Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

2 chats en appartement???

par stoukette » Samedi 28 Février 2009 20:10

Bonjour,

Je possède un persan femelle de 3 mois, et chaque nuit elle nous réveille à 6H mais c'est pas l'heure pour nous, et si je la laisse seule dans le salon elle miaule pas longtemps mais plusieurs fois dans la nuit...

J'ai donc décidé de prendre un compagnon persan et je me demandais ce que vous en pensiez, si mon problème sera résolu et que je pourrai les faire dormir à 2 dans le salon sans problème. Je suis aussi à la lecture de tout conseil, et opinion sur les persans en appartement ??

Je trouve que mon petit chat a bien la forme pour un persan et est déchainé comme un chat de gouttiére alors que ces chats sont réputés pour être calme, je pense que leur tranquillité viendra en étant adulte, non ?

Merci d'avance à tous...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Octobre 2007 21:04
Genre: Non spécifié


par bilboadeschatalans » Samedi 28 Février 2009 20:27

un chaton est toujours très joueur, effectivement, il se calmera en devenant adulte :wink:

c'est une bonne idée de prendre un 2ème chat, comme ça, il pourront jouer ensemble
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par fredou » Samedi 28 Février 2009 21:02

en fait il faut prendre en compte certains élements
dont votre situation financière ,car 2 chats doublent les frais de véto habituels
sans compter les imprévus
vous pensez prendre un male ? il faudra donc pensez à la stérilisation pour votre minette ,à moins qu'en prenant un male persan ,vous cherchiez justemment à faire des portées dans le futur (beaucoup de précautions à prendre)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Kez' » Lundi 02 Mars 2009 21:34

Prendre 2 chats n'est pas une mauvaise idée (je peux en témoigner !!), surtout que la minette est petite et donc elle n'aura surement pas trop de mal à accepter un autre chat (mais c'est quand même à prendre en considération...).
Et en effet comme l'a dit fredou il faut prendre en compte l'aspect financier (un c'est déjà pas mal mais alors 2...on double les frais de vaccination, sans parler des imprévus souvent onéreux malheureusement).
Sinon je tiens quand même à préciser que même si elle a un copain ça ne l'empêchera pas de venir vous embêter, même la porte fermée !! Mon Iggy miaule à la porte de la chambre de mes parents (fermée car la chienne dort avec eux) tout les matins lorsqu'il commence a avoir faim (l'heure est donc variable :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 20:24
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par Chiérie » Lundi 02 Mars 2009 21:40

Je ne peux que te conseiller de prendre un 2ème chaton, mais réfléchit bien à savoir si tu peux assumer financièrement, si oui, fonce.

Les chats s'assagissent en grandissant et c'est tout à fait normal que ton chat s'amuse. Une question bête, peut-être vous réveille-t-il car il a faim (les miennes sont sans pitié quand elles sont faims :laugh: :laugh: :laugh: ).

Une question, ton chat ne dort pas avec toi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 15:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

par stoukette » Mercredi 04 Mars 2009 18:10

Bonjour tout le monde,

Excusez moi de répondre si tard mais probléme internet, financiérement il n'y aura pas de soucis (je suis une petite souris hihi), je suis contente depuis 3 jours elle dort seule dans le salon sans broncher. Je lui prend surtout un pote parce que je m'aperçois quelle est en manque de distraction, elle miaule dans le vide parfois. Puis nous sommes amener à partir en week end parfois alors il lui faut absolument un autre miaousse, pour ne pas quelle soit seule.

J'avoue que je lui ai mis une petite raclée il y a 3 jours parce que je supportais plus de me réveiller à 5h30 chaque matin, tout ça pour l'accompagner à ses croquettes et aprés elle redormait, depuis elle ne miaule plus du tout. J'espére qu'avec son nouvel ami, ça se passera de la même maniére. Quand elle dormait avec nous, elle dormait sur son coussin par terre.

J'aurai aimé savoir comment vous faites lorsque vous partez en vacances? (pour ceux qui vivent en appart', ou ceux qui ont connu cette situation)

Je vais les faire stériliser tous les 2, pas de repro sinon ça va être le bordel dans un appart'.

Sinon c'est une minette adorable, je suis vraiment ravie de ma petite persanne !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Octobre 2007 21:04
Genre: Non spécifié

par catwallon » Mercredi 04 Mars 2009 19:38

:(
Tu lui as mis une " petite raclée" ????
Ca veut dire quoi ?
Tu ne lève pas la main sur cette mimine au moins ?
Taper dans ses mains : oui !
Utiliser le pulvérisateur à plantes pour l'effet de surprise : oui !
Mais la main ne doit servir qu'aux caresses !!!!
Le chat n'est pas apte à comprendre que ce moment de "correction" correspond à un acte que tu refuses !
Le chat n'est pas un bipède et ne peux pas assimiler une correction comme réprimande !
Il comprends uniquement : Main, douleur, désagréable donc fuir la main !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

par Kez' » Mercredi 04 Mars 2009 20:27

Que veux-tu dire quand tu parles du problème des vacances ? qu'est-ce que t'en feras ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 20:24
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 04 Mars 2009 20:47

stoukette a écrit:Bonjour tout le monde,

Excusez moi de répondre si tard mais probléme internet, financiérement il n'y aura pas de soucis (je suis une petite souris hihi), je suis contente depuis 3 jours elle dort seule dans le salon sans broncher. Je lui prend surtout un pote parce que je m'aperçois quelle est en manque de distraction, elle miaule dans le vide parfois. Puis nous sommes amener à partir en week end parfois alors il lui faut absolument un autre miaousse, pour ne pas quelle soit seule.

J'avoue que je lui ai mis une petite raclée il y a 3 jours parce que je supportais plus de me réveiller à 5h30 chaque matin, tout ça pour l'accompagner à ses croquettes et aprés elle redormait, depuis elle ne miaule plus du tout. J'espére qu'avec son nouvel ami, ça se passera de la même maniére. Quand elle dormait avec nous, elle dormait sur son coussin par terre.

J'aurai aimé savoir comment vous faites lorsque vous partez en vacances? (pour ceux qui vivent en appart', ou ceux qui ont connu cette situation)

Je vais les faire stériliser tous les 2, pas de repro sinon ça va être le bordel dans un appart'.

Sinon c'est une minette adorable, je suis vraiment ravie de ma petite persanne !!!!


- pourquoi l'accompagner à ses croquettes ?
les croquettes doivent être dans un lieu où le chat pourra aller à sa guise durant la nuit
(si ce lieu est ouvert aux autres pièces ; elle ne devrait pas vous réveiller pour çà)
- en aucun cas (déjà dit) le chat doit subir une raclée
- pour les vacances
perso ,étant ado j'avais ma maman (qui adorait les chats) et à qui je confiais mes chats
lorsque je m'absentais plus de 4 jours..voir une amie
aujourd'jhui ,étant à classer dans les anciennes et que mes parents sont dcd
et vu que j'aime trop babiole ,pour la laisser plus de quelques jours à des voisins/amis
sans me faire un max de soucis; je ne m'absente pas trop
ou sinon je l'amène avec moi ( donc faire une étude si on voyage : location avec chats /hotels avec chats/vaccins :rage si besoin etc)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par stoukette » Jeudi 05 Mars 2009 12:04

Je l'ai pris par la peau du cou et je lui ai dit non, je fais rien avec la main, parce que je sais que je ne pourrai plus la carresser.

Toutes mes portes sont ouvertes la nuit mais je sais pas pourquoi elle voulait que je l'accompagne à ses croquettes, elle a peut être peur du noir ^^... En plus c'est un appart'.

Je me demandais combien de temps, je pouvais m'absenter, sachant que j'aurai 2 chats en appart' et que quelqu'un pourra passer chaque jour les voir.
Modifié en dernier par stoukette le Jeudi 05 Mars 2009 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Octobre 2007 21:04
Genre: Non spécifié

par Cri-Cri » Jeudi 05 Mars 2009 12:15

Si une personne vient voir chaque jour que tout va bien et veille qu'ils ait des croquettes et eau c'est parfait :D
Tu comptes t'absenter longtemps ??
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 721
Sujets: 20
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 08 Septembre 2008 10:32
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

par stoukette » Jeudi 05 Mars 2009 17:51

Je pense qu'au maxi ce sera 2 semaines consécutives, dans l'année. j'ai moins de 5 semaines de vacances dans l'entreprise alors, il me faut un peu de repos quand même et c'est pas dans le nord qu'il y a beaucoup de soleil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Octobre 2007 21:04
Genre: Non spécifié

par Titounette » Vendredi 06 Mars 2009 19:51

avoir 2 chats c'est une responsabilité, quand mes gamins étaient très jeunes et aprés on habitait il y a encore moins de 2 ans ds le 74 Haute Savoie, donc voulant passer 10 à 18 jours en vacances au bord de mer, la Vendée ou le Touquer 62, cela ns faisait une trotte jusqu'à 10 heures de voiture, notre chatte de gouttière était en pension ds un refuge hébergement pour chat cela faisait du 10 puis 11 euros par jour et j'apportais sa nourriture pour les 2 premiers jours pour la transition, quand elle ns a fait 2 portées surprises c'était chez le véto qu'elle résidait et encore ds la maison du véto avec ses chatons nouveaux nés, on payait 12 euros par jour c'était il y a plus de 4 ans...bref on assurait pour être certain de la retrouver aprés nos congés, maintenant j'ai mes 2 pixies gentilles mais trés attachées et un peu sauvages avec des inconnus...aux prochaines vacances on a 2 h00 de route j'habite ds le chn'ord et bien je prendrai mes 2 louloutes ds la villa et à chaque fois que ns irons à la mer on se contentera de la baie de somme, du touquet ou de la normandie pour avoir maxi 3 h00 de route et pouvoir emmener nos copines...certains chats de race supportent trés mal l'absence de leur maitre d'autres pas et s'adaptent en pension mais je trouve que le passage juste 10 mn par jour d'une tiers personne c'est valable pour 3 jours pas pour 2 ou 3 semaines.. :roll: .A toi de voir pour le mieux mais tu pouvais réfléchir un peu plus au problème des vacances avant ...cela permet de trouver la meilleure pension ou de repérer des personnes de garde de confiance... Bon courage tu peux aussi demander des adresses
à ton véto :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités