Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Choix de la litière.

par mark7 » Lundi 02 Mars 2009 22:15

Bonsoir,
Dans mon immeuble il y a un jeune chat abandoné et on souhaite l'adopter.
Il est assez méfiant mais avec du temps on a réussi à créer un petit lien de confiance avec. Maintenant quand il nous voit, il vient nous voir se frotte à nous et on peut le carresser. Après avoir eu la confirmation d'une voisine, le chat est sans maitre et sans domicile. Ce soir il est venu nous voir et j'en est profité pour faire un petit test avec.
je l'ai porté dans mes bras résultat aucun débat de la part du chat, nickel!
après je le met sur mes genoux le caresse un peu et la... il s'assoit et ronronne... ( la joie en moi :) ) après je regarde dans ses oreilles aucun numéro de tatouage ou autre...
Donc en conclusion je dirais que c'est un super chat pas méchant parès l'avoir manipuler un peu même si je ne suis pas un expert en la matière ( car c'est mon premier chat ;) ) mais je le trouve chouette, avec ma copine on a un coup de foudre et du coup, on voudrait l'adopté, leprendre chez nous.
Bon tout ça pour en venir à mon titre avant de le prendre d'ici peu, quel type de litière vous me conseillez? j'en veux une top, avec pas d'odeur et qui soit super pour le popo. lolll bref la litière de rêve. Vous me conseillez quoi?
Sinon pensez vous qu'il sera propre? car c'est un chat de la rue, pensez vous qu'il va tout de suite comprende le principe de la litière?
Voilou, bon j'arrête la car sinon je vous ferai un roman mais il est tellement mimi... :lover:
Il est tout noir avec les yeux vert émeraude.
++
Mark7.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2009 10:16
Localisation: Maine et Loire
Genre: Homme


par Nala » Lundi 02 Mars 2009 22:39

Hello !
Si ce chat est vraiment abandonné c'est chouette de ta part de l'adopter !
Alors concernant la litière, en ce qui me concerne, j'utilise la litière Catsan Hygiène Plus et j'en suis très contente. J'ai déjà essayé d'autres litières de supermarché et franchement celle là est la plus efficace ! Après d'autres membres pourront aussi te recommander d'autres marques.

Bien sûre il faut tout de même songer à enlever tous les jours le "popo" comme tu dis avec une petite pelle et changer la litière complète (en lavant aussi la bac complet) au moins une fois par semaine. J'utilise aussi des sacs à litière, en gros c'est un sac en plastique que tu mets au fond du bac et tu as juste à enlever le tout quand tu changes la litière, c'est hyper pratique et hygiénique.

Concernant le fait que ton futur chat n'utilise pas de litière actuellement, et bien il se peut que tu ai une agréable surprise. Ma minette, je suis allée la chercher à la campagne et donc elle faisait ses besoins dehors. J'avais un peu peur qu'elle ai du mal à se faire à la litière et bien non, je lui ai montré et elle a toujours fait dedans. Si tu veux, tu peux mettre une goutte d'eau de javel au fond du bac, il paraît que ça attire les chats.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Et tiens nous au courant de la suite des aventures ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1844
Sujets: 53
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2008 19:56
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités