Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoins à côté de sa litière

par Amande59 » Lundi 09 Février 2009 21:50

Bonjour,

J'ai 2 chats (un male et une femelle), je les ai eu a 3 mois, aujourd'hui ils ont 6 mois passé et depuis plus d'un mois, le male fait ces besoins à côté de la litière la nuit. Je ne comprends pas pourquoi, puisque je retire les excréments tous les jours et que je change complétement la litière tous les 2 jours environ, il n'y a que la première nuit, ou quand la litière est neuve, il ne fait pas ses besoins à côté. Je ne sais plus quoi faire. Et je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Avez-vous déjà le cas, et avez-vous une idée pour remédier à ce problème ?

D'avance merci.
Crockettttss AND Co!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2009 16:06
Genre: Non spécifié


par Calista » Lundi 09 Février 2009 22:03

Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 10 Février 2009 0:30

Tu donnes toi-même un début de solution en disant qu'il ne fait pas à côté quand la litière vient d'être changé. Si tes chats n'ont qu'un bac à leur disposition, je te conseille d'en mettre un ou deux de plus (normalement c'est une litière par chat + une). Certains chats n'aiment pas partager leur bac et c'est peut-être son cas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Amande59 » Mardi 10 Février 2009 13:41

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais faire l'essai avec 2 litières !
Crockettttss AND Co!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2009 16:06
Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 10 Février 2009 14:00

OK. Dis-nous si ça marche avec plusieurs litières et si jamais ce n'était pas le cas, petite visite chez le vétérinaire car ce genre de problème peut cacher un soucis de santé. Ils sont opérés tes chats ?

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Amande59 » Mardi 10 Février 2009 14:29

Oui le male est opéré mais pas la femelle.

Je vous tiens au courant après l'essai.

Merci.
Crockettttss AND Co!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2009 16:06
Genre: Non spécifié

Nouvelles

par Amande59 » Mercredi 18 Février 2009 13:24

Bonjour,

Je viens vous donner des petites nouvelles !! Voilà après diverses expériences, 2 litières, 1 fermée, 1 ouverte, 2 litières fermées et 2 litières ouvertes. J'ai pu constater qu'en fait mon chat a juste besoin d'une litière ouverte et bien sur propre tous les jours ! J'enlève donc leurs besoins tous les jours et je la change complétement régulièrement, et mon chat est content !! Plus de besoins à côté de la litière !!! Ouf !!

Encore merci pour les conseils que vous m'avez apporté !!

A bientôt !
Crockettttss AND Co!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2009 16:06
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 18 Février 2009 21:43

C'est super :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Lunna » Mercredi 18 Février 2009 23:14

Ah bin c'est super si c'est que ça alors! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités