12 ans cette année, il vit chez ma mère, en parallèle avec mon copain nous avons pris une chatte européenne, qui s'appelle Calinette, qui aura 2 ans cette année. Nous comptons déménager, et je compte prendre mon chat (Simba) avec nous, et j'aimerais avoir des conseils sur comment faire, si je doit emmené d'abord Calinette au nouvel appartement et attendre qu'elle s'y fasse avant d'emmener mon Simba, ou alors emmené les 2 d'un coup...
Merci de votre aide :) :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2009 21:18
Localisation: Grenoble, isères
Genre: Non spécifié


par Rosebud » Dimanche 08 Février 2009 22:46

Voici un lien qui pourra t'aider :

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Et ptite question : ton chat de 12 ans a toujours vécu chez ta maman ? Car si c'est le cas, il risque d'être très destabilisé de se retrouver dans un nouveau lieu, sans ta mère à laquelle il a dû beaucoup s'habituer et avec un nouveau chat ... :lol:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par viruskail » Lundi 09 Février 2009 8:46

Mon Simba celui qui a 12 ans à toujours vécu avec moi et depuis 1 an je le vois pas beaucoup je dirais, il est beaucoup plus habitué a moi, qu'a ma mère, j'ai grandit avec lui et lui pareil :) depuis que je l'ai j'ai déjà déménagé 1 fois il y a 2 ans, mais la il est vrai qu'il va encore déménagé, et se retrouvé avec un autre chat, de 10 ans moins que lui !
Lyli
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2009 21:18
Localisation: Grenoble, isères
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Lundi 09 Février 2009 14:05

tout est expliqué dans le lien que t'as donné Rosebud.
Pour que les chats s'entendent bien, il faut de la douceur et de la patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Mi Neth » Mardi 10 Février 2009 18:22

Si j'étais toi, je ferai l'adaptation avant l'enménagement! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités