Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Accés au balcon

par Amande59 » Mardi 10 Février 2009 14:24

Bonjour,

J'habite dans un appartement au 9éme étage, mes chatons (de 7 mois) ne sont donc jamais sortis. J'ai un balcon et ils sont de plus en plus interressés, ils ont déjà été faire un petit tour dessus en ma présence mais le problème c'est qu'ils peuvent passer leur tête en bas de la barrière de balcon. Donc j'ai peur qu'en jouant l'un pousse l'autre sans faire exprès. De plus nous avons les oiseaux qui viennent parfois se poser sur la barrière et j'ai peur qu'ils leur viennent à l'idée de sauter. J'ai mal au coeur de les voir regarder à travers la vitre, tout triste car ils ne peuvent pas sortir.

J'avais bien une solution pour protéger en bas de la barrière en mettant un grillage ou quelque chose de similaire, mais rien ne va les empêcher de sauter !!! Alors que faire ??? Avait vous une autre idée ? Et malgré qu'ils ont dû se rendre compte de la hauteur vont-ils ne pas sauter ??
Crockettttss AND Co!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2009 16:06
Genre: Non spécifié


par mezzo » Mardi 10 Février 2009 15:15

Le mieux serait de sécuriser ton balcon avec grillage, ou des protections spéciales chat (espèce de filet)
Moi aussi j'ai le même problème, au départ je voulais poser un canisse en bambou ou roseau mais j'ai vu que c'était interdit dans le réglement de la résidence...donc je ne sais pas si je vais "tenter"...
je pense mettre un grillage (j'ai juste un côté "ouvert"), et devant mettre des plantes qui coupent la vue, sans qu'il puisse monter dedans (genre des bambous)

wala mon avis! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 05 Février 2009 1:25
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Mardi 10 Février 2009 15:31

j'ai un balcon de 12m de long (il fait tout le tour de l'appart) et nous l'avons sécurisé avec un filet de protection spécial acheté sur zooplus.
C'est pas donné, mais très efficace et résistant. En plus nous l'avons pris transparent, de loin, on ne voit même pas qu'il y a un filet :wink:
Par contre, il faut être au moins 2 pour le mettre :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Amande59 » Mardi 10 Février 2009 16:51

Merci beaucoup pour toutes ces idées !!! Je vais m'y atteler !!
Crockettttss AND Co!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2009 16:06
Genre: Non spécifié

par mezzo » Mardi 10 Février 2009 20:04

bilboadeschatalans a écrit:j'ai un balcon de 12m de long (il fait tout le tour de l'appart) et nous l'avons sécurisé avec un filet de protection spécial acheté sur zooplus.
C'est pas donné, mais très efficace et résistant. En plus nous l'avons pris transparent, de loin, on ne voit même pas qu'il y a un filet :wink:
Par contre, il faut être au moins 2 pour le mettre :wink:


peux-tu m'expliquer comment ça s'attache?? pas besoin de faire des trous??
moi c'est pour une rambarde de 2 metres sur 2 ou 3...c'est pas grand!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 05 Février 2009 1:25
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Mardi 10 Février 2009 20:17

si il faut faire des trous. Y'a des crochets à mettre et il faut tendre le filet :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par bilboadeschatalans » Mercredi 11 Février 2009 13:31

Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par fredou » Mercredi 11 Février 2009 19:05

quelques idées pour visualiser sur ce lien
http://www.cloturespourchats.com/page65.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Fisso des bois » Lundi 23 Février 2009 22:54

Je comprends tout à fait le besoin de protéger nos animaux, mais devoir installer un grillage me fait plus penser à une prison qu'à une ballade de santé, pour eux comme pour nous, puis il faut avouer que c'est pas très esthétique. Je reste perplexe, pourtant l'été il fait tellement chaud dans mon appart que je suis obligée de garder les fenêtres ouvertes, je vais aussi devoir trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Février 2009 21:22
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 23 Février 2009 23:07

Il faut savoir si tu veux protéger tes chats ou faire dans la déco :roll:
Tu poses une question, certaines ont la gentillesse de te donner des conseils qui a première vue ne te conviennent pas !!!!!
Fais une recherche sur le forum et tu verras les témoignages de personnes qui ont vu passer leur chat de l'autre côté d'un balcon ou d'une terrasse à cause d'un endroit non sécurisé !!!!!! .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Mardi 24 Février 2009 20:58

c'est pas lui qui a posé la question Marie :wink:

mais je suis d'accord avec toi, on est pas là pour faire de la déco mais pour sécuriser nos petites bêtes d'amour!!
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Marie » Mardi 24 Février 2009 22:15

bilboadeschatalans a écrit:c'est pas lui qui a posé la question Marie :wink:



Désolée Fisso j'avais lu trop vite :oops:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Mercredi 25 Février 2009 15:48

saty a écrit:ici je ne peux pas protéger mon balcon, on est en location et jme vois mal faire des trous dans le béton :?
Surtout que le filet, il faut le faire passer par en dessous, non ?

:/


je suis locataire et j'ai fait des trous dans le béton :wink: c'est pareil que lorsque tu fais des trous dans ton mur pour mettre des étagères. après tu rebouches :wink:
Tu fais des trous pour mettre des crochets et tu fixes le filet dessus.

Si y'a besoin, je vous mettrai des photos de mon balcon
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par mezzo » Mercredi 25 Février 2009 15:54

oui j'aimerai bien voir ce que ça donne!!

moi j'ose pas trop non plus, je suis en location, et mon proprio habite pas très loin...alors s'il voit un filet en passant, jpense pas qu'il apprécie......
je pense mettre un grillage pour boucher l'endroit où le balcon est ouvert (il y a des barreaux), mais de l'autre côté, c'est du béton, tout plein, donc je vais laisser comme ça....

j'attends que mon chat soit + détendu avec nous...Etc, pour lui faire visiter (il aura le droit que lorsque nous serons également dehors, bien-entendu, pour sa sécurité)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 05 Février 2009 1:25
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Samedi 28 Février 2009 18:41

mezzo a écrit:oui j'aimerai bien voir ce que ça donne!!


ok je vais essayer de prendre des photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités