Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adaptation, un complément

par VirginiedeBLore » Mercredi 08 Avril 2009 3:41

:|
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié


Re: Adaptation, un complément

par catwallon » Mercredi 08 Avril 2009 9:56

:roll:
Pour le comportement, certains points me paraissent contestables.
Pour un comportementaliste félin tu peux aussi te renseigner sur Monique Bourdin qui a écrit : " à propos du comportement de votre chat" aux éditions "le courrier du livre"
Tu peux aussi voir :
http://www.aniwa.com/fr/chien/Grand_Public/document/100891/73771/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

Re: Adaptation, un complément

par Marie » Mercredi 08 Avril 2009 10:52

Je ne suis pas d'accord au fait que ce soit l'ancien chat qui doit rester prioritaire ..... c'est ainsi que l'on créé justement un climat de " jalousie " entre eux .
Je vous livre mon expérience : Je n'ai jamais privilégié un de mes 2 chats par rapport à l'autre . Ils dorment tous les 2 dans la chambre, ont les mêmes câlins et caresses, si je parle à l'un, je parle à l'autre aussitôt ( oui je parle beaucoup avec mes chats et ils adorent ça !!!!! ) , etc .... ils passent tous les 2 en même temps et non l'un aprés l'autre et tout se passe merveilleuement bien :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Adaptation, un complément

par VirginiedeBLore » Mercredi 08 Avril 2009 12:02

:|
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié

Re: Adaptation, un complément

par fredou » Mercredi 08 Avril 2009 19:00

alors perso les comportementalistes pour chats ?..bon je suis d'une ancienne génération d'où ma méfiance :mrgreen:
voir je suis complètement à coté de la plaque.. :wink:
et pour moi c'est du style ' coaching ,relooking ,etc.. qui marche très bien aujourd'hui..
comment faisait-on ,nous qui avions des chats avant ces comportementalistes ??

si dans l'avenir ,tu dois avoir une cohabitation..patience ,certains conseils de ceux qui ont eu affaire à ce problème là
et leur expérience ,seront que bénéfiques
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Adaptation, un complément

par yyou » Jeudi 09 Avril 2009 10:20

Pas plus tard qu'avant hier le papa de Daa-Raa a appelé car il a consulté un comportementaliste, non pas que Daa-Raa se soit mal intégrée, au contraire, mais parce que l'ancienne, malgré l'isolement les 1ers jours, ne l'accepte pas très bien. Par moments elles dorment l'une contre l'autre, et puis une mouche la pique et elle bastonne la petite.

Astuce du comportementaliste qui est un peu radicale : mettre les chats à jeun chacun dans un kennel, dans la même pièce de façon à ce qu'ils se voient, mais pas trop près non plus, et cela pendant. Préparer une gamelle de croquettes et les lâcher au bout de 24h. Normalement il ne devrait plus y avoir de problème et devraient partager la nourriture sans se battre.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités