Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les différentes marques de croquettes de supermarché

par niniss » Vendredi 27 Mars 2009 11:15

Ce message n'est pas de moi mais d'une amie qui n'a pas internet et qui a recueilli un jeune chat. N'ayant pas les connaissances necessaires, je n'ai pu lui répondre. Peut être que vous si :

Je viens de recueilir un chaton d'environ 5 ou 6 mois. J'ai décidé de le garder plutôt que de le confier à la SPA où il n'a pas beaucoup de chance de survivre. Mais je n'ai pas les moyens de lui offrir des croquettes de haute gamme et j'aimerai savoir dans l'ordre, lesquelles de ces marques de croquettes sont actuellement les meilleures dans les supermarchés ( de la meilleure à la moins bonne):

Friskies, Purina One, Ultima, Perfect fit, Whiskas.


J'ai déjà conseillé à mon amie de ne pas prendre la marque repère du magazin, la moins chère mais aussi la moins bonne. Merci si vous pouvez classer les autres marques de croquettes pour elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par catzbouille-junior » Samedi 28 Mars 2009 15:33

Pour moi, elle se valent toutes les une, les autres, c'est la même cochonneries ... :?
je laiserait les autres répondre !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par niniss » Samedi 28 Mars 2009 16:38

J'ai lu sur un autre forum que les perfect fit étaient les meilleures. Un avis ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Calista » Samedi 28 Mars 2009 19:35

Je pense que c'est dans les perfect fit qu'il y a le plus de viande...

mais bon il faut lui dire qu'elle regarde plus loin que le prix du paquet car t'y gagne sûrement car les croquettes sont beaucoup plus nourrissantes et le paquet dure plus longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Mi Neth » Dimanche 29 Mars 2009 4:26

Quand tu vois les frais véto qu'occasionnent ces croquettes et que tu regardes leurs prix (en moyenne 4 à 7 euro le kilo), tu te dis qu'acheter (par gros paquets, allant de 7 à 20 kilos) des croquettes de meilleures qualité (soit en animaleire ou via internet) n'est pas si onéreux. Moi, pour trois chats, le paquet de 10 kilos me dure un peu plus de 2 mois et il me revient à 4,85 euro le kilo. J'ai vite fait le calcul. D'autant qu'un kilo de crocros "super market" me durait trois fois moins longtemps et à l'époque, je n'avais que deux chats. En plus, elles n'étaient même pas rassasiées et mangeaient, chacune entre 100 et 200g de pâtés ou bouchées par jour en plus des crocros. Depuis les nouvelles crocros, elles n'ont de nourriture humide (en guise de friandise) qu'une à deux fois la semaine. Quand tu n'as que 320 euro par mois, crois-moi! avoir à payer une centaine d'euro en frais véto et médoc, n'est pas un luxe que l'on peut se permettre tous les mois. Maintenant, c'est toi qui vois!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par ange1711 » Dimanche 29 Mars 2009 11:38

tout a fait daccord
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par caro174 » Vendredi 17 Avril 2009 22:51

Que pensez-vous des croquettes de la marque Carrefour ?
Je pense que les croquettes de marque sont surement très bonnes, mais je n'imagine pas que les croquettes de marque carrefour soient néfastes non plus...
C'est comme nous, prendre un biscuit LU ou le même imitation carrefour, je n'y voit pas grande différence, même en lisant l'étiquette....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 17 Février 2009 14:44
Localisation: 77
Genre: Non spécifié

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Lunna » Vendredi 17 Avril 2009 23:44

caro174 a écrit:Que pensez-vous des croquettes de la marque Carrefour ?
Je pense que les croquettes de marque sont surement très bonnes, mais je n'imagine pas que les croquettes de marque carrefour soient néfastes non plus...
C'est comme nous, prendre un biscuit LU ou le même imitation carrefour, je n'y voit pas grande différence, même en lisant l'étiquette....


Voici un lien à consulter! :wink:
alimentation-feline/nourriture-haut-de-gamme-ou-de-supermarche-t1684.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Emi » Samedi 18 Avril 2009 8:34

Je ne connais pas personnellement les croquettes carrefour ...
Il faut savoir que les marques de supermarchés sont produite par les mêmes chaines industrielles qui fabriquent les produits de marque, ou tout du moins pour que le produit "marque du supermarché" soit le plus proche possible du produit "marque nationale"
C'est valable pour l'alimentaire, je pense que c'est le même principe pour les croquettes ...
Donc les croquettes carrefours doivent être formulées pour ressembler au plus près aux croquette de l'une ou l'autre des marques (F*** ou W***, très certainement)
Pour ma part, j'ai nourri Bambou au F****
Puis j'ai découvert sur internet que c'était mauvais ... j'y croyais pas trop et un jour, je retrouve Bambou miaulant de douleur sur le lit et il expulse (je ne sais pas comment !) un calcul de 2 mm de diamètre: on comprend pourquoi il avait mal !
Je n'ai pas eu besoin d'attendre qu'il ai 10 ans pour voir l'effet néfaste des croquettes, il avait 4 ans, à peu près !
Mon véto a halluciné quand il a vu le calcul, et a confirmé que ça en était bien un !
Il m'a conseillé de passer aux croquettes RC ...
Pour le même prix, j'ai choisi la gamme animalerie, plus facile à aller acheter.
Et quelques mois après, il a récidivé ... mais cette fois il n'a pas expulsé le calcul: il a souffert en silence, et a fini par agoniser toute une nuit, pour mourir sur la table du véto le lendemain matin: ses reins étaient détruits !
Il avait 4 ans ...
J'ai appris alors, par le vétérinaire, que la gamme d'animalerie était équivalente aux croquettes de supermarché :(
Peut être que ça a changé, je ne sais pas ...
Mais depuis, mes chats restant sont nourris au Hill's, et ne s'en portent pas plus mal !
Parfois, blonde comme je suis, je m'y prend trop tard pour recommander un nouveau paquet, je donne alors des sachets, ou une dose de croquettes de supermarchés quand je n'ai pas d'autre choix.
D'une part, mes chats boudent franchement les crocros supermarché (pas les sachets, ok :lol:), d'autre part quand ils passent par la litière, je sens (c'est le cas de le dire Image) la différence !!
bref, tout ça pour dire que les problèmes de santé engendrés par ces croquettes sont réels ...
Pour la question du prix, je prend des paquets de 10 kg (70 €)
Je nourris 3 chats, qui sont à 60 g par jour, soit 180 g à eux 3 :)
Le paquet me fait donc 55 jours, soit un cout d'environ 1,28 € par jour ... pour 3 !
C'est vrai que c'est un budget conséquent, 70 € en une fois, mais c'est un peu comme acheter un plus gros paquet de gruyère pour nous :)
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Marie » Samedi 18 Avril 2009 10:21

Merci Emi pour ton témoignage .... même si ça fait mal de se rememmorer ces moments là, il faut tout de même mettre les autres en garde : c'est notre devoir :lover:

Je rajouterai qu'une chose : regardez le taux de céréales dans les croquettes . Nos chats sont des carnivores avant tout et n'ont aucun besoin de céréales qui contiennent le plus souvent rien de bon . Perso je suis passée au Orijen, sans aucune céréale :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Emi » Samedi 18 Avril 2009 10:38

Justement, je sais à quel point ça fait mal de vivre ça, et de se dire: si j'avais su ...
Si ça peut éviter à quelqu'un de vivre la même chose, c'est toujours ça !
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par crispy57 » Samedi 18 Avril 2009 10:46

donc la meilleure marque c'est hill's ?

ou es ce qu'on peut trouver ces paquet de 10kg , sur le net ou en animalerie ?
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Emi » Samedi 18 Avril 2009 10:54

Je sais pas si Hill's est la meilleure marque
Mon véto m'a dit que RC véto est équivalent, mais je préfèrerais qu'on me pende plutôt que de racheter du RC !!!
Je fais venir mes paquets de croquettes par wanimo, la livraison est gratuite à partir de 65€
Mais on trouve ces paquets en animalerie et chez le véto, aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Marie » Samedi 18 Avril 2009 14:44

crispy57 a écrit:donc la meilleure marque c'est hill's ?


Loin delà Crispy !!!!!!! C'est simplement une marque plus tolérable que les autres ( RC par exemple ) mais comme je l'ai souligné plus haut les meilleures sont les croquettes sans céréale et sans sous produits animaux . Orijen, Eagle Pack et quelques rares autres . :wink:
Les sous produits animaux sont issus de becs, sabots, viscères, etc .... !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par niniss » Samedi 18 Avril 2009 16:31

Marie peux-tu m'expliquer pourquoi hill's est plus "tolérable" que RC ? Niveau prix c'est à peut près la même chose donc n'est-ce pas la même qualité ? Perso mon veto vend des RC ; moi je les achète en animalerie (veto trop loin). Je les ai choisi sur conseil de mon veto et parce que Gribouille a aimé les échantillons envoyés par Royal Canin. Ils m'ont aussi envoyé un livret avec tout ce qu"il y a à savoir sur l'alimentation de mon chat et le détails de leurs croquettes afin que je trouve les miens adaptées.
Ne serait-ce pas si bon que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités