Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Déménagement

par Vtigrou » Mardi 24 Février 2009 11:05

Bonjour à vous,

J'étais venue il y a qques temps car j'avais des soucis avec chocolat ma minette de 3 ans qui nous menait la vie dure la nuit... cela c'est un peu amélioré mais c'est pas encore du 100%... elle dort la journée à la maison et veut sortir la nuit pour faire le bal... pire qu'un enfant ihi
mais là j'ai un autre soucis... actuellement ma minette sort et "vit sa vie" mais nous allons bientot déménager et malheureusement elle ne pourra plus sortir... j'en suis très triste et j'ai peur qu'elle ne devienne malheureuse...
Est-ce que vous auriez des astuces pour que le changement se passe bien ?? pour qu'elle ne s'ennuie pas la journée lorsque nous seront au travail ?? s'il s'avérait que vraiment elle est trop triste je serais p-e obligée de la donner mais je n'en ai aucune envie... je suis très très attachée à mon chaton

merci de vos réponses et de vos conseils
une belle journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 17 Novembre 2008 9:21
Genre: Non spécifié


par Cri-Cri » Mardi 24 Février 2009 11:20

Pour occuper ton chat la journée, fais le pleins de jouet, arbres à chat.
Et quand tu es à la maison essaies de jouer au maximum avec lui :wink:
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 721
Sujets: 20
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 08 Septembre 2008 9:32
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

par Vtigrou » Mardi 24 Février 2009 11:27

merci je vais suivre ces conseils...

j'ai tellement peur de la transition... peur qu'elle ne s'habitue pas à ce changement... ne plus pouvoir sortir et visiter le quartier... rien que d'y penser ca me brise le coeur si je devais m'en séparer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 17 Novembre 2008 9:21
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 24 Février 2009 11:50

Tu peux suivre les conseils de cette comportementaliste : http://www.mere-nature.com//chat/chat_quotidien/demenagement.php
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Vtigrou » Mardi 24 Février 2009 12:07

merci milles fois pour le lien je files y jeter un oeil :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 17 Novembre 2008 9:21
Genre: Non spécifié

par Vtigrou » Mardi 24 Février 2009 12:11

il dit qu'il faut p-e prendre la décision avant de déménager... mais je veux pas ... :shock:

j'vais demander à mon vétérinaire ce qu'il me conseille de faire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 17 Novembre 2008 9:21
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 25 Février 2009 18:54

Disons que ton chat risque d'être malheureux de passer de l'extérieur à l'intérieur. C'est très difficile et souvent la cause de dépression... Je ne sais pas si un véto pourra faire grand chose pour ça...

Il faudrait peu-être voir directement un comportementaliste ou en consulter un si ça ne va pas. Il faut surtout surveiller tout signe de changement dans son comportement (sommeil excessif, prostration, alopécie, ...)

EDIT : Je viens de lire ça http://www.comportementaliste-chat.com/ ... ermer.html
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités