Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

habituer un chat à l'intérieur

par VirginiedeBLore » Dimanche 22 Mars 2009 11:52

:|
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié


Re: habituer un chat à l'intérieur

par VirginiedeBLore » Dimanche 22 Mars 2009 13:09

:|
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié

Re: habituer un chat à l'intérieur

par fredou » Lundi 23 Mars 2009 17:16

c'est bien compliqué

déjà ,il faut absolumment le garder la nuit !!
les chats adorent sortir la nuit..il fait frais etc ,mais il y a des dangers (bagarres de chats ,etc) en plus pas castré ,il doit participer
à des rdv nocturnes et bruyants ,avec des minettes..enfin bref ,tu connais mon point de vue là dessus

si il est gourmand ,(et çà je le faisais avec mon chartreux)je lui donnais son plat préféré vers 18h
et hop ,je l'enfermais dans la maison (il miaulait un peu ,mais bon)
(donc jamais de croquettes en libre service)

la saison chaude va arriver chez toi ,il aura moins envie de gambader le jour ,certainement

il faut tenir bon ,parce que ce que tu dis (tentatives de saisie de deepsea) est inquiétant :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: habituer un chat à l'intérieur

par Titounette » Mercredi 01 Avril 2009 12:40

effectivement Fredou donne une bonne piste, enferme ton chat la nuit, en prévoyant un repas tardif et pas de nourriture libre service...mais c'est vrai que c'est galère de l'obliger à rester à l'intérieur après avoir vécu libre...de plus il n'est pas castré je crois et là à la saison des amours c'est dure de l'empécher d'agir par instinct pour aller vagabonder auprès des minettes du coin....as tu la possibiliter de faire construire un enclos ?(avec des recoins ombragés prévus), je pense que 20 métres carrés grillagés, porte cadenacée, avec sa nouvelle copine cela lui permettrait 2 ou 3 heures par jour de bonheur... quand tu es là et ainsi profiter un peu du plein air...tiens ns au courant...le vol des chats n'est pas une particularité indienne, notre gentille chatte de 15 ans a du finir en fourrure :beurk: :evil: :evil: il y a 3 ans en haute savoie, trafic avec la Suisse...grrrrr. Actuellement sur Lille mes 2 jeunes chattes pixie bob ne sortent jamais. :oops: ...Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: habituer un chat à l'intérieur

par VirginiedeBLore » Mercredi 01 Avril 2009 12:55

:|
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié

Re: habituer un chat à l'intérieur

par Calista » Jeudi 02 Avril 2009 20:59

Effectivement, un chat ayant vécu à l'extérieur déprimera s'il doit rester en intérieur dans la très grande majorité des cas...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 38 invités